Les souffrances d'un homosexuel marocain (vidéo)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
C'est un témoignage poignant que donne un jeune homosexuel marocain dans une vidéo qui vient d'être publiée sur YouTube.
Originaire de Fès, il a été mis à l'écart dès son enfance car il était « différent ». Il confie que sa mère lui mettait du piment dans la bouche pour qu'il se comporte comme un homme.
C'était également le cas à l'école où il était humilié par les professeurs et insulté par les autres élèves. Quand il rentrait de l'école, c'était les coups de son père et de son frère qui s'abattaient sur (...)

- Société / Vidéos, Homosexualité Maroc, Fès

Lire la suite ...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Tu ne crois pas? Qu'il y ait des homosexuels au Maroc? Qu'ils soient persécutés? Ou qu'il le soit depuis son enfance? Tu n'as jamais vu de petits garçons à qui on interdit de jouer à la dinette, à la poupée, à qui on lui dit t'es pas une fille pour faire telle ou telle chose? Etc et qui msaken ne comprennent pas pourquoi ils ne peuvent pas être ce qu'ils sont?
J'ai jamais vu de petit garcon persecuté pour son homosexualité ou même sa zoophilie... C'est tout...
 
Tu as l’air très préoccupé par sa sexualité.

Pourquoi tu ne t’intéresserais pas à ses idées?

Bonsoir

Je m'intéresse uniquement a ses idées.
Elle ouvre un thread sur les homos. Donc c'est mon droit de savoir si elle est homo ou pas.

Si demain j'ouvres un thread sur les hommes intelligents c'est tout a fait ton droit de savoir si je suis un homme intelligent ou pas.

Veux-tu le savoir?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
c'est pas la peine de montrer ton mépris en comparant l'homosexualité à la zoophilie, on a tous bien compris que tu étais homophobe... ce n'était pas ma question, mais continue à détourner comme tu le fais si bien :cool:
Comment tu comprends ca? J'ai horreur de cette pratique comme des homos ont horreur des pratiques hetero... Mais je n'irai et n'ai jamais été persecuter des homos...
Ca c'est pour mon "homophobie" ...

Pour ce qui est du sujet, un petit garcon peut etre effeminé, il est beaucoup moqué c'est vrai... Mais c'est quoi un petit garcon homosexuel? J'en avais jamais entendu parlé...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Comment tu comprends ca? J'ai horreur de cette pratique comme des homos ont horreur des pratiques hetero... Mais je n'irai et n'ai jamais été persecuter des homos...
Ca c'est pour mon "homophobie" ...

Pour ce qui est du sujet, un petit garcon peut etre effeminé, il est beaucoup moqué c'est vrai... Mais c'est quoi un petit garcon homosexuel? J'en avais jamais entendu parlé...
Ah bah voilà, tu viens de le confirmer... les homosexuels ont horreur des pratiques hetero? Ah bon? L'heterophobie aussi tant qu'on y est non?

Oui je parle de ces petits garçons dont on se moque, qu'on brime parce qu'ils préfèrent les barbies aux action man, la dînette au ballon de foot... et puisque tu sais que ça existe, pourquoi dire que tu ne le crois pas quand il dit que sa mère lui disait tout petit "sois un homme" parce qu'il ne correspondait pas déjà tout petit à l'image que l'on a de la virilité?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Ah bah voilà, tu viens de le confirmer... les homosexuels ont horreur des pratiques hetero? Ah bon? L'heterophobie aussi tant qu'on y est non?

Oui je parle de ces petits garçons dont on se moque, qu'on brime parce qu'ils préfèrent les barbies aux action man, la dînette au ballon de foot... et puisque tu sais que ça existe, pourquoi dire que tu ne le crois pas quand il dit que sa mère lui disait tout petit "sois un homme" parce qu'il ne correspondait pas déjà tout petit à l'image que l'on a de la virilité?
T'as cru que c'etait des anges?

Parce qu'elle aurait utilisé soudanya pas la8rissa... Et n'importe qui peut raconter n'importe quoi sur le net, c'est inverifiable donc pas recevable...
 
Tu ne crois pas? Qu'il y ait des homosexuels au Maroc? Qu'ils soient persécutés? Ou qu'il le soit depuis son enfance? Tu n'as jamais vu de petits garçons à qui on interdit de jouer à la dinette, à la poupée, à qui on lui dit t'es pas une fille pour faire telle ou telle chose? Etc et qui msaken ne comprennent pas pourquoi ils ne peuvent pas être ce qu'ils sont?

la défense des homosexuels en véhiculant les pires les clichés sur eux : ils aiment jouer à la dinette et à la poupée :joueur:


Non mais là tu vas lui parler sociologie, le mec pige rien... et puis j'ai envie de dire pourquoi faut-il faire un choix? quand on défend les droits humains, on ne fait pas de sélection...encore moins quand l'un des combats n'empêche pas l'autre...et comme tu l'as souligné, une des conséquences de l'exclusion sociale est la pauvreté... et les homosexuels sont complètement exclus de la société dans beaucoup de pays

:pleurs: tu m'as arraché une larme, c'est tellement rare que je voulais le souligner
c'est une personne qui se moque des roms qui dit ça, heureusement l'hypocrisie ne tue pas
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
T'as cru que c'etait des anges?

Parce qu'elle aurait utilisé soudanya pas la8rissa... Et n'importe qui peut raconter n'importe quoi sur le net, c'est inverifiable donc pas recevable...
On parle de l'orientation sexuelle ou de la personne daba? Faut me dire hein...

Pfffff toujours aussi de mauvaise foi qu'est ce que tu fous sur un forum si les témoignages des uns et des autres n'ont aucune valeur pour toi?
 
et puisque tu sais que ça existe, pourquoi dire que tu ne le crois pas quand il dit que sa mère lui disait tout petit "sois un homme" parce qu'il ne correspondait pas déjà tout petit à l'image que l'on a de la virilité?
Il est bien là le problème : il te faut, absolument, impérativement, correspondre à une image. Sinon, tu es cuit.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
On parle de l'orientation sexuelle ou de la personne daba? Faut me dire hein...

Pfffff toujours aussi de mauvaise foi qu'est ce que tu fous sur un forum si les témoignages des uns et des autres n'ont aucune valeur pour toi?
On parlait pas d'orientation sexuelle des animaux, mais bien des personnes...

Si on est sur un forum on doit croire tout les temoignages?... Non...
 
@Ebion youtube est la poubelle du net où pullulent les fakes news, d'ailleurs tu n'as pas répondu ?
pourquoi tu crois à ce témoignage alors que tu passes ton temps à fustiger les news qui proviennent de youtube ?

incohérence totale, dommage que tu ne veuilles pas répondre
 
@Ebion youtube est la poubelle du net où pullulent les fakes news, d'ailleurs tu n'as pas répondu ?
pourquoi tu crois à ce témoignage alors que tu passes ton temps à fustiger les news qui proviennent de youtube ?

incohérence totale, dommage que tu ne veuilles pas répondre


Il répond jamais quand ça part en « sérieux « , il préfère jouer la victime et l’ami de tout le monde
 
Il répond jamais quand ça part en « sérieux « , il préfère jouer la victime et l’ami de tout le monde

j'en ai bien l'impression....
si tu mets une vidéo youtube qui lui plait pas = fakes news
si ça conforte ses idées = reals news

l'incohérence du mec quoi, le type ne sait juger un sujet que sur sa source, il fait une fixation sur les sources :D
 
j'en ai bien l'impression....
si tu mets une vidéo youtube qui lui plait pas = fakes news
si ça conforte ses idées = reals news

l'incohérence du mec quoi, le type ne sait juger un sujet que sur sa source, il fait une fixation sur les sources :D

C’est quand on a un manque d’objectivité et un parti pris évident
Laisse tomber avec lui , tu perds ton temps
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
On parlait pas d'orientation sexuelle des animaux, mais bien des personnes...

Si on est sur un forum on doit croire tout les temoignages?... Non...
Tu le fais exprès là? En quoi l'orientation sexuelle a-t-elle le moindre lien avec le caractère? N'importe quoi tu cherches juste à détourner... non un homosexuel ne vaut pas mieux qu'un hétérosexuel et vice et versa on ne juge pas quelqu'un sur son orientation sexuelle quand on a un minimum de jugeotte!

Ah mais continue..
Tu sais très bien qu'ici il s'agit des violences a l'égard des homosexuels... tenter de decredibiliser un temoignage ne change rien à la réalité sociale... oui les homosexuels sont victimes de violence au Maroc, que son temoignage soit vrai ou pas d'ailleurs :cool:
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Je comprend pas que l'on puisse s'indigner de la situation des homosexuels au Maroc. Par d'autres temps et d'autres lieux.... Ce même traitement voire pire a été réservée à cette orientation ...

Le Maroc est "fondamentalement" conservateur ... il ne faut rien espérer dans le court terme pour les homos ... La tolérance avance mais ne sera jamais absolue.

Par contre, tout acte de violence doit être dénoncé et puni. Et C'est là le vrai problème : je vois ici un enfant battu et persécuté a l'école, à la rue et surtout à la maison, cette 1ere entité censé nous accueillir et nous éduquer ... d'autres le sont aussi pour d'autres raisons et souvent pour aucune raison valable moralement . Comment construire une conscience sociale ? Comment faire comprendre à certains que la violence n'a jamais été une solution ?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut