Les sorties en couple: Argent?

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Le rapport à l'argent est très différent selon chacun...
Pour vous messieurs, quand vous sortez avec votre copine ou fiancée (pas épouse, ça ne compte pas vraiment), trouvez-vous légitime de tout le temps l'inviter?
Comment fonctionnez-vous à ce niveau-là? Allez les radins se sont déjà déclarés sur bladi, lâchez-vous maintenant :D
Et vous mesdemoiselles, vous laissez-vous inviter? trouvez-vous scandaleux de devoir l'inviter? Ou alors cela se fait naturellement, parfois c'est lui, parfois c'est vous? ou alors du 50-50?

Je n'aime pas etre invitee.

Mais je n'aime pas non plus que lors d'un premier rdv "amoureux", le gars ne m'invite pas.

Ou fasse au moins genre de sortir son porte-monnaie.

Apres, je n'aime pas non plus qu'un homme se laisse inviter, sans protester, dans un premier temps, au moins pour la forme.

Apres, quand ca dure dans le temps, c'est lui ou moi, indépendamment ! Sans qu'il y ait de questionnements particuliers.
 
Pourquoi compte commun? c'est à toi d'en juger? elle a pas le choix?
je ne suis pas en couple mais si je l'étais j'en parlerais avec elle, après si elle souhaite conserver des comptes séparés pas de soucis, je respecterai son choix ;-)

mais bon là n'est pas la question puisque dans le sujet tu écartes d'emblé le "post mariage"

sinon je rejoins l'avis de quelques femmes ici, je peux comprendre qu'une femme puisse se sentir insultée si l'homme refuse TOUJOURS d'etre invité, il y en a (des femmes) que ça fait vraiment ***** d'etre considérée comme une femme entretenue

Hé non . . . :rolley es:
non sérieux?o_O

le maroc a eu raison de vous? :(
 

hotdogman

Suivez moi!
ben justement, c un bon test
perso, meme si je suis invite je propose tjs
rester passif, ca en dit long

on est 2 ^^

moi je le mettrais comme ça :
eventually, on sait que c'est au mec de payer...
mais ça passe un peu mieux (dans les 1er rdv quand on connait pas encore bien la personne) de faire mine de vouloir payer. Voila ça fait pas genre "bah quoi t'as invité donc c'est toi qui paie de toute façon.." oui ...c'est sur mais ça le fait moins c'est tout..
Comme si elles t'enlèvent le plaisir de leur dire "c'est bon range ça safi" ^^
 

laila35

better days ahead
VIB
je pense que c'est a l'homme de payer

il peut laisser la femme payer tres rarement si elle insiste bcp

par contre mesdemoiselles, au premier rendez-vous, il faut au moins faire semblant de sortir votre porte feuilles
ben justement, c un bon test
perso, meme si je suis invite je propose tjs
rester passif, ca en dit long

je compte pas sortir mon porte monnaie si tu m'invite a l'Armani hein :D
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
on est 2 ^^

moi je le mettrais comme ça :
eventually, on sait que c'est au mec de payer...
mais ça passe un peu mieux (dans les 1er rdv quand on connait pas encore bien la personne) de faire mine de vouloir payer. Voila ça fait pas genre "bah quoi t'as invité donc c'est toi qui paie de toute façon.." oui ...c'est sur mais ça le fait moins c'est tout..
Comme si elles t'enlèvent le plaisir de leur dire "c'est bon range ça safi" ^^

Vous êtes serieux?

Mais si la fille n'aime pas jouer la comédie elle fait comment?

Moi si je me propose de payer, c'est avec la ferme intention de payer donc à moins que le mec insiste vraiment (genre on en vient à s'arracher l'addition :D), si je propose c'est pour payer.

A quoi ça sert de jouer la comédie?
 
ben justement, c un bon test
perso, meme si je suis invite je propose tjs
rester passif, ca en dit long

ça veut dire que tu respectes la personne en face en ne le prenant pas pour un creve la faim
je trouve ça même insultant de proposer de payer alors qu'on a été invité
tu ramènes aussi à manger avec toi quand quelqu'un t'invite à manger chez lui? non. bien c'est pareil là sauf que c'est dehors
 
Vous êtes serieux?

Mais si la fille n'aime pas jouer la comédie elle fait comment?

Moi si je me propose de payer, c'est avec la ferme intention de payer donc à moins que le mec insiste vraiment (genre on en vient à s'arracher l'addition :D), si je propose c'est pour payer.

A quoi ça sert de jouer la comédie?

ça aussi ça en dit long sur le genre de femmes que ces messieurs apprécient

si je ne souhaites pas payer, je ne vois pas pourquoi je ferai semblant de vouloir le faire

accepter une invitation est une politesse
 
j'ai pas j'invite pas. Donc s'il invite c qu'il a donc après faut assumer et payer. De mon côté comme j'ai pas ben je n'exagère pas. Je ne commande pas en focntion de mes envies mais du prix.
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
ça aussi ça en dit long sur le genre de femmes que ces messieurs apprécient

si je ne souhaites pas payer, je ne vois pas pourquoi je ferai semblant de vouloir le faire

accepter une invitation est une politesse

Exactement.

Ils encouragent les femmes à jouer la comédie et à tomber dans la stratégie pour plaire à ces messieurs au lieu d'apprécier l'authenticité :)D)

Peut être qu'ils veulent éviter la femme qui considère que c'est toujours à l'homme de payer ... dans ce cas au lieu de se baser sur un seul et 1er rdv avec pour seul argument "la femme maitrîse les conventions sociales et sait qu'il faut faire semblant", ils devraient se baser sur plusieurs rdv et voir si celle ci insiste pour payer au lieu de se contenter de faire semblant.
 
Vous êtes serieux?

Mais si la fille n'aime pas jouer la comédie elle fait comment?

Moi si je me propose de payer, c'est avec la ferme intention de payer donc à moins que le mec insiste vraiment (genre on en vient à s'arracher l'addition :D), si je propose c'est pour payer.

A quoi ça sert de jouer la comédie?


ce n'est pas jouer la comedie

c juste une facon de ne pas considerer l'autre comme acquis, surtout a la premiere rencontre
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
ce n'est pas jouer la comedie

c juste une facon de ne pas considerer l'autre comme acquis, surtout a la premiere rencontre

ça ne serait pas considérer l'autre comme acquis si la fille avait le ferme intention de payer. Là c'est une mascarade: vous savez tous les deux qu'elle ne payera pas, tu sais qu'elle sait que tu sais qu'elle payera pas :D et pourtant ça te suffit pour dire qu'elle ne te considère pas comme acquis? :confused:

J'avoue ne pas comprendre...

En plus, ne pas considérer l'autre comme acquis au 1er rdv, cest un peu logique lol
 
ça ne serait pas considérer l'autre comme acquis si la fille avait le ferme intention de payer. Là c'est une mascarade: vous savez tous les deux qu'elle ne payera pas, tu sais qu'elle sait que tu sais qu'elle payera pas :D et pourtant ça te suffit pour dire qu'elle ne te considère pas comme acquis? :confused:

J'avoue ne pas comprendre...

En plus, ne pas considérer l'autre comme acquis au 1er rdv, cest un peu logique lol

c juste une histoire de bien connaitre les codes
de preserver le charme des choses

si on enleve tous les codes, la secution n'aurait plus aucun gout
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
ce n'est pas jouer la comedie

c juste une facon de ne pas considerer l'autre comme acquis, surtout a la premiere rencontre

Je comprends les filles.

Si je sors mon porte monnaie, ce n'est pas pour faire semblant et jouer la comedie.

C'est parceque je vais reellement payer.

ET demander a une fille de payer lors d'un premier rdv, c'est juste : o_O

Apres quand c 'est une sale habitude, je comprends que ca puisse titiller...

Mais pour un premier rencard : re o_O
 
Je comprends les filles.

Si je sors mon porte monnaie, ce n'est pas pour faire semblant et jouer la comedie.

C'est parceque je vais reellement payer.

ET demander a une fille de payer lors d'un premier rdv, c'est juste : o_O

Apres quand c 'est une sale habitude, je comprends que ca puisse titiller...

Mais pour un premier rencard : re o_O

ce que t'appelle comedie

d'autres peuvent l'appeler savoir vivre, diplomatie ...

et il n'a jamais ete question de faire payer une fille ni au premier rdv, ni aux autres
 
c juste une histoire de bien connaitre les codes
de preserver le charme des choses

si on enleve tous les codes, la secution n'aurait plus aucun gout

faire la comédie n'a aucun charme
je ne vois pas où est la séduction là dedans o_O
puis ce n'est pas un code, beaucoup d'hommes se sentiraient insultés qu'on n'honore pas leur invitation
il y a quelque chose de minable à discuter une addition
surtout si c'est avec une femme
 

hotdogman

Suivez moi!
ça veut dire que tu respectes la personne en face en ne le prenant pas pour un creve la faim
je trouve ça même insultant de proposer de payer alors qu'on a été invité
tu ramènes aussi à manger avec toi quand quelqu'un t'invite à manger chez lui? non. bien c'est pareil là sauf que c'est dehors

j'amène toujours un dessert

pour répondre à ton point plus haut sur la comédie, s'en est pas en fait.

Moi je mets ça dans la case "swab" qui est un peu fourre tout mais après voila chacun sa propre définition :D

C'est des "bonnes manières" on va dire ^^ mais t'inquiètes pas c'est subjectif donc ne te sens pas mise en défaut :p

faire la comédie n'a aucun charme
je ne vois pas où est la séduction là dedans :eek:h :
puis ce n'est pas un code, beaucoup d'hommes se sentiraient insultés qu'on n'honore pas leur invitation
il y a quelque chose de minable à discuter une addition
surtout si c'est avec une femme

vous avez tout de suite été aiguillées sur "la comédie" et je sais pas pourquoi :-D
c'est pas ça, c'est autre chose

je comprend le point de vue de vince

après on va pas discuter de c'est un code ou pas, chacun et sa sensibilité avec ce genre de chose ;)
 
ce que t'appelle comedie

d'autres peuvent l'appeler savoir vivre, diplomatie ...

et il n'a jamais ete question de faire payer une fille ni au premier rdv, ni aux autres

le savoir être, c'est de ne pas attendre d'une femme que tu as invité qu'elle sorte son porte feuille

si tu savais vraiment vivre, toi qui veux jouer à l'homme qui connaît, tu irais payer discrètement sans qu'elle s'en aperçoive et il n'y aurait donc même pas lieu qu'elle fasse semblant
 
j'amène toujours un dessert

pour répondre à ton point plus haut sur la comédie, s'en est pas en fait.

Moi je mets ça dans la case "swab" qui est un peu fourre tout mais après voila chacun sa propre définition :D

C'est des "bonnes manières" on va dire ^^ mais t'inquiètes pas c'est subjectif donc ne te sens pas mise en défaut :p

je ne me sens pas mise en défaut :)

je ne sais pas ce qu'est le swab

c'est de la comédie dans le sens où elle sait que tu ne la laisseras pas payer

un dessert n'est pas le repas complet
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
ce que t'appelle comedie

d'autres peuvent l'appeler savoir vivre, diplomatie ...

et il n'a jamais ete question de faire payer une fille ni au premier rdv, ni aux autres

C'est exactement de la comedie.
Je n'y vois en aucun cas de la diplomatie ou du savoir-vivre.

Tu parles de "code".

Le code d'un premier rdv amoureux dit que c'est a l'homme d'inviter la demoiselle.

En meme temps, pour la plupart du temps, il s'agit d'un cafe ou d'un coca.
Rien qui ruinerait un homme.

Et si un homme, attend d'une femme qu'elle paie une addition lors d'un premier rdv galant... Je me dis justement que les codes ont bien changé.

Et comme deja dit, je ne suis pas du tout du genre a me laisser inviter.

Et si je sors mon porte monnaie, c'est pour payer, reellement. Et pas pour feindre un paiement ! :)
 

hotdogman

Suivez moi!
je ne me sens pas mise en défaut :)

je ne sais pas ce qu'est le swab

c'est de la comédie dans le sens où elle sait que tu ne la laisseras pas payer

un dessert n'est pas le repas complet

c'est une interprétation, comme ça pourrait l'être par principe

après si une nana le fait parce qu'elle sait tout ça et uniquement pour ça, c'est en effet de la comédie..auquel cas ben...que veux tu que je te dise ^^

c'est sur que c'est pas un indicateur ultra fiable, mais ne pas observer ces petites choses peuvent faire tiquer certains, c'est tout ce que je dis..

ps:une bonne part de forêt noire et tu penseras même pas au repas suivant ^^
 
le savoir être, c'est de ne pas attendre d'une femme que tu as invité qu'elle sorte son porte feuille

si tu savais vraiment vivre, toi qui veux jouer à l'homme qui connaît, tu irais payer discrètement sans qu'elle s'en aperçoive et il n'y aurait donc même pas lieu qu'elle fasse semblant


expliques moi juste la raison de cette virulence dans tes reponses

apres tout je ne fais qu'exprimer ma visions des choses qui n'est pas sensee etre la tienne

donc calmes toi, et ton aigruer exprimes la a ceux qui t'ont decue, pas a moi qui est un parfait inconnu
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
c'est une interprétation, comme ça pourrait l'être par principe

après si une nana le fait parce qu'elle sait tout ça et uniquement pour ça, c'est en effet de la comédie..auquel cas ben...que veux tu que je te dise ^^

c'est sur que c'est pas un indicateur ultra fiable, mais ne pas observer ces petites choses peuvent faire tiquer certains, c'est tout ce que je dis..

ps:une bonne part de forêt noire et tu penseras même pas au repas suivant ^^

Je pue trop pour avoir une réponse? lol

Bien si, toutes les femmes savent que l'homme payera au 1er rdv donc bcp font "semblant" de proposer pour passer bien (et c'estc e que vous attendez d'elles apparemment). Le pire c'est que s'il ne paye pas, elle fera semblant et sera dégoutée de le faire; pour finir elle ne donnera pas suite.

Alors que quand on a vraiment l'intention de payer lorsqu'on propose, on ne risque pas de telles déconvenues.

Et pour finir, juger sur aussi peu c'est trompeur. Moi je trouve au contraire, que tu as en face de toi une femme qui n'aime pas faire genre... et si elle applique ce principe partout dans sa vie, tu sais que tu t'engages dans une relation sincère.
 
c'est une interprétation, comme ça pourrait l'être par principe

après si une nana le fait parce qu'elle sait tout ça et uniquement pour ça, c'est en effet de la comédie..auquel cas ben...que veux tu que je te dise ^^

c'est sur que c'est pas un indicateur ultra fiable, mais ne pas observer ces petites choses peuvent faire tiquer certains, c'est tout ce que je dis..

ps:une bonne part de forêt noire et tu penseras même pas au repas suivant ^^

je veux du gâteau maintenant à cause de toi :pleurs:

en fait, c'est simple : une femme va faire cette comédie en sachant qu'il y a une très forte chance pour que monsieur refuse et s'il accepte, monsieur sait à peu près de manière certaine que la demoiselle ne donnera pas suite car il aura donné l'image d'un homme qui n'assume pas son invitation

je préfère largement mon cas qui ne propose pas de payer lors du premier rdv mais qui le fait sans problème par la suite
que le cas de celle qui va proposer seulement parce que c'est ce qu'on attend d'elle mais qui sera choquée si un jour elle doit réellement le faire

comme a dit miasssa, si je sors de quoi payer, c'est pour le faire, pas pour faire semblant


expliques moi juste la raison de cette virulence dans tes reponses

apres tout je ne fais qu'exprimer ma visions des choses qui n'est pas sensee etre la tienne

donc calmes toi, et ton aigruer exprimes la a ceux qui t'ont decue, pas a moi qui est un parfait inconnu

?

je suis calme et je n'ai pas été déçue :mignon:

moi, ce que j'ai connu, c'est aller payer discrètement pour que je n'ai pas à sortir quoi que ce soit
 

hotdogman

Suivez moi!
C'est exactement de la comedie. procès d'intention ^^
Je n'y vois en aucun cas de la diplomatie ou du savoir-vivre.

Tu parles de "code".

Le code d'un premier rdv amoureux dit que c'est a l'homme d'inviter la demoiselle. on est d'accord sur ça

En meme temps, pour la plupart du temps, il s'agit d'un cafe ou d'un coca.
Rien qui ruinerait un homme.

Et si un homme, attend d'une femme qu'elle paie une addition lors d'un premier rdv galant... Je me dis justement que les codes ont bien changé. il ne s'agit pas de ça en fait

Et comme deja dit, je ne suis pas du tout du genre a me laisser inviter.

Et si je sors mon porte monnaie, c'est pour payer, reellement. Et pas pour feindre un paiement ! :) toi et safyan êtes parties sur le fait que ce soit de la feinte et de la comédie, on fait comment pour vous arrêter? parce que c'est dans une autre direction. Je dis pas qu'il n'y en a pas, mais ce n'est pas de cette éventualité qu'il s'agit, mais plutôt celle ou la personne le fait "principe" si on peut dire..

Je me suis permis de commenter après tes phrases ^^


Je pue trop pour avoir une réponse? lol

Bien si, toutes les femmes savent que l'homme payera au 1er rdv donc bcp font "semblant" de proposer pour passer bien (et c'estc e que vous attendez d'elles apparemment). Le pire c'est que s'il ne paye pas, elle fera semblant et sera dégoutée de le faire; pour finir elle ne donnera pas suite.

Alors que quand on a vraiment l'intention de payer lorsqu'on propose, on ne risque pas de telles déconvenues.

Et pour finir, juger sur aussi peu c'est trompeur. Moi je trouve au contraire, que tu as en face de toi une femme qui n'aime pas faire genre... et si elle applique ce principe partout dans sa vie, tu sais que tu t'engages dans une relation sincère.

lol non j'arrive pas a citer tout le monde ^^
en gros ça s'adresse à miassa, djaz et safyan !!

c'est interessant ce que tu dis :D peut être que certaines se disent "merdre si je propose et qu'il dit vraiment oui ce ***, je l'ai dans.." ^^ alors elles s'abstiennent !
Nan mais c'est sur qu'il y a peut être des gens qui font "genre", mais ça tient pas longtemps, et de toute manière tu propose si tu veux vraiment proposer.

Je prends un exemple un peu différent, ou un oncle m'invitait au resto (a l'époque ou j'étais étudiant), a chaque fois je sors systématiquement les billets, alors bien sur qu'il me laissait pas payer, mais c'est pas une raison pour faire genre, tu m'invite "c'est normal que ce soit toi qui paies". Ca le fait pas dans mon système :D je sais pas comment l'exprimer autrement..
 
C'est exactement de la comedie.
Je n'y vois en aucun cas de la diplomatie ou du savoir-vivre.

Tu parles de "code".

Le code d'un premier rdv amoureux dit que c'est a l'homme d'inviter la demoiselle.

En meme temps, pour la plupart du temps, il s'agit d'un cafe ou d'un coca.
Rien qui ruinerait un homme.

Et si un homme, attend d'une femme qu'elle paie une addition lors d'un premier rdv galant... Je me dis justement que les codes ont bien changé.

Et comme deja dit, je ne suis pas du tout du genre a me laisser inviter.

Et si je sors mon porte monnaie, c'est pour payer, reellement. Et pas pour feindre un paiement ! :)

OK, bien note .........
 
Je me suis permis de commenter après tes phrases ^^




lol non j'arrive pas a citer tout le monde ^^
en gros ça s'adresse à miassa, djaz et safyan !!

on prend ça pour de la comédie car on pense que si on propose de payer, on le fera même si en face ça insiste pour qu'on ne le fasse pas

si ce n'est pas de la comédie, la fille qui propose va jusqu'au bout de sa proposition
mais toi, ce que tu attends, c'est juste qu'elle le fasse pour avoir le plaisir de lui dire non
je trouve ça plus choquant de ranger son porte monnaie que de ne pas le sortir

je déteste me battre pour une addition, je trouve ça ridicule
en ne proposant pas, j'évite que ça arrive


en tout cas ce n'est pas ce qui se degage de tes ecrits

si on se fiait à tes écrits, on croirait que tu n'as jamais fréquenté de femmes
:mignon:
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Je me suis permis de commenter après tes phrases ^^




lol non j'arrive pas a citer tout le monde ^^
en gros ça s'adresse à miassa, djaz et safyan !!

c'est interessant ce que tu dis :D peut être que certaines se disent "merdre si je propose et qu'il dit vraiment oui ce ***, je l'ai dans.." ^^ alors elles s'abstiennent !
Nan mais c'est sur qu'il y a peut être des gens qui font "genre", mais ça tient pas longtemps, et de toute manière tu propose si tu veux vraiment proposer.

Je prends un exemple un peu différent, ou un oncle m'invitait au resto (a l'époque ou j'étais étudiant), a chaque fois je sors systématiquement les billets, alors bien sur qu'il me laissait pas payer, mais c'est pas une raison pour faire genre, tu m'invite "c'est normal que ce soit toi qui paies". Ca le fait pas dans mon système :D je sais pas comment l'exprimer autrement..

Je pense que l'on n'a pas la meme perception des choses.

Si je sors mon porte-monnaie tout en sachant que c'est l'autre qui va payer, oui, je trouve que c'est feindre.

Pour radoter une enieme fois, si je sors mon porte monnaie, c'est pour REELLEMENT paye... ET non, juste pour faire le geste en sachant que c'est l'autre qui va payer...

Ton exemple n'est pas un bon parallèle...

Une relation de seduction lors d'un premier rdv et differente d'une relation tonton/neveu étudiant.

Un homme dans l'attente qu'une femme paie (ou feint de payer) son verre lors d'un premier rdv galant me laisse pantoise.

Mais je dois etre old skool.

Par contre, je peux comprendre que sur une relation sur du long terme, ca titille certains hommes.
 
Haut