En 6 mois i t3almolik le boulot d une assistante sociale d un syndialiste et d un avocat en droit des familles ka itero
Jte jure, on se tape des études pour rien en vrai ici
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
En 6 mois i t3almolik le boulot d une assistante sociale d un syndialiste et d un avocat en droit des familles ka itero
La photo hiya li wera likom midali. TonobiltnaPrend surtout une bonne photo de la voiture et son lot brocante ...![]()
Jte jure que hna naasine par rapportaux failles des lois sociales o nsara khlass msakenJte jure, on se tape des études pour rien en vrai ici![]()
Et celle que j'ai posté moi.. c’était vous aussi ? meme les voitures c'est de la brocante. bande de zmagris chleuhLa photo hiya li wera likom midali. Tonobiltna
Demain inch allah mes parents partent pour le maroc wa9eeeeela gha nseft m3aho chi mika dzbel
Jte jure, on se tape des études pour rien en vrai ici![]()
lol non, mais ça m'a déjà choqué quand j'étais étudiant...non, mais tu parles en gros d'évasion fiscale et cette motivation étant étudiant, ça m'a fait sourire : D
J'espère bien que les autres raisons sont plus solides :langue:
Jte jure que hna naasine par rapportaux failles des lois sociales o nsara khlass msaken
J'ai un ami coiffeur que j'ai rencontré en France il est venu grâce à un mariage blanc ****** il connait toutes les failles du système en la matière, quand il a su qu'on n'avait toujours pas fait notre dossier d'APL après 6mois ma coloc et moi il a pété un câble, il nous a emmené à la CAF le lendemain et on a reçu nos APL, même ceux d'avant décembre
J'ai trouvé ça très injuste en tout cas! C'est une des raisons (parmi d'autres) de mon expatriation d'ailleurs...
T'façons, mon prochain impôt n'ira pas à François Hollande mais à Barack Obama!
Tant mieux j'ai rien envie de donner à cette bande de guignols!
lol non, mais ça m'a déjà choqué quand j'étais étudiant...
Je me suis dit "j'imagine meme pas ce que ça va être quand je serai en CDI!"
Du coup j'ai précocément envisagé l'expatriation à l'issue de mes études...
Oui le système américain est trop extrême!Au moins en France l'état providence est la alors qu'au states y en a qui hypothèque carrément leur maison pour payer leur soin
Et encore toi tu bosses dans un bon secteur imagines les américains la bas qui accumulent plusieurs jobs je doute qu'ils voient les states comme l'eldorado même Michael moor dans son documentaire sur la santé à montré des américains qui sont venu en France car de meilleurs soins et pas cher.
Donc entre payer des impots en France et prendre un crédit pour se faire opérer le choix est vite fait lol
Comme j'ai dit, c'était une raisons parmi d'autres! Dont certaines que tu as citées.ben dis donc, t'es radin dans la vie de manière générale oula porté sur leur fric parce que c'est rare je pense d'avoir ce type de réflexion fiscale en étant étudiant ......
Le choix de l'expatriation obéit je pense à d'autres considérations: le souhait d'étoffer un parcours professionnel, connaître une autre culture et pays, avoir la possibilité d'évoluer professionnellement là où dans son pays on ne pourrait pas ou moins, biensur gagner de l'argent, et aussi je pense une attirance pour un pays en particulier ...
Mais les Etats Unis ne sont pas non plus en reste, tu le sais, ce n'est pas le même système, moins porté sur une solidarité entre cotisants et actifs, moins porté sur le système de soins, éducatif, retraite etc etc.
Tu peux payer des impôts en France et être très très bien ...la preuve en est certains Anglo-saxons viennent en France. Tout dépend de sa situation je dirais
bande de folles !!! il a eu raison ! lol
et oui, encore un privilège : la rétroactivité des aides
C'est rétroactif pour les 3rbouch pas pour les babtouApparemment ce n'est plus possible, une amie, Française en plus, a tardé à déposer son dossier et elle n'a pas reçu ceux des derniers mois de l'année N-1. Elle était dégoûtée quand elle a su qu'on les avait quand même eues![]()
C'est rétroactif pour les 3rbouch pas pour les babtou![]()
Apparemment ce n'est plus possible, une amie, Française en plus, a tardé à déposer son dossier et elle n'a pas reçu ceux des derniers mois de l'année N-1. Elle était dégoûtée quand elle a su qu'on les avait quand même eues Bon, elle en a profité aussi !! "Ce soir, sekra 3la 7sab la CAF"
lol sekra payée par la CAF!Apparemment ce n'est plus possible, une amie, Française en plus, a tardé à déposer son dossier et elle n'a pas reçu ceux des derniers mois de l'année N-1. Elle était dégoûtée quand elle a su qu'on les avait quand même eues : D Bon, elle en a profité aussi !! "Ce soir, sekra 3la 7sab la CAF"![]()
c'est bizarre ça![]()
lol sekra payée par la CAF!
Tu vois où ils vont les impots Ludy?![]()
Oui le système américain est trop extrême!
Mais les Allemands par exemple ont un bon service public tout en payant moins d'impôts. Idem pour les Pays-Bas, ou l'Espagne.
La France est trop extrême dans l'autre sens!
Et si c'était que la santé (le contre-exemple parfait), OK. Mais apparemment elle paie des meubles, des loisirs et des vacances pour ceux qui font la demande et ont des revenus qui justifient cette demande.
Sans parler des fraudeurs, etc... Le système FR est trop laxiste...
Comme j'ai dit, c'était une raisons parmi d'autres! Dont certaines que tu as citées.
J'ai eu la reflexion fiscale en étant étudiant tout simplement parce que j'ai du payer des impôts en étant étudiant!
J'avais rien demandé à la base lol
Oui le système américain est trop extrême!
Mais les Allemands par exemple ont un bon service public tout en payant moins d'impôts. Idem pour les Pays-Bas, ou l'Espagne.
La France est trop extrême dans l'autre sens!
Et si c'était que la santé (le contre-exemple parfait), OK. Mais apparemment elle paie des meubles, des loisirs et des vacances pour ceux qui font la demande et ont des revenus qui justifient cette demande.
Sans parler des fraudeurs, etc... Le système FR est trop laxiste...
Comme j'ai dit, c'était une raisons parmi d'autres! Dont certaines que tu as citées.
J'ai eu la reflexion fiscale en étant étudiant tout simplement parce que j'ai du payer des impôts en étant étudiant!
J'avais rien demandé à la base lol
Je suis d'accord avec toi, je suis le premier à critiquer le modèle américain trop extrême dans son genre.Y a mieux que ses pays la Suisse par exemple surtout si tu habites a la frontière. Après si la France est laxiste qui va s'en plaindreAu niveau de la santé, des vacances y a rien a dire. Certes les salariés sont moins payés que les pays anglophones ou autres mais voila y a aussi des avantages on peut pas tout avoir, je préfère avoir 5 semaines de congés que deux semaines en Amérique du Nord ac un salaire plus élevé lol
Si tu as payé des impôts c'est qu'en étant étudiant tu avais un bon salaire tout simplement. Après lÉtat français n'oblige pas les étudiants à faire des écoles de commerce (j'en ai fais une aussi j'ai payé et j'ai bossé à coté après c'est un choix). Tu aurais fais une école au États-Unis ça rien avoir avec ce que tu payes a HEC ou ESSEC et encore tu as des écoles qui sont pas au top 2 et qui sont plus cher à l'année en France. Donc tout le monde galère ici ou ailleurs au niveau des études.
Après si tu préfères payer moins d'impôt c'est un choix.
Bon t'es vénère j'arrête...c'était trop rétroactif ... cad qu'auparavant elles ont payées plein pot leur loyer MONSIEUR !!!
Je suis d'accord avec toi, je suis le premier à critiquer le modèle américain trop extrême dans son genre.
Ils bossent énormément ces gens-là, on ne le sait pas toujours...
Ils partent jamais en vacances, ils se prennent la misère par leurs compagnies, etc...
Après, quand tu dis que l'état n'oblige pas à faire des écoles de co, oui ok, mais la décision ne devrait pas se fonder sur des critères financiers! Sinon le système n'est pas efficace ni équitable!
Et y a toujours ce déséquilibre entre écoles d'ingé (lourdement subventionnées ) et les écoles de co.
Je ne sais pas ce que tu as fait comme école, mais je bossais autant que mes potes ingés perso... que ce soit en prépa ou en école. (et on a eu le même bac S-maths)leur american dream c'est que dans les films
les écoles de co c'est du privé et pour les écoles d'ingénieur ca me choque pas que l'Etat les subventionnent entre de la valeur ajoutée produit par étudiant d'école co et un ingénieur y a rien avoir. Tu galères plus pour obtenir ton diplôme d'ingénieur qu'en école de commerce. On va pas se mentir les écoles de commerce sur-notent certains élèves, dans les écoles de commerce la réussite est toujours la.
Aujourd'hui dans presque tous les métiers on demande un ingénieur même dans des métiers de supports ou commerciales car un ingénieur connait le produit et il est plus facile d'apprendre a ingénieur l'aspect commercial ou autre qu'a un étudiant d'école de commerce.
C'est comme si tu comparais un mec qui a fait une prépa après le bac a un mec qui a fait une licence a la fac rien avoir concernant la charge de travail.
c'était trop rétroactif ... cad qu'auparavant elles ont payées plein pot leur loyer MONSIEUR !!!
U know I was dahaking! ^^Merci Ludy, gouli lih gouli lih !
Je ne sais pas ce que tu as fait comme école, mais je bossais autant que mes potes ingés perso... que ce soit en prépa ou en école. (et on a eu le même bac S-maths)
Beaucoup de mecs se sont fait dégager de mon école. La réussite n'est pas toujours là.
Si l'ingénieur était véritablement + demandé et + utile que le gars d'école de co, leurs salaires seraient tout simplement + élevé que les nôtres (loi de l'offre et de la demande oblige), ce qui n'est pas du tout le cas! (le salaire moyen des écoles d'ingé est inférieur au salaire moyen des écoles de co, et un HEC gagne autant voire + qu'un Polytechnicien)
Les taux de chômage à la sortie des deux systèmes sont sensiblement les mêmes..
Allah iwasel tes parents 3la kheir,inchallah!!
oubaraka 3likoum min 7achyane lhadra.![]()
Amine
Nti t7chi ana gher kan t7ak![]()
Les RME commencent à rentrer...
bon débarras
cassez vous
![]()
t'as édité ... valait mieux !![]()
tu rentres au Maroc?
En été ? mais t'es fou toi !(enfin peut etre la derniere semaine d'Aout, y'a une follasse qui veut m'y trainer ! lol )
NAN mais mes parents y sont ...