Les soi-disant coranistes?( est une secte égarée en islam)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Salam

On ne peut pas accepter le Quran sans la Sunnah de Notre Prophète sws. ..
Salam Liberty,

Ce que tu dis n'a de sens que pour justifier ta croyance, mais ça ne répond pas a ma réflexion.

Comment est ce que Dieu tout puissant qui Dit qu'il se passe de tout le monde pourrait ensuite Exiger qu'on le glorifie par le biais d'un rituel qui lui est destinée ?

C'est le prophète qui a écrit la sunnah?

Asalam Oualyekom

وَالنَّجْمِ إِذَا هَوَىٰ (1) مَا ضَلَّ صَاحِبُكُمْ وَمَا غَوَىٰ (2) وَمَا يَنطِقُ عَنِ الْهَوَىٰ (3) إِنْ هُوَ إِلَّا وَحْيٌ يُوحى (4) عَلَّمَهُ شَدِيدُ الْقُوَىٰ(5) ذُو مِرَّةٍ فَاسْتَوَىٰ (6) وَهُوَ بِالْأُفُقِ الْأَعْلَىٰ (7) ثُمَّ دَنَا فَتَدَلَّىٰ (8) فَكَانَ قَابَ قَوْسَيْنِ أَوْ أَدْنَىٰ (9) فَأَوْحَىٰ إِلَىٰ عَبْدِهِ مَا أَوْحَىٰ (10)مَا كَذَبَ الْفُؤَادُ مَا رَأَىٰ (11) أَفَتُمَارُونَهُ عَلَىٰ مَا يَرَىٰ (12) وَلَقَدْ رَآهُ نَزْلَةً أُخْرَىٰ (13) عِندَ سِدْرَةِ الْمُنتَهَىٰ (14) عِندَهَا جَنَّةُ الْمَأْوَىٰ(15) إِذْ يَغْشَى السِّدْرَةَ مَا يَغْشَىٰ (16) مَا زَاغَ الْبَصَرُ وَمَا طَغَىٰ (17) لَقَدْ رَأَىٰ مِنْ آيَاتِ رَبِّهِ الْكُبْرَىٰ (18)

1) Par l'étoile à son déclin!
(2) Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
(3) et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
(4) ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.
(5) Que lui a enseigné [l'Ange Gabriel] à la force prodigieuse,
(6) doué de sagacité; c'est alors qu'il se montra sous sa forme réelle [angélique],
(7) alors qu'il se trouvait à l'horizon supérieur.
(8) Puis il se rapprocha et descendit encore plus bas,
(9) et fut à deux portées d'arc, ou plus près encore.
(10) Il révéla à Son serviteur ce qu'Il révéla.
(11) Le cœur n'a pas menti en ce qu'il a vu.
(12) Lui contestez-vous donc ce qu'il voit?
(13) Il l'a pourtant vu, lors d'une autre descente,
(14) près de la Sidrat-ul-Muntahâ,
(15) près d'elle se trouve le jardin de Ma'w?:
(16) au moment où le lotus était couvert de ce qui le couvrait.
(17) la vue n'a nullement dévié ni outrepassé la mesure.
(18) Il a bien vu certaines des grandes merveilles de son Seigneur.

Pour la Sunnah également puisque tout ce qui a été révélé au Prophète sws... Vient d'Allah

C'est faux le verset qui en parle ne se réfère qu'au coran.

On peut dire un tas de choses en tant que sunnites et beaucoup sont logiques mais aucun sunnite qui se respecte n'ira jusqu'à dire ce que tu viens de dire.

Le coran est révélé au messager, pas au prophète. Tout message fait de la personne un messager, comme ce fût le cas avec David, Moise et Jésus. Ils ne peuvent donc dire autre chose que cela, le reste est de la prophétie, une mission d'approcher les gens et prophétiser une voie religieuse à suivre.

Ce que tu considère comme sunna est un recueil de ce que certains ont référé au prophète, ce n'est pas une révélation.

Dire le contraire revient à contredire Dieu dans le coran et celui qui contredit Dieu "kafar ", il a mécru.

Y'a une logique. ... Ce que Notre Prophète à dit.... Vient d'Allah.
Asalam oualyekom Oukhtah
جزاك الله خيرا و اسكنك جناة الفردوس

وَالنَّجْمِ إِذَا هَوَىٰ (1) مَا ضَلَّ صَاحِبُكُمْ وَمَا غَوَىٰ (2) وَمَا يَنطِقُ عَنِ الْهَوَىٰ (3) إِنْ هُوَ إِلَّا وَحْيٌ يُوحى (4) عَلَّمَهُ شَدِيدُ الْقُوَىٰ(5)

Asalam Oualyekom

وَالنَّجْمِ إِذَا هَوَىٰ (1) مَا ضَلَّ صَاحِبُكُمْ وَمَا غَوَىٰ (2) وَمَا يَنطِقُ عَنِ الْهَوَىٰ (3) إِنْ هُوَ إِلَّا وَحْيٌ يُوحى (4) عَلَّمَهُ شَدِيدُ الْقُوَىٰ(5) ذُو مِرَّةٍ فَاسْتَوَىٰ (6) وَهُوَ بِالْأُفُقِ الْأَعْلَىٰ (7) ثُمَّ دَنَا فَتَدَلَّىٰ (8) فَكَانَ قَابَ قَوْسَيْنِ أَوْ أَدْنَىٰ (9) فَأَوْحَىٰ إِلَىٰ عَبْدِهِ مَا أَوْحَىٰ (10)مَا كَذَبَ الْفُؤَادُ مَا رَأَىٰ (11) أَفَتُمَارُونَهُ عَلَىٰ مَا يَرَىٰ (12) وَلَقَدْ رَآهُ نَزْلَةً أُخْرَىٰ (13) عِندَ سِدْرَةِ الْمُنتَهَىٰ (14) عِندَهَا جَنَّةُ الْمَأْوَىٰ(15) إِذْ يَغْشَى السِّدْرَةَ مَا يَغْشَىٰ (16) مَا زَاغَ الْبَصَرُ وَمَا طَغَىٰ (17) لَقَدْ رَأَىٰ مِنْ آيَاتِ رَبِّهِ الْكُبْرَىٰ (18)

(5) Que lui a enseigné [l'Ange Gabriel] à la force prodigieuse,
(6) doué de sagacité; c'est alors qu'il se montra sous sa forme réelle [angélique],
(7) alors qu'il se trouvait à l'horizon supérieur.
(8) Puis il se rapprocha et descendit encore plus bas,
(9) et fut à deux portées d'arc, ou plus près encore.
(10) Il révéla à Son serviteur ce qu'Il révéla.
(11) Le cœur n'a pas menti en ce qu'il a vu.
(12) Lui contestez-vous donc ce qu'il voit?
(13) Il l'a pourtant vu, lors d'une autre descente,
(14) près de la Sidrat-ul-Muntahâ,
(15) près d'elle se trouve le jardin de Ma'w?:
(16) au moment où le lotus était couvert de ce qui le couvrait.
(17) la vue n'a nullement dévié ni outrepassé la mesure.
(18) Il a bien vu certaines des grandes merveilles de son Seigneur.

S
Il s'agit du coran.

La révélation à Muhammad mentionnée dans les versets coraniques est strictement associée au coran car ils prenaient ces versets pour de la sorcellerie ou de la poésie.

Dernière modification par un modérateur:
Le jour où tu mourras.... tu souhaites être prise en charge comment? Et comment souhaiterais tu être enterrée ?

le jour de ma mort ? seul sait

si je dois être enterré ?j esperd que des gens s occuperons d enterré mon corps pour une question d hygiène et d odeur

et?.....

Le jour où tu mourras.... tu souhaites être prise en charge comment? Et comment souhaiterais tu être enterrée ?

Allah Aza Wajallah dit :«Dis: "Voici ma voie, j' appelle les gens à (la religion) d' Allah, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente. Gloire à Allah! Et je ne suis point du nombre des associateurs. » (Coran, 12 :108).
قال تعالى : ( قل هذه سبيلي أدعو الله على بصيرة أنا ومن اتبعني وسبحان الله وما أنا من المشركين ) يوسف/108

Allah Aza Wajallah dit : « En effet, vous avez dans le Messager d' Allah un excellent modèle (à suivre), pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment. » (Coran, 33 : 21).
( لقد كان لكم في رسول الله أسوة حسنة لمن كانوا يرجو الله واليوم الآخر وذكر الله كثيراً ) الأحزاب/21 .

pourtant le seul sois sacrée c est bien le coran ?

Ce n'est pas pour rien que certains sont appelés associateurs.

Le problème n'est pas la sacralité de Dieu c'est la sacralisation des autres qui fait d'eux des associateurs.

le jour de ma mort ? seul sait

si je dois être enterré ?j esperd que des gens s occuperons d enterré mon corps pour une question d hygiène et d odeur

et?.....

Tu te soucis que de l'hygiène et des odeurs de ton corps?

Pas même des rites funéraires en Islam ?

Le Coran c'est la révélation,
La sounna c'est l'exemple du prophète saws (La tradition prophétique).
Elle explique le Coran.

Ce n'est pas pour rien que certains sont appelés associateurs.

Le problème n'est pas la sacralité de Dieu c'est la sacralisation des autres qui fait d'eux des associateurs.

oui c est un peu contradictoire tout de même on accuse les chrétiens de l être :D

Si tu aimes vraiment l'islam va lire le coran et rassemble tous les versets qui parlent de Muhammad en tant que messager et Muhammad en tant que prophète. Tu seras surpris.

Si tu aimes tes idoles, soit mais sache que tu es un associateur.

Puis regarde comment le corps du défunt musulman est pris en charge. ...
Vraiment. ... C'est une Rahma inégalée comparée aux autres rites...

Attention je respect les rites funéraires islamique que je trouve simple laver et emballer dans du tissus très bien mais quand ton corps meurt autant l enterré pour effectivement une question d hygiène et odeur
par se que tu crois qu une fois morte ton âme reste dans ton corps?

Parce que leurs ancêtres ont gardé leurs tendances associatrices et l'ont codifié dans leurs livres religieux.

Répétant ainsi le même délire que ceux qui les ont précédé.

oui c est un peu contradictoire tout de même on accuse les chrétiens de l être :D

Puis regarde comment le corps du défunt musulman est pris en charge. ...
Vraiment. ... C'est une Rahma inégalée comparée aux autres rites...

oui même les chrétiens aussi s occupe vraiment du corps mais les non croyants

toi c est plutôt une question de gout ?

Je peux me tromper, mais j'ai l'impression qu'elle cherche à faire ressortir le fait que quand on est mort, se préoccuper de ce qui sera fait de son corps, c'est pas vraiment primordial pour le mort, mais plutôt pour les vivants.
Sauf à retourner dans des habitudesdu type de celles de civilisations telles que l'Egypte antique, taxée de "païenne" pour ce genre de préoccupation, justement...
Elle n'a donc pas dit qu'elle se souciait de l'hygiène et de l'odeur de son corps, mais plutôt qu'elle se souciait des désagrément que son corps pourrait causé aux vivants en termes sanitaire. Vu sous cet angle, n'est-ce pas une préoccupation louable...? :)

On ne peut pas accepter la parole divine sans la parole d'un homme...? Schématiquement, c'est un peu ce que tu dis là, non? :)

Allah a désigné Le Prophète Muhammed sws en tant que Messager.

MESSAGER ! MESSAGER ! MESSAGER!

TOUT CE QU ALLAH A RÉVÉLÉ AU PROPHÈTE. ... NOUS A ÉTÉ TRANSMIT.

Salam Oualyekom

alhoma hdina fiman hdayita

Jazaki Allah khayra'n dit moi où se trouvent les versets qui expliquent la modalité de la prière et fixent le nombre des prières à cinq et déterminent les taux de la zakat et exposent les détails des pratiques du pèlerinage.......

les coranique explique très bien le nombre de prière qui en réalité ne sont pas fixé par dieu j ai lue leur interventions
pour le reste je leur laisse le soins de l expliquer mieux que moi

Oui, il a transmis le coran. Qui est la parole divine transmise.
Tu es en train de dire qu'on ne peut pas accepter cette parole divine si on n'accepte pas aussi à côté la parole d'un homme... Sacralisant aisni ce qu'un homme a dit au même titre que ce que dieu a dit... Curieux.

Attention je respect les rites funéraires islamique que je trouve simple laver et emballer dans du tissus très bien mais quand ton corps meurt autant l enterré pour effectivement une question d hygiène et odeur
par se que tu crois qu une fois morte ton âme reste dans ton corps?

Ben oui, dans leur religion, tu vas squatter ta tombe c'est pour cela qu'ils disent du n'importe quoi et paniquent devant la parole du premier barbu qui vient leur tirer les oreilles! :D

Des fois, je les comprends car ils agissent sous l'effet de la peur et non par Amour pour Dieu.

T'es sur et certain qu'il n'y a pas pu avoir d'évaporation entre le Prophète et l'écriture du Coran.

oui même les chrétiens aussi s occupe vraiment du corps mais les non croyants

toi c est plutôt une question de gout ?

Chez les chrétiens à coup de colle pour fermer la bouche et les yeux. Injection de produits chimiques dans le corps pour conserver longtemps le corps.
Du maquillage aussi...

Ils ne font pas sortir les excréments restés dans le ventre avant d'être
enterrés.

Super.....

calme toi liberty tu as le droit d avoir ton opinion mais quand elle ne correspond pas autre sa crée un débat pas besoin de crié ou de t énervé

j ai beaucoup de respect pour les coraniques car pour moi leur propos sont cohérente

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour