Les symptômes du burn out

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
tu a réussi à rebondir seule , hamdullah, je dois reprendre bientôt le travail, mais je crois qu'ils vont encore m'attendre un peu :malade:

Je suis vraiment désolée pour toi, il faut absolument que tu en parles autour de toi pour qu'on t'aide à relativiser, qu'on te dise que tu n'es pas naze, et qu'on t'aide à voir au-delà du travail. Parce qu'on a l'impression dans cette situation que "foirer" au travail c'est la catastrophe alors que non. Courage courage !
 

ghost99

la totalité du temps se situe dans le présent
Je suis vraiment désolée pour toi, il faut absolument que tu en parles autour de toi pour qu'on t'aide à relativiser, qu'on te dise que tu n'es pas naze, et qu'on t'aide à voir au-delà du travail. Parce qu'on a l'impression dans cette situation que "foirer" au travail c'est la catastrophe alors que non. Courage courage !

je ne pense pas que je le suis, mais il y a eu comme on dirait un délit de sale gueule au boulot.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
je ne pense pas que je le suis, mais il y a eu comme on dirait un délit de sale gueule au boulot.

Envisage le changement de travail parce qu'on ne peut rien tirer avec des imbéciles pareils. C'est sûr que c'est dur mais n'oublie pas que le plus important est ton bien-être. Tu dois te reconstruire et dorénavant, même s'il y'a des imbéciles au boulot, personne ne te soûlera.
 

ghost99

la totalité du temps se situe dans le présent
Envisage le changement de travail parce qu'on ne peut rien tirer avec des imbéciles pareils. C'est sûr que c'est dur mais n'oublie pas que le plus important est ton bien-être. Tu dois te reconstruire et dorénavant, même s'il y'a des imbéciles au boulot, personne ne te soûlera.

j'y pense, mais ce n'est pas évident de nos jours
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
J'ai également vecu un épuisement professionnel. Je ne savais pas ce que c'était, je n'ai même pas eu le temps de comprendre ce qui m'arrivait. Tout ce dont je me souviens, c'est que deux téléphones sonnaient en même temps sur mon bureau, que mes yeux se sont emplis de larmes , et que je tremblais. Je me suis dirigée vers le bureau de mon boss que j'ai traité de tous les noms d'oiseaux, et j'ai quitté.


Ca c'est finis comment ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam aleykoum MissZara :love:

Soubhanallah, c'est exactement ce qui m'est arrivée, j'ai juste décidé de tout lâcher, je n'en pouvais plus. Je voulais me reposer, ne plus avoir cette pression et m'intéresser à d'autres choses aussi. Le problème c'est que j'étais tiraillée entre ça et le fait de continuer (encore le problème du manque de discussion avec autrui et de ne pas relativiser) et j'ai perdu beaucoup de temps dans un mode de vie qui ne me convenait plus. Mais ce temps n'a pas été complètement perdu car j'ai pu guérir toute seule (je suis passée de quasi-"suicidaire" à aimer la vie, avoir de l'espoir, etc., tout ça toute seule) jusqu'à ce que je fasse le grand saut et que je décide d'enfin tout recommencer à zéro. Peu importe de ce que les gens pensent, maintenant je vais bien et je transformerai l'échec en succès. J'aimerais juste raconter un peu tout à ma mère un jour car je ne lui ai jamais dit à quel oint je me sentais mal avant et ce qui m'a menée au burn-out.

Franchement merci pour ton message car il m'a permis de voir que je n'avais pas été la seule à avoir eu ce besoin de lâcher prise car contrairement à toi qui a assumé, moi j'ai beaucoup culpabilisé, j'étais tiraillé entre ce lâcher prise qui me faisait du bien et l'envie de sauver les apparences, même si maintenant c'est derrière moi.

Wa3alykoum ssalam ma chère! :love:

Moi aussi je culpabilisais jusqu'à ce que mes méninges commencèrent à brûler... je m'étais dit voilà où ma foutue culpabilité m'a menée... maintenant, quand je suis trop fatiguée, je me repose quitte à ne pas paraitre "sérieuse" ou aller en retard, parce que ce qui m'est arrivé n'a pas été "partagé" ni "senti" par les autres, j'étais la seule à souffrir et les autres continuaient leur petit train de vie! Des fois, notre corps ne suit pas les contraintes temporelles et c'est pour cela il ne faut pas se prendre la tête.

Pour raconter cela à ta mère.. je ne sais pas , à toi de voir le bon moment pour le faire... peut être qu'il vaut mieux le faire quand tout ira bien et tu es assez solide pour encaisser des reproches ou des remarques négatives.

Il faudrait également apprendre à s'organiser assez pour laisser de bonnes heures de repos par jour (ou par semaine, en fonction de ton énergie) pour éviter de retomber dans cet épisode...
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai également vecu un épuisement professionnel. Je ne savais pas ce que c'était, je n'ai même pas eu le temps de comprendre ce qui m'arrivait. Tout ce dont je me souviens, c'est que deux téléphones sonnaient en même temps sur mon bureau, que mes yeux se sont emplis de larmes , et que je tremblais. Je me suis dirigée vers le bureau de mon boss que j'ai traité de tous les noms d'oiseaux, et j'ai quitté.

Wouaaaah, ça, c'est vraiment courageux! :D

Et tu as fait quoi après?
 
A

AncienMembre

Non connecté
tu a réussi à rebondir seule , hamdullah, je dois reprendre bientôt le travail, mais je crois qu'ils vont encore m'attendre un peu :malade:

Prends ton temps et profite du moment présent.

Tu sauras quand tu seras prêt et tu peux commencer par augmenter petit à petit l'effort pour vérifier si "techniquement", tu pourras le faire.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Wouaaaah, ça, c'est vraiment courageux! :D

Et tu as fait quoi après?
9* * * * swaye3 LOL
ce n'était pas du courage, ce n'est pas mon genre de claquer les portes et de balancer des assiettes. C'était quelque chose de très puissant et impulsif.
Le soir même j'ai été prise en charge par une amie qui est du domaine de la santé mentale. Grâce à son aide, j'ai rapidement pu voir un psy de l'assurance maladie (sans frais) durant près d'un an.
 
A

AncienMembre

Non connecté
9* * * * swaye3 LOL
ce n'était pas du courage, ce n'est pas mon genre de claquer les portes et de balancer des assiettes. C'était quelque chose de très puissant et impulsif.
Le soir même j'ai été prise en charge par une amie qui est du domaine de la santé mentale. Grâce à son aide, j'ai rapidement pu voir un psy de l'assurance maladie (sans frais) durant près d'un an.

Ko maw9edtich swaye3 ko tbib l7omma9 maycheddekch fabor,hahahahahaha! :D

Ça va Chandni? :love:
 
A

AncienMembre

Non connecté
En passant @misszara88 , je ne crois pas que c'est une pure coincidence, mais cela m'est arrivé quelques jours après le retour de l'Inde!

J'ai maintenant un petit job étudiant, si on me garde le mois prochain... wellah j'économiserai pour y aller!

Hier une amie à moi m'a dit "tu vas y aller" et ton commentaire m'a donné plus de détermination... dik l ard fiha chi s7our fechkel, elle change ceux qui y vont, yemken teskenti temmak wella tel9o lik jnounek! :D
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
J'ai maintenant un petit job étudiant, si on me garde le mois prochain... wellah j'économiserai pour y aller!

Hier une amie à moi m'a dit "tu vas y aller" et ton commentaire m'a donné plus de détermination... dik l ard fiha chi s7our fechkel, elle change ceux qui y vont, yemken teskenti temmak wella tel9o lik jnounek! :D
J'ai voyagé avec un petit groupe de Québecois. l'indifférence de certains parmis eux, à la misère, et leurs commentaires superficiels, qui m'ont fait réagir. Au retour, je me souviens que je bouillonnais: "de la bouse de vache pour cuisiner? Ça doit sentir la crotte non?", "je ne donne pas d'argent aux pauvres, y ont juste à travailler comme nous autres!" "On mange bien en Inde mais maudit que les gens puent le curry", etc. Un grand pays, une culture et une civilisation millenaire réduits à des petites phrases bidon ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai voyagé avec un petit groupe de Québecois. l'indifférence de certains parmis eux, à la misère, et leurs commentaires superficiels, qui m'ont fait réagir. Au retour, je me souviens que je bouillonnais: "de la bouse de vache pour cuisiner? Ça doit sentir la crotte non?", "je ne donne pas d'argent aux pauvres, y ont juste à travailler comme nous autres!" "On mange bien en Inde mais maudit que les gens puent le curry", etc. Un grand pays, une culture et une civilisation millenaire réduits à des petites phrases bidon ...

Pourtant, cette vieille méthode ancestrale est écologique car elle n'éventre pas la terre et utilise le minimum de ressources... ma mère, quand elle était petite (elle est née en Belgique et y a vécu une partie de son enfance) avait droit à ce type de commentaires surtout pour les épices... maintenant, regarde comment ils bavent devant notre cuisine et nos plats car ils sont plus délicieux! :D

Je comprends tes sentiments, c'est une civilisation très ancienne et ça me révolte également quand on la réduit à cela, c'est le signe d'une grande ignorance...
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Pourtant, cette vieille méthode ancestrale est écologique car elle n'éventre pas la terre et utilise le minimum de ressources... ma mère, quand elle était petite (elle est née en Belgique et y a vécu une partie de son enfance) avait droit à ce type de commentaires surtout pour les épices... maintenant, regarde comment ils bavent devant notre cuisine et nos plats car ils sont plus délicieux! :D

Je comprends tes sentiments, c'est une civilisation très ancienne et ça me révolte également quand on la réduit à cela, c'est le signe d'une grande ignorance...
Je ne blâme pas l'ignorance. Personne n'est ignorant, chaque personne a son champ d'expertise et ses connaissances. Je que je plains le plus, c'est l'insensibilité devant la beauté, la pauvrté, la grandeur ... Ce manque d'humilité m'exaspère.
 

ghost99

la totalité du temps se situe dans le présent
Dans ce cas, change de boulot dès que possible.

Tu perdras beaucoup de temps à redorer le blason et c'est de l'énergie dépensée pour rien.

Salam , j'ai eu des échos du boulot (un collègue dans le même cas que moi), l'ambiance est encore plus pourrie qu'avant, tout ça parce que certains ont des passes droit (pause interminable, retard , départ anticipé etc...) et que d'autres non, mais bon tout se paye un jour :cool:
 

maghreb00

Bladinaute averti
Je l'ai frôlé.

Symptômes pour moi: handicap intellectuel: mon cerveau devenait une espèce de légume; déprime; j'avais l'impression que mes méninges brûlaient (au sens propre du terme, ça m'a foutu la peur de ma vie, j'ai eu peur de perdre une fonctionnalité de mon cerveau ou d'une partie de mon corps tellement c'était atroce), fatigue constante, douleurs au bras (nerfs tendus et endoloris), pleurer pour rien, pleurer dès que j'ouvre la bouche pour en parler, dysfonctionnement de sommeil, l'envie de tout arrêter.

Ne jamais prendre ces signes à la légère, il faut agir au plus vite.


Mdr âpres tu dis que je suis une malade mental hahahahhahahha pauvre légume :D
 
Le taux de suicide en hausse, une compétitivité faible sinon inexistante
Tous cela a permis la création d'un groupe de parole autour du stress au travail et notamment du burn out :)
Au sein des entreprises

Colle quoi sa commence à être pris au sérieux :rolleyes:
 
Haut