Les températures atteindront près de 50 degrés au Maroc à partir de samedi

Une vague de chaleur s'abattra sur le Maroc dès samedi et durera au moins jusqu'au jeudi 28 juin. D'après la Direction de la météorologie nationale (DMN), les températures pourraient monter jusqu'à 48 degrés dans certaines régions du pays.
La chaleur provoquée par un flux continental provenant de l'Est "persistera sur le sud, le centre et le nord au moins jusqu'à la journée du jeudi 28 juin", indique DMN dans un communiqué.
Les températures atteindront de 38 à 43 degrés dés samedi sur le nord-est des (...)

-National/Météo Maroc,Nature

Les températures atteindront près de 50 degrés au Maroc à partir de samedi...

Les hommes sont comme ceux du 6 eme siecle....
La difference cest qu avec tout le confort moderne que l on possede, on se plaint pour tout et pour rien....
Il fait chaud et alors ?
Nous allons surement ces prochains jours traverser une vague de chaleur... c est dur, cest vrai.. on doit supporter...on a pas le choix.. nous avons de l eau courante, un frigidaire des douches..
Le plus dur ce sont pour les personnes que tu as evoquees... les macons les ouvriers.... les femmes aussi qui travaillent a l exterieur dans les champs... les personnes agees les nourissons... pour eux... la c est plus sensible....
. il n y avait pas tout cela a l epoque dont tu parles... et pourtant personne ne se plaignat... au contraire ils assumaient....:D

aw ...........tu étais déjà là toi ?

ptain vous pouvez pas envoyer chi 20°c en seine et marne ?? parce que là je crève de froid ! j'en peux plus de taper des gros gilets :pleurs:

Une vague de chaleur s'abattra sur le Maroc dès samedi et durera au moins jusqu'au jeudi 28 juin. D'après la Direction de la météorologie nationale (DMN), les températures pourraient monter jusqu'à 48 degrés dans certaines régions du pays.
La chaleur provoquée par un flux continental provenant de l'Est "persistera sur le sud, le centre et le nord au moins jusqu'à la journée du jeudi 28 juin", indique DMN dans un communiqué.
Les températures atteindront de 38 à 43 degrés dés samedi sur le nord-est des (...)

-National/Météo Maroc,Nature

Les températures atteindront près de 50 degrés au Maroc à partir de samedi...
Y en a-t'il qui partent au bled cet été pour le ramadan ?

:D

Un hadith m'est venu à l'esprit en lisant cette nouvelle:

Abu Al-Yaman nous a rapporté, d'après Chu'aib, d'après Ezzuhri qui dit : Abu Salama Ibn Abdurrahmane m'a rapporté qu'il a entendu Abû Hurayra (Qu'ALLAh l'agrée) dire :« Le Messager d'Allah {Sal'Allah 'aleyhî wa Salam} a dit :

« L'Enfer s'est plaint auprès de son Seigneur en lui disant :Seigneur! Je suis en train de m'auto-détruire (mes flammes se dévorent les unes sur les autres).Ordre lui a été donner alors de souffler deux fois : l'une en hiver et l'autre en été. Le Premier souffle est ce que vous ressentez comme froid rigoureux en hiver, et le deuxième, est ce que vous ressentez comme canicule en été.»

Rapporté par Al-Bukhari (Qu'Allah ait son âme) dans le livre sur le début de la création, chapitre sur la description de l'Enfer.

Un Savant du Hadith Ibn Hajjar El-Qastalâni a dit :

« Sa parole : L'Enfer s'est plaint auprès de son Seigneur, c'est à dire qu'il s'est plaint réellement avec une vie qu'Allah créera en lui ou par métaphore en faisant allusion à son effervescence. Ses flammes se dévoreront les une les autres. Son Seigeur lui permettra alors de souffler deux fois, une en hiver et l'autre en été. Son souffle d'hiver est caractérisé par le froid rigoureux, alors que son souffle d'été est caractérisé par la chaleur torride. Celui qui a créé la neige et le feu est capable de faire sortir le froid glacial du feu.»

salam

Le thermomètre titillera les 48 degrés d’ici jeudi : L’été est là, la canicule aussi

Le thermomètre titillera les 48 degrés d’ici jeudi : L’été est là, la canicule aussi
A peine la saison estivale s’est-elle installée que les services météorologiques annoncent des températures caniculaires qui débuteront à partir d’aujourd’hui samedi et se poursuivront jusqu’à jeudi prochain.

De grosses chaleurs, selon la Direction de la météorologie nationale (DMN), vont toucher le pays durant presque une semaine et pourront atteindre dans certaines régions des températures maximales pouvant atteindre les 48 degrés. Cette situation est due, selon la DMN, à l’arrivée d’un flux continental de secteur Est.

Ce qui impactera les températures qui augmenteront sensiblement à travers tout le pays. Un temps chaud s’installera sur la plupart des régions du Maroc à partir d’aujourd’hui.
Cette situation caniculaire persistera dans le Sud, le centre et le Nord au moins jusqu’à la journée du jeudi 28 juin, indique la DMN dans un communiqué, ajoutant que les températures maximales prévues dépasseront largement les normales décadaires.

Ainsi durant les trois premières journées de cette vague de chaleur, les températures varieront entre 43 et 48 degrés sur l’intérieur du Souss et le Haouz, et entre 40 et 45 degrés sur Tadla, Rhamna, les plateaux des phosphates et d’Oulmès, le Saïss, l’intérieur d’Abda, Doukkala, Chiadma, et du Gharb et sur le nord des provinces du Sud, de 38 à 42 degrés sur le sud-est, et de 32 à 38 degrés sur les côtes atlantiques nord et centre.

Des records de températures si l’on considère qu’on n’est qu’au début de l’été. Il faut donc faire très attention et éviter de s’exposer ou exposer les enfants et les personnes âgées au soleil et prendre les précautions nécessaires concernant l’hydratation et les moyens pour se protéger lors des sorties ou des excursions en mer ou en montagne puisque avec l’arrivée du mois de Ramadan plusieurs familles ont choisi cette période pour partir en vacances.

La canicule sera pénible davantage dans les régions où elle sera accompagnée d’un taux élevé d’humidité. Chaque citoyen doit donc être vigilant et se munir lui-même de tout ce qu’il faut pour éviter les coups de soleil et autres méfaits de la chaleur.

Contrairement à d’autres pays où l’on procède dans pareils cas à une mobilisation de tous les services pour parer à toutes les éventualités, le citoyen marocain ne peut compter sur la mairie en pareille situation comme à New York où la mairie de la cité a annoncé l’installation temporaire de 455 centres de rafraîchissement et des pièces climatisées ont été mises à disposition, notamment dans les bibliothèques, les centres pour personnes âgées et autres lieux communautaires. Il faut souligner également que beaucoup de pays à travers le monde connaîtront cette vague caniculaire. Vigilance et précautions doivent donc être de rigueur !

source:Libération

piscine?plage?

rappelons nous:

A tous ceux et celles qui, par pudeur et obéissance envers leur Seigneur, évitent les plages et piscines mixtes en cette chaleur : qu'Allah accorde à chacun de vous, une plage privée au paradis.. En attendant.. Patience, la foi rafraichit ^^

mais profitons aussi de la belle vie en faisant toujours rappel aux lignes rouges à ne pas dépasser!

.

Les boissons qui n'existent plus au Maroc

Il faut rappeler ATLAS était écrit en arabe : Atlas latchine...veut dire en darija atlas orange

Judor l'ancienne bouteille n'avait pas d'étiquette tout était gravé dans la bouteille comme l'ancienne bouteille d'orangina.

La bière cigogne trés vieille on l'appelait Aicha touila

Flag Pils était une bierre de luxe refabriquée aujourd'hui sous lle nom Casablanca

.

Pièces jointes

• n existe plus.jpg
    n existe plus.jpg
    83.1 KB · Affichages: 61
Hier dimanche,le climat a Casa était clément.

Ce n'est plus pareil la ou je vis :(

J'en ai marre du climat de cette ville , tout est extrémiste ici , le froid c'est le frigo ,l'été c'est le séchoir.

C'est tellement chaud que ça te transpire et te sèche en même temps .:confus:

Pièces jointes

• here i am.jpg
    here i am.jpg
    11 KB · Affichages: 30
.

Les boissons qui n'existent plus au Maroc

Il faut rappeler ATLAS était écrit en arabe : Atlas latchine...veut dire en darija atlas orange

Judor l'ancienne bouteille n'avait pas d'étiquette tout était gravé dans la bouteille comme l'ancienne bouteille d'orangina.

La bière cigogne trés vieille on l'appelait Aicha touila

Flag Pils était une bierre de luxe refabriquée aujourd'hui sous lle nom Casablanca

.

Judorrrrrrrre!!!!!!!! j'adorrrrrrrrre!!!!! MDR

Ce n'est plus pareil la ou je vis : (

J'en ai marre du climat de cette ville , tout est extrémiste ici , le froid c'est le frigo ,l'été c'est le séchoir.

C'est tellement chaud que ça te transpire et te sèche en même temps .:confu s:

Ben moi j'ai pas vu grand chose ici (casa) très humide, pas plus de 38° aujourd'hui. Rabat 34°, Mazagan 28° kech 48°:eek: Fes à mon avis un four comme d'hab. Mon bureau 22° magnifique !!!!

On verra demain!

Ben moi j'ai pas vu grand chose ici (casa) très humide, pas plus de 38° aujourd'hui. Rabat 34°, Mazagan 28° kech 48°:: Fes à mon avis un four comme d'hab. Mon bureau 22° magnifique !!!!

On verra demain!

Mazagan, j y été ce weekend c'est très cool :love:

Moi aussi la ou je bosse ,c'est a 16 °C (obligation ) mais des que tu sors du boulot c'est le barbecue :fou:

Demain et apres demain jusqu'a mercredi prochain c'est pareil .

http://meteo.msn.com/tenday.aspx?wealocations=wc:moxx0003

piscine?plage?

rappelons nous:

A tous ceux et celles qui, par pudeur et obéissance envers leur Seigneur, évitent les plages et piscines mixtes en cette chaleur : qu'Allah accorde à chacun de vous, une plage privée au paradis.. En attendant.. Patience, la foi rafraichit ^^

mais profitons aussi de la belle vie en faisant toujours rappel aux lignes rouges à ne pas dépasser!

salam

amiiine!! !

Retour