L
Liberty95
Non connecté
Pour la Sunnah également puisque tout ce qui a été révélé au Prophète sws... Vient d'AllahOui pour le Coran, mais la sunnah ça vient de qui?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Pour la Sunnah également puisque tout ce qui a été révélé au Prophète sws... Vient d'AllahOui pour le Coran, mais la sunnah ça vient de qui?
C'est quoi au juste le coranisme ? Des chiites ?
de suivre que le coran![]()
Ben non, le prophète avait interdit d'écrire quoique ce soit d'autre que le Coran.Pour la Sunnah également puisque tout ce qui a été révélé au Prophète sws... Vient d'Allah
Salam Liberty,Salam
On ne peut pas accepter le Quran sans la Sunnah de Notre Prophète sws. ..
Si ça n'a pas été prévu par Allah c'est que cela n'a aucune importance et ce n'est pas aux défunts d'imposer leurs souhaits.Le jour où tu mourras.... tu souhaites être prise en charge comment? Et comment souhaiterais tu être enterrée ?
C'est le prophète qui a écrit la sunnah?
Pour la Sunnah également puisque tout ce qui a été révélé au Prophète sws... Vient d'Allah
Asalam oualyekom OukhtahY'a une logique. ... Ce que Notre Prophète à dit.... Vient d'Allah.
Asalam Oualyekom
وَالنَّجْمِ إِذَا هَوَىٰ (1) مَا ضَلَّ صَاحِبُكُمْ وَمَا غَوَىٰ (2) وَمَا يَنطِقُ عَنِ الْهَوَىٰ (3) إِنْ هُوَ إِلَّا وَحْيٌ يُوحى (4) عَلَّمَهُ شَدِيدُ الْقُوَىٰ(5) ذُو مِرَّةٍ فَاسْتَوَىٰ (6) وَهُوَ بِالْأُفُقِ الْأَعْلَىٰ (7) ثُمَّ دَنَا فَتَدَلَّىٰ (8) فَكَانَ قَابَ قَوْسَيْنِ أَوْ أَدْنَىٰ (9) فَأَوْحَىٰ إِلَىٰ عَبْدِهِ مَا أَوْحَىٰ (10)مَا كَذَبَ الْفُؤَادُ مَا رَأَىٰ (11) أَفَتُمَارُونَهُ عَلَىٰ مَا يَرَىٰ (12) وَلَقَدْ رَآهُ نَزْلَةً أُخْرَىٰ (13) عِندَ سِدْرَةِ الْمُنتَهَىٰ (14) عِندَهَا جَنَّةُ الْمَأْوَىٰ(15) إِذْ يَغْشَى السِّدْرَةَ مَا يَغْشَىٰ (16) مَا زَاغَ الْبَصَرُ وَمَا طَغَىٰ (17) لَقَدْ رَأَىٰ مِنْ آيَاتِ رَبِّهِ الْكُبْرَىٰ (18)
1) Par l'étoile à son déclin!
(2) Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
(3) et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
(4) ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.
(5) Que lui a enseigné [l'Ange Gabriel] à la force prodigieuse,
(6) doué de sagacité; c'est alors qu'il se montra sous sa forme réelle [angélique],
(7) alors qu'il se trouvait à l'horizon supérieur.
(8) Puis il se rapprocha et descendit encore plus bas,
(9) et fut à deux portées d'arc, ou plus près encore.
(10) Il révéla à Son serviteur ce qu'Il révéla.
(11) Le cœur n'a pas menti en ce qu'il a vu.
(12) Lui contestez-vous donc ce qu'il voit?
(13) Il l'a pourtant vu, lors d'une autre descente,
(14) près de la Sidrat-ul-Muntahâ,
(15) près d'elle se trouve le jardin de Ma'w?:
(16) au moment où le lotus était couvert de ce qui le couvrait.
(17) la vue n'a nullement dévié ni outrepassé la mesure.
(18) Il a bien vu certaines des grandes merveilles de son Seigneur.
Le jour où tu mourras.... tu souhaites être prise en charge comment? Et comment souhaiterais tu être enterrée ?
Impossible.
L'un ne va pas sans l'autre.
Le jour où tu mourras.... tu souhaites être prise en charge comment? Et comment souhaiterais tu être enterrée ?
pourtant le seul sois sacrée c est bien le coran ?
le jour de ma mort ? seul sait
si je dois être enterré ?j esperd que des gens s occuperons d enterré mon corps pour une question d hygiène et d odeur
et?.....
On ne peut pas accepter la parole divine sans la parole d'un homme...? Schématiquement, c'est un peu ce que tu dis là, non?Salam
On ne peut pas accepter le Quran sans la Sunnah de Notre Prophète sws. ..
Ce n'est pas pour rien que certains sont appelés associateurs.
Le problème n'est pas la sacralité de Dieu c'est la sacralisation des autres qui fait d'eux des associateurs.
Tu te soucis que de l'hygiène et des odeurs de ton corps?
Pas même des rites funéraires en Islam ?
pourtant le seul sois sacrée c est bien le coran ?
Tu te soucis que de l'hygiène et des odeurs de ton corps?
oui c est un peu contradictoire tout de même on accuse les chrétiens de l être![]()
Puis regarde comment le corps du défunt musulman est pris en charge. ...
Vraiment. ... C'est une Rahma inégalée comparée aux autres rites...
Je peux me tromper, mais j'ai l'impression qu'elle cherche à faire ressortir le fait que quand on est mort, se préoccuper de ce qui sera fait de son corps, c'est pas vraiment primordial pour le mort, mais plutôt pour les vivants.Tu te soucis que de l'hygiène et des odeurs de ton corps?
On ne peut pas accepter la parole divine sans la parole d'un homme...? Schématiquement, c'est un peu ce que tu dis là, non?![]()
Salam Oualyekom
alhoma hdina fiman hdayita
Jazaki Allah khayra'n dit moi où se trouvent les versets qui expliquent la modalité de la prière et fixent le nombre des prières à cinq et déterminent les taux de la zakat et exposent les détails des pratiques du pèlerinage.......
Oui, il a transmis le coran. Qui est la parole divine transmise.Allah a désigné Le Prophète Muhammed sws en tant que Messager.
MESSAGER ! MESSAGER ! MESSAGER!
TOUT CE QU ALLAH A RÉVÉLÉ AU PROPHÈTE. ... NOUS A ÉTÉ TRANSMIT.
Attention je respect les rites funéraires islamique que je trouve simple laver et emballer dans du tissus très bien mais quand ton corps meurt autant l enterré pour effectivement une question d hygiène et odeur
par se que tu crois qu une fois morte ton âme reste dans ton corps?
Allah a désigné Le Prophète Muhammed sws en tant que Messager.
oui même les chrétiens aussi s occupe vraiment du corps mais les non croyants
toi c est plutôt une question de gout ?
Allah a désigné Le Prophète Muhammed sws en tant que Messager.