Salut à tous.
J'ai remarqué que il y a une différence entre les savants du moyen âge islamique, et les savants d'aujourd'hui. Selon l'imagerie populaire, ce qui vient des siècle passé est forcément archaïque et rétrograde et ce qui est d'aujourd'hui et forcément subtile et innovant.
Pourtant quand je regardes, les savants d'aujourd'hui sont plus dans le mysticisme et l'obscurantisme que la science, ce qui n'est pas toute à fait le cas des savants d'avant qui étais souvent attaché à des domaines non islamique mais faisant partie de la création de Dieu :
l'Astronomie
Le naturalisme
La chimie
Les mathématique (qui est du moins un outil de compréhension) etc...
En étudiant le monde qui les entourés, les savants de cette époque quelque part interprété la création de Dieu en temps réel, ce qui n'est pas le cas des savants actuel qui sous prétexte de leurs années d'études, arrive à lire ce qui n'est pas écrit et à crée des ponts (qui ne se base sur rien de tangible) entre les contradictions des hadiths face au Coran ou a crée des lois sur des sujets auquel Dieu ne touche même pas.
J'ai remarqué que il y a une différence entre les savants du moyen âge islamique, et les savants d'aujourd'hui. Selon l'imagerie populaire, ce qui vient des siècle passé est forcément archaïque et rétrograde et ce qui est d'aujourd'hui et forcément subtile et innovant.
Pourtant quand je regardes, les savants d'aujourd'hui sont plus dans le mysticisme et l'obscurantisme que la science, ce qui n'est pas toute à fait le cas des savants d'avant qui étais souvent attaché à des domaines non islamique mais faisant partie de la création de Dieu :
l'Astronomie
Le naturalisme
La chimie
Les mathématique (qui est du moins un outil de compréhension) etc...
En étudiant le monde qui les entourés, les savants de cette époque quelque part interprété la création de Dieu en temps réel, ce qui n'est pas le cas des savants actuel qui sous prétexte de leurs années d'études, arrive à lire ce qui n'est pas écrit et à crée des ponts (qui ne se base sur rien de tangible) entre les contradictions des hadiths face au Coran ou a crée des lois sur des sujets auquel Dieu ne touche même pas.