Les syndromes prémonstruels

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Scarlettee
  • Date de début Date de début
S

Scarlettee

Non connecté
bonsoir
j'aimerai savoir qu'est ce que vous avez comme syndrome prémenstruel? et que faites vous pour soulagez sans médicaments?
merci

Une semaine avant, je suis susceptible, nerveuse, irritable, je prends tout mal .. :fou:

Niveau physique j'ai la poitrine qui prend 2 taille et le bassin ( hanches plus le ventre ) qui gonfle , j'ai l'air plus '' ronde '' ..

Le jour J , je suis capable de comettre un meurtre si on m'enerve assez :D j'ai l'impression d'avoir un couteau coincé entre les ovaires.. je te dis pas si je marche, j'ai l'impression qu'il découpe tout ce qui a autour des ovaires.. ..:confused::fou:

Ce que je fais pour que ça part, c'est me shooter a l'Antadis, car tout le reste ne fonctionne pas sure moi.

PS : et j'abuse pas dans la description:pleurs:

@victoriasecret,
merci d'avoir répondu ;)
et ça ne t'arrives pas la perte d'appetie ? ou des nausées le matin?

Dernière modification par un modérateur:
bonsoir
j'aimerai savoir qu'est ce que vous avez comme syndrome prémenstruel? et que faites vous pour soulagez sans médicaments?
merci

C'est fais exprès la faute dans ton titre ?:p

Pour ma part et depuis pas longtemps j'ai la poitrine qui est sensible au point ou parfois il est insupportable de garder mon soutif et ce durant 2/3 jours avant les menstrues. Sinon pour les crampes aux ventre et bas du dos elles sont plus ou moins douloureuses ça dépend des fois. J'ai remarqué aussi que j'étais plus à fleur de peau. je sais pas si c'est une coïncidence ou pas je me suis pas pencher dessus à vrai dire.
:):):)

Une semaine avant, je suis susceptible, nerveuse, irritable, je prends tout mal .. :fou:

Niveau physique j'ai la poitrine qui prend 2 taille et le bassin ( hanches plus le ventre ) qui gonfle , j'ai l'air plus '' ronde '' ..

Le jour J , je suis capable de comettre un meurtre si on m'enerve assez :D j'ai l'impression d'avoir un couteau coincé entre les ovaires.. je te dis pas si je marche, j'ai l'impression qu'il découpe tout ce qui a autour des ovaires.. ..:confused::fou:

Ce que je fais pour que ça part, c'est me shooter a l'Antadis, car tout le reste ne fonctionne pas sure moi.

PS : et j'abuse pas dans la description:pleurs:

Rien que ça ?

bonsoir
merci

moi ça me rend encore plus à fleur de peau... mais je ne deviens pas plus énervée que d'habitude mais je peux pleurer pour des choses qui m'affectent moins d'habitude...
sinon au niveau du corps, idem que plus haut: poitrine qui double et ventre qui gonfle un peu... pas beaucoup de douleurs sinon...

avant : rétention d'éau
pendant : mastodynie,ballonnement , l'impression d’être une montgolfière , douleurs sus pubiennes , parfois projetés aux lombaire donc mal au dos et irritabilité..... voila pour moi.
après: tout rentre dans l'ordre .

sinon pour ma part en période de "menstruation" j'ai froid, j'ai chaud, je mange pas (le premier jour) et les autres jours j'ai pas d'appétit, je suis faible , j'ai des douleurs atroces au bas du ventre et aux ovaires , j'ai la poitrine qui gonfle , et parfois je suis très énervé mais pas tout le temps et j'aime ne rien faire et me reposé pendant c quelque jours.

bonsoir
merci

j'ai des douleurs lègers sur les côtés et ma poitrine devient suuuuuuuuuuuuuper sensible voir douloureuse par moment .. j'attends que ça passe et le premier jour de mes règles je prends un médicament et après je suis tranquille :cool:

Personnellement, j'ai mal au bas du dos, et au ventre le premier jour, de temps à temps (pas à chaque période de règles) j'ai les ovaires qui gonflent !!! et je deviens comme paralysée des jambes > l'horreur ! mais j'essaie de ne pas prendre de médicaments :/ je souffre en silence ^^
Sinon une alternative à l'Antadys : chez nous, les Algériens, on se fait une tisane avec skinjbir et l'a3ssel, très efficace (mais pas très bon) :cool:

Personnellement, j'ai mal au bas du dos, et au ventre le premier jour, de temps à temps (pas à chaque période de règles) j'ai les ovaires qui gonflent !!! et je deviens comme paralysée des jambes > l'horreur ! mais j'essaie de ne pas prendre de médicaments :/ je souffre en silence ^^
Sinon une alternative à l'Antadys : chez nous, les Algériens, on se fait une tisane avec skinjbir et l'a3ssel, très efficace (mais pas très bon) :cool:
et comment tu fais pour la tisane stp?

[quote/]carlettee, post: 12114716, member: 366343"]bonsoir
merci[/quote]
Moi jai des boutons sur le visage qlq jours avant et de legere douleurs dans le bas du dos!

j'ai des douleurs au ventre c'est insupportable et quelques jours avant j'ai les symtômes comme la femme enceinte d'ailleurs je pensais beaucoup de fois que je suis enceinte et je me dispute avec mon chéri sans qu'il me fasse rien mais heureusement qu'il me comprend , j'aimerai bien trouver un médicament efficace pour les douleurs de règles

Ces douleurs sont chroniques si tu commence a avoir des mesntruations. C est une période normale ou le corps est en vrac, ca peut durer quelques mois ou un an au debut. Mais je ne sais pas ton age.
Si ca fait plusieurs années que tu supporte ca, va voir un dermatologue pour tes problemes d acnée :P
Il va te donner des bondons magiques a base d hormones.
Si ca fait des années que tu es menstruée et que tu a mal a chaque fois. il serait sage d aller voir un médecin compétent si tu le peux financierement.
Certaines femmes en excellente santé ont toujours aussi des douleurs au ventre a ce moment la. c est pas une anomalie .
D autres non.
Dans tous les cas , tu n es pas la seule, n en doute pas :P

C'est fait exprès le titre ?
Avec la racine de "monstre" dans prémenstruel ....:eek:

Dans mon cas ça s'applique c'est la période où le masculin reprends le dessus, en plus avec le
syndrome prémenstruel " monsieur " est de mauvaise humeur.

Mal de dos épouvantable, seins qui font mal qui me font penser sur le coup
" mais qui m'a foutu des strucs pareils ",
je gonfle de partout avec un problème de rétention d'eau,
je suis super irritable mais obsédé sexuellement:rouge:.........

bonsoir
merci

Pour diminuer les symptomes sans médicament je conseille les plantes, les phyto-oetrogènes ça marche
super bien, j'en prends depuis plusieurs dizaines d'années ça fait un bien fou.

fenouil, cumin, anis, fleur de badiane par exemple les tisanes spéciales allaitements.

Monsieur n a pas de cycle comme le tien :P
Et ne comprendra pas.
Il faut que il apprenne a connaitre ton corps. Je doute que a l école il ai appris ça ..
C est normal d être irritable... Les hormones ca pete le cerveau . Les seins qui font mal aussi .
Tu te sens gonflée, mais ne l est pas toujours .
Et tes envies a ce moment la ne montrent que tu est une femme :P
La pilule contraceptive peux résoudre bcp. C est hormonal .

Expliquer a ton homme comment ton corps fonctionne ca serait bien aussi ....

Dans le doute, je suis male :P Mais je préférè jaser avec les bladinettes .

mal au ventre dont la douleur va juqu'au dos 2 semaine avant! le medecin m'a donné de l'ibuprofène, et ca marche. Mais quand j'en ai plus je prend des infusion de verveine. Ca calme la douleur.

Retour