Les soi-disant coranistes?( est une secte égarée en islam)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Allah a désigné Le Prophète Muhammed sws en tant que Messager.

MESSAGER ! MESSAGER ! MESSAGER!

TOUT CE QU ALLAH A RÉVÉLÉ AU PROPHÈTE. ... NOUS A ÉTÉ TRANSMIT.
C'est quoi la différence entre prophète et messager?

Je peux me tromper, mais j'ai l'impression qu'elle cherche à faire ressortir le fait que quand on est mort, se préoccuper de ce qui sera fait de son corps, c'est pas vraiment primordial pour le mort, mais plutôt pour les vivants.
Sauf à retourner dans des habitudesdu type de celles de civilisations telles que l'Egypte antique, taxée de "païenne" pour ce genre de préoccupation, justement...
Elle n'a donc pas dit qu'elle se souciait de l'hygiène et de l'odeur de son corps, mais plutôt qu'elle se souciait des désagrément que son corps pourrait causé aux vivants en termes sanitaire. Vu sous cet angle, n'est-ce pas une préoccupation louable...? :)

C'est pour ça qu'en Islam on se préoccupe d'enterrer le plus vite possible le défunt.

Chez les chrétiens à coup de colle pour fermer la bouche et les yeux. Injection de produits chimiques dans le corps pour conserver longtemps le corps.
Du maquillage aussi...

Ils ne font pas sortir les excréments restés dans le ventre avant d'être
enterrés.

Super.....

ah OK donc tu as été témoins ?

après on s en fout ton corps est mort ton âme libéré ton corps se feras bouffé par les parasites tu emporte rien avec toi

Allah a désigné Le Prophète Muhammed sws en tant que Messager.

MESSAGER ! MESSAGER ! MESSAGER!

TOUT CE QU ALLAH A RÉVÉLÉ AU PROPHÈTE. ... NOUS A ÉTÉ TRANSMIT.
Oui mais la sunnah n'a pas été révélée au prophète, ce n'est même pas lui qui l'a écrit.
Ce sont tout simplement d'autres hommes avec leurs visions, leurs erreurs, leurs répétitions, leurs envies.

C'est quoi la différence entre prophète et messager?

Chaque Messager est un Prophète, mais tout Prophète n'est pas [forcément] un Messager.

Un Prophète (nabi), c'est quelqu'un qui a reçu la révélation d'Allâh le Très-Haut sous la forme d'instructions Divines

S'il lui est ordonné explicitement de transmettre et de propager ces instructions Divines à des personnes spécifiques, alors il est aussi appelé un Messager (rassoul), tandis que s'il ne lui est pas ordonné de transmettre un message spécifique, alors il reste simplement un Prophète (nabi).

C'est pour ça qu'en Islam on se préoccupe d'enterrer le plus vite possible le défunt.

C'est une question de bon sens. Une chose qu'on ne vous a pas appris dans votre religion associatrice.

L'islam n'est pas un guide d'emploi pour la vie quotidienne à destination des retardés mentaux désespérés, c'est une voie spirituelle piur ceux qui savent faire usage du cerveau, don de Dieu: pour ceux qui réfléchissent.

Dans ta vision obscurantiste du sunnisme , tu prends les humains pour des dégénèrés alors que Dieu dit dans le coran qu'il a créé l'Homme en tant qu'être "parfait" ayant de grandes capacités intellectuelles.

Le reproche dans le coran n'est pas à l'égard de l'intellect humain parfait, c'est un reproche à l'emprise de l'ego, la passion et l'ignorance qui nous aveuglent.

Un humain n'a pas besoin de croire pour faire des gestes basiques et remédier à des situations de ce genre, il sait très bien comment disposer d'un corps et s'il ne le sait pas, eh ben un musulman qui se respecte sait que cette personne finira par le savoir car elle est doté d'un intellect parfait et capable de réfléchir.

C'est une question de bon sens. Une chose qu'on ne vous a pas appris dans votre religion associatrice.

L'islam n'est pas un guide d'emploi pour la vie quotidienne à destination des retardés mentaux désespérés, c'est une voie spirituelle piur ceux qui savent faire usage du cerveau, don de Dieu: pour ceux qui réfléchissent.

Dans ta vision obscurantiste du sunnisme , tu prends les humains pour des dégénèrés alors que Dieu dit dans le coran qu'il a créé l'Homme en tant qu'être "parfait" ayant de grandes capacités intellectuelles.

Le reproche dans le coran n'est pas à l'égard de l'intellect humain parfait, c'est un reproche à l'emprise de l'ego, la passion et l'ignorance qui nous aveuglent.

Un humain n'a pas besoin de croire pour faire des gestes basiques et remédier à des situations de ce genre, il sait très bien comment disposer d'un corps et s'il ne le sait pas, eh ben un musulman qui se respecte sait que cette personne finira par le savoir car elle est doté d'un intellect parfait et capable de réfléchir.

Une question de bon sens oui...

Mais c'est pas donné à tt le monde.

Et là je parle des autres religions.

Chez les Bouddistes... il crament le corps après les avoir mit dans des sacs en tissus.

Chez les Hindous pareille. .. ils crament.

Ils n'ont aucune rahma envers un corps sans vie.

Chez les chrétiens à coup de colle pour fermer la bouche et les yeux. Injection de produits chimiques dans le corps pour conserver longtemps le corps.
Du maquillage aussi...

enterrés.

Super.....

j ai fait quelque recherche sur les produits chimique qu on utilise pour préserver le corps du défunt " le thanatopracteur"

Le thanatopracteur prend en charge le corps du défunt quelques heures après son décès.

Il pratique des soins destinés à :

• retarder le processus de dégradation du corps avant sa mise en bière : le thanatopracteur injecte des produits conservateurs (formol) et antibactériens dans le système artériel ;
    • en règle générale, le corps est mis en bière dans les 24 heures, mais la thanatopraxie permet de porter ce délai à 48 heures ;
    • le corps devient inaltérable pendant plusieurs semaines : attention, cela n'a rien à voir avec un « embaumement » ;
    • ces soins sont hygiéniques car ils ralentissent les transformations du corps après le décès et évitent les odeurs nauséabondes.
    ( le même produit est surement utiliser dans les rite funéraire musulmans quand le corps dois voyager dans sa dernier demeure)

"L’emploi de l’arsenic et du mercure est interdit dans les opérations d’embaumement".Article 44 du décret n° 63-170 du 18 avril 1963

Le moulage ou l’autopsie d’un cadavre ne peut avoir lieu qu’en vertu d’une autorisation délivrée par le Maire ou le Sous-préfet du lieu de décès.

Cette autorisation ne peut être accordée tant qu’il ne s’est pas écoulé un délai de vingt quatre (24) heures depuis la déclaration du décès à la mairie ou à la sous-préfecture.

et on ne bouche pas la bouche ou les yeux avec de la colle mais bien du coton pareil les orifices elles sont changer (anus artificiel, urétérostomie)

Salam AbdAlWahab,
Tu n'as rien à faire de mieux que de t'attaquer à des musulmans !
Ils croient en Dieu et aux prophètes, il est où le problème?

Tu crois que le Coran est bon parce que des hadiths le disent !!!
Je ne suis pas 'coraniste', mais je te rappelle que le Coran a été mit par ecrit du temps du Prophète.
pour devenir musulman, tu es d'accord qu'il faut chahad
demande leur ce qu'ils en pensent juste de cette double attestation

j ai fait quelque recherche sur les produits chimique qu on utilise pour préserver le corps du défunt " le thanatopracteur"

Le thanatopracteur prend en charge le corps du défunt quelques heures après son décès.

Il pratique des soins destinés à :

• retarder le processus de dégradation du corps avant sa mise en bière : le thanatopracteur injecte des produits conservateurs (formol) et antibactériens dans le système artériel ;
    • en règle générale, le corps est mis en bière dans les 24 heures, mais la thanatopraxie permet de porter ce délai à 48 heures ;
    • le corps devient inaltérable pendant plusieurs semaines : attention, cela n'a rien à voir avec un « embaumement » ;
    • ces soins sont hygiéniques car ils ralentissent les transformations du corps après le décès et évitent les odeurs nauséabondes.
    ( le même produit est surement utiliser dans les rite funéraire musulmans quand le corps dois voyager dans sa dernier demeure)

"L’emploi de l’arsenic et du mercure est interdit dans les opérations d’embaumement".Article 44 du décret n° 63-170 du 18 avril 1963

Le moulage ou l’autopsie d’un cadavre ne peut avoir lieu qu’en vertu d’une autorisation délivrée par le Maire ou le Sous-préfet du lieu de décès.

Cette autorisation ne peut être accordée tant qu’il ne s’est pas écoulé un délai de vingt quatre (24) heures depuis la déclaration du décès à la mairie ou à la sous-préfecture.

et on ne bouche pas la bouche ou les yeux avec de la colle mais bien du coton pareil les orifices elles sont changer (anus artificiel, urétérostomie)

J'avais parlé à celle qui avait lavé le corps du défunt. ...
Jlui ai demandé. ... comment les yeux du défunts se sont retrouvés fermés alors alors qu'à sa mort il avait les yeux moitié ouvert et la bouche ouverte...

Elle m'a répondue. .. j'ai posée une colle spéciale.

Puis injecté un produit pour conserver le corps intact... puis

Bref.... jme sens pas bien...

Salam

J'avais parlé à celle qui avait lavé le corps du défunt. ...
Jlui ai demandé. ... comment les yeux du défunts se sont retrouvés fermés alors alors qu'à sa mort il avait les yeux moitié ouvert et la bouche ouverte...

Elle m'a répondue. .. j'ai posée une colle spéciale.

Puis injecté un produit pour conserver le corps intact... puis

Bref.... jme sens pas bien...

Salam

Pour être honnête je n ai jamais été témoins je ne peut rien affirmé c est peut être le cas

Faux, au début il a interdit de peur que les nouveaux musulmans lambda ne confondent coran et hadiths ensuite une fois que le coran a été mémorisé il a autorisé les hadiths de son vivant attention en plus et, d'ailleurs ses femmes dont Aicha en ont rapporté beaucoup...

faudrait mettre à jour tes tablettes toi...

Ben non, le prophète avait interdit d'écrire quoique ce soit d'autre que le Coran.
Ceux qui ont commencé à écrire la Sunnah ont donc désobéi aux ordres du prophète.

Du maquillage aussi...

enterrés.

Super.....
Tout cela change quoi? Etre enterré le ventre vide ou plein, être incinéré, être mort dans un accident d'avion qu'on ne retrouvera jamais, etc, ça change quelque chose pour la personne qui est morte?

Tout cela change quoi? Etre enterré le ventre vide ou plein, être incinéré, être mort dans un accident d'avion qu'on ne retrouvera jamais, etc, ça change quelque chose pour la personne qui est morte?

Oui ça change. .. car même un corps sans vie à ses droits... dont les la pratique du rituel concernant le lavage du mort.

Pour les accidentés. .. c'est pareil.

La Sunna c'est tout ce que le Prophète Saws a dit comme paroles, a montré comme action ou les constatations agrées...le Prophète Saws nous a enseigné comment prier, le nombre de rakkats, les mouvements etc....comment corriger une prière si on l'a pas bien faite ou si on a été dérangé, si on est guerre, en voyage, en paix etc....tous les rites que pratiquent les musulmans jusqu'à ce jour ont été enseignés par le Prophète Saws! Il Saws était un CORAN debout!!!

Tu crois qu'il a fait quoi pendant 23 ans entre la révélation des versets? il a transmis, appris, montré, développé etc...

Il y a des centaines de Livres de Fiqh sur la jurisprudence détaillée que tu ne trouveras pas dans le Coran...

Mais bon tu es athée toi alors pourquoi tu viens causer avec nous hein!!! :rolleyes:

C'est le prophète qui a écrit la sunnah?

Mûhammad Saws était messager ET prophète justement...

Il est Saws le Sceau des messagers et des Prophètes!

Le coran est révélé au messager, pas au prophète. Tout message fait de la personne un messager, comme ce fût le cas avec David, Moise et Jésus. Ils ne peuvent donc dire autre chose que cela, le reste est de la prophétie, une mission d'approcher les gens et prophétiser une voie religieuse à suivre.

Ce que tu considère comme sunna est un recueil de ce que certains ont référé au prophète, ce n'est pas une révélation.

Dire le contraire revient à contredire Dieu dans le coran et celui qui contredit Dieu "kafar ", il a mécru.

wa selam

c'est même pas ça tu ne peux pas pratiquer l'islam sans la Sunna! que ce soit ablutions, salats, zakat, héritage etc...

pour l héritage qui est une injustice, la zakat un foutage de gueule:eek: oui t as raison un truc d homme

Oui ça change. .. car même un corps sans vie à ses droits... dont les la pratique du rituel concernant le lavage du mort.

Pour les accidentés. .. c'est pareil.
Il a ses droits... Dans cette vie. Mais je repose ma question: quoi qu'on fasse à un corps, quoi qu'il arrive à un corps, qu'est-ce que ça change dans "l'autre vie", ou dans l'optique du jour du jugement, pour la personne à qui il appartenait...? Ca change quelque chose?
L'essentiel, pour un mort, c'est comment est conservé ou chouchouté son corps? Ou bien c'est les actes qu'il a posé durant sa vie et la façon dont ils seront jugés...? :)

Il a ses droits... Dans cette vie. Mais je repose ma question: quoi qu'on fasse à un corps, quoi qu'il arrive à un corps, qu'est-ce que ça change dans "l'autre vie", ou dans l'optique du jour du jugement, pour la personne à qui il appartenait...? Ca change quelque chose?
L'essentiel, pour un mort, c'est comment est conservé ou chouchouté son corps? Ou bien c'est les actes qu'il a posé durant sa vie et la façon dont ils seront jugés...? :)

je me souvient la mort de mon oncle quel que minute avec son dernier souffle la soif qui le tiraillé la chaleur de son corps les mains moite une fois que la mort la emporté la chaleur de son corps c est évanouie comme si ce quel que chose qui guider son corps c étais en aller libérer il ne resté que son corps glaciale j ai oublier l effet que sa avais suscité en moi

Je te parles des rites funéraires en Islam. ..

Certes après être enterré. ... c'est l'âme qui devra en rendre des comptes. ..

Quoi que le corps ( l'enveloppe ) témoignera pour ou contre nous le jour du jugement Dernier !

Je te parles des rites funéraires en Islam. ..

Certes après être enterré. ... c'est l'âme qui devra en rendre des comptes. ..

Quoi que le corps ( l'enveloppe ) témoignera pour ou contre nous le jour du jugement Dernier !

explique moi la dernier phrase ?

Notre langue... nos mains... nos pieds ... nos yeux témoigneront sur ce que nous auront fair de bien ou de mal de notre vivant.

pourquoi? tout n est pas écris à l avance avec preuve à l appuie ?

dieu a due mal à se connecter pour voir se ces croyant font ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour