Les scientifiques ne sont pas tous des athéistes acharnés

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hibou57
  • Date de début Date de début
d'où vient le big bang ? d'où vient cette energie qui ne provient de rien?
à l'heure actuelle la science ne peut prouver que dieu n'existe pas^^ ah bon la génétique a prouvé que dieu n'existe pas éclaire moi ^^ de quelle façon? de quelle façon la théorie de l'évolution prouve que dieu n'existe pas?
ah oui le hasard^^ plus c'est gros plus ça passe! si tu souhaites y croire libre à toi: dans ce monde rien n'est laissé au hasard: ni le développement d'une bactérie, ni la structure d'un virus, ni celle de l'adn qui possède la capacité de se répliquer ne parlons pas de l'embryogènese ^^
les mutations génétiques/ le hasard=) donnent le chaos, le désordre on le voit très très bien en médecine.
le hasard créateur du monde? à d'autres ;)

Apparament tu n'a pas compris. La génétique a prouvé que le notion CREATIONISTE des religions monotheistes est erronée. Donc c'est une preuve que les religions sont basées sur des notions fausses scientifiquement. Jusqu'a maitenant, les religieux n'ont donné aucune preuve pour l'existence des dieux. Car il n'existe pas tout simplement. En plus de sa je sais pas pourquoi tu parle du hasard alors que j'ai rien dit la dessus.
PS: La meme logique peut s'appliquer sur Dieu qui est venu du hasard selon les religions monotheistes.

Donc, il n'a jamais parlé de la jahiliya (l'ignorance, d'après ce que j'ai trouvé) en évoquant l'époque qui précède son arrivée avec le coran ? Et jamais fait mention du fait qu'il fallait combattre l' ‘assabiyah (le tribalisme/nationalisme, d'après ce que j'ai trouvé encore) ?
il ya des passage sur lignoance de lavant islam mais pas dans ton sens
et en se qui concerne le tribalisme et le nationalisme il yen as dans le sens que certain mettre leur tribu avaant dieu mais ca va pas loin

se que tu parle toi de tribalisme et nationalisme cest de la propagande sunnisste saoudienne baser non pas sur le coran mais les hadith qui interdit toutes sorte de tribalisme et nationalaisme pour etandre le khalifa saoudien cest juste politique

le coran ninterdit pas dappartenir a une tribu ou un nation est cest normal se quil interdit cest de denfraindre les loi de deiu pour une nation ou une tribu
exemple ta tribu ou ta nation te demande dattaquer un pay onc detre un agresseur
pour dieu on se doit pas doebeir

lislam avec le coran propose des regles simple ne pas tuer voler ............elle a supimer le role des hommes en religion
mais le sunnisme et le chioisme a donner dui pouvoir a des hommes que lon nomme imam et qui ont legiferere avec leur texte et cest eux qui ont fait plus que se que dieu demande

mais ca cest un autre debat ou lislam est otage

Dernière édition:
d'où vient le big bang? comment une énergie peut elle provenir de rien? ça n'a pas de sens.
la science n'a aucunement prouvé que dieu est un mythe ou que les religions sont un mythes^^
la science a ses limites et n'a pas réponse à tout ^^ dire le contraire c'est faire preuve de mauvaise foi.
C'est tout aussi faire preuve de mauvaise foi que d'affirmer qu'il y aurait une intentionnalité derrière le big bang.

C'est tout aussi faire preuve de mauvaise foi que d'affirmer qu'il y aurait une intentionnalité derrière le big bang.
Une energie qui provient de rien c'est tout à fait logique tu as raison :D
il est de bonne foi de dire que tout cela vient de hasard oui bien sur:
un big bang dont l'energie provient de rien! puis une formation des planetes tout aussi hasardeuse oh miracle sans oublier la terre: des radiations ou que sais je d'autres qui te font des soupes de proteines et parmi ces proteines miracles des miracles une subit une mutation qui fait qu'elle pourra se répliquer par elle-même et aboutir toute seule à la création d'une bactérie! oh oh oh sachant que l'adn à elle seule ne peut rien on a besoin d'enzymes pour la transcription, d'arn T de ribosomes, d'acide aminés et surtout d'énergie! l'adn comporte un langage génétique on va dire un manuel génétique dont la transcription et la traduction possède un but défini: synthetiser des proteines, des enzymes, synthetiser des structures de paroi, des canaux à diffusion active ou passive etc....oui tu as raison tout cela c'est le hasard.
une information génétique proviendrait à ton sens du hasard ? il est drolement culoté votre hasard pour créer non seulement une cohésion des structures mais aussi une harmonie et une complémentarité des fonctions!
tu savais que ton nephron filtrait 120ml/mn en faisant attention de ne pas laisser s'echapper tes proteines? sans proteines tu serais mort :D oui....c'est cela tout est le fruit du hasard
une voiture qui se crée seule vous y croyez^^ bah pour construire une voiture faut non seulement un manuel issu du travail des ingénieurs des matériaux en plus des machines et ou travailleurs! c'est pas en assemblant de façon hasardeuse que t'obtiendras une bagnole qui roule
ps: il est surtout de mauvaise foi d'affirmer l'inexistence de dieu. la métaphysique se situe au delà de la science ^^
EDIT 2 : j'ai la réponse à la question l'oeuf ou la poule en premier? c'est la poule mes cocos

Dernière édition:
Je n'ai jamais dit qu'elle ne provenait de rien. J'ai simplement dit que nous n'en savions rien et qu'à partir de ce moment là, on peut fantasmer tout et, surtout, n'importe quoi.
va dire cela aux athées qui racontent n'importe quoi je n'ai fait que leur répondre^^ dieu est un mythe mon oeil vous ne pourrez au grand jamais prouvé son inexistence manque de bol :)
pour le reste le role de la science n'est pas de prouver ou non l'existence d'une déité son role est de comprendre les mécanismes et de pouvoir les expliquer.
l'origine du big bang? comment une énergie peut elle provenir du néant? j'ai bien peur que la science ne s’arrête là.

va dire cela aux athées qui racontent n'importe quoi je n'ai fait que leur répondre^^ dieu est un mythe mon oeil vous ne pourrez au grand jamais prouvé son inexistence manque de bol :)
pour le reste le role de la science n'est pas de prouver ou non l'existence d'une déité son role est de comprendre les mécanismes et de pouvoir les expliquer.
l'origine du big bang? comment une énergie peut elle provenir du néant? j'ai bien peur que la science ne s’arrête là.
Moi, je n'ai rien à dire aux athées ni aux croyants. Pour l'instant, le seul qui affirme et qui fantasme, c'est vous.

une voiture qui se crée seule vous y croyez^^ bah pour construire une voiture faut non seulement un manuel issu du travail des ingénieurs des matériaux en plus des machines et ou travailleurs! c'est pas en assemblant de façon hasardeuse que t'obtiendras une bagnole qui roule
Mauvaise foi et raisonnement à rebours. Vous partez de la conclusion pour postuler les prémisses. Ce n'est pas très sain comme raisonnement.

Depuis la théorie de l'information physique, il est acquis que la complexité d'un système ne viole aucunement le 2ème principe de la thermodynamique.

"Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène."
Francis Bacon et Louis Pasteur.

Cette citation représente tout ce que je pense.

Retour