Les salafistes et Najib Mahfoud

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
en chinois : tchon yu mi, tuy cha sung , toto , fi nokamon yu ha
ca vous dire : http://www.ukofficedirect.co.uk/uhu-strong-and-safe-super-prd_810605.aspx?aff=PG810605
en francais : pt etre t as remarque dans autres sujets que je ne te cite pas et je ne discute pas avec toi pour des raisons que beaucoup des membres de ce site connaissent tres bien , merci de respecter ca
enjoy le site et essaie de ne pas me citer .

bye bye

parle en français s'il te plait

non j'ai pas fait attention t'es pas le centre de bladi, je te repond comme je repond à tout le monde ici, arrête de te croire spéciale

zaama des raisons que bcp de membres connaissent ici t'as pas besoin des autres pour te justifier assume
 

MasreyaParis

Bahebek ya Masr <3
Les egyptiens,du moin la jeunesse egyptienne ne veulent pas des freres musulmans encore moin des salafistes..Pour une seule et bonne raison, ils n ont pas fait partie de la revolution ,encore moin de celle de novembre contre le pouvoir militaire. Ils ne veulent plus de gouvernement autoritairebqui leur dit quoi faire et qui va bousiller le tourisme et leceonomie et c est ce qui vas se passer si el ikhwane ou les salafistes passent. Ils se sont battus pour leur liberter et savent tres biens que les salafistes (hazb rl noor) sont en train d achter des vois et de les duper..maid la place tahrir est toujours la et si ils paaent et que certains ne sont pas content du resultats ou de ce que les salafistes comptent faore,il y aura surement une autre revoluytiom..
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Les egyptiens,du moin la jeunesse egyptienne ne veulent pas des freres musulmans encore moin des salafistes..Pour une seule et bonne raison, ils n ont pas fait partie de la revolution ,encore moin de celle de novembre contre le pouvoir militaire. Ils ne veulent plus de gouvernement autoritairebqui leur dit quoi faire et qui va bousiller le tourisme et leceonomie et c est ce qui vas se passer si el ikhwane ou les salafistes passent. Ils se sont battus pour leur liberter et savent tres biens que les salafistes (hazb rl noor) sont en train d achter des vois et de les duper..maid la place tahrir est toujours la et si ils paaent et que certains ne sont pas content du resultats ou de ce que les salafistes comptent faore,il y aura surement une autre revoluytiom..

Tu es sûre parce qu'il me semble au contraire que les ikhwan étaient présents et soutenaient les manifestants, et concernant les salafi il faut savoir qu'ils n'ont pas tous la même croyance, il y en a qui étaient parmis les manifestants.

Maintenant j'aimerais qu'on m'explique si les jeunes ne veulent pas des religieux alors comment se fait il qu'ils arrivent en tête tu vas pas nous dire que seuls les vieux ont voté.
 

MasreyaParis

Bahebek ya Masr <3
J etais a la place tahrir pendant la derniere revolution et en egypte en l occurance..les salafiste et ikhwan ne venaient qu une ou deux heures pendant que c etait calme et repartaint , et apres le 4eme jour iks ne sont plus reparti..ce sont les ikhwan qui sont en tete et oui certaines personnens veulent d eux, mais ils ont acheter les votants etant donner qu une tres grande partie de la population est influencable du fait de la pauvrete..je soutiens notament la these que les egyptiens veulent donner une chances aux islamistes car c est un de seuls partis q uils connaissent et qui font de la propagande disant que les liberaux sont des kofar..en meme temps, je sais que meme si ils passent ils ne reseront pas car l egypte va couler et tout le monde va voir son mode de vie changer et la revolution pour la liberter n aura rien changer si ce nest enlever une dictature pour mettre une autre dictature, car les ikhwsn ou encore les salafistes nont rien de democrate
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
J etais a la place tahrir pendant la derniere revolution et en egypte en l occurance..les salafiste et ikhwan ne venaient qu une ou deux heures pendant que c etait calme et repartaint , et apres le 4eme jour iks ne sont plus reparti..ce sont les ikhwan qui sont en tete et oui certaines personnens veulent d eux, mais ils ont acheter les votants etant donner qu une tres grande partie de la pipulation est infkuencable du faut de la pauvrete..je soutiens notament la these que kes egyptiens veulent donner une chances aux islamistes car c est un de seuls partis q uils connaissent et qui font de la prpiagande disant que les liberaux sont des kofar..en meme temps, je sais que meme si ils passent ils ne reseront pas car l ehypte va couler et toyt le monde va voir son mode de vie changer et la revolution pour la librter n aura rien changer si ce nest enlever une ductature pour mettre une autre dictature, car les ikhwsn ou encore les salafustes nont rien de democrate

J'ai vu hier un documentaire sur les finances des salafistes egyptiens (pas les ikhwan, ceux la sont un monstre different). Il parait que ces salafistes auraient recu plus de 8 milliards de dollars de donations privees en provenance de l'Arabie Saoudite pour influencer les votants... Comme quoi l'argent achete effectivement des votes chez les pauvres, que ce soit directement ou indirectement via des "charites sociales."

On peut donc bien sur critiquer les Egyptiens de voter comme ils le font, mais avant tout, il faudrait regarder de plus pret ce que de gens comme les Saoudiens font derriere les coulisses et comment ils tirent les ficelles du pantin. Peut etre qu'ils veulent faire echouer ces revotes en Afrique du Nord pour dire aux pays occidentaux: "Voyez ce qui arrive quand vous propagez la revolution dans nos pays? Alors, laissez nous monarchies du Golfe tranquilles, ou voulez vous que cette catastrophe se repete?"
 
60% de participation parmis les inscrits... oui ok mais la question est quelle est la part de la population en age de voter qui s'est inscrit sur les listes.

Si c'est comme au Maroc... cela voudrait dire que l'écrasante majorité des égyptiens n'ont pas participé, et vu que les partisans des ikhwan ou de Nour sont très militant, très engagé, eux ils vont voter sans faute, ce qui leur donne de bons scores.

Les désabusés, les cyniques, les dégoutés, les sans espoirs que les scrutins truqués précédant ont vaccinés contre les élections et qui sont TRES TRES nombreux n'ont pas participé.
 

MasreyaParis

Bahebek ya Masr <3
En effet, et je tiens a preciser que ni l arabie saoudite ni israel et encore moin l 'europe ne veulent que le l'egypte soit independante d eux et democrate ..Et ils savent ce qui'ils font,et savent que si les freres musulmans ou les salafistent prennent le pouvoir, l'egypte est foutue..
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
En effet, et je tiens a preciser que ni l arabie saoudite ni israel et encore moin l 'europe ne veulent que le l'egypte soit independante d eux et democrate ..Et ils savent ce qui'ils font,et savent que si les freres musulmans ou les salafistent prennent le pouvoir, l'egypte est foutue..

En ce qui concerne l'Arabie Saoudite, c'est peut etre exactement ce qu'elle veut et la raison qu'elle soutient financierement les salafistes egyptiens: c'est tres probablement un avertissement severe aux Europeens et Americains de ne pas se meler des affaires saoudiennes internes et de ne pas creer et encore moins soutenir un mouvement contestataire saoudien.

Quel meilleur moyen de dissuader l'Occident de jouer aux apprentis sorciers que de leur demontrer par l'exemple egyptien des risques que des elections libres pourraient avoir aussi en Arabie Saoudite et dans d'autres pays Arabes? Je pense que c'est tout a fait possible que les saoudiens sacrifient l'Egypte et la jettent aux loups pour faire passer clairement leur message aux chancelleries d'Europe et a la Maison Blanche: "laissez nous tranquilles, sinon vous auraient a faire a des islamistes (pires que nous)".
 
En ce qui concerne l'Arabie Saoudite, c'est peut etre exactement ce qu'elle veut et la raison qu'elle soutient financierement les salafistes egyptiens: c'est tres probablement un avertissement severe aux Europeens et Americains de ne pas se meler des affaires saoudiennes internes et de ne pas creer et encore moins soutenir un mouvement contestataire saoudien.

Quel meilleur moyen de dissuader l'Occident de jouer aux apprentis sorciers que de leur demontrer par l'exemple egyptien des risques que des elections libres pourraient avoir aussi en Arabie Saoudite et dans d'autres pays Arabes? Je pense que c'est tout a fait possible que les saoudiens sacrifient l'Egypte et la jettent aux loups pour faire passer clairement leur message aux chancelleries d'Europe et a la Maison Blanche: "laissez nous tranquilles, sinon vous auraient a faire a des islamistes (pires que nous)".

Je crois surtout que les occidentaux vont se satisfaire de régimes islamistes surtout que ces derniers auront a relever un défi immense surtout dans le domaine économique, principale revendication des populations en quète de justice sociale.
Les islamistes auront en plus a gérer toutes les contradictions entre leurs discours et la réalité ce qui aura pour effet "d"éveiller"les masses qui leur ont apportés leurs voix et permis leur accession au pouvoir.

D'une certaine maniere,leur prise de pouvoir (régimes islamistes) va inéluctablement les affaiblir dans un premier temps avant qu'ils ne soit minorés à long terme.
 
Je crois surtout que les occidentaux vont se satisfaire de régimes islamistes surtout que ces derniers auront a relever un défi immense surtout dans le domaine économique, principale revendication des populations en quète de justice sociale.
Les islamistes auront en plus a gérer toutes les contradictions entre leurs discours et la réalité ce qui aura pour effet "d"éveiller"les masses qui leur ont apportés leurs voix et permis leur accession au pouvoir.

D'une certaine maniere,leur prise de pouvoir (régimes islamistes) va inéluctablement les affaiblir dans un premier temps avant qu'ils ne soit minorés à long terme.


100% d accord avec ton point de vue notamment ta derniere phrase , j ai vu an ex embassade au moyen orient dire ca :
les islamistes au pouvoir = echec surtout a resoudre les problemes economique = ils ne seront plus populaire = revolution contre la dictature islamofasciste = et c est ca le but de l occident et le USA ( al fawda al khala9a)
l Egypt aura sa democratie mais apres la prochaine revolution contre ces religieux qui vont perdre ce pays quelques annees .
 
Les egyptiens,du moin la jeunesse egyptienne ne veulent pas des freres musulmans encore moin des salafistes..Pour une seule et bonne raison, ils n ont pas fait partie de la revolution ,encore moin de celle de novembre contre le pouvoir militaire. Ils ne veulent plus de gouvernement autoritairebqui leur dit quoi faire et qui va bousiller le tourisme et leceonomie et c est ce qui vas se passer si el ikhwane ou les salafistes passent. Ils se sont battus pour leur liberter et savent tres biens que les salafistes (hazb rl noor) sont en train d achter des vois et de les duper..maid la place tahrir est toujours la et si ils paaent et que certains ne sont pas content du resultats ou de ce que les salafistes comptent faore,il y aura surement une autre revoluytiom..


les salafistes n ont pas particpe a la revolution a Maidan ta7rir un de leur imams a dit une fatwa qui 7aramise revolution contre wali amr ( Moubarak ) ils ont particpe a la fin quand ils ont remarque que moubarak va quitter le pouvoir , meme scenario pour les ikhwanes
ils ont attendu jusqu aux dernieres etapes et malheureusement pour les jeunes egyptiens qui ont sacrifie leur vies pour la democracie , l media surtout al jazeera n invite que ces religieux surtout le porte parole des ikhwanes ( al baltaji :D c est son nom) ce dernier a fait la propagande sur les chaines satellites je l ai vu meme sur BBC anglaise pour dire ( que l ikhwanes qui ont fait cette revolution !!!!!!!!
des opportunistes pas plus
 
Je crois surtout que les occidentaux vont se satisfaire de régimes islamistes surtout que ces derniers auront a relever un défi immense surtout dans le domaine économique, principale revendication des populations en quète de justice sociale.
Les islamistes auront en plus a gérer toutes les contradictions entre leurs discours et la réalité ce qui aura pour effet "d"éveiller"les masses qui leur ont apportés leurs voix et permis leur accession au pouvoir.

D'une certaine maniere,leur prise de pouvoir (régimes islamistes) va inéluctablement les affaiblir dans un premier temps avant qu'ils ne soit minorés à long terme.

Je vois que je suis pas le seul à avoir vu jusque la .
 

BaZnAtLaS

Bladinaute averti
tsukasa ma fhamtich, pour être cifilissi il faut apprécié tout ce que peut aimer al kouffar sinon t'es pas ciffilissi


Des musulmans qui ne partagait pas les idées moyen-ageux de malades salafistes se sont fait brutalement assassinés parceque JUGÉS «APOSTATS», «KAFFIR» par tes champions de l'ignorance.

Leurs assassinats ont été justifié par certains de vos 3alim.

Pour Youssef El 9ardawi, un musulman laic est un «KAFFIR»...
 
Haut