Les témoignages démentent l' Islam

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Si on veut que les EMI m'impressionnent, il vaut mieux qu'elles rapportent des messages plus profonds que les platitudes que disent les gourous faux illuminés du Nouvel Âge.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Tu me fais dire ce que je n'ai pas dis. Je n'ai pas par exemple dis que tu dis que les musulmans mentent mais que l'islam est faux ( ou ment selon tes mots ).

Enfin c'est sans grande importance. L'essentiel est le fond. A mes yeux s
ces emi sont sans aucune valeur. Des témoignages qui amènent à devoir dévier d'une croyance vers ... une autre croyance. Mais peu importe ce qu'on croit être vrai... seul compte le fruit de ce qu'on cultive et ce qu'il va rapporté. Et Si ça permet de troquer la peur par la paix et ce indépendamment de la religion, du Dieu ou des dieu choisis ou renié, ça ne peu être que bénéfique pour tous.

donc ce n'est pas juste une croyance c la possibilité de decouvrir la verité par sois meme ...

c surtout que c temoignage disent que l'on peut avoir accé au monde de l'au dela
car ce n'est pas juste les emi mais tous ce qui touche au emc
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
J'ai lu quelques témoignages de NDE et de "messages" rapportés de "l'au-delà", et c'était particulièrement insignifiant. Les grands philosophes sont bien plus intéressants et pourtant ils n'ont pas eu de EMI. :rolleyes:

les emc ne sont pas des message qui on pour but d'etre porteur de signification que l'on doit comprendre mais c des etat d'esprit que l'on doit expérimentée par nous meme pour comprendre
mais pour cela il faut avoir le courage de passé du cerveau analytique au cerveau intuitif pour avoir accé a ce monde ...
aprés il y a plusieur methode la drogue la meditation la transe etc ...
 
donc ce n'est pas juste une croyance c la possibilité de decouvrir la verité par sois meme ...

c surtout que c temoignage disent que l'on peut avoir accé au monde de l'au dela
car ce n'est pas juste les emi mais tous ce qui touche au emc
Tu verras la vérité quand tu sera mort. Vraiment mort. Si toutefois y'a encore quelque chose après que pour permettre a ton cerveau de voir encore quoique ce soit. ... en attendant ces emi ne valent rien pour trouver réponse... sauf... pour ceux qui ont envie d'y croire.
 
Le problème est de prendre pour argent comptant des délires oniriques.
Le terme EMI désignerait une expérience de mort imminente, une expérience personnelle et individuelle, un conte sans les moyens scientifiques pour l'accréditer ?
Comment distingue-t-on ce qui est de l'ordre de l'EMI et ce qui est de l'ordre d'un rêve culturellement conditionné ou du malaise vagal ?
Même mises bout à bout, ces "expériences" tiennent du particulier et non du général.

EMI un concept vide ou plutôt une collection de rêves ?
Vérifier les prémisses, les hypothèses, l'existence même et la pertinence de ce concept "vulgarisé"?
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
Le problème est de prendre pour argent comptant des délires oniriques.
Le terme EMI désignerait une expérience de mort imminente, une expérience personnelle et individuelle, un conte sans les moyens scientifiques pour l'accréditer ?
Comment distingue-t-on ce qui est de l'ordre de l'EMI et ce qui est de l'ordre d'un rêve culturellement conditionné ou du malaise vagal ?
Même mises bout à bout, ces "expériences" tiennent du particulier et non du général.

EMI un concept vide ou plutôt une collection de rêves ?
Vérifier les prémisses, les hypothèses, l'existence même et la pertinence de ce concept "vulgarisé"?

Tout a fait ce sont des temoignages..et on n'a aucun moyen scientifique de verifier l'exactitude de ce a quoi ils se rapportent.
puis si on veut philosopher un peu c'est impossible de parler de la mort..puisque pour en parler il faut etre conscient ou du moins etre present conscienemnt dans ce monde..donc c'est un paradoxe. Comme disait Epicure ou autre : La mort n'est rien, quand elle est la nous ne sommes pas quand nous sommes elle n'est pas.
 

Fan2Pizza

l'athée du quartier
une etude interessante a ete faite dans des hopitaux aux royaumes-unis.
ils ont place des centaines de tableaux ou figuraient chiffres ou logos au dessus des chambres
aucun pretendant emi n a pu dire ce qu il aurait vu dans ces tableaux
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Les EMI ne confirment ni n'infirment rien du tout.
C'est pas comme si quelqu'un revenait effectivement de l'autre côté (si autre côté il y a) pour nous raconter ce qui s'y trouve.
Ces gens ne sont pas morts, ils racontent le ressenti qu'ils ont eu, ressenti fortement corrélé à leurs croyances ou leurs base culturelle.🤷🏽‍♂️
Sans plus...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Tu verras la vérité quand tu sera mort. Vraiment mort. Si toutefois y'a encore quelque chose après que pour permettre a ton cerveau de voir encore quoique ce soit. ... en attendant ces emi ne valent rien pour trouver réponse... sauf... pour ceux qui ont envie d'y croire.

il y a d'autre moyen que la mort pour ouvrir son 3 eme oeil ...

aprés seul ceux qui on reelement vecu une emi savent la valeur de cette chose
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Le problème est de prendre pour argent comptant des délires oniriques.
Le terme EMI désignerait une expérience de mort imminente, une expérience personnelle et individuelle, un conte sans les moyens scientifiques pour l'accréditer ?
Comment distingue-t-on ce qui est de l'ordre de l'EMI et ce qui est de l'ordre d'un rêve culturellement conditionné ou du malaise vagal ?
Même mises bout à bout, ces "expériences" tiennent du particulier et non du général.

EMI un concept vide ou plutôt une collection de rêves ?
Vérifier les prémisses, les hypothèses, l'existence même et la pertinence de ce concept "vulgarisé"?

il existe de nombreux scientifique qui se sont interessé a ce phenomene et il existe de nombreuse etude sur le sujet qui admette leur limite quand a la science actuel voir la video ci dessu presentant une these scientifique sur le sujet ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Tout a fait ce sont des temoignages..et on n'a aucun moyen scientifique de verifier l'exactitude de ce a quoi ils se rapportent.
puis si on veut philosopher un peu c'est impossible de parler de la mort..puisque pour en parler il faut etre conscient ou du moins etre present conscienemnt dans ce monde..donc c'est un paradoxe. Comme disait Epicure ou autre : La mort n'est rien, quand elle est la nous ne sommes pas quand nous sommes elle n'est pas.

la science n'a pas la pretention de tout expliqué ... voir ce qu'en disent les scientifique eux meme qui temoigne sur le sujet ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
une etude interessante a ete faite dans des hopitaux aux royaumes-unis.
ils ont place des centaines de tableaux ou figuraient chiffres ou logos au dessus des chambres
aucun pretendant emi n a pu dire ce qu il aurait vu dans ces tableaux

ok mais il existe de nombreuse autre etude prouvant le contraire que la personne a bien eu accé a des information quel ne pouvé deviné voir par exemple les etude sur les obe

donc il ne faut pas juste retenir ce qui arrange
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Les EMI ne confirment ni n'infirment rien du tout.
C'est pas comme si quelqu'un revenait effectivement de l'autre côté (si autre côté il y a) pour nous raconter ce qui s'y trouve.
Ces gens ne sont pas morts, ils racontent le ressenti qu'ils ont eu, ressenti fortement corrélé à leurs croyances ou leurs base culturelle.🤷🏽‍♂️
Sans plus...

si puisque le coran pretend que les non musulman seron chatié
donc si meme des athée vivent des experience agreable cela contredit l'islam ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
sérieusement, je ne pense pas que les témoignages d'Emi démentent l'islam.
tu peux leur faire dire ce que tu veux, et en effet les gens les interprètent selon leur contexte culturel et religieux.

si ca dement l'islam car l'islam dit que seul les musulmans sont dans la vrai voi
alors que ces entité que les gens voi lors de transe ou emi disent le contraire ...
ce n'est pas juste une question d'interpretation mais d'avis inconciable
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
si ca dement l'islam car l'islam dit que seul les musulmans sont dans la vrai voi
alors que ces entité que les gens voi lors de transe ou emi disent le contraire ...
ce n'est pas juste une question d'interpretation mais d'avis inconciable
Strictement rien ne prouve que les gens voient réellement des entités lors de ce que tu appelles "transes". Du moins, rien ne prouve la réalité des images que leurs cerveaux leur donnent alors qu'ils sont en grande partie inconscients.
Par conséquent, comment peux-tu dire que quelque chose que rien ne prouve être une vision de l'au-delà puisse prouver des affirmations sur l'au-delà?🤷🏽‍♂️

Non, ça ne "dément" pas l'islam. Ni les autres religions. Ni l'athéisme. Ça ne dément rien et ne confirme rien.🤷🏽‍♂️
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
il existe de nombreux scientifique qui se sont interessé a ce phenomene et il existe de nombreuse etude sur le sujet qui admette leur limite quand a la science actuel voir la video ci dessu presentant une these scientifique sur le sujet ...
Et donc, quelle conclusion tirer une fois qu'on a acté ces limites?😊
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Strictement rien ne prouve que les gens voient réellement des entités lors de ce que tu appelles "transes". Du moins, rien ne prouve la réalité des images que leurs cerveaux leur donnent alors qu'ils sont en grande partie inconscients.
Par conséquent, comment peux-tu dire que quelque chose que rien ne prouve être une vision de l'au-delà puisse prouver des affirmations sur l'au-delà?🤷🏽‍♂️

Non, ça ne "dément" pas l'islam. Ni les autres religions. Ni l'athéisme. Ça ne dément rien et ne confirme rien.🤷🏽‍♂️

les gens reviennent avec des info et capacité qu'il n'ont pas hors transe
voir le cas de chorinne :
https://www.bladi.info/threads/parapsychologie-l-islam-croyances.480462/page-2#post-16338777

donc oui cela contredit bien l'islam ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti

godless

On est bien peu de chose.
VIB
oui voir deja la video ci dessu il donne une these sur le sujet :
https://www.bladi.info/threads/temoignages-dementent-l-islam.510808/#post-16890726

et voir l'etude sur les transe chorinne :
https://www.bladi.info/threads/parapsychologie-l-islam-croyances.480462/page-2#post-16338777

aprés je ne dis pas vrai ou faux je dis a experimenté par sois meme pour savoir de quoi il sagit...
Moi je dis que je ne vois pas où une étude a confirmé quoi que ce soit sur les EMI, et donc tu fais des supputations.

Je sais que tu as une dent contre l'islam, mais il faut chercher autre chose à mettre sur la table dans ta "croisade", les EMI c'est pas le bon truc...😊
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Et donc, quelle conclusion tirer une fois qu'on a acté ces limites?😊

que la science tel qu'on la connais n'est pas le juge surpreme pour dire ce qui est vrai ou faux ...
Moi je dis que je ne vois pas où une étude a confirmé quoi que ce soit sur les EMI, et donc tu fais des supputations.

Je sais que tu as une dent contre l'islam, mais il faut chercher autre chose à mettre sur la table dans ta "croisade", les EMI c'est pas le bon truc...😊
Biensûr que si ...
Moi je dis que je ne vois pas où une étude a confirmé quoi que ce soit sur les EMI, et donc tu fais des supputations.

Je sais que tu as une dent contre l'islam, mais il faut chercher autre chose à mettre sur la table dans ta "croisade", les EMI c'est pas le bon truc...😊
Biensûr que si ... 😎
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je sais que tu as une dent contre l'islam, mais il faut chercher autre chose à mettre sur la table dans ta "croisade", les EMI c'est pas le bon truc...😊

c'est vrai

tu es vraiment sur la fausse piste, @typologie, faut arrêter.

les EMI c'est du n'importe quoi. et de toute manière cela n'a rien à voir avec l'islam
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Aucun autre projet n est plus noble que la recherche de la vérité et le dévoiler le mensonge 👍
C'est aussi pour cela que je te conseille fortement, depuis toute à l'heure, d'éviter d'ériger l'extrapolation erronée que tu fais à propos des EMI en vérité.
Continuer à le faire malgré cela revient à transformer cette "erreur" en "mensonge".
Et tu ne "dévoileras" pas un supposé mensonge (à tes yeux) grâce à... un mensonge.🤷🏽‍♂️
 
A

AncienMembre

Non connecté
Aucun autre projet n est plus noble que la recherche de la vérité et le dévoiler le mensonge 👍

ton projet ne tient pas debout pour la raison suivante: l'islam, comme toute religion, relève de la foi (en Dieu, en son Livre etc), donc ne peut pas être démontré. on peut le contester par le récit scientifique (de la création, la biologie etc) si on veut, de toute manière les deux récits ne se placent pas sur le même plan.

or pour le décrédibiliser, tu en appelles à un phénomène également non scientifique et aucunement prouvé, les EMI, auxquels certaines personnes crédules ajoutent foi.

Donc le raisonnement est bancal.

Ne crois pas à la religion si tu ne veux pas y croire, cela se suffit amplement.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
que la science tel qu'on la connais n'est pas le juge surpreme pour dire ce qui est vrai ou faux ...
C'est pourtant la science que tu as essayé de convoquer ici avec cette histoire d'EMI pour juger...
Sauf qu'évidemment, il n'y a effectivement rien de scientifique à considérer les "visions" (ou impressions) d'une personne "aux portes de la mort" comme des réalités.

Fort bien si tu finis par relativiser ta perception de la portée scientifique des connaissances actuelles sur les EMI. C'est déjà un bon point...😊

Mais pour compléter ton propos, quelle est donc le juge suprême pour dire ce qui est vrai ou faux?
Ton interprétation? Ton avis?🤔🤷🏽‍♂️

Biensûr que si ... 😎
En quoi ça l'est? En quoi utiliser un argument biaisé dès le départ donnerait du poids à la conclusion à laquelle l'argument biaisé te conduit?🤔
 
Haut