Les tests Covid-19 avec smartphone arrivent et cela pourrait tout changer

raynox

I was so glad to see u
VIB
Cette application utilise la caméra du smartphone pour analyser la salive et y détecter les agents pathogènes de la Covid-19. Cela permettrait d'effectuer de très grosses économies avec des résultats similaires à un test PCR.

Baptisée Bacticount, l'application exploite la caméra du téléphone pour détecter la présence d'agents pathogènes dans sa salive. Le smartphone seul ne suffit cependant pas, il faut utiliser le système complet. Concrètement, la personne doit déposer sa salive dans un kit de test qui est placé sur une plaque chauffante. Un réactif est alors mélangé à la salive.

Un test à 7 dollars aussi performant qu’un PCR​

Ce procédé que l'on retrouve sur les différents tests, et notamment les autotests, permet d'amplifier l’ARN viral. L'échantillon est recouvert d'une boîte en carton. Sur le dessus, une plaque transparente est entourée de lumière LED de couleur rouge. C'est sur celle-ci que l'on va placer le smartphone. Le capteur va relever la couleur de la réaction et c'est celle-ci qui va permettre de savoir si la personne est positive à la Covid-19 ou non. Si c'est le cas, les échantillons deviennent fluorescents avec la lumière rouge de la LED. Plus il y a d'agents pathogènes présents, plus la teinte devient fluorescente et plus l'application l'enregistrera rapidement.


Ce procédé permet également d'évaluer la charge virale d'une personne en fonction de la rapidité avec laquelle le mélange devient fluorescent. Avec ce procédé, les chercheurs estiment qu'un test devrait coûter autour de 7 dollars. Le seul hic, c'est que pour le moment l'application n'est compatible qu'avec les smartphones Samsung Galaxy S9. Tout a été dimensionné selon l'étalonnage de l'appareil photo de ce mobile.

 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Nan mais depuis quand on peut détecter la covid depuis la salive hahahah ( disent ils en rigolant 🤣 )

Déjà Pkoi on doit mettre le coton tige au niveau du cerveau pour qu un test soit fiable ? La khnouna qu il y’a en haut est la même dans les narines donc cette histoire de smartphone c’est pour autre chose encore

Les chayatines ont toujours un coup d’avance n’oublie pas :D

Bientôt on demandera à scanner la rondelle anale pour détecter le Covid :D
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Nan mais depuis quand on peut détecter la covid depuis la salive hahahah ( disent ils en rigolant 🤣 )

Déjà Pkoi on doit mettre le coton tige au niveau du cerveau pour qu un test soit fiable ? La khnouna qu il y’a en haut est la même dans les narines donc cette histoire de smartphone c’est pour autre chose encore

Les chayatines ont toujours un coup d’avance n’oublie pas :D

Bientôt on demandera à scanner la rondelle anale pour détecter le Covid :D
oui ça cache qqchose, j'ai vu un film de science fiction sur prime (songbird) ou tout le monde se fait détecter grace au smartphone, si le test est positif, interdiction de sortir de chez soi jusqu'a l'arrivée de la police pour t'amener dans un camp de quarantaine, bien sûr c'est de la science fiction, ça n'arrivera jamais 🙄
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
CAMÉRAS BIOMÉTRIQUES ET DE LECTURE D'IRIS PARTOUT ! Le Covid-19 pourrait bientôt être détectable grâce à un test oculaire. Une entreprise israélienne mène des recherches sur un appareil qui mesure le film lacrymal, une fine couche de liquide recouvrant la surface oculaire qui peut aider à détecter la maladie Covid-19 grâce à un simple test oculaire. https://insiderpaper.com/covid-19-may-soon-be-detectable-through-an-eye-test/

l'avantage, c'est plus besoin de s'introduire qqchose dans le nez ou dans le ...

l'inconvénient, confinement aisé, société totalitaire qui se met progressivement en place, obligation d'avoir son smartphone à proximité ou sur soi en permanence.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
CAMÉRAS BIOMÉTRIQUES ET DE LECTURE D'IRIS PARTOUT ! Le Covid-19 pourrait bientôt être détectable grâce à un test oculaire. Une entreprise israélienne mène des recherches sur un appareil qui mesure le film lacrymal, une fine couche de liquide recouvrant la surface oculaire qui peut aider à détecter la maladie Covid-19 grâce à un simple test oculaire. https://insiderpaper.com/covid-19-may-soon-be-detectable-through-an-eye-test/

l'avantage, c'est plus besoin de s'introduire qqchose dans le nez ou dans le ...

l'inconvénient, confinement aisé, société totalitaire qui se met progressivement en place, obligation d'avoir son smartphone à proximité ou sur soi en permanence.
C’est surtout pour savoir qui est réellement vaxxiné :cool:
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
C’est surtout pour savoir qui est réellement vaxxiné :cool:
je me doute qu'il y a une entourloupe derrière, mais pour moi ça permet surtout de confiner, tester, contrôler facilement la population.

Savoir qui est vacciné, je pense qu'ils peuvent le savoir facilement, y compris détecter les faux pass.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
je me doute qu'il y a une entourloupe derrière, mais pour moi ça permet surtout de confiner, tester, contrôler facilement la population.

Savoir qui est vacciné, je pense qu'ils peuvent le savoir facilement, y compris détecter les faux pass.
Les faux pass c’est à dire ?
Y’a des médecins qui ont fait des pass à des gens qui n’ont pas été vaxx en jetant la dose à la poubelle
Personne ne peut détecter ça sauf des caméras spécifiques Grace auxquelles on peut détecter la substance maudite no? :D
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Les faux pass c’est à dire ?
Y’a des médecins qui ont fait des pass à des gens qui n’ont pas été vaxx en jetant la dose à la poubelle
Personne ne peut détecter ça sauf des caméras spécifiques Grace auxquelles on peut détecter la substance maudite no? :D
oui je parle bien de ceux-là, normalement indétectable mais Olivier Véreux a dit qu'ils allaient désactiver les pass fait par des médecins qui n'avaient pas l'habitude de vacciner et qui ont énormément vaccinés pour le covid, j'essaierai de retrouver une vidéo où il parle de ça.

Ca m'a semblé curieux, car t'imagine que dans le tas, il y en ait vraiment des vaccinés, bim pass désactivé.:eek:
 
Haut