Le salarié est un esclaves à qui en donne un peu de fric pour survivre, pour rester le plus possible en bonne santé afin de mieux tafer, pour pouvoir se loger et revenir tafer après une nuit précaire, circuler vers le taf, et se reposer pour revenir plus fort afin d'etre encore plus presser et exploiter que l'an dernier.
Quand tu gagnes la modique somme de 1800 euros/mois ou moins comme la majorité des salariés français et quand une grande partie de ce salaire va servir à payer ton loyer, et le reste du salaire ira dans ta bouffe, ton transport, ta santé, un peu de kiffe lowcost/bon plan et divers taxes, tout ça contre 35 heures de ta vie par semaine (avec macron c'est mort)) de taf jusqu'à tes 65ans!!!
Quelles différence avec un esclave? qui au lieu de lui donner le salaire pour se nourrir, se loger, se soigner, se reposer, kiffer un peu, et bien les maitres prenaient tout simplement tout en charge.
Le logement était bien meilleur pour les esclaves (achetés très cher et donc le maitre faisait tout pour les garder en bonne santé) que pour les salariés qui doivent vivre dans des HLM ou des cages à poule précaires hors de prix à Paris, tous les un sur les autres, à supporter leurs cris, leurs problèmes, leurs odeurs, la pollutions sonores etc...
Les maitres donnaient aux esclaves la meilleure bouffe possible, en faite ils mangeaient généralement ce que leurs maitres mangeaient, alors qu'un salarié à 1500euros, ne peut que psychoter sur les promos et se taper des produit bon marché de très mauvaise qualité blindés d'additifs, pesticides,PE etc...
Donner 8 heures de sa vie tous les jours pour enrichir son chef et payer la dette publique, les députés, une armée qui sert à rien....toute sa vie jusqu'à ses 65ans pour ensuite vivre d'une retraite misérable en face de TF1?
Y a quoi à gagner avec ce genre de vie? c'est quoi la contre partie de tout ce sacrifice? un w.e à BCN? un bon plan dernière minute à Prague ou à disney? un resto gastronomique?
Et je vous raconte meme pas la vie de ceux qui sont encore plus bas et qui ont des crédits qu'ils payeront toute leurs vie!