Les "signes de radicalisation" selon l'éducation nationale: habillement musulman, jeûnes fréquents..

supermaxx

Bladinaute averti
La meme chose que les arabes colonisateurs ont fait quand il ont colonisé la Palestine/Egypte/Syrie/Irak et les pauvres amazighs au Maghreb qui on etaient persecuté pour un oui ou un non, se convertir ou mourir. Les arabes doivent retourner chez eux en arabie saoudite si les Européens de l'est doivent retourner en europe alors. Am Yisrael Chai, la forteresse qui protege le monde des extremistes ne va jamais tomber, la securité du monde repose sur nos epaules.

je suis amazigh et en tant que tel je t'emmerde, ne parle surtout pas en notre nom pour justifié les attrocités de ton régime nazi, on t'en a mis des anneries dans ton petit crâne, tu connais même pas l'histoire du moyen orient et tu oses venir dire que t'es originaire de la région, c'est à toi de retourner dans ton pays d'origine, t'as aucun lien ethnique ni historique avec la Palestine vous agissez comme la lepre

mdrrr la sérurité repose sur vous, si on, veut savoir comment dégommer des enfants et des femmes désarmés on fera appelle à vous t'inquiettes pas
 
La majorité des Français sont pro palestinien , tu les a tous questionné ? Si la majorité du peuple Français est pro palestinien alors le gouvernement aurait reconnu la palestine ou ils y'auraient des protestations massifs par les francais pour cela. Mais il ny'a rien de cela comme d'habitude c'est des fantaisies purement arabes de ta part. PS : Je croirais jamais qu'une bretonne va defendre la Palestine et dire inchallah , salam etc, t'a un probleme identitaire :D?

Il y a tellement eu de manifestations pro palestiniennes en France que le gouvernement a du les interdire ... tu ne dois pas suivre l'actualité ?
Les Bretons sont bien plus pacifistes que tu ne l'imagines. Mais, à quoi bon ....
 
hahaha je suis bretonne par mon père et berrichone par ma mère...

pourquoi tu mens? la majorité des français est pro-palestinienne!

on se rappelle de l'Algérie et des crimes contre l'Humanité qu'on a commis, on se rappelle des crimes des nazis et vous êtes les descendants idéologiques des nazis !

tu veux un paquet de couches-culottes? :sournois:

Jamais compris cette allusion aux couches culottes. Parce que les soldats en portent ?

Ben, tous les soldats de toutes les armées en portent. Enfin, quand leur armée peut leur en payer bien sur. S'agit juste de réactions physiologiques.

Sans oublier les sniper, les tankistes ou les pilotes d'avions qui restent parfois 48h coincé à la même place dans, presque, la même position que ce soit sous son camouflage ou dans son siège.
 
Il y a tellement eu de manifestations pro palestiniennes en France que le gouvernement a du les interdire ... tu ne dois pas suivre l'actualité ?
Les Bretons sont bien plus pacifistes que tu ne l'imagines. Mais, à quoi bon ....

Elles ont été interdites surtout dûes aux membres radicaux qu'on y trouve qui, même si largement minoritaire, ont tendance à jouer avec les allumettes et les battes de baseball.

Ca coute un paquet de pognon en dégradation.

Quant à savoir si les français sont majoritairement pro palestiniens, j'ai un doute. Je crois que le vrai français moyen, il s'en fout totalement. Il y pense 5 min quand ça apparait au journal. Et soit il rale sur "le juif" soit il rale sur "l'arabe" soit il pleure sur les deux. 5 minutes. Pis il se rappelle qu'il doit emmener la bagnole à l'entretien et oublie tout ça.
 

Eliyahu

Bladinaute averti
je suis amazigh et en tant que tel je t'emmerde, ne parle surtout pas en notre nom pour justifié les attrocités de ton régime nazi, on t'en a mis des anneries dans ton petit crâne, tu connais même pas l'histoire du moyen orient et tu oses venir dire que t'es originaire de la région, c'est à toi de retourner dans ton pays d'origine, t'as aucun lien ethnique ni historique avec la Palestine vous agissez comme la lepre

mdrrr la sérurité repose sur vous, si on, veut savoir comment dégommer des enfants et des femmes désarmés on fera appelle à vous t'inquiettes pas

Hommage aux vrais amazighs qui se battent pour leur peuple et pour la preservation de leur culture en dehors de l'influence colonisatrice arabe. Les soumis comme toi vont dans ma liste d'ignorés, a plus tard.

Il y a tellement eu de manifestations pro palestiniennes en France que le gouvernement a du les interdire ... tu ne dois pas suivre l'actualité ?
Les Bretons sont bien plus pacifistes que tu ne l'imagines. Mais, à quoi bon ....

J'etait en France pendant cette période, la plupart des manifestants etaient des arabes et non pas des Français de souche. Ce qui nous interessent c'est l'opinion des Français de souche et non pas des arabes puisqu'ils n'ont aucun poids politique dans le monde.
 

Eliyahu

Bladinaute averti
Jamais compris cette allusion aux couches culottes. Parce que les soldats en portent ?

Ben, tous les soldats de toutes les armées en portent. Enfin, quand leur armée peut leur en payer bien sur. S'agit juste de réactions physiologiques.

Sans oublier les sniper, les tankistes ou les pilotes d'avions qui restent parfois 48h coincé à la même place dans, presque, la même position que ce soit sous son camouflage ou dans son siège.

Exactement, surtout pour les snipers qui ne doivent pas bouger de leur place pendant une longue durée. Pour lees tankistes, le Merkava IV a une toilette a l'interieur.
 

supermaxx

Bladinaute averti
Le mufti de Jerusalem arabe avec Hitler pour préparer le genocide en masse des Juifs en terre d'Israel. En ne fait que rendre la monnaie aux colonisateurs et aux génocideurs arabes.

on connait la chanson : comment Israel l'état alliée des nazis essaye de mettre la shoah sur le dos des palestiniens pour mieux les voler et les tuer

tiens regarde comment des juifs ont laissé les millions de juifs européens qui voulaient pas quitter leur pays crever comme des moins que rien : http://www.michelcollon.info/Le-Sionisme-et-l-antisemitisme-l.html
 

supermaxx

Bladinaute averti
Hommage aux vrais amazighs qui se battent pour leur peuple et pour la preservation de leur culture en dehors de l'influence colonisatrice arabe. Les soumis comme toi vont dans ma liste d'ignorés, a plus tard.



J'etait en France pendant cette période, la plupart des manifestants etaient des arabes et non pas des Français de souche. Ce qui nous interessent c'est l'opinion des Français de souche et non pas des arabes puisqu'ils n'ont aucun poids politique dans le monde.
les amazighs t'emmerdent toi et ton régime de dégénéré
bah voilà quand on te lance à la face la vérité tu te vexes :D

Ariel est énervé car c'est pas un hébreux...

les FDS t'en a des tas au FN, tu devrais aller leur poser la question
 

Eliyahu

Bladinaute averti
les amazighs t'emmerdent toi et ton régime de dégénéré
bah voilà quand on te lance à la face la vérité tu te vexes :D

Ariel est énervé car c'est pas un hébreux...

les FDS t'en a des tas au FN, tu devrais aller leur poser la question

Les Amazighs du Maghreb viennent souvent en Israel bastion de la défense contre les colonisateurs Arabes. Regarde Tinghir-Jerusalem pour te donner une idée :p

Le peuple Juif soutient tout les peuples qui veulent se liberer de la colonisation arabe, vive les Amazighs libres.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Oh oh oh le troll et multi-pseudo tu me rappelles qui toi encore....le forum est plombé de chez plombé ....pathétique...

Les français de souche dont je fais partie militent depuis les années 70' contre la colonisation des tsalopes en couches culottes tueurs et assassins de femmes et d'enfants! z'ont pas de ******** ...des éjaculateurs précoces envoient même leurs femmes faire le tapin chez les zarabes pour le renseignement...

hahahaha hihihi hohoho:intello:

Les Amazighs du Maghreb viennent souvent en Israel bastion de la défense contre les colonisateurs Arabes. Regarde Tinghir-Jerusalem pour te donner une idée :p

Le peuple Juif soutient tout les peuples qui veulent se liberer de la colonisation arabe, vive les Amazighs libres.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu y étais en France au Rwanda ou en Belgique ? ça parle et ça n'était même pas sur place...

Je ne te savais pas pro-iSSrael l'entité néo-nazi ? o_O

Elles ont été interdites surtout dûes aux membres radicaux qu'on y trouve qui, même si largement minoritaire, ont tendance à jouer avec les allumettes et les battes de baseball.

Ca coute un paquet de pognon en dégradation.

Quant à savoir si les français sont majoritairement pro palestiniens, j'ai un doute. Je crois que le vrai français moyen, il s'en fout totalement. Il y pense 5 min quand ça apparait au journal. Et soit il rale sur "le juif" soit il rale sur "l'arabe" soit il pleure sur les deux. 5 minutes. Pis il se rappelle qu'il doit emmener la bagnole à l'entretien et oublie tout ça.
 

laythee

je ne suis pas charlie
Les Amazighs du Maghreb viennent souvent en Israel bastion de la défense contre les colonisateurs Arabes. Regarde Tinghir-Jerusalem pour te donner une idée :p

Le peuple Juif soutient tout les peuples qui veulent se liberer de la colonisation arabe, vive les Amazighs libres.
vraiment, vraiment vous etes comme décrit dans le coran, cree le mal partous
tu sait tres bien que si la france demander l'aide d'israel la france explosera est tu la fait est maintennt tu essaye de monter les amazygh contre les arabes ,,,,,,,,****** vous n'avez rien de bien a faire dans vos vie
 
Hommage aux vrais amazighs qui se battent pour leur peuple et pour la preservation de leur culture en dehors de l'influence colonisatrice arabe. Les soumis comme toi vont dans ma liste d'ignorés, a plus tard.



J'etait en France pendant cette période, la plupart des manifestants etaient des arabes et non pas des Français de souche. Ce qui nous interessent c'est l'opinion des Français de souche et non pas des arabes puisqu'ils n'ont aucun poids politique dans le monde.
tu n'as pas du saisir la fin de mon commentaire : "mais à quoi bon ..." ça ne nécessitait pas une réponse de ta part. J'ai pu lire certains de tes commentaires sur le forum et je n'ai pas très envie de débattre avec toi car tes interventions vont toujours dans le même sens et justement, à mon sens, c'est inintéressant.
Au lieu d'afficher clairement la couleur, pourquoi te caches-tu derrière des sujets à demi -teinte ?
Lance directement une vidéo sur les massacres en Palestine et ne cache pas ta joie surtout ....
Mais à quoi bon....
 

Eliyahu

Bladinaute averti
vraiment, vraiment vous etes comme décrit dans le coran, cree le mal partous
tu sait tres bien que si la france demander l'aide d'israel la france explosera est tu la fait est maintennt tu essaye de monter les amazygh contre les arabes ,,,,,,,,****** vous n'avez rien de bien a faire dans vos vie

Le Talmud est le seul livre véridique des religions abrahamiques, les autres livres apres lui sont du plagiat. Bein si c'est nous justement la raison que toi et tes potes sont entrain de nous insulter en utilisant la technologie inventé par nous. Les 33% Prix des nobels Juifs ils ont rien fait de bon pour l'humanité ? voyons voyons

tu n'as pas du saisir la fin de mon commentaire : "mais à quoi bon ..." ça ne nécessitait pas une réponse de ta part. J'ai pu lire certains de tes commentaires sur le forum et je n'ai pas très envie de débattre avec toi car tes interventions vont toujours dans le même sens et justement, à mon sens, c'est inintéressant.
Au lieu d'afficher clairement la couleur, pourquoi te caches-tu derrière des sujets à demi -teinte ?
Lance directement une vidéo sur les massacres en Palestine et ne cache pas ta joie surtout ....
Mais à quoi bon....

C'est pas de ma faute que recemment il y'a des attaques a Jerusalem contre les Juifs et donc on devient de plus en plus hostiles a ceux qui nous veulent du mal.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Radicalisation religieuse: l’Education nationale dérape


Mediapart s'est procuré un stupéfiant document envoyé par l'académie de Poitiers à tous les chefs d'établissement. Sous couvert de « prévenir la radicalisation » religieuse de jeunes, il manie clichés et préjugés en ciblant la religion musulmane. Le ministère admet un certain embarras.

Article payant: http://www.mediapart.fr/journal/fra...euse-l-education-nationale-derape?onglet=full


Mais voici un extrait du document controversé de l'Education Nationale:

Indicateurs de radicalisation:
-Barbe longue non taillée
-Habillement musulman
-Jambes couvertes jusqu'à la cheville
-Refus du tatouage
-Cal sur le front
-Perte de poids liée à des jeûnes fréquents

http://i.imgur.com/tV5mFSh.jpg

Autre "indicateur de radicalisation" selon l'EN:
"la référence à l'injustice en Palestine":
https://twitter.com/s_assbague/status/535919949144133632


Note: un cal est une partie durcie de la surface de la peau, généralement provoquée par un frottement exagéré ou une pression s'exerçant à cet endroit précis.
Un cal sur le front peut être provoqué par le fait de rester longtemps le front contre le sol (position soujoud de la prière).

Salut à toi,

Désolé, mais ça ne me choque pas ! Il ne s'agit là que de catégories de renseignement, ce profilage ne donnant lieu à aucune mesure discriminatoire concrète. Les élèves ainsi tracés ne sont pas sanctionnés, mais simplement surveillés.

Et alors ? Les autres communautés activistes de la société font aussi l'objet d'une recherche accrue, fondée sur l'apparence physique de leurs membres : extrême-gauche, extrême-droite, LDJ, etc.

La prévention, c'est aussi (et surtout !) le renseignement.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Sur France info ils parlent de la "graine de jihadiste"!!! ils ont tellement déshumanisé depuis des décennies le maghrébin, l'arabo-musulan qu'ils s'en prennent aujourd'hui en toute quiétude à nos enfants qui ne peuvent qu'être de la graine de jihadiste! c'est honteux pour ce pays des droits de l'Homme qui stigmatise nos enfants dès le scolaire!!!

Dictature! Etat policier et xénophobe! Entretien de l'Islamophobie et du racisme d'Etat!

Ils ont oublié ces tarés anesthésiés ou amnésiques que NOS politiques et le Président français en premier lieu ont appelé au jihad en diabolisant Assad... qui a fait harangué les foules dans les MERDIAS SIONISTES à intervenir en Syrie contre un gouverneur légitime, qui a envoyé des armes? qui a crée DAESH isis et ei....
 
Le Talmud est le seul livre véridique des religions abrahamiques, les autres livres apres lui sont du plagiat. Bein si c'est nous justement la raison que toi et tes potes sont entrain de nous insulter en utilisant la technologie inventé par nous. Les 33% Prix des nobels Juifs ils ont rien fait de bon pour l'humanité ? voyons voyons



C'est pas de ma faute que recemment il y'a des attaques a Jerusalem contre les Juifs et donc on devient de plus en plus hostiles a ceux qui nous veulent du mal.
ce n'est pas non plus de la mienne :malade:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Nous ne sommes pas les chiens iSSraeliens ni un état policier ou militaire à ce que je sache!

Discrimination, xénophobie, islamophobie n'ont pas à entrer à l'EN!!!

T'as pas honte toi?

Et les juifs pourquoi on les surveille pas eux? ils tuent des arabes en Palestine et reviennent en France!!!Ils tuent même du maghrébin en toute impunité avec leur ligue terroriste qui s'entraine au krav dans nos locaux de la poulice du crif!!!

Salut à toi,

Désolé, mais ça ne me choque pas ! Il ne s'agit là que de catégories de renseignement, ce profilage ne donnant lieu à aucune mesure discriminatoire concrète. Les élèves ainsi tracés ne sont pas sanctionnés, mais simplement surveillés.

Et alors ? Les autres communautés activistes de la société font aussi l'objet d'une recherche accrue, fondée sur l'apparence de leurs membres : extrême-gauche, extrême-droite, LDJ, etc.

La prévention, c'est aussi (et surtout !) le renseignement.
 

Eliyahu

Bladinaute averti
Sur France info ils parlent de la "graine de jihadiste"!!! ils ont tellement déshumanisé depuis des décennies le maghrébin, l'arabo-musulan qu'ils s'en prennent aujourd'hui en toute quiétude à nos enfants qui ne peuvent qu'être de la graine de jihadiste! c'est honteux pour ce pays des droits de l'Homme qui stigmatise nos enfants dès le scolaire!!!

Dictature! Etat policier et xénophobe! Entretien de l'Islamophobie et du racisme d'Etat!

Ils ont oublié ces tarés anesthésiés ou amnésiques que NOS politiques et le Président français en premier lieu ont appelé au jihad en diabolisant Assad... qui a fait harangué les foules dans les MERDIAS SIONISTES à intervenir en Syrie contre un gouverneur légitime, qui a envoyé des armes? qui a crée DAESH isis et ei....

Les renseignement Francais, comme ceux de tout les autres pays au monde font leur boulot. Si t'aime pas tu peux toujours revenir au maghreb chez toi. A t'entendre les Francais doivent se laisser faire exploser tout les jours pour que tu sois contente, et cela n'arrivera jamais.
ce n'est pas non plus de la mienne :malade:
Faut pas m'en vouloir, il y'a des raisons pour mes attitudes recentes, surtout quand tu vois qu'il y'a 2 semaine j'étais pour un état palestinien a coté d'Israel, mais apres tous ces attaques je ne pense plus que sa soit une bonne chose.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ils sont chez eux et ils ont le droit de résister!

vous n'avez rien à foutre là bas! votre territoire c'est l'Allemagne, la Pologne ou la France....vous n'êtes pas chez vous et ne le serez jamais!

vous êtes des criminels nazis qui avez assassinez des milliers de palestiniens, vous avez fait de ce peuple des sans domicile! vous avez détruits leurs champs d'oliviers, leurs villages, leurs maisons et vous voulez qu'on vous donne un prix d'honneur peut-être?

vous n'avez aucun honneur, vous ne représentez pas les juifs d'alleurs! votre religion est une idéologie occidentale criminelle le zionisme!!!



c'est pas de ma faute que recemment il y'a des attaques a Jerusalem contre les Juifs et donc on devient de plus en plus hostiles a ceux qui nous veulent du mal.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le Maghreb n'est pas mon pays pas plus que Zion soit le tien...tu n'es qu'un troll et une grosse farce à toi tout seul...

Les renseignement Francais, comme ceux de tout les autres pays au monde font leur boulot. Si t'aime pas tu peux toujours revenir au maghreb chez toi. A t'entendre les Francais doivent se laisser faire exploser tout les jours pour que tu sois contente, et cela n'arrivera jamais.

Faut pas m'en vouloir, il y'a des raisons pour mes attitudes recentes, surtout quand tu vois qu'il y'a 2 semaine j'étais pour un état palestinien a coté d'Israel, mais apres tous ces attaques je ne pense plus que sa soit une bonne chose.
 
Les renseignement Francais, comme ceux de tout les autres pays au monde font leur boulot. Si t'aime pas tu peux toujours revenir au maghreb chez toi. A t'entendre les Francais doivent se laisser faire exploser tout les jours pour que tu sois contente, et cela n'arrivera jamais.

Faut pas m'en vouloir, il y'a des raisons pour mes attitudes recentes, surtout quand tu vois qu'il y'a 2 semaine j'étais pour un état palestinien a coté d'Israel, mais apres tous ces attaques je ne pense plus que sa soit une bonne chose.
Chacun défendra son point de vue sur la question. Mais ne t'en prends à des personnes qui n'ont rien à voir avec ce conflit. Je doute que les maghrébins ou les musulmans aient quelque chose à voir avec ce qui se passe en Palestine ou en Israel. C'est comme si , sous prétexte que je ne cautionne pas le gouvernement israelien, je m'en prenais à tous les juifs de la planète. Ce raisonnement ne tient pas .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Nous ne sommes pas les chiens iSSraeliens ni un état policier ou militaire à ce que je sache!

Non, mais une République déterminée à mettre en oeuvre tous les moyens qu'elle jugera bon pour assurer la sécurité nationale et la sûreté de l'Etat, oui.

Discrimination, xénophobie, islamophobie n'ont pas à entrer à l'EN!!!

C'est l'argument typique des activistes de toutes sortes : ils utilisent le droit qu'ils prétendent abolir, pour se protéger de l'Etat qu'ils veulent renverser !

On ne m'aura pas avec ce genre de banalité, que je ne connais que trop bien : mes amis militants de l'extrême-gauche et mes autres potes militants de Civitas m'ont déjà chanté cent fois cette chanson ! :) Le refrain est connu, il n'impressionne plus.

T'as pas honte toi?

Non, et toi ?

Et les juifs pourquoi on les surveille pas eux? ils tuent des arabes en Palestine et reviennent en France!!!Ils tuent même du maghrébin en toute impunité avec leur ligue terroriste qui s'entraine au krav dans nos locaux de la poulice du crif!!!

Mais ils sont aussi surveillés, rassure-toi. La DGSI n'oublie personne.
 

Eliyahu

Bladinaute averti
Chacun défendra son point de vue sur la question. Mais ne t'en prends à des personnes qui n'ont rien à voir avec ce conflit. Je doute que les maghrébins ou les musulmans aient quelque chose à voir avec ce qui se passe en Palestine ou en Israel. C'est comme si , sous prétexte que je ne cautionne pas le gouvernement israelien, je m'en prenais à tous les juifs de la planète. Ce raisonnement ne tient pas .
A voir certaines personnes ici qui défendent la Palestine tout en insultant les juifs et Eretz Israel etc, on se demandent d'ou ils viennent, quand j'etais au Maghreb, les personnes qui traitaient ce sujet etaient tres calmes et civilisé et ne fesaient point d'insultes quand ils parlait des Juifs ou d'Israel etc.
 

Eliyahu

Bladinaute averti
Non, mais une République déterminée à mettre en oeuvre tous les moyens qu'elle jugera bon pour assurer la sécurité nationale et la sûreté de l'Etat, oui.



C'est l'argument typique des activistes de toutes sortes : ils utilisent le droit qu'ils prétendent abolir, pour se protéger de l'Etat qu'ils veulent renverser !

On ne m'aura pas avec ce genre de banalité, que je ne connais que trop bien : mes amis militants de l'extrême-gauche et mes autres potes militants de Civitas m'ont déjà chanté cent fois cette chanson ! :) Le refrain est connu, il n'impressionne plus.



Non, et toi ?



Mais ils sont aussi surveillés, rassure-toi. La DGSI n'oublie personne.

Edité par respect a Drianke malgres son non-respect envers tout le monde.
 
Dernière édition:

supermaxx

Bladinaute averti
Les Amazighs du Maghreb viennent souvent en Israel bastion de la défense contre les colonisateurs Arabes. Regarde Tinghir-Jerusalem pour te donner une idée :p

Le peuple Juif soutient tout les peuples qui veulent se liberer de la colonisation arabe, vive les Amazighs libres.

Oui des amazighs vont en Israel pour visiter les sites palestiniens, Jérusalem, Betléem, Nazareth, Ramallah, Turkalem, Jenine des sites qui reflète l'histoire et l'authenticité d'un peuple

vos villes comme tel aviv occidentalisés sans aucun charme et qui sont souillés par vos soldats terroristes n'interessent que votre diaspora

bref je vais pas passer mon temps avec un petit nazillon fanatique
lma o chtaba :D à la poubelle
oust
 

Eliyahu

Bladinaute averti
Oui des amazighs vont en Israel pour visiter les sites palestiniens, Jérusalem, Betléem, Nazareth, Ramallah, Turkalem, Jenine des sites qui reflète l'histoire et l'authenticité d'un peuple

vos villes comme tel aviv occidentalisés sans aucun charme et qui sont souillés par vos soldats terroristes n'interessent que votre diaspora

bref je vais pas passer mon temps avec un petit nazillon fanatique
lma o chtaba :D à la poubelle
oust
Tsahal a fait la meme chose avec les pauvres egyptiens, les syriens au golan et les jordaniens a Yerushalayim, tous botté en dehors de la terre d'Israel. :D Deal with it.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le CRI a engagé une procédure de référé devant le tribunal administratif de Poitiers pour mettre fin à la diffusion par le rectorat de Poitiers d’un document destiné à « prévenir la radicalisation », est qui n’est en réalité qu’un brûlot islamophobe.

Le CRI a pris connaissance avec effarement d’un document établi par « l'équipe mobilité de sécurité académique (EMSA)» de l’Académie de Poitiers, dénommé « prévention de la radicalisation en milieu scolaire ». Ce document destiné à éclairer les équipes éducatives se présente en fait comme un ramassis d’amalgames et de poncifs islamophobes, considérant tout musulman – jugé par ses signes extérieurs – comme un djihadiste en puissance. D’après ce document, ce phénomène actuel peut « toucher tout le monde », c’est-à-dire toute classe sociale, et même « les collègues de bureaux ». Bien sûr ce n’est pas « tout le monde » qui est visé par ce document, mais «tout le monde musulman».

Ce document liste les « indicateurs de radicalisation » parmi lesquels on trouve « la barbe longue et non taillée », « l’habillement musulman », « le refus du tatouage », « le cal sur le front » ou encore « la perte de poids liée à des jeûnes fréquents ». Comme autres indicateurs, ce document stigmatise « le repli identitaire », « la rhétorique politique en référence à l’injustice en Palestine, Tchétchénie, Iraq, Syrie, Egypte » ou encore « l’intérêt pour les débuts de l’Islam ». Ce document invite ensuite à un véritable espionnage, en proposant des « bonnes questions pour identifier les risques de basculement », et notamment de surveiller « les signes de radicalisation » ou « les fréquentations, » ou encore en cherchant si la personne « parle des zones de conflits ».

Le CRI ne peut accepter la démarche infamante d’une administration de l’Etat qui stigmatise toute la communauté musulmane. Alors que nous avons besoin de dialogue, de raison et de respect, l’administration attise la haine et légitime la plus abjecte des islamophobies. D’après le rectorat de Poitiers, un musulman qui s’intéresse aux origines de l’Islam, qui est sensible à la cause palestinienne et qui fait le ramadan, est un djihadiste en puissance qui doit être espionné et dénoncé aux administrations. Aussi, le CRI a demandé à son avocat Maître Gilles Devers de saisir le tribunal administratif de Poitiers pour qu’il soit mis fin de toute urgence à la diffusion de ce document, démarche qui sera effectuée aujourd’hui même. Le CRI appelle les autorités publiques, et spécialement le Ministère de l’éducation nationale, à faire preuve de sens de responsabilité, au lieu de devenir un relais de l’islamophobie.
 
A

AncienMembre

Non connecté
La DGSI surveille surement Drianke aussi probablement . Elle est pleine de haine envers tout le monde, regarde comment elle te parle en te manquant de respect. Si demain je vois dans les news que Drianke a tiré sur des Juifs dans un synagogue en France je serais pas surpris. Vive la France et le peuple Français, hommage aux forces de securités qui font leur maximum pour proteger la France des neo-mongoles qui veulent tout saccager dans leur chemin.

Euh... n'exagère pas, camarade ! :)

Drianke a sa façon de parler et ses idées, et je ne partage pas les deux, mais elle ne va tirer sur personne. Si tu regardes bien ses commentaires, elle n'est jamais solidaire de ce genre d'action.

En revanche, quand tu dis "Vive la France et le peuple Français, hommage aux forces de sécurité", je suis avec toi à 100% !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu joues un jeu dangereux là par contre méfie toi...


La DGSI surveille surement Drianke aussi probablement . Elle est pleine de haine envers tout le monde, regarde comment elle te parle en te manquant de respect. Si demain je vois dans les news que Drianke a tiré sur des Juifs dans un synagogue en France je serais pas surpris. Vive la France et le peuple Français, hommage aux forces de securités qui font leur maximum pour proteger la France des neo-mongoles qui veulent tout saccager dans leur chemin.
 

Eliyahu

Bladinaute averti
Tu joues un jeu dangereux là par contre méfie toi...
Voila j'ai edité mon post, mais il est probablement deja passé par le systeme de filtrage automatique de la DGSI.
Euh... n'exagère pas, camarade ! :)

Drianke a sa façon de parler et ses idées, et je ne partage pas les deux, mais elle ne va tirer sur personne. Si tu regardes bien ses commentaires, elle n'est jamais solidaire de ce genre d'action.

En revanche, quand tu dis "Vive la France et le peuple Français, hommage aux forces de sécurité", je suis avec toi à 100% !

Oui mais elle est contre le fait que la France se protege contre le terrorisme, sa veut dire quoi exactement ? Normalement c'est les terroristes qui doivent etre contre cela.
 
Faut pas m'en vouloir, il y'a des raisons pour mes attitudes recentes, surtout quand tu vois qu'il y'a 2 semaine j'étais pour un état palestinien a coté d'Israel, mais apres tous ces attaques je ne pense plus que sa soit une bonne chose.

Oui tout à fait raison c'est pas une bonne chose. Ces palestiniens ne manquent pas de toupet ! Ils attendent quoi? Qu'on leur fasse une guerre tous les deux ans en tuant plus de 2000 d'entre eux? Qu'on leur balance du phosphore blanc? Qu'on balance des missiles sur des enfants jouant au foot sur une plage? Qu'on leur bombarde des écoles et hôpitaux ? Qu'on vole leur terre? Qu'on detruise leurs maisons? Qu'on les laisse pas entrer et sortir comme ils veulent ?
Ils n'en font qu'à leur tête ces palestiniens, trop c'est trop! La construction du temple est pour bientôt
 
Oui tout à fait raison c'est pas une bonne chose. Ces palestiniens ne manquent pas de toupet ! Ils attendent quoi? Qu'on leur fasse une guerre tous les deux ans en tuant plus de 2000 d'entre eux? Qu'on leur balance du phosphore blanc? Qu'on balance des missiles sur des enfants jouant au foot sur une plage? Qu'on leur bombarde des écoles et hôpitaux ? Qu'on vole leur terre? Qu'on detruise leurs maisons? Qu'on les laisse pas entrer et sortir comme ils veulent ?
Ils n'en font qu'à leur tête ces palestiniens, trop c'est trop! La construction du temple est pour bientôt

En quoi défendre la cause palestinienne justifie-t-il de se radicaliser ?
 
Haut