Les texte de loi français qui interdisent la polygamie ?

jaimearai savoir une chose quelles sont les texte de loi qui interdisent la polygamie ????

et si des personne connaissent des texte de loi pouvant ouvrir a se droit ???

que sa soit le droit au mariage pour tous
que sa soit le droit de liberter sexuelle

.............................................................
..............................................................
javait lut que au pay bas une loi est en train detre validez pour reconaitre trois parent a un meme enfant
cela ouvrirait aussi une porte au droit europeen a la polygamie

et donc est se que les nouveau texte de loi pour les homosexuelle en france ouvrirait la voie a reconnaitre trois parent pour un meme enfant et donc ouvrirait la porte a la polygamie????
 
jaimearai savoir une chose quelles sont les texte de loi qui interdisent la polygamie ????

et si des personne connaissent des texte de loi pouvant ouvrir a se droit ???

que sa soit le droit au mariage pour tous
que sa soit le droit de liberter sexuelle

.............................................................
..............................................................
javait lut que au pay bas une loi est en train detre validez pour reconaitre trois parent a un meme enfant
cela ouvrirait aussi une porte au droit europeen a la polygamie

et donc est se que les nouveau texte de loi pour les homosexuelle en france ouvrirait la voie a reconnaitre trois parent pour un meme enfant et donc ouvrirait la porte a la polygamie????

article 147 du code civil : http://www.legifrance.gouv.fr/affic...Texte=LEGITEXT000006070721&dateTexte=20130201

On ne peut contracter un second mariage avant la dissolution du premier.
 
cest une chose qui sautera dans le temps tout comme le mariage gay afait sautez le fait que le mariage est exclusivement hetero
Personne t'empeche de vivre avec plusieurs femmes. Le mariage civil a plusieurs femmes serait une porte ouverte a toutes sortes de fraudes aux aides sociales, rien que pour ca ca ne passera pas, ou alors quand le pays sera suffisament libèral pour ne plus octroyer d'aides sociales aux familles.
 
Si tu es amoureux, tu peux vivre avec toutes tes femmes et même avoir un harem, si tu as les moyens ....pourquoi es tu soumis à l'attente d'une loi alors que tu peux vivre pleinement avec ces femmes dès aujourd'hui ? Les homos n'ont pas attendu la loi pour vivre ensemble, tu devrais prendre exemple sur ceux que tu considères comme des avant gardistes et rénovateurs sociétaux.
Je te propose sinon une solution alternative: Tu as plein de pays sympathiques où la polygamie est légale
http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Polygamy_world_map.png
 
non une reconnaissance francaise des mariage pluriel me suffit au meme titre que les autres
et pour les aide soity letat et egalitaire et fraternelle avectous et se comporte avec tous pareil soit elle doit reviser ses lecon devant la cour de leurope qui jugera la loi anti polygame comme discrminatoire
 
Si tu es amoureux, tu peux vivre avec toutes tes femmes et même avoir un harem, si tu as les moyens ....pourquoi es tu soumis à l'attente d'une loi alors que tu peux vivre pleinement avec ces femmes dès aujourd'hui ? Les homos n'ont pas attendu la loi pour vivre ensemble, tu devrais prendre exemple sur ceux que tu considères comme des avant gardistes et rénovateurs sociétaux.
Je te propose sinon une solution alternative: Tu as plein de pays sympathiques où la polygamie est légale
http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Polygamy_world_map.png

les homo peuvent vivre sans reconnaissace de letat pourtant ils ont eu cette reconnaissance qui reconnait leur amour et au nom du meme droit que les homo on laura puisque les argumen,t son valable et que la non reconnaissance des amour pluriel et discriminatoire

le gros du travail a ete fait
 
les homo peuvent vivre sans reconnaissace de letat pourtant ils ont eu cette reconnaissance qui reconnait leur amour et au nom du meme droit que les homo on laura puisque les argumen,t son valable et que la non reconnaissance des amour pluriel et discriminatoire

le gros du travail a ete fait
biensur ....oui ...oui ...on t'accompagne et on te soutient ...
tu dois rêver de polygamie ......avec plein d'épouses autour de toi, avec tous tes sujets ....cela relève d'un fantasme plus que d'un idéal ....
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
jaimearai savoir une chose quelles sont les texte de loi qui interdisent la polygamie ????

et si des personne connaissent des texte de loi pouvant ouvrir a se droit ???

que sa soit le droit au mariage pour tous
que sa soit le droit de liberter sexuelle

.............................................................
..............................................................
javait lut que au pay bas une loi est en train detre validez pour reconaitre trois parent a un meme enfant
cela ouvrirait aussi une porte au droit europeen a la polygamie

et donc est se que les nouveau texte de loi pour les homosexuelle en france ouvrirait la voie a reconnaitre trois parent pour un meme enfant et donc ouvrirait la porte a la polygamie????
Je n'ai pas bien compris le raisonnement. En quoi le fait qu'un enfant ait 3 parents ou plus (par exemple des parents biologiques et des parents adoptifs) "ouvre" la porte à la polygamie?
En France, aucun texte n'ouvre droit à la polygamie. Au contraire, le territoire français où cela était "toléré" (Mayotte), ça a finalement été interdit.
Bref, le chemin est encore long. ;)
 
les homo peuvent vivre sans reconnaissace de letat pourtant ils ont eu cette reconnaissance qui reconnait leur amour et au nom du meme droit que les homo on laura puisque les argumen,t son valable et que la non reconnaissance des amour pluriel et discriminatoire

le gros du travail a ete fait
Le mieux que tu ais à faire est de manifester avec banderole et fanfare dans les rues de la capitale française et tu verras si tu rameutes les foules. Si oui tu peux toujours proposer par l'intermédiaire de ton député que la question soit débattue à l'assemblée nationale.
 
biensur ....oui ...oui ...on t'accompagne et on te soutient ...
tu dois rêver de polygamie ......avec plein d'épouses autour de toi, avec tous tes sujets ....cela relève d'un fantasme plus que d'un idéal ....


comme beaucoup de francais ou francaise qui trompe leur femme alor que si la polygamie exister il pourrait vivre avec plusieur partenaire sexuelle

car si letat laccepte la societer lacceptera et le choix polygame serait plus acceptez dans les moeurs tout comme le divorce par le passez qui etait interdit et mal vue et lacceptation par letat a changez les mentaliter francaise issu du christinanislme
 

ArabianKnight

robotcopkiller
comme beaucoup de francais ou francaise qui trompe leur femme alor que si la polygamie exister il pourrait vivre avec plusieur partenaire sexuelle

car si letat laccepte la societer lacceptera et le choix polygame serait plus acceptez dans les moeurs tout comme le divorce par le passez qui etait interdit et mal vue et lacceptation par letat a changez les mentaliter francaise issu du christinanislme

ouais, du coup ça me plairait d'être le second époux d'une vieille femme très riche :wazaa:
 
Je n'ai pas bien compris le raisonnement. En quoi le fait qu'un enfant ait 3 parents ou plus (par exemple des parents biologiques et des parents adoptifs) "ouvre" la porte à la polygamie?
En France, aucun texte n'ouvre droit à la polygamie. Au contraire, le territoire français où cela était "toléré" (Mayotte), ça a finalement été interdit.
Bref, le chemin est encore long. ;)

il etait mpensable par le passez de pensez quun enfant puissent avoir trois parent
et encore plus impensable que un enfant puissent avoir des parent homosexuelle reconnu par la france avec un autre parent

donc si une autre caracteristique de lunion tombe pour reconnaitre que un foyert ou une famille puissent avoir trois parent dans une famille je voit pas le probleme que letat reconnaissent quil yest plusieur epouse ou epoux dans une meme famille


et comme je te les dit le chemin ne sera pas long pour legalisez la polygamie qui a fait partie de la culture francaise dans des coin comme mayotte

le gros du travaille a ete fait par les homo je te le garantit
 
Le mieux que tu ais à faire est de manifester avec banderole et fanfare dans les rues de la capitale française et tu verras si tu rameutes les foules. Si oui tu peux toujours proposer par l'intermédiaire de ton député que la question soit débattue à l'assemblée nationale.

on peut envisager la chose comme ca mais je pense quil ya des recour plus fort c connu dans les cas de discrimination
 
Tu serais donc d'accord pour que une femme épouse plusieurs hommes (ou plusieurs femmes) ?

Une femme avec plusieurs femmes ...... ? on dirait des combinaisons de probabilités ....ça commence à devenir compliqué ..;tt ceci ..et pourquoi pas une femme avec hommes et femmes ....Les bi vont demander aussi à la reconnaissance de leurs droits ...
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Une femme avec plusieurs femmes ...... ? on dirait des combinaisons de probabilités ....ça commence à devenir compliqué ..;tt ceci ..et pourquoi pas une femme avec hommes et femmes ....Les bi vont demander aussi à la reconnaissance de leurs droits ...


tiens, un homme avec plusieurs femmes, ça te parait normal, mais une femme avec plusieurs hommes, ça te parait compliqué ?

Ou bien c'est juste parce que tu n'es pas d'accord ? :rolleyes:
 
Tu serais donc d'accord pour que une femme épouse plusieurs hommes (ou plusieurs femmes) ?
ecoute je suis daccor pour que la france reconnaissent toiout type dunion

je suis pour que la france reconnaissent qune femmes a le droit davoir plusieur femmes
je suis pour que la france reconnaissnt qu un hommes a le droit davoir plusieur hommes
je suis pour que la france reconnaisent qune fmmes a le droit davoir plusieur hommes
je suis pour que la france reconnaisent qun homme a le droit davoir plusieur femmes

je suis pour que la france soit equitable sans discrimination avec lensenble de sa population

apres en plus detre republicain francais je suis aussi musulman je suis pas daccor sur certaine type dunion mais on est en france la religion et ouverte a tous et pas imposer on as pas a mimposer a etre homo tout comme jimpose pas aux autre a etre musulman

la religion et une chose peronnelle et priver mais la vie en republique concerne tout le monde et si des femmes veulent avoir plusieur hommes il faut que la france reconnaisent cela pour les proteger
 

Pareil

Just like me :D
VIB
ecoute je suis daccor pour que la france reconnaissent toiout type dunion

je suis pour que la france reconnaissent qune femmes a le droit davoir plusieur femmes
je suis pour que la france reconnaissnt qu un hommes a le droit davoir plusieur hommes
je suis pour que la france reconnaisent qune fmmes a le droit davoir plusieur hommes
je suis pour que la france reconnaisent qun homme a le droit davoir plusieur femmes

je suis pour que la france soit equitable sans discrimination avec lensenble de sa population

apres en plus detre republicain francais je suis aussi musulman je suis pas daccor sur certaine type dunion mais on est en france la religion et ouverte a tous et pas imposer on as pas a mimposer a etre homo tout comme jimpose pas aux autre a etre musulman

la religion et une chose peronnelle et priver mais la vie en republique concerne tout le monde et si des femmes veulent avoir plusieur hommes il faut que la france reconnaisent cela pour les proteger


en quoi l'interdiction de la polygamie serait une discrimination ou inéquitable ?

C'est une chose qui serait interdite pour tout le monde, et personne n'a de dérogation.
Alors où est le problème ?
 
en quoi l'interdiction de la polygamie serait une discrimination ou inéquitable ?

C'est une chose qui serait interdite pour tout le monde, et personne n'a de dérogation.
Alors où est le problème ?

le mariage homosexuelle etait interdit pour tout le monde elle va etre legaliser
donc une chose interdite peut ne plus letre c pas un souci

ensuite
le mariage homo est reconnu pour proteger les famille homo par la loi marital
pour reconnaitre que lamour existe entre homo
mais aussi que les homos on le droit de se developper maritalement comme les hetero en france

donc
il parait logique et evident qune personne en couple avecplusieur personne par amour la france doit reconnaitre cette amour comme pour le homo

il parait logique que si une personne veut fondez une famille avec plsuieur personne la france doit reconnaitre cela comme pour le mariage homo

il parait evident que si une personne veut fondez une famille avec plsuieur personne la france doit reconnaitre ses union pour les proteger par les loi que sa soit pour le divorce lheritage ................
 
Et tu trouves qu'un homme avec 4 femmes, c'est équitable ?

ecoute pour moi se qui est equitable c que la france
reconnaisent

des hommes pouvant avoir plusieur hommes
des femmes pouvant avoir plusieur femmes
des femmes pouvant avoir plusieur hommes
des hommes pouvant avoir plusieur femmes
des hommes ayant des femmes et des hommes
des femmes pouvant avoir des hommes et des femmes


se qui est equitable c que la france ne donne pas de jugement de valeur comme pour le mariage homo et propose a tout les individu e sa sociter les meme droit
 

Pareil

Just like me :D
VIB
ecoute pour moi se qui est equitable c que la france
reconnaisent

des hommes pouvant avoir plusieur hommes
des femmes pouvant avoir plusieur femmes
des femmes pouvant avoir plusieur hommes
des hommes pouvant avoir plusieur femmes
des hommes ayant des femmes et des hommes
des femmes pouvant avoir des hommes et des femmes


se qui est equitable c que la france ne donne pas de jugement de valeur comme pour le mariage homo et propose a tout les individu e sa sociter les meme droit

Une personne avec une seule personne, c'est équitable aussi.

Que tu sois d'avis que ce soit contraignant parce que ça oblige de choisir, c'est ton droit, mais ce n'est pas inéquitable vu que tout le monde est soumis à cette règle.

L'équité est de donner les mêmes droits aux gens : un homme a le droit de se marier avec un homme ou une femme. Une femme a le droit de se marier avec un homme ou une femme.

Un seul mariage à la fois pour tout le monde. Voilà, cette règle vaut pour tout le monde, et c'est bon comme ça.
C'est ça l'équité.
 
ecoute pour moi se qui est equitable c que la france
reconnaisent

des hommes pouvant avoir plusieur hommes
des femmes pouvant avoir plusieur femmes
des femmes pouvant avoir plusieur hommes
des hommes pouvant avoir plusieur femmes
des hommes ayant des femmes et des hommes
des femmes pouvant avoir des hommes et des femmes


se qui est equitable c que la france ne donne pas de jugement de valeur comme pour le mariage homo et propose a tout les individu e sa sociter les meme droit

On ne peut pas comparer le mariage monogame (qu'il soit hétéro ou homo peu importe) au mariage polygame. Je comprends que tu veuilles profiter du débat sur le mariage gay mais ce n'est pas du tout le même sujet !
 

Pareil

Just like me :D
VIB
J'ai dit que les différentes combinaisons qui s'expriment à partir du mariage homo deviennent compliquées.


Le mariage d'une femme avec plusieurs hommes n'a rien à voir avec l'homosexualité.




Vas-y, recommence.

Si le mariage d'un homme avec plusieurs femmes te semblent logique, simple à comprendre, en quoi celui d'une femme avec plusieurs hommes te semblerait compliqué ?

"same player play again" :D
 
Une personne avec une seule personne, c'est équitable aussi.
une personne qui en aime une je suis daccor avec toi
mais se qui est vertablement equitable c que la france reconnaisent par exmple qun hommes puisent en aimmez plusieur tout cela concentit par tous
Que tu sois d'avis que ce soit contraignant parce que ça oblige de choisir, c'est ton droit, mais ce n'est pas inéquitable vu que tout le monde est soumis à cette règle.
non je test pas dit que cetati contraignat
jais dit il est discrimminatoire que la france reconnaisent lamour de certains et pas de tous


si des une personne aime deux autres personne qui saime aussi et veulent fondez une famille la france doit reconnaitre cela et les proteger

L'équité est de donner les mêmes droits aux gens : un homme a le droit de se marier avec un homme ou une femme. Une femme a le droit de se marier avec un homme ou une femme.

oui lequiter c de propose les meme droit
la france propose le droit de mariage homo au nom de lamour et de la protection social

les polygame qui saime ont le drot a cette regle cest pour tout le monde
Un seul mariage à la fois pour tout le monde. Voilà, cette règle vaut pour tout le monde, et c'est bon comme ça.
C'est ça l'équité.


la regles avant cetetai mariage hetero cetait la regles pour tout le monde
la regle et abroger tant mieux reconnaisant les autre type dunion maintenant allons vers une evolution social
 
On ne peut pas comparer le mariage monogame (qu'il soit hétéro ou homo peu importe) au mariage polygame. Je comprends que tu veuilles profiter du débat sur le mariage gay mais ce n'est pas du tout le même sujet !

cest un jugement de valeur que tu fait le deabt sur le mariage homo la prouver il faut enlever le jugement de valeur


si jaime plusieur hommes et que jai envie de fondez une famille avec chacun de eux
la france doit reconnaitre notre amour a chacun et nous proteger tout comme pour les hetero
 

Pareil

Just like me :D
VIB
cest un jugement de valeur que tu fait le deabt sur le mariage homo la prouver il faut enlever le jugement de valeur


si jaime plusieur hommes et que jai envie de fondez une famille avec chacun de eux
la france doit reconnaitre notre amour a chacun et nous proteger tout comme pour les hetero


La règle (loi) impose de choisir une personne (ou de n'en choisir aucune).
Elle vaut pour tout le monde.
C'est donc de l'équité.

Que tu trouves ça injuste, c'est ton opinion, mais tu ne pas dire qu'elle est inéquitable vu qu'elle donne ni plus ni moins de droits à qui que ce soit.


Mais pour être franc, on dirait que tu es devant un enfant qui ne sait pas choisir entre plusieurs jouets et que tu trouves injuste le fait qu'il doive choisir et que tu décides d'un coup qu'il aurai le droit de prendre les jouets en question.
 
cest un jugement de valeur que tu fait le deabt sur le mariage homo la prouver il faut enlever le jugement de valeur


si jaime plusieur hommes et que jai envie de fondez une famille avec chacun de eux
la france doit reconnaitre notre amour a chacun et nous proteger tout comme pour les hetero

Il ne s'agit pas d'un jugement de valeur étant donné qu'on donne les mêmes droits aux conjoints dans un mariage monogame homo tandis que la polygamie impose un rapport de force basé sur le nombre, c'est totalement différent !
 
Le mariage d'une femme avec plusieurs hommes n'a rien à voir avec l'homosexualité.




Vas-y, recommence.

Si le mariage d'un homme avec plusieurs femmes te semblent logique, simple à comprendre, en quoi celui d'une femme avec plusieurs hommes te semblerait compliqué ?

"same player play again" :D

Tu devrais lire avec plus d'attention ce qu'écrivent les gens.....
J'ai dit que les différentes combinaisons qui s'expriment à partir du mariage homo, ici, le Monsieur veut légaliser le mariage polygame à partir du mariage homo (expressions, revendications ....).

Où ai je dit que le mariage d'un homme avec une femme me semble logique ? Et qu'entends tu par là ? Tout ce que je peux dire c'est qu'une société dominée par les hommes est une condition pour qu'il y ait polygamie et non polyandrie. Il suffit de dresser la liste des pays où la polygamie est légale et le rapport homme/femme dans la société.


On joue tant que tu veux .....
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Tu devrais lire avec plus d'attention ce qu'écrivent les gens.....
J'ai dit que les différentes combinaisons qui s'expriment à partir du mariage homo, ici, le Monsieur veut légaliser le mariage polygame à partir du mariage homo (expressions, revendications ....).

Où ai je dit que le mariage d'un homme avec une femme me semble logique ? Et qu'entends tu par là ? Tout ce que je peux dire c'est qu'une société dominée par les hommes est une condition pour qu'il y ait polygamie et non polyandrie. Il suffit de dresser la liste des pays où la polygamie est légale et le rapport homme/femme dans la société.


On joue tant que tu veux .....

Plutôt que logique, j'aurais dû dire "simple à comprendre".

Car ce mariage est simple à comprendre pour toi car tu opposes ce mariage au mariage d'une femme à plusieurs hommes, ce dernier te paraissant compliqué.
Soit les deux sont compliqués, soit les deux sont simple à comprendre.

Mais ut ne peux pas dire qu'un l'un est plus compliqué que l'autre, c'est la même chose.
Si le seul frein est le reconnaissance du père, il y a le test adn, donc on en revient au départ : pourquoi l'un est compliqué et l'autre pas ?
 
Haut