Les signes de la fin du monde

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Imakazo
  • Date de début Date de début
Bonjour à tous.
Je commence à penser que la fin du monde est très proche mais vraiment très proche.

Des signes que j'ai remarqué personnellement ces temps-ci:
-Je vois de plus en plus d'homosexuels dans la rue;
-Francois Hollande, et Obama veulent autoriser le mariage homosexuel;
-Les gens sont de plus en plus ignorants, ils ne veulent rien écouter, quand je parle à des mécréants ils mettent leurs doigts dans leurs oreilles, et dans les jeux, à un certain moment, je reçois un bannissement par votes populaires;
-On me prends pour un fou quand je parle de l'islam et des règles enseignées par notre prophète et ceux avant lui :pleurs:;
-Il y'a des musulmans qui ne connaissent rien de l'islam et qui parlent de l'islam comme ci ils étaient des sheikhs, et qu'ils disaient par exemple: "Les homo sont autorisés dans l'islam", "ma mère est chrétienne et elle est mariée avec un musulman, mais elle n'est pas fautive", "les mécréants sont nos amis", et si tu leurs cite des versets du coran, ils font comme-ci ils avaient rien entendus;
-Il y'a de plus en plus de perversités et de vulgarités, bagarres et autres violences dans la rue et dans les écoles;
-etc...

Juste pour vous dire que je trouve pas d'autres sujets similaires nuls parts, je m'inquiète vraiment, moi je continue à vivre ma vie mais je ne peux pas m'empêcher de penser aux autres et des fois ça me fait pleurer.
Bon voilà,...

Yassine

la parole de dieu est veridique les signes annonces sont de plus en plus palpables il n y a que le sourd et l aveugle qui restent hermetiques a ces signaux

salam

et bien parle...tu peux écrire tes craintes..tes peurs..ta vision du monde.
oui il y a déjà tout ça et plus encore...tant que tu continue dans la bonne voie, tu n'as pas a avoir peur.

"Ô hommes ! Craignez votre Seigneur. Le séisme [qui précédera] l'Heure est une chose terrible . Le jour où vous le verrez, toute nourrice oubliera ce qu'elle allaitait, et toute femelle enceinte avortera de ce qu'elle portait. Et tu verras les gens ivres, alors qu'ils ne le sont pas. Mais le châtiment d'Allah est dur."
(Sourate 22 / Versets 1-2)

Déjà faudrait amener les avis des savants de l'Islam sur les signes de la fin du Monde et pas vos allégations personnelles...

Je n'ai pas vu dans les signes majeurs ou mineurs qui ont été cités par les savants de l'Islam trace de Sarkozy, de Obama et du mariage gay...

salam

Les Signes éloignés.

Il s'agit des évènements qui se sont produit depuis longtemps déjà. Comme le laps de temps qui les sépare de la Fin des Temps est assez long, c'est pourquoi ils ont été qualifiés de "Signes éloignés". On compte parmi eux:

-La venue du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam).

-La fente de la lune par un signe du doigt du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam).

-Le départ de ce monde du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam).

-La bataille de "Siffîn" qui a eu lieu au mois de Safar de l'an 37 de l'Hégire entre l'armée de Ali (radhia allâhou anhou) et celle de Mouâwiyyah (radhia allâhou anhou). D'après les commentateurs de Hadith comme Ibné Hadjr r.a. et Allâmah Qoustoulâni r.a., un Hadith du Sahih Boukhâri en fait allusion. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) disait: "L'Heure ne viendra pas tant que deux groupes importants ne se soient pas livrés bataille. Il y aura entre eux une guerre terrible; cependant ils se réclameront d'une même cause." (Boukhâri)

-L'invasion des Tatares avec la prise de Bagdâd au cours du 7ème siècle de l'Hégire. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) l'avait prédit, plus de 600 années auparavant, avec des détails édifiants: "L'Heure n'aura pas lieu tant que vous n'aurez pas combattu les Turcs aux petits yeux, rougeauds, au nez petit et fin. Leur visage ressemblera à un bouclier martelé. L'Heure ne viendra pas tant que vous n'aurez pas livré combat à des gens dont les sandales seront fait de poils." (Boukhâri. D'autres versions sont cités par Mouslim, Ahmad, Tirmidhi…

-Le terrible incendie qui débuta de la région du Hidjâz quelques temps avant les invasions Tatares, toujours au cours du 7ème siècle de l'Hégire. "L'Heure ne viendra pas tant que n'apparaîtra pas un feu de la terre du Hidjâz qui illuminera le cou des chameaux de Basrâ." (Mouslim et Boukhâri) disait le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam). Les historiens musulmans affirment qu'un tel incendie a réellement eu lieu dans les conditions que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) avait évoqué en l'an 654 de l'Hégire. D'éminents savants tels que l'Imâm Nawawi r.a., Allâmah Qourtoubi r.a., Abou Châma Mouqaddissi r.a., Allâmah Qoustoulâni r.a. étaient présents à cette époque et ils le décrivent tous dans certains de leurs ouvrages.

salam

Les Signes proches ou majeurs.

Il s'agit là des évènements importants qui se succèderont juste avant la Fin du Monde. Bien que de nos jours, leur réalisation puisse paraître comme relevant du domaine du surnaturel, il n'en reste pas moins que chaque musulman doit avoir la conviction qu'ils se passeront réellement, comme nous l'ont annoncé Allah et Son Messager (sallallâhou alayhi wa sallam). Ces Signes, qui sont plus ou moins connus, constitueront un message clair à l'attention de l'Humanité annonçant le Début de la Fin.

-Grandes batailles entre les musulmans et leurs ennemis.
-Apparition de Al Mahdi.
-Prise de Constantinople.
-Apparition de Daddjâl.
-Retour de Issa ( Jésus).
-Mort de Daddjâl.
-Invasion des Gog et Magog ("Yâdjoûdj - Mâdjoûdj") suivi de leur extermination.
-Règne de Issa (Jésus ) puis son départ de ce monde.
-Apparition d'une fumée particulière qui feront souffrir énormément les mécréants.
-Lever du soleil à l'Ouest.
-Venue du "Dâbbah minal Ardh" (la Bête de la Terre) , qui parlera aux hommes.
-Apparition d'un Feu venant du Yémen.
-Mort de tous les musulmans.
-Fin du Monde sur les plus vils des hommes.

salam

Les Signes éloignés.

Il s'agit des évènements qui se sont produit depuis longtemps déjà. Comme le laps de temps qui les sépare de la Fin des Temps est assez long, c'est pourquoi ils ont été qualifiés de "Signes éloignés". On compte parmi eux:

-La venue du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam).

-La fente de la lune par un signe du doigt du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam).

-Le départ de ce monde du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam).

-La bataille de "Siffîn" qui a eu lieu au mois de Safar de l'an 37 de l'Hégire entre l'armée de Ali (radhia allâhou anhou) et celle de Mouâwiyyah (radhia allâhou anhou). D'après les commentateurs de Hadith comme Ibné Hadjr r.a. et Allâmah Qoustoulâni r.a., un Hadith du Sahih Boukhâri en fait allusion. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) disait: "L'Heure ne viendra pas tant que deux groupes importants ne se soient pas livrés bataille. Il y aura entre eux une guerre terrible; cependant ils se réclameront d'une même cause." (Boukhâri)

-L'invasion des Tatares avec la prise de Bagdâd au cours du 7ème siècle de l'Hégire. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) l'avait prédit, plus de 600 années auparavant, avec des détails édifiants: "L'Heure n'aura pas lieu tant que vous n'aurez pas combattu les Turcs aux petits yeux, rougeauds, au nez petit et fin. Leur visage ressemblera à un bouclier martelé. L'Heure ne viendra pas tant que vous n'aurez pas livré combat à des gens dont les sandales seront fait de poils." (Boukhâri. D'autres versions sont cités par Mouslim, Ahmad, Tirmidhi…

-Le terrible incendie qui débuta de la région du Hidjâz quelques temps avant les invasions Tatares, toujours au cours du 7ème siècle de l'Hégire. "L'Heure ne viendra pas tant que n'apparaîtra pas un feu de la terre du Hidjâz qui illuminera le cou des chameaux de Basrâ." (Mouslim et Boukhâri) disait le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam). Les historiens musulmans affirment qu'un tel incendie a réellement eu lieu dans les conditions que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) avait évoqué en l'an 654 de l'Hégire. D'éminents savants tels que l'Imâm Nawawi r.a., Allâmah Qourtoubi r.a., Abou Châma Mouqaddissi r.a., Allâmah Qoustoulâni r.a. étaient présents à cette époque et ils le décrivent tous dans certains de leurs ouvrages.

La Lune s'est déjà fendue ?
Pourquoi on ne voit rien dans le ciel ?
Ou alors elle s'est ressoudée ? :confus:

Bonjour à tous.
Je commence à penser que la fin du monde est très proche mais vraiment très proche.

-Les gens sont de plus en plus ignorants, ils ne veulent rien écouter, quand je parle à des mécréants ils mettent leurs doigts dans leurs oreilles, et dans les jeux, à un certain moment, je reçois un bannissement par votes populaires;
-On me prends pour un fou quand je parle de l'islam et des règles enseignées par notre prophète et ceux avant lui :pleurs:;
-Il y'a des musulmans qui ne connaissent rien de l'islam et qui parlent de l'islam comme ci ils étaient des sheikhs, et qu'ils disaient par exemple: "Les homo sont autorisés dans l'islam", "ma mère est chrétienne et elle est mariée avec un musulman, mais elle n'est pas fautive", "les mécréants sont nos amis", et si tu leurs cite des versets du coran, ils font comme-ci ils avaient rien entendus;
-Il y'a de plus en plus de perversités et de vulgarités, bagarres et autres violences dans la rue et dans les écoles;
-etc...

Juste pour vous dire que je trouve pas d'autres sujets similaires nuls parts, je m'inquiète vraiment, moi je continue à vivre ma vie mais je ne peux pas m'empêcher de penser aux autres et des fois ça me fait pleurer.
Bon voilà,...

Yassine

Depuis quant la fin du monde est caractérisé selon ta vie? ton point de vue...merci pour ton post il m'a bien fait rire...serieux que de bétises ..t'es jeune , arréte de forcer les gens a t'écouter tu dois les souler tous simplement.

Bonjour à tous.

le début de la tolérance ... une partie de la population mondiale persécutée du fait de sa nature ou son penchant naturel pour le même sexe
Enfin deux prophéte sur terre
La science n'a jamais autant progressé ... le savoir que l'etrenel nous recommande de chercher .. nous lui avons tourné le dos .. enfin on soigne la douleur, on soulage, on vole, on voyage, on en sait plus sur l'univers au lieu de la sacro-sainte terre plate avec un ciel déployé comme un plafond ..

l'islam n' jamais préché des règles qui empêchent le progré et le savoir la torlérance ... les musulmans obeissent aux règles de l'islam mais accepetent de vivre en pacifistes et tolerance avec leur voisins qui ne le sont pas
-etc...
Ceux qui ne connaissent rien à l'islam sont ceux qui s'enferment dans des schémas avec une obsession maladive de la sexualité ... ceux qui vivent dans des inetrdits d'un autre âge ... les fleaux qui sévissent en terre d'islam ne sont pas plus reluisant que ce que tu délores ici
Bon voilà,...

Yassine

Yassine cesse de pelurer ... et lève les yeux prie et partage la vie des autres en acceptant leur choix de vie ils n'accepteront que plus ardemment tes propres choix

l'islam a pour racine Paix ... salam wa selm ... wa salam ...
un homo non musulman au nom de quoi devrais je lui interdire de vivre en toute équité au nom de mon propre choix ???

S6-V50 - Dis-[leur]: "Je ne vous dis pas que je détiens les trésors d'Allah, ni que je connais l'Inconnaissable, et je ne vous dis pas que je suis un ange. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé." Dis: "Est-ce que sont égaux l'aveugle et celui qui voit? Ne réfléchissez-vous donc pas?"

S7-V188 - Dis: "Je ne détiens pour moi-même ni profit ni dommage, sauf ce qu'Allah veut. Et si je connaissais l'Inconnaissable, j'aurais eu des biens en abondance, et aucun mal ne m'aurait touché. Je ne suis, pour les gens qui croient, qu'un avertisseur et un annonciateur".

S10-V20 - Et ils disent: "Que ne fait-on descendre sur lui (Muhammad) un miracle de son Seigneur?" Alors, dis: "L'Inconnaissable relève seulement d'Allah. Attendez donc; je serai avec vous parmi ceux qui attendent.

et il y a aussi la S11-V31; S11-V49 ; S11-V123 ; S27-V65

S16-V77 - C'est à Allah qu'appartient l'Inconnaissable des cieux et de la terre. Et l'ordre [concernant] l'Heure ne sera que comme un clin d'oeil ou plus bref encore! Car Allah est, certes, Omnipotent.

S52-V41 - Ou bien détiennent-ils l'Inconnaissable pour le mentionner par écrit?
S68-V47 - Ou savent-ils l'Inconnaissable et c'est de là qu'ils écrivent [leurs mensonges]?
(je les aime beaucoup celles là, précises et efficaces!)

Question: Est ce que le Futur et les Signes de la Fin des temps ne font pas parti de l'Inconnaissable?

42:17: C'est Allah qui a fait descendre le Livre en toute vérité, ainsi que la balance. Et qu'en sais-tu? Peut-être que l'Heure est proche?

42:18: Ceux qui n'y croient pas cherchent à la hâter; tandis que ceux qui croient en sont craintifs et savent qu'elle est la pure vérité. Et ceux qui discutent à propos de l'Heure sont dans un égarement lointain.

Donc si ça s'est déjà réalisé la Lune est toujours fendue ?

salam

ce que je peux te dire c'est que cela s'est produit.

les Versets 1 et 2 de la Sourate 54 intitulée « La lune » :

"L'Heure approche et la lune se fendit ! Mais lorsqu’ils voient un miracle, ils se détournent en disant : " C'est de la magie qui perdure

salam

ce que je peux te dire c'est que cela s'est produit.

les Versets 1 et 2 de la Sourate 54 intitulée « La lune » :

"L'Heure approche et la lune se fendit ! Mais lorsqu’ils voient un miracle, ils se détournent en disant : " C'est de la magie qui perdure

Donc on devrait avoir des preuves de cet événement visible par tous ?

Donc on devrait avoir des preuves de cet événement visible par tous ?

salam

Allâh (qu'Il soit exalté) a dit : « L'Heure approche et la lune s'est fendue. » [Sûrah 54 – Âyah 1].

et bien le fait que le Coran en parle c'est déjà une preuve vu que c'est un livre sacré et de vérité.

Déjà faudrait amener les avis des savants de l'Islam sur les signes de la fin du Monde et pas vos allégations personnelles...

Je n'ai pas vu dans les signes majeurs ou mineurs qui ont été cités par les savants de l'Islam trace de Sarkozy, de Obama et du mariage gay...
salam, indique nous ces savants qu'on puisse leurs posés quelques questions sur la fin di monde...sinon pour ce qui concerne haut bas mat je l'ai lu quelqui part dans 1 verset ou 1 hadith........
la fin di monde concerne aussi les savants???

Bah faut prendre des livres ...sinon la fin des temps celà relève de l'invisible, personne ne peut nous dire si c'est proche ou lointoin..la proximité est très relative...Dans la sourate 70 on peut lire :

Ils le (le châtiment) voient bien loin,

alors que Nous le voyons bien proche,

Nous musulmans on doit continuer à oeuvrer ici bas comme si c'était notre dernier jour car on peut mourir dans la minute qui suit ...

salam, indique nous ces savants qu'on puisse leurs posés quelques questions sur la fin di monde...sinon pour ce qui concerne haut bas mat je l'ai lu quelqui part dans 1 verset ou 1 hadith........
la fin di monde concerne aussi les savants???

salam

Allâh (qu'Il soit exalté) a dit : « L'Heure approche et la lune s'est fendue. » [Sûrah 54 – Âyah 1].

et bien le fait que le Coran en parle c'est déjà une preuve vu que c'est un livre sacré et de vérité.

Oui je sais mais je voulais savoir s'il n'y avait pas de preuves scientifiques vu que ça s'est déjà passé.
Et apparemment la Lune s'est ressoudée un jour après avoir été fendue.

Sinon il parait qu'il y a des rainures sur la Lune de quelques kilomètres de profondeur causées par la soudure.

Bonjour à tous.

-etc...

Bon voilà,...

Yassine

bonsoir

c est pas la fin du monde

c est la fin de ton monde

la fin d un monde batit sur le mensonge et la discrimination le racisme l antisemitisme l injustice la segregation etc.....

prepares toi a vraiment pleurer dans quelques anneès cest le debut seulement

:cool:

Oui je sais mais je voulais savoir s'il n'y avait pas de preuves scientifiques vu que ça s'est déjà passé.

Sinon il parait qu'il y a des rainures sur la Lune de quelques kilomètres de profondeur causées par la soudure.

salam

ah et bien en fesant quelque recherche..on parle de fissure sur la une que la nasa a vu.

ALAH sait mieux!

QUOTE=Jarog;10297947]Oui je sais mais je voulais savoir s'il n'y avait pas de preuves scientifiques vu que ça s'est déjà passé.

Sinon il parait qu'il y a des rainures sur la Lune de quelques kilomètres de profondeur causées par la soudure.[/QUOTE]

:langue:

:D

elle a ete fendue comment cette lune ? machallah et remachallah

salam

ah et bien en fesant quelque recherche..on parle de fissure sur la une que la nasa a vu.

ALAH sait mieux!

Je viens de retrouver ce sujet : http://www.bladi.info/296846-lune-fendue-realite/

Apparemment les failles que l'on voit sur la Lune sont le résultat d'un écoulement de lave, donc ce n'est pas dû au miracle.

De plus personne n'a relayé cette scission de tous les temps.

Il se peut que la Lune ne se soit pas encore fendue.
Le verset peut parler d'un signe de la fin des temps et non d'un signe éloigné.
D'ailleurs qui a dit que la scission de la Lune était un signe éloigné ?

Je viens de retrouver ce sujet : http://www.bladi.info/296846-lune-fendue-realite/

Apparemment les failles que l'on voit sur la Lune sont le résultat d'un écoulement de lave, donc ce n'est pas dû au miracle.

De plus personne n'a relayé cette scission de tous les temps.

Il se peut que la Lune ne se soit pas encore fendue.
Le verset peut parler d'un signe de la fin des temps et non d'un signe éloigné.
D'ailleurs qui a dit que la scission de la Lune était un signe éloigné ?

salam

c'est dit dans le Coran j'y crois...tu vas suivre les parole de l'homme ou celui d'ALLAH?

http://homme-et-espace.over-blog.com/article-34432457.html

Tu trouvera aussi des avis divergeant . je prefere suivre la paroles de Allah

Salam

Toujours la même source qui revient, ce que je voudrais c'est une source officielle et il n'y en a pas.
Les rainures sur la lune ont été expliquées scientifiquement récemment, je crois que c'est dû à des écoulements de lave ou à un froid lunaire je ne suis pas sûr mais avec quelques recherches tu trouveras, donc ce n'est clairement pas dû à un miracle, car un miracle ne peut s'expliquer scientifiquement.

salam

c'est dit dans le Coran j'y crois...tu vas suivre les parole de l'homme ou celui d'ALLAH?

Si on te dit que la terre est plate tu vas y croire parce que c'est dans le coran ?
J'ai donné mon avis en disant qu'il se peut que le verset fasse allusion à un phénomène qui ne s'est pas encore produit comme les bladinautes me l'avaient dit sur le sujet que je t'ai donné dans mon lien.
Je pense que c'est la théorie la plus probable.

Sinon pour répondre à ta question je suis la parole d'Allah mais je réfléchis quand même, d'ailleurs Allah nous invite à méditer sur le coran. :)

Toujours la même source qui revient, ce que je voudrais c'est une source officielle et il n'y en a pas.
Les rainures sur la lune ont été expliquées scientifiquement récemment, je crois que c'est dû à des écoulements de lave ou à un froid lunaire je ne suis pas sûr mais avec quelques recherches tu trouveras, donc ce n'est clairement pas dû à un miracle, car un miracle ne peut s'expliquer scientifiquement.

Source officiel tu veux dire d'un cheikh ou d'un gouvernement lunaire officiel ?

‫حادثة إنشقاق القمر للدكتور زغلول النجار‬‎ - YouTube

Tu penses que c'est dans les interets des usa de crié haut et fort que le livre saint des musulmans qu'elle combat a raison ?

Bah s'ils commencent à nous cacher des choses ce sont des enflures, désolé du terme mais je n'aime pas ça, c'est comme pour les fouilles en arabie saoudite qui sont interdites..
Quand on trouve quelque chose, qu'il confirme ou infirme le coran ou un autre livre religieux la moindre des choses c'est de le montrer au grand public, que ça fasse ***** ou non.

Bah s'ils commencent à nous cacher des choses ce sont des enflures, désolé du terme mais je n'aime pas ça, c'est comme pour les fouilles en arabie saoudite qui sont interdites..
Quand on trouve quelque chose, qu'il confirme ou infirme le coran ou un autre livre religieux la moindre des choses c'est de le montrer au grand public, que ça fasse ***** ou non.

Il existe un étonnant fait historique, indépendant, qui vient corroborer
l'événement, fait rapporté par un roi indien de l'époque.
Kerala est un état du sud de l'Inde. Il s'étend sur 580 kilomètres le long de la côte de
Malabar, au sud-ouest de la péninsule indienne.[3] Le roi Chakrawati Farmas, de
Malabar, a rapporté avoir vu la lune se fendre en deux. L'incident est documenté dans un
manuscrit qui est conservé à l'India Office Library, à Londres (numéro de référence
Arabic, 2807, 152-173). [4] Un groupe de marchands musulmans, qui se rendait en Chine
en passant par Malabar, s'est entretenu avec le roi et lui a raconté comment Dieu avait
soutenu le prophète Mohammed en accomplissant, par son intermédiaire, le miracle de
diviser la lune en deux. Le roi, totalement soufflé, leur raconta l'avoir vu de ses propres
yeux. Il se fit remplacer par son fils et partit pour l'Arabie afin d'y rencontrer le Prophète
(que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) en personne. Là, devant le
Prophète, il prononça l'attestation de foi musulmane; puis il apprit les fondements de
l'islam et mourut durant son trajet de retour. On l'enterra dans la ville portuaire de Zafar,
au Yémen.
On rapporte que le contingent du roi était mené par un musulman, Malik bin Dinar, et
qu'il continua son chemin jusqu'à Kodungallure, la capitale des Chera, où il construisit la
première mosquée de l'Inde, vers l'an 629 de notre ère, laquelle mosquée existe toujours aujourd'hui

Source http://www.islamreligion.com/pdf/fr/the_miracles_of_muhammad_part_2_of_3_151_fr.pdf

N'oublie pas que l'homme ne sait pas tout expliqué souvient toi qu'il y a quelque siecle(a titre d'exemple) tout les scientifiques soutenait que la terre etait plata la science a cette epoque en etait convaincu , aujourd'hui cela nous parait ridicule,une verité approuvé aujourd'hui peut ne plus l'etre dans quelque siecles ;) la nasa ne connait pas tout

Retour