Les SDF au Maroc, qu'en pensez vous ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ziie1996
  • Date de début Date de début
Bonsoir

C'est quoi les SDF ?

Une personne sans domicile fixe !
Quelqu'un qui ne posséde pas un toit , qui erre pendant la journée et qui, le soir venu dort là où il peut : sous un pont, sous le porche d'un immeuble, voir dans des toilettes publiques et parfois à même ...le trottoire dans les villes !

Une personne sans domicile fixe !
Quelqu'un qui ne posséde pas un toit , qui erre pendant la journée et qui, le soir venu dort là où il peut : sous un pont, sous le porche d'un immeuble, voir dans des toilettes publiques et parfois à même ...le trottoire dans les villes !
Merci , je pense qu'il faut faire quelque chose pour eux .

Incroyable : on posterait un article traitant de la probabilité de trouver des traces de vie sur la planéte Pluton, il se trouvera toujours quelqu'un qui raménera la discussion ....sur le roi !

Allah Ychafi !

Incroyable : on posterait un article traitant de la probabilité de trouver des traces de vie sur la planéte Pluton, il se trouvera toujours quelqu'un qui raménera la discussion ....sur le roi !

Allah Ychafi !

c'est lui qui dirige le maroc c'est donc à lui de regler ce genre de probleme comme tout les autres dirigeants des autres pays ..

rien d'incroyable faut arreter de se sentir persecuté

Allah Ychafi !
C'est un algerien... ils ont des orgasmes sur la famille royale :D
c'est lui qui dirige le maroc c'est donc à lui de regler ce genre de probleme comme tout les autres dirigeants des autres pays ..

Occupe toi des SDF de Sidkoum le nain Bouetftef le fils de moulat l'hammam de Oujda :D

les adultes c pas generalement des fous?? (question serieuse)

Pas forcément : ce sont plutôt des personnes sans famille, sans ressources,des vrais mendiants...totalement abandonnés par la Société et surtout par le Département de Mme Nouzha Skalli, ministre du développement social, de la famille et de la Solidarité !!!!

ah ! dans les autres pays ce sont les chefs de l'Etat qui reglent ce genre de problèmes !!??

le ministère de tutelle ? non ! la societé civile ? non plus , le privé? encore moins .

la verité c'est que ça vous demange , il faut absolument que vous mettez le roi du Maroc au centre de chaqu'une de vos interventions .ça devient une maladie.

ah ! dans les autres pays ce sont les chefs de l'Etat qui reglent ce genre de problèmes !!??

le ministère de tutelle ? non ! la societé civile ? non plus , le privé? encore moins .

la verité c'est que ça vous demange , il faut absolument que vous mettez le roi du Maroc au centre de chaqu'une de vos interventions .ça devient une maladie.

Peut-être un signe qu'il doit partir ?

un chef d'etat sa donne la ligne a suivre les ministre executent et mettent en place les actions

Amir al mouminin doit s'occuper des SDF :)

Oui amsawad ....de Tanger à Lagouira !

Tiens, je dirais même qu'il doit s'occuper de toute la misére du monde !

Soyons sérieux : la lutte contre la précarité social est un travail qui concerne tout le monde !

Un programme de lutte contre cette précarité a été lancé dans ce pays : l'INDH qui n'est certes pas la panacée mais qui a au moins le mérite de réduire progressivement les poches de pauvreté ....!

S'ajoute à cela des programme de logements sociaux et des facilités de l'Etat (fogarim...)pour permettre l'accession à des logements aux plus grand nombre de citoyens démunis !

Mais, assurément il reste beaucoup à faire....notamment au niveau des municipalités qui devraient étendre, restructurer et construire de nouveaux hospices pour les sans abris : c'est dans leurs attributions !

Mais, franchement tu crois que le phénoméne des SDF n'existe qu'au Maroc ?

Soyons sérieux : la lutte contre la précarité social est un travail qui concerne tout le monde !

Un programme de lutte contre cette précarité a été lancé dans ce pays : l'INDH qui n'est certes pas la panacée mais qui a au moins le mérite de réduire progressivement les poches de pauvreté ....!

S'ajoute à cela des programme de logements sociaux et des facilités de l'Etat (fogarim...)pour permettre l'accession à des logements aux plus grand nombre de citoyens démunis !

Mais, assurément il reste beaucoup à faire....notamment au niveau des municipalités qui devraient étendre, restructurer et construire de nouveaux hospices pour les sans abris : c'est dans leurs attributions !

Je suis d'accord avec toi il reste beaucoup à faire ... moi j'aurai aimé que les millions de dh jetés chaque jours à la fenêtre soient donnés aux SDF par exemple .

C'est pas la personne du roi qui est en question mais le poste de chef d'état
C'est a lui d'aider le peuple non?

Tu vois : c'est déjà mieux : tu es plus nuancé et moins... "provocateur" !:D
Ceci dit : qu'est ce que tu appelles aider le peuple ?
Relis la réponse que j'ai faite à amsawad : des programmes d'aide aux plus démunis existent dans ce pays et ils ont été pour la plupart initiés par le chef de l'Etat , un département ministériel est dédié au développement social (ministre : Mme Nouzha Skali, une communiste :D), des fonds sont constitués pour lutter contre la pauvreté, etc !
Je te concéde que ce n'est pas suffisant et qu'il reste beaucoup à faire : mais l'essentiel c'est ...qu'on ne reste pas les bras croisés devant "la précarité sociale" ...qui est une affaire de tous et non pas du seul chef de l'état !

mazala kemmala fihe :D

pour repondre a ton post moi c les enfants sdf qui me dechirent le coeur pck tt ce qu'ils savent faire c techemkire

les adultes c pas generalement des fous?? (question serieuse)

Bah les sans domiciles en général, si ce sont des fous ils quand même le droit de vivre sainement non ?

En France il y a des campements, non mais c'est grave ><

Tu vois : c'est déjà mieux : tu es plus nuancé et moins... "provocateur"
Ceci dit : qu'est ce que tu appelles aider le peuple ?
Relis la réponse que j'ai faite à amsawad : des programmes d'aide aux plus démunis existent dans ce pays et ils ont été pour la plupart initiés par le chef de l'Etat , un département ministériel est dédié au développement social (ministre : Mme Nouzha Skali, une communiste :D), des fonds sont constitués pour lutter contre la pauvreté, etc !
Je te concéde que ce n'est pas suffisant et qu'il reste beaucoup à faire : mais l'essentiel c'est ...qu'on ne reste pas les bras croisés devant "la précarité sociale" ...qui est une affaire de tous et non pas du seul chef de l'état !

Khdouj, imagine, je viens de constater que tu es un mec :rire: :D

Retour