Les signes de la fin du monde

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Imakazo
  • Date de début Date de début
Il existe un étonnant fait historique, indépendant, qui vient corroborer
l'événement, fait rapporté par un roi indien de l'époque.
Kerala est un état du sud de l'Inde. Il s'étend sur 580 kilomètres le long de la côte de
Malabar, au sud-ouest de la péninsule indienne.[3] Le roi Chakrawati Farmas, de
Malabar, a rapporté avoir vu la lune se fendre en deux. L'incident est documenté dans un
manuscrit qui est conservé à l'India Office Library, à Londres (numéro de référence
Arabic, 2807, 152-173). [4] Un groupe de marchands musulmans, qui se rendait en Chine
en passant par Malabar, s'est entretenu avec le roi et lui a raconté comment Dieu avait
soutenu le prophète Mohammed en accomplissant, par son intermédiaire, le miracle de
diviser la lune en deux. Le roi, totalement soufflé, leur raconta l'avoir vu de ses propres
yeux. Il se fit remplacer par son fils et partit pour l'Arabie afin d'y rencontrer le Prophète
(que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) en personne. Là, devant le
Prophète, il prononça l'attestation de foi musulmane; puis il apprit les fondements de
l'islam et mourut durant son trajet de retour. On l'enterra dans la ville portuaire de Zafar,
au Yémen.
On rapporte que le contingent du roi était mené par un musulman, Malik bin Dinar, et
qu'il continua son chemin jusqu'à Kodungallure, la capitale des Chera, où il construisit la
première mosquée de l'Inde, vers l'an 629 de notre ère, laquelle mosquée existe toujours aujourd'hui

Source http://www.islamreligion.com/pdf/fr/the_miracles_of_muhammad_part_2_of_3_151_fr.pdf

N'oublie pas que l'homme ne sait pas tout expliqué souvient toi qu'il y a quelque siecle(a titre d'exemple) tout les scientifiques soutenait que la terre etait plata la science a cette epoque en etait convaincu , aujourd'hui cela nous parait ridicule,une verité approuvé aujourd'hui peut ne plus l'etre dans quelque siecles ;) la nasa ne connait pas tout

Oui j'avais vu cette histoire.
De toute façon si cet événement s'est déjà déroulé il est ancien, ce qui expliquerait le peu de témoignages et beaucoup de gens n'y ont pas cru lorsqu'on leur a raconté par la suite.

Bonjour à tous.
Je commence à penser que la fin du monde est très proche mais vraiment très proche.

Des signes que j'ai remarqué personnellement ces temps-ci:
-Je vois de plus en plus d'homosexuels dans la rue;
-Francois Hollande, et Obama veulent autoriser le mariage homosexuel;
-Les gens sont de plus en plus ignorants, ils ne veulent rien écouter, quand je parle à des mécréants ils mettent leurs doigts dans leurs oreilles, et dans les jeux, à un certain moment, je reçois un bannissement par votes populaires;
-On me prends pour un fou quand je parle de l'islam et des règles enseignées par notre prophète et ceux avant lui :pleurs:;
-Il y'a des musulmans qui ne connaissent rien de l'islam et qui parlent de l'islam comme ci ils étaient des sheikhs, et qu'ils disaient par exemple: "Les homo sont autorisés dans l'islam", "ma mère est chrétienne et elle est mariée avec un musulman, mais elle n'est pas fautive", "les mécréants sont nos amis", et si tu leurs cite des versets du coran, ils font comme-ci ils avaient rien entendus;
-Il y'a de plus en plus de perversités et de vulgarités, bagarres et autres violences dans la rue et dans les écoles;
-etc...

Juste pour vous dire que je trouve pas d'autres sujets similaires nuls parts, je m'inquiète vraiment, moi je continue à vivre ma vie mais je ne peux pas m'empêcher de penser aux autres et des fois ça me fait pleurer.
Bon voilà,...

Yassine
Mon Dieu certaines personnes tendent a éliminer le communautarisme et la xénophobie, c'est vraiment la fin des temps là!!!

Si on te dit que la terre est plate tu vas y croire parce que c'est dans le coran ?
J'ai donné mon avis en disant qu'il se peut que le verset fasse allusion à un phénomène qui ne s'est pas encore produit comme les bladinautes me l'avaient dit sur le sujet que je t'ai donné dans mon lien.
Je pense que c'est la théorie la plus probable.

Sinon pour répondre à ta question je suis la parole d'Allah mais je réfléchis quand même, d'ailleurs Allah nous invite à méditer sur le coran. :)
En fait vu que l'exegese a soutenu depuis le début que ce verset parle de la lune fendue en deux, on pense tout de suite a cela maitnenant quand on lis le verset, imaginons que nous n'avons jamais entendu parler de cette exegese, on tombe sur le verset, on a lu egalement d'autres versets qui disent que mohammed ne pouvait accomplir de miracles, on peut se poser la question s'il s'agit vraiment de Mohammed qui a fendue la lune...

En fait vu que l'exegese a soutenu depuis le début que ce verset parle de la lune fendue en deux, on pense tout de suite a cela maitnenant quand on lis le verset, imaginons que nous n'avons jamais entendu parler de cette exegese, on tombe sur le verset, on a lu egalement d'autres versets qui disent que mohammed ne pouvait accomplir de miracles, on peut se poser la question s'il s'agit vraiment de Mohammed qui a fendue la lune...

Tu as les versets qui disent que Mohammed ne peut pas accomplir de miracles stp ?
Ou alors ça veut dire qu'il ne peut pas accomplir de miracles sans l'aide d'Allah non ?

Bah faut prendre des livres ...sinon la fin des temps celà relève de l'invisible, personne ne peut nous dire si c'est proche ou lointoin..la proximité est très relative...Dans la sourate 70 on peut lire :

Ils le (le châtiment) voient bien loin,

alors que Nous le voyons bien proche,

Nous musulmans on doit continuer à oeuvrer ici bas comme si c'était notre dernier jour car on peut mourir dans la minute qui suit ...
salam, quel genre di livre?

celui d'Allah ta3la ne suffit-il pas?

il connait le visible et l'invisible tout y est inscrit.

passé présent et future .

jesuismoimeme les a cités il y a quelques pages, ça m'a fait un bon rappel

Je viens de les voir.
Donc si Mohammed ne peut pas faire de miracles alors cette histoire est fausse.
Donc le verset qui dit que la lune s'est fendue parle d'un fait naturel, la faille résulte d'écoulements de lave il parait.
Eh bien voilà on a la réponse.

La Lune s'est déjà fendue ?
Pourquoi on ne voit rien dans le ciel ?
Ou alors elle s'est ressoudée ? :confus:
la lune s'est fendu en deux du temps du prophéte (pbsl).
c'est a ce sujet que dieu révélat:
"L’Heure approche et la lune s’est fendue.
Et s’ils voient un prodige, ils s’en détournent et disent : “Une magie persistante”.
et ils [le] traitent de mensonge et suivent leurs propres impulsions, or chaque chose arrivera à son terme [et son but](54:1-3);)

Je viens de les voir.
Donc si Mohammed ne peut pas faire de miracles alors cette histoire est fausse.
Donc le verset qui dit que la lune s'est fendue parle d'un fait naturel, la faille résulte d'écoulements de lave il parait.
Eh bien voilà on a la réponse.
Deja il s'agit d'une traduction, bon y'en a qui disent que ce verset parle du futur, qu'elle se fendra a la fin des temps, je ne sais pas trop, et dailleurs peut etre le verset parle d'un fait bien plus vieux que de l'epoque du Prophète

Deja il s'agit d'une traduction, bon y'en a qui disent que ce verset parle du futur, qu'elle se fendra a la fin des temps, je ne sais pas trop, et dailleurs peut etre le verset parle d'un fait bien plus vieux que de l'epoque du Prophète

Mais là il y a des failles sur la lune il me semble, pas très profondes, ce sont plus des rainures.
Donc on ne peut pas vraiment dire que la lune s'est fendue.
Donc ça viendra après alors.
On peut penser que ces rainures sont le début de la scission et que la scission est en train de se faire.

Je pense que ce sera un phénomène naturel qui mettra du temps à se faire et qui se produira à la fin des temps.

Je vais essayer de répondre à certaines personnes, mais d'abord je voudrais dire merci à tous pour vos réponses rapides, et pour répondre: @femmeALPHA :c'est en fonction de mon avis et en rassemblant avec ceux des autres qu'on obtient 1 seul avis.... avant de parler faut réfléchir..... et pour les souler, désolé mais la parole de Dieu ne soule pas... ou peut-être le penses-tu? Et ce n'est pas parce qu'on est jeune qu'on ne doit pas s’inquiéter des autres. 'Fin soit...
@h-meo: la liberté, on en parle à partir du moment, qu'on suive Dieu, tout le monde est libres de faire ce qu'il veut, et tout le monde devra en subir les conséquences bien pour ça que tout le monde doit trouver une solution pour remédier à ça, et il n'y a pas mieux que de suive la sunnah de notre prophète au lien de penser "modernisation".... c'est honteux d'un musulman que de renier la vie du prophète.
@sevet: xDDD Non je ne suis pas dépressif mais inquiet, nuance...

Pour les autres réponses ça ne me concerne pas directement, mais merci comme même à tous.

Bonjour à tous.
Je commence à penser que la fin du monde est très proche mais vraiment très proche.

-Les gens sont de plus en plus ignorants, ils ne veulent rien écouter, quand je parle à des mécréants ils mettent leurs doigts dans leurs oreilles, et dans les jeux, à un certain moment, je reçois un bannissement par votes populaires;
-On me prends pour un fou quand je parle de l'islam et des règles enseignées par notre prophète et ceux avant lui :pleurs:;
-Il y'a des musulmans qui ne connaissent rien de l'islam et qui parlent de l'islam comme ci ils étaient des sheikhs, et qu'ils disaient par exemple: "Les homo sont autorisés dans l'islam", "ma mère est chrétienne et elle est mariée avec un musulman, mais elle n'est pas fautive", "les mécréants sont nos amis", et si tu leurs cite des versets du coran, ils font comme-ci ils avaient rien entendus;
-Il y'a de plus en plus de perversités et de vulgarités, bagarres et autres violences dans la rue et dans les écoles;
-etc...

Juste pour vous dire que je trouve pas d'autres sujets similaires nuls parts, je m'inquiète vraiment, moi je continue à vivre ma vie mais je ne peux pas m'empêcher de penser aux autres et des fois ça me fait pleurer.
Bon voilà,...

Yassine

Heureusement que l'homophobie et la haine du non-musulman ne sont pas des signes de fin du monde pour toi, sans quoi on y serait déjà....

Bonjour à tous.

-etc...

Bon voilà,...

Yassine

Je sais pas vous mais j'ai l'impression que c'est un gros fake :prudent:

Je vais essayer de répondre à certaines personnes, mais d'abord je voudrais dire merci à tous pour vos réponses rapides, et pour répondre: @femmeALPHA :c'est en fonction de mon avis et en rassemblant avec ceux des autres qu'on obtient 1 seul avis.... avant de parler faut réfléchir..... et pour les souler, désolé mais la parole de Dieu ne soule pas... ou peut-être le penses-tu? Et ce n'est pas parce qu'on est jeune qu'on ne doit pas s’inquiéter des autres. 'Fin soit...
@h-meo: la liberté, on en parle à partir du moment, qu'on suive Dieu, tout le monde est libres de faire ce qu'il veut, et tout le monde devra en subir les conséquences bien pour ça que tout le monde doit trouver une solution pour remédier à ça, et il n'y a pas mieux que de suive la sunnah de notre prophète au lien de penser "modernisation".... c'est honteux d'un musulman que de renier la vie du prophète.
@sevet: xDDD Non je ne suis pas dépressif mais inquiet, nuance...

Pour les autres réponses ça ne me concerne pas directement, mais merci comme même à tous.

Mon chou, si les gens se bouchent les oreilles:eek: et qu'ils ne t'on rien demandé oui pour moi tu les saoules et ça s'apelle de l'endoctrinement...Je pense aussi que tu n'aborde pas la chose de la bonne maniére. Sur ce bonne continuation ,je suis sur que tu dois etre symphatique comme bonhomme.

femmeAlpha, le prophète n'a pas demandé aux gens si vous voulez m'écouter.... ils étaient déjà prêts à ce boucher les oreilles.... Et moi je pense que tu es une bonne femme qui l'ouvre beaucoup.
Et non je ne suis pas un fake voyons, mais dommage pour vous, je suis bien réel. ^__^

Retour