Les talibans condamnent les attentats de mardi en Afghanistan

Quels faits? Tu parles des bombes qui vont pleuvoir sur l'Occident, après tu suggères que la "vengeance" viendra des communautés musulmans en Occident. Quels faits?

a temps et a l'heure, avec toutes les m..... que l'occident a étalé, ça ne va pas a son avantage, tu peu encore te pavané de la domination occidentale, et quand elle prendera fin, faut pas pleuré, et on est au debut de sa décadence, quel profite a ses petites guerres sans gloire, elle s'en sortira pas face a des puissances émergente.

a temps et a l'heure, avec toutes les m..... que l'occident a étalé, ça ne va pas a son avantage, tu peu encore te pavané de la domination occidentale, et quand elle prendera fin, faut pas pleuré, et on est au debut de sa décadence, quel profite a ses petites guerres sans gloire, elle s'en sortira pas face a des puissances émergente.

Tu deviens tout de suite plus vague.
Bref continue à fantasmer.

Moi aussi je vais fantasmer: J'imagine que le jour de la Sainte Vengeance, je devrais me cacher de Lebarrus et sa barbe qui voudront m'égorger, moi suppôt de l'Occident mécréant.

Moi aussi je vais fantasmer: J'imagine que le jour de la Sainte Vengeance, je devrais me cacher de Lebarrus et sa barbe qui voudront m'égorger, moi suppôt de l'Occident mécréant.
je porte ni la barbe, et je suis moins musulman que toi(sic) c'est plutot tes fantasmes qui ton trahis, un bon signe...

Mais non, laisse-toi juste pousser la barbe, tu passeras inaperçu et tu échapperas à la terrible vengeance promise :)

Que l'instabilité soit propice à une absence de l'Etat et de la sécurité certes mais de là à suggérer, sans qu'aucun élément ne vienne étayer cela, qu'il s'agit d'un complot, c'est un peu n'importe quoi. D'autant qu'on sait souvent parfaitement qui sont derrière ces attentats. Les talibans pakistanais ont une branche armée et une branche politique avec des responsables, des porte-parole qui ont, quasiment, pignon sur rue. Quant ils revendiquent leurs attentats auprès des médias, il n'y a aucune raison pour ne pas les croire. Dans leur esprit, il est parfaitement légitime de faire exploser une mosquée qui ne serait pas alignée sur leurs positions.

L'islamisme radical n'est pas né en 2001 et on sait parfaitement comment fonctionne leur logique d'excommunication des "apostats" qui légitime à leurs yeux le meurtre de coreligionnaires.

Il n'y a pas de complot, et dans ces cas là il ne s'agit pas de vengeance contre un supposé apostat, je les vois comme des ennemis de l'intérieur, même une lecture radicale de l'Islam n'encourage pas le meurtre de masse ou les attentats.
Je pense réellement que la religion dans cette histoire n'est qu'un prétexte et que les enjeux d'argents, de pouvoir et de géostratégie etc sont bien plus importants que l'on ne le croit même pour les Talibans ou d'autres groupuscules.

Ils sont là parce que certains, qui ont fait de l'Afghanistan leur "siège" ont joué aux malins avec une puissance mondiale qui se trouve être memebre de l'OTAN.

Et les talibans était de gentils garçons qui ne cultivaient pas d'opium (les plantations d'héroïne n'existent pas, autant parler de vache qui produit du fromage), ne cultivaient pas d'armes et de terreur et n'ont pas tué des milliers pour semer la peu.

Tout le monde peut être gentil selon tes critères tant qu'il n'est pas "occidental".. :rolleyes:

Les gens qui ont défendu l'Afghanistan durant l'invasion soviétique n'auraient pas du prendre cela comme prétexte pour laisser des intégristes détruire tout ce qu'il ont combattu pour: la liberté.

A noter que la production d'opium a explosé depuis la présence des américains.

Il n'y a pas de complot, et dans ces cas là il ne s'agit pas de vengeance contre un supposé apostat, je les vois comme des ennemis de l'intérieur, même une lecture radicale de l'Islam n'encourage pas le meurtre de masse ou les attentats.

Ah bon? Donc le terrorisme islamiste ça n'existe pas? Les savants du jihad qui ont pondu des kilomètres de littérature à ce sujet n'existent pas?

Ah bon? Donc le terrorisme islamiste ça n'existe pas? Les savants du jihad qui ont pondu des kilomètres de littérature à ce sujet n'existent pas?

Tu t'éloignes du problème, il est une résultante de situation de guerre, tu ne peux échapper au contexte, quant à ces savants (?) et ces terroristes sont-ils nombreux? Non je ne pense pas, mais assez pour faire parler d'eux et faire des victimes.

Tu t'éloignes du problème, il est une résultante de situation de guerre, tu ne peux échapper au contexte, quant à ces savants (?) et ces terroristes sont-ils nombreux? Non je ne pense pas, mais assez pour faire parler d'eux et faire des victimes.

Je ne vois pas en quoi je m'éloigne du problème. La question du contexte évidemment est intéressante. Et je la pose: quel contexte explique le meurtre par des islamistes radicaux de civils musulmans, appartenant à une minorité confessionnelle ou une communauté moins radicale ?

En effet, les jihadistes-terroristes n'ont pas besoin d'être très nombreux pour infliger beaucoup de souffrance.

Je ne vois pas en quoi je m'éloigne du problème. La question du contexte évidemment est intéressante. Et je la pose: quel contexte explique le meurtre par des islamistes radicaux de civils musulmans, appartenant à une minorité confessionnelle ou une communauté moins radicale ?

En effet, les jihadistes-terroristes n'ont pas besoin d'être très nombreux pour infliger beaucoup de souffrance.

Bien justement cette violence est aveugle et pose certaines questions sur l'intention et le combat réel de ces auteurs d'attentats.
C'est déjà une erreur religieuse quand il s'agit d'attaquer des civils innocents d'autres confessions alors des musulmans, ça renforce encore plus ce doute.

Bien justement cette violence est aveugle et pose certaines questions sur l'intention et le combat réel de ces auteurs d'attentats.
C'est déjà une erreur religieuse quand il s'agit d'attaquer des civils innocents d'autres confessions alors des musulmans, ça renforce encore plus ce doute.

C'est très vague: quelles intentions réelles, quels doutes?

Qu'ils fassent fausse route sur le plan religieux, on est bien d'accord. Mais eux sont persuadés d'être des meilleurs musulmans que toi. Et que leurs victimes ne sont pas des musulmans. Au mieux d'ex-musulmans coupables d'apostasie ou d'hérésie.

Mon ami Pakistani786, tu as surement dû lire le livre d'ahmed rashid sur les talibans. Si ce n'est pas le cas, je te le recommande, ainsi qu'aux bladinautes.

Pakistanais786 je vais te dire ce que m'as dit un agent actif de la ISI en 2010 quand je li ai posé la question de savoir qui étaient les talibans, il m'a dit, ce ne sont que des petits esprits entrainé de façon radicale à combattre et à tuer, ils n ont d autre but dans la vie que de dominer. Majoritairement pachtouns, ils n acceptent pas d autre islam que celui des wahabites. Ils n'ont pas une organisation complexe et ne peuvent diriger un pays. On (ISI) les utilise pour combattre l'alliance car le Pakitan doit garder son influence en Afghanistan.

L reste n est que fririture.

Pakistanais786 je vais te dire ce que m'as dit un agent actif de la ISI en 2010 quand je li ai posé la question de savoir qui étaient les talibans, il m'a dit, ce ne sont que des petits esprits entrainé de façon radicale à combattre et à tuer, ils n ont d autre but dans la vie que de dominer. Majoritairement pachtouns, ils n acceptent pas d autre islam que celui des wahabites. Ils n'ont pas une organisation complexe et ne peuvent diriger un pays. On (ISI) les utilise pour combattre l'alliance car le Pakitan doit garder son influence en Afghanistan.

mais assez pour mettre a mal la puissance militaire occidental, et en 10 ans, pas mal pour des "petit esprit"

Merci pou l'infos,

Mais ça j'avais déjà entendu avant, c'est peut-être vrai , si c'est le cas alors les talibans ne sont que des marionnettes utilisé par l'ISI afin de garder l'influence pakistanaise en Afghanistan; et aussi pour les amener à combattre contre l'Inde( en cas de guerre)?

C'est farfelu tout ça.

Pervez Musharraf a dit exactement la meme chose debut 2011 dans une interview a la BBC.

l'otan est tellement lache, que elle ne s'avanture tres peu sur le terrain, et lorsque elle vois une kalash a l'horizon, elle prend peu de risque, en exterminant tout sur le terrain, femmes, enfants vieillards, et les animaux domestique qui vont avec, le rapport de tué un seul combattant parmis une 30 ene d'innocents a chaque sortie aérienne, j'appele ça un massacre et non une "bavures" comme tes maitres te l'ont enseigné....

C'est toi qui a parlé de bavures pauvre gars et je les ai mis entre guillemets.

Ce n'est ni question de lâcheté ni de bla bla. L'armée n'a pas pour objectif de "sacrifier" des soldats.

Et il faut maintenir les troupes peu importe le prix.

Que viendraient foutre l'OTAN dans ce cas si ce pays n'était pas envahi par des **** que tu admires tant et qui ont fait courir tout un peuple à sa perte pour des conneries que personne n'a demandé.

Pauvre mec va...

lol, tu crois que les talibans ont une industrie en armement?, tu crois que c'est eux qui sont a l'origine du 11?, il s'agit pas de libérté ni de démocratie, il s'agit de géostratégie , rien de plus, l'otan n'a fait que du massacre a echelle industriel et augmenté le trafique d'opium (et d'armes dans la région) pour protégé ses interets, c'est une guerre colonoliale du 21 eme siecles réveille toi petite: 10 ans de guerre ingagnable, pour le pretexte de combattre le terrorisme, quel terrorisme? contre des pays du tiers monde?(et toujours a 30 contre un) que ils font les malins contre la chine ou la russie tu verra ou elle peu se faire voir tes "vaillants" lopettes de l'otan

Tu aimes faire les idiots..

Qui a parlé d'industrie d'armement? T'es idiot ou quoi?

AL-Qaïda a bel et bien adopté l'attentat, je m'en fous du reste.Quand on n'est pas derrière des saloperies pareilles, on la ferme et on ne joue pas aux malins.

Coloniale? LOL! Et qu'ont-ils gagné dans ce pays paumé qu'est l'Afghanistan?

Tu m'appropries l'OTAN parce que ta connerie te fait classer parmi des terroristes.

Je ne soutiens pas l'OTAN mais qu'on ne vienne pas me dire que les Talibans sont des gentils, ce sera un grand foutage de gueule auquel seuls les petits esprits comme toi fascinés par le terrorisme croient.

C'est toi qui a parlé de bavures pauvre gars et je les ai mis entre guillemets.

Ce n'est ni question de lâcheté ni de bla bla. L'armée n'a pas pour objectif de "sacrifier" des soldats.

Et il faut maintenir les troupes peu importe le prix.

Que viendraient foutre l'OTAN dans ce cas si ce pays n'était pas envahi par des **** que tu admires tant et qui ont fait courir tout un peuple à sa perte pour des conneries que personne n'a demandé.

Pauvre mec va...

pauvre petite truffe, tu crois que ils ont dépensé autant, pour protégé les populations tu reve, tu crois que ils sont intervenu surarmée pour imposé la libérté tu reve encore, que ils y reste jusque a se que mort s'en suivent les troupes dans des sacs poubelles a la sortie, et s'endette de plus en plus, c'est le prix a payé pour une connerie que tu soutient et qui frappera ta conscience et l'europe sans plus.

Retour