Les salariés sont des esclaves!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
Tout les jeunes de aulnay saint dénis ou de la Courneuve sont au chômage? Aucune économie n'existe la bas ? Tout le monde vit dans la misère?
Après j'ai bien spécifié que les emplois créés étaient différents des emplois perdu et qu'il demandaient de nouvelles compétences. Aujourd'hui un ingénieur informatique ne connaîtra jamais le chômage

Puis arrêtez avec vos histoires du même monde. Vous ne me connaissez pas, vous ne savez pas où j'ai grandis ni ou je vis actuellement. Nous n'avons juste pas la même lecture, ou vous voyez des circonstances moi je vois des excuses.

Je te pose la question :
les 10 M de pauvres ?? c'est de leur faute s'ils sont pauvres,ils n'ont qu'a se formés ?
les 6 M de chomeurs ? c'est de leur faute aussi d'etre exclus ?
Quand on te lit,on a l'impression que tu as reponse a tout ! Moi je ne fais que douter,remettre en question,susciter la critique.....

Je te pose la question :
les 10 M de pauvres ?? c'est de leur faute s'ils sont pauvres,ils n'ont qu'a se formés ?
les 6 M de chomeurs ? c'est de leur faute aussi d'etre exclus ?
Quand on te lit,on a l'impression que tu as reponse a tout ! Moi je ne fais que douter,remettre en question,susciter la critique.....

Je n'ai aucunement réponse à tout. Loin de la mais j'essaie de trouver des solutions quand je suis dans une situation qui ne me convient pas.
Utiliser la culpabilisation chez moi ça ne fonctionne pas vraiment. A quel moment les chômeurs sont entrée dans le débat? On parle du salariat. Il existe un chômage que l'on ne peut résorber du au manque de travail mais il existe aussi un chômage structurel qui résulte du manque d'adéquation entre l'offre et la demande. Donc soit on s'adapte au marché soit on en est exclus. Tout n'est pas noir ou blanc.

Je n'ai aucunement réponse à tout. Loin de la mais j'essaie de trouver des solutions quand je suis dans une situation qui ne me convient pas.
Utiliser la culpabilisation chez moi ça ne fonctionne pas vraiment. A quel moment les chômeurs sont entrée dans le débat? On parle du salariat. Il existe un chômage que l'on ne peut résorber du au manque de travail mais il existe aussi un chômage structurel qui résulte du manque d'adéquation entre l'offre et la demande. Donc soit on s'adapte au marché soit on en est exclus. Tout n'est pas noir ou blanc.

Donc en fait le chomage structurel qui resulte de l'inadequation de l'offre et la demande,c'est la faute des chomeurs qui ne s'adaptent pas au marché ???

Donc en fait le chomage structurel qui resulte de l'inadequation de l'offre et la demande,c'est la faute des chomeurs qui ne s'adaptent pas au marché ???

Ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit.
Et même si c'est politiquement pas correct oui certain chômeur le sont par manque d'adéquation avec les demandes du marché.
Leur faute pas vraiment mais il ne réponde pas à ce qui est recherché c'est comme ça!
Après tu peux hurler au scandale, à mon manque d'empathie ou autre... j'assume

Finalement ce qui enferme dans la salariat c'est la meme chose qui bloquait les esclaves: la peur.

La peur, mais aussi la paresse. Beaucoup de jeunes diplomes voient dans une carriere de salaries un travail beaucoup plus detendu / relax que de creer leurs PME et assumer responsabilite de leur destin... car comme j'ai deja dit plus haut: salarie = 35 a 42 hrs/semaine, sans responsabilite existentielle, entrepreneur = 60+ hrs/semaine, avec risque de tout perdre en cas de faillite. C'est plus agreable d'etre salarie.

La peur, mais aussi la paresse. Beaucoup de jeunes diplomes voient dans une carriere de salaries un travail beaucoup plus detendu / relax que de creer leurs PME et assumer responsabilite de leur destin... car comme j'ai deja dit plus haut: salarie = 35 a 42 hrs/semaine, sans responsabilite existentielle, entrepreneur = 60+ hrs/semaine, avec risque de tout perdre en cas de faillite. C'est plus agreable d'etre salarie.

C'est une vision bien caricaturale.

Tous les métiers ne peuvent s'exercer en "freelance" & co et certaines personnes n'ont pas envie de le faire pour bien d'autres raisons que celles que tu évoques.

Il existe des entrepreneurs qui travaillent moins que des salariés. Il faut arrêter de dresser une vision toute noire ou toute blanche pour argumenter sa thèse.

J'attends toujours les propositions du posteur.

C'est une vision bien caricaturale.

Tous les métiers ne peuvent s'exercer en "freelance" & co et certaines personnes n'ont pas envie de le faire pour bien d'autres raisons que celles que tu évoques.

Il existe des entrepreneurs qui travaillent moins que des salariés. Il faut arrêter de dresser une vision toute noire ou toute blanche pour argumenter sa thèse.

J'attends toujours les propositions du posteur.
Changer de vie, c'est à dire faire en sorte de se débarrasser de toutes les chaines du salariat.

Salam,
Faut arrêter d'opposer petit chef d'entreprise et salarié .
Les vrais maîtres sont ceux qui s'enrichissent avec l'appui des politiques sans jamais rien risquer.

Mon avenir,on s'en fou ! je ne represente rien que ma petite personne.....
L'avenir du monde entier,de l'humanité est sombre.On voit un commencement de destabilisation au maroc avec des revendications sociales a Al hoceima.C'est une 1ere alerte a prendre en compte si on ne veut pas finir comme la syrie.
Pour la France,les statistiques parlent d'elles meme et je ne parle meme pas de la crise qui sevit en espagne,en italie et au portugal.
Le seul pays qui s'en sort c'est l'allemagne mais ce pays a entrepris des reformes qui ont augmenté la pauvreté.
Le modele allemand est un modele dangereux

ma parole, le mec c'est l'incarnation de la détresse et de la dépression

ça te dit pas d'aller poisser ailleurs? juste pour éviter de nous infecter :eek:

personne ne t oblige a etre salarié tu peux te mettre au chomage et etre payé par les gens qui travaillent etre auto entrepreneur , ou ne rien faire du tout
quel choix avait l esclave ?
La cage est plus grande, les menottes plus souples, les interdictions moins importantes mais les gens restent des esclaves du système, le suivi des demandeurs d'emplois et les contraintes étaient même 100% identiques, sauf le retour en prison, entre un demandeur d'emploi et un prisonnier en liberté surveillée il y a 20 ans.

Mon sujet ne traite pas de l'avenir, mais fait le constat du salariat, qui est un esclavage qui coute moins cher.

Facile comme constat... tu as oublié de dire qu'en ayant recours à un financement soit bancaire, soit banque islamique... tu deviens esclave de la dite banque...

Mais le vrai challenge c'est de donner la solution...

Pour moi il n'y en a pas...

Le salarié est un esclaves à qui en donne un peu de fric pour survivre, pour rester le plus possible en bonne santé afin de mieux tafer, pour pouvoir se loger et revenir tafer après une nuit précaire, circuler vers le taf, et se reposer pour revenir plus fort afin d'etre encore plus presser et exploiter que l'an dernier.
Quand tu gagnes la modique somme de 1800 euros/mois ou moins comme la majorité des salariés français et quand une grande partie de ce salaire va servir à payer ton loyer, et le reste du salaire ira dans ta bouffe, ton transport, ta santé, un peu de kiffe lowcost/bon plan et divers taxes, tout ça contre 35 heures de ta vie par semaine (avec macron c'est mort)) de taf jusqu'à tes 65ans!!!
Quelles différence avec un esclave? qui au lieu de lui donner le salaire pour se nourrir, se loger, se soigner, se reposer, kiffer un peu, et bien les maitres prenaient tout simplement tout en charge.
Le logement était bien meilleur pour les esclaves (achetés très cher et donc le maitre faisait tout pour les garder en bonne santé) que pour les salariés qui doivent vivre dans des HLM ou des cages à poule précaires hors de prix à Paris, tous les un sur les autres, à supporter leurs cris, leurs problèmes, leurs odeurs, la pollutions sonores etc...
Les maitres donnaient aux esclaves la meilleure bouffe possible, en faite ils mangeaient généralement ce que leurs maitres mangeaient, alors qu'un salarié à 1500euros, ne peut que psychoter sur les promos et se taper des produit bon marché de très mauvaise qualité blindés d'additifs, pesticides,PE etc...
Donner 8 heures de sa vie tous les jours pour enrichir son chef et payer la dette publique, les députés, une armée qui sert à rien....toute sa vie jusqu'à ses 65ans pour ensuite vivre d'une retraite misérable en face de TF1?
Y a quoi à gagner avec ce genre de vie? c'est quoi la contre partie de tout ce sacrifice? un w.e à BCN? un bon plan dernière minute à Prague ou à disney? un resto gastronomique?
Et je vous raconte meme pas la vie de ceux qui sont encore plus bas et qui ont des crédits qu'ils payeront toute leurs vie!

Tu découvres la VIE :D
Je ne peu que me servir de ce smiley devant tant de naïveté ...enfin, pour ton cas, c'est plus de manipulation ..;m'en fou , tu es classé dans la mauvaise case , malgré ton érudition (que , je possède pas )
Comment , tu t’on fournir autant d’intelligence et de culture au service d'une cause qui me parait ( débile voir sectaire) ....mystère , mais tu reste toujours très intéressant à lire

@etre2en1, personne ne t oblige a rentrer dans le systeme
mais la vie est un choix soit tu luttes contre le systeme soit tu en sort mais tu ne chouines pas c est mon avis personnel ;)
Le système est partout à moins d'avoir les moyens et de réussir à se trouver un endroit assez isolé de toute présence humaine, mais même là les gens, la civilisation, donc le système, finira toujours par te rattraper.
La nature, il faut encore en trouver une sans contrôle par les humains, regarde même pour " the island : les naufragés " ils ont été laissés à 1km d'un village.:D

Regarde la maison dans mon profil, sans tout le confort moderne, perdue en pleine nature, la route est à quelques dizaines de mètres, tous les jours, les éboueurs passent, le livreurs de journaux, le facteur, le livreur de lait.................

La cage est plus grande, les menottes plus souples, les interdictions moins importantes mais les gens restent des esclaves du système, le suivi des demandeurs d'emplois et les contraintes étaient même 100% identiques, sauf le retour en prison, entre un demandeur d'emploi et un prisonnier en liberté surveillée il y a 20 ans.

Nous sommes tous esclaves de notre biologie. Faut bien trouver a manger, a boire, ... Et si on ajoute le luxe de la medecine, d'un logement, ... il faut bien travailler, i.e. faire des efforts pour que d'autres fassent eux-aussi des efforts pour nous fournir ce dont nous avons besoin.

Maintenant, nous ne sommes pas tous au meme niveau de la Pyramide de Maslov...

Facile comme constat... tu as oublié de dire qu'en ayant recours à un financement soit bancaire, soit banque islamique... tu deviens esclave de la dite banque...

Mais le vrai challenge c'est de donner la solution...

Pour moi il n'y en a pas...
Si. L'entreprenariat à l'ancienne, l'artisanat, les tpe etc...
on multiplie par 100 le nombre de petits patrons . Tout le monde en free-lance.:D
Pour ça, il suffit juste d'interdire aux banques de prêter l'argent qui ne leur appartient pas et aux gouvernements d'arrêter de faire des cadeaux fiscaux aux grandes entreprises ou t3ala tchouf .
Tu verras les multinationales s'écrouler les unes après les autres.

Même un SDF en France doit se domicilier au CCAS de sa commune et disposer d'un compte bancaire.
Le RSA n'est versé que si on a une domiciliation et un compte bancaire.
La banque ne t'ouvre pas de compte sans que tu sois domicilier quelque part.
Pour le service des impôts depuis cette année tu dois disposer obligatoirement d'un compte bancaire et être aussi domicilié.
Pour ceux qui ne connaissent pas une " domiciliation " c'est une adresse qui n'est pas obligatoirement le domicile mais une adresse pour recevoir le courrier et où on est joignable, elle doit être déclarée de manière légale, j'ai été sans domicile fixe il y a quelques années, juste pendant quelques mois, c'est pour ça que je sais.

on multiplie par 100 le nombre de petits patrons . Tout le monde en free-lance.:D
Pour ça, il suffit juste d'interdire aux banques de prêter l'argent qui ne leur appartient pas et aux gouvernements d'arrêter de faire des cadeaux fiscaux aux grandes entreprises ou t3ala tchouf .

Toutes les banques pretent l'argent qui ne leur appartient pas. C'est le principe fondamental d'une banque.

Ce que tu veux plutot dire, c'est de leur interdire de creer de la monnaie girale a partir de rien...

http://www.initiative-monnaie-pleine.ch

le manque à gagner fiscal vient surtout de l'évasion fiscale, qui n'est pas un "cadeau" de l'Etat...

Toutes les banques pretent l'argent qui ne leur appartient pas. C'est le principe fondamental d'une banque.

Ce que tu veux plutot dire, c'est de leur interdire de creer de la monnaie girale a partir de rien...

http://www.initiative-monnaie-pleine.ch
Non non. Je veux bien dire de leur interdire de prêter notre argent.
Avec ça on peut être sûr d'enrayer ce phénomène de surerichissement des financiers.
Je te rappelle que 62 personnes les plus riches possèdent plus que 3,5 milliards les plus pauvres.

Et notre système sociétal aussi. Plus de voitures, plus d'avions et plus de trains... retour au 19 voir 18eme siecle.

Changer de vie, c'est à dire faire en sorte de se débarrasser de toutes les chaines du salariat.

Concrètement, comment fait-on? Je te remercie de faire un développement détaillé.

Tiens, comment changerait de vie un éboueur? Il démissionne et après? Que fait-il concrètement pour assurer sa survie?

Le salarié est un esclaves à qui en donne un peu de fric pour survivre, pour rester le plus possible en bonne santé afin de mieux tafer, pour pouvoir se loger et revenir tafer après une nuit précaire, circuler vers le taf, et se reposer pour revenir plus fort afin d'etre encore plus presser et exploiter que l'an dernier.
Quand tu gagnes la modique somme de 1800 euros/mois ou moins comme la majorité des salariés français et quand une grande partie de ce salaire va servir à payer ton loyer, et le reste du salaire ira dans ta bouffe, ton transport, ta santé, un peu de kiffe lowcost/bon plan et divers taxes, tout ça contre 35 heures de ta vie par semaine (avec macron c'est mort)) de taf jusqu'à tes 65ans!!!
Quelles différence avec un esclave? qui au lieu de lui donner le salaire pour se nourrir, se loger, se soigner, se reposer, kiffer un peu, et bien les maitres prenaient tout simplement tout en charge.
Le logement était bien meilleur pour les esclaves (achetés très cher et donc le maitre faisait tout pour les garder en bonne santé) que pour les salariés qui doivent vivre dans des HLM ou des cages à poule précaires hors de prix à Paris, tous les un sur les autres, à supporter leurs cris, leurs problèmes, leurs odeurs, la pollutions sonores etc...
Les maitres donnaient aux esclaves la meilleure bouffe possible, en faite ils mangeaient généralement ce que leurs maitres mangeaient, alors qu'un salarié à 1500euros, ne peut que psychoter sur les promos et se taper des produit bon marché de très mauvaise qualité blindés d'additifs, pesticides,PE etc...
Donner 8 heures de sa vie tous les jours pour enrichir son chef et payer la dette publique, les députés, une armée qui sert à rien....toute sa vie jusqu'à ses 65ans pour ensuite vivre d'une retraite misérable en face de TF1?
Y a quoi à gagner avec ce genre de vie? c'est quoi la contre partie de tout ce sacrifice? un w.e à BCN? un bon plan dernière minute à Prague ou à disney? un resto gastronomique?
Et je vous raconte meme pas la vie de ceux qui sont encore plus bas et qui ont des crédits qu'ils payeront toute leurs vie!
Salam morjani,
On retourne à l'age des chasseurs cueilleurs ? Et encore étaient ils libre nos ancêtres chasseurs cueilleurs ?

Concrètement, comment fait-on? Je te remercie de faire un développement détaillé.

Tiens, comment changerait de vie un éboueur? Il démissionne et après? Que fait-il concrètement pour assurer sa survie?
Easy!
Mais d'abord faut absolument etre un musulman ou alors éduqué dans une famille qui transmet des valeurs qui permettent à l'individu de vivre comme inconcevable une situation de soumission, conjuguée à d'autres valeurs qui lui permettent de voir la prise de risque comme une chose tout à fait naturel.
Un éboueur est éboueur par ce qu'il a la mentalité qui va avec, cependant il existe des éboueur dont un que je connais, qui a choisi ce métier par pure confort, il est surdiplômé, mais trouve beaucoup plus pratique de travailler quelque heures par semaine et consacrer le reste du temps à de l'activisme politique underground et ses enfants.
Si l'éboueur veut changer de vie, il doit changer de mentalité, prendre des risques et se battre pour trouver une solution pour se libérer de son esclavage.
Entre nous les éboueur c'est pas la pire situation, qui selon moi est celle du cadre sup, de l'assistante de direction, de l'employé de bureau qui ne peut se planquer, la caissière etc...

@morjani
Je veux pas être mechante mais qu est ce que tu fais en Europe ? Si tu as des enfants je me pose la question comment ils vont grandir et qu est ce qu ils vont devenir avec ta mentalité .....tu es dur.

Et notre système sociétal aussi. Plus de voitures, plus d'avions et plus de trains... retour au 19 voir 18eme siecle.
J'avais peur que tu dises une c.onnerie pareil.
Dis moi pourquoi il n'y aurait plus de voiture alors que j'ai vu des bricoleurs fabriquer des bagnoles de a à Z dans leurs garage et même un gars construire un moteur d'avion en partant de métal brut?
Tu crois qu'on va oublier la science sans Rotshield ?

Easy!
Mais d'abord faut absolument etre un musulman ou alors éduqué dans une famille qui transmet des valeurs qui permettent à l'individu de vivre comme inconcevable une situation de soumission, conjuguée à d'autres valeurs qui lui permettent de voir la prise de risque comme une chose tout à fait naturel.
Un éboueur est éboueur par ce qu'il a la mentalité qui va avec, cependant il existe des éboueur dont un que je connais, qui a choisi ce métier par pure confort, il est surdiplômé, mais trouve beaucoup plus pratique de travailler quelque heures par semaine et consacrer le reste du temps à de l'activisme politique underground et ses enfants.
Si l'éboueur veut changer de vie, il doit changer de mentalité, prendre des risques et se battre pour trouver une solution pour se libérer de son esclavage.
Entre nous les éboueur c'est pas la pire situation, qui selon moi est celle du cadre sup, de l'assistante de direction, de l'employé de bureau qui ne peut se planquer, la caissière etc...

Non pas Easy puisque tu ne réponds pas à la question!

Que fait-il concrètement pour assurer sa survie? Il va se construire une cabane dans la forêt, chasse à mains nues...? :D

Je t'aide vu que tu éludes volontairement la réponse, puisque tu sais pertinemment que rares sont ceux qui peuvent s'astreindre de ce système.

Attention, ne viens pas me parler d'aides, car être esclave du système social, c'est le summum de la soumission!

:D

Notre ami ne doit pas savoir qu'il y a patrons et patrons. Et que même si nous étions tous patrons, certains seraient soumis par d'autres.
Je pense que le jour qu'on aura du mal à lui faire dire qu'à la base de la base, le monde est injuste, au premier battement de cils, on est confrontés à l'injustice.

Retour