Les texte de loi français qui interdisent la polygamie ?

non une reconnaissance francaise des mariage pluriel me suffit au meme titre que les autres
et pour les aide soity letat et egalitaire et fraternelle avectous et se comporte avec tous pareil soit elle doit reviser ses lecon devant la cour de leurope qui jugera la loi anti polygame comme discrminatoire

ouais ouais c'est ça , t'es un mytho toi , t'attends juste la caf !
 
La règle (loi) impose de choisir une personne (ou de n'en choisir aucune).
Elle vaut pour tout le monde.
C'est donc de l'équité.
la regles avant etait dimposer le mariage hetero
le mariage homo na jamais exister

la loi a changez pour etre pluseuqitable face a tous ceux qui saiment et sunnisent avec amour pour fondez une famille

les polygames aime et ont le droit de fondez une famille il serait equitable de reconaitre cela
Que tu trouves ça injuste, c'est ton opinion, mais tu ne pas dire qu'elle est inéquitable vu qu'elle donne ni plus ni moins de droits à qui que ce soit.


Mais pour être franc, on dirait que tu es devant un enfant qui ne sait pas choisir entre plusieurs jouets et que tu trouves injuste le fait qu'il doive choisir et que tu décides d'un coup qu'il aurai le droit de prendre les jouets en question.

tu reagit comme les homphobe qui disent quil faut pas que les personne sarrete devant un jouez sexulle et chosisent de fondez une famile hetero pour avoir des enfant

tu sait lamour nest pas un jouer une femmes et un hommes peu en aimez plsusieur la farnce na plus le droit dinterdire a des homo de saimer ou a des hetero de saimer et encore moin dinterdire etb de limitez la mour des gens
 
Une femme avec plusieurs femmes ...... ? on dirait des combinaisons de probabilités ....ça commence à devenir compliqué ..;tt ceci ..et pourquoi pas une femme avec hommes et femmes ....Les bi vont demander aussi à la reconnaissance de leurs droits ...

Ben oui, ma foi :D

Si on creuse un peu, on constate que la polygamie ou la polyandrie répond à des problèmes de société à un moment donné : cela a été le cas pour le Coran, dans une période où il y avait de nombreuses veuves de guerre qui ne pouvaient subvenir à leur besoins.

Pour la polyandrie, on a encore le cas dans certaines populations du Tibet (http://www.zonehimalaya.net/Himalaya/polyandrie.htm).

Mais dans nos sociétés modernes, où la femme peut subvenir seule à ses besoins, tout cela n'a pas de raison d'être.

En résumé, et selon mon opinion, polyandrie ou polygamie : niet ! :D
 
Il ne s'agit pas d'un jugement de valeur étant donné qu'on donne les mêmes droits aux conjoints dans un mariage monogame homo tandis que la polygamie impose un rapport de force basé sur le nombre, c'est totalement différent !


non non ecoute si une personne
A aime une personne B
et que la personne A aime aussi une personne C et la personne B le concent

et que A veut fonder famille avec B et C
il parait evident que la frnce doit reconnaitre cette amour et droit les porteger par le drot que sa soit pour le divorce ou lheritage ......

un individu a le droit detre reconnu par la france daimez plusieur et de fonder une famille avec

lamour et une chose belle et la frnce ne doit pas interdir aux gens de saimez ou de sunir elle doit meme les proteger comme les autres sion c de la discrimination
 
ecoute je suis daccor pour que la france reconnaissent toiout type dunion

je suis pour que la france reconnaissent qune femmes a le droit davoir plusieur femmes
je suis pour que la france reconnaissnt qu un hommes a le droit davoir plusieur hommes
je suis pour que la france reconnaisent qune fmmes a le droit davoir plusieur hommes
je suis pour que la france reconnaisent qun homme a le droit davoir plusieur femmes

je suis pour que la france soit equitable sans discrimination avec lensenble de sa population

apres en plus detre republicain francais je suis aussi musulman je suis pas daccor sur certaine type dunion mais on est en france la religion et ouverte a tous et pas imposer on as pas a mimposer a etre homo tout comme jimpose pas aux autre a etre musulman

la religion et une chose peronnelle et priver mais la vie en republique concerne tout le monde et si des femmes veulent avoir plusieur hommes il faut que la france reconnaisent cela pour les proteger

La République n’empêche pas de vivre avec plusieurs personnes : elle limite juste le mariage à une seule personne (du même sexe pour l'instant).

Le problème ne se situe pas dans l'union même mais plutôt dans les droits de filiation, sur le plan juridique.

C'est donc de ce coté qu'il faut regarder. ;)
 
non non ecoute si une personne
A aime une personne B
et que la personne A aime aussi une personne C et la personne B le concent

On dit souvent que le silence est synonyme de consentement d'après le célèbre adage "Qui ne dit mot, consent". Tu penses vraiment que la personne B va se sentir pousser des ailes, heureuse, au nirvana en voyant venir une co-épouse dans son foyer à elle et qui plus est profiter de son mari ? Si c'est le cas, faudra que tu me la présente :joueur:
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
il etait mpensable par le passez de pensez quun enfant puissent avoir trois parent
et encore plus impensable que un enfant puissent avoir des parent homosexuelle reconnu par la france avec un autre parent
Impensable pour qui? Ca ne m'a jamais vraiment paru impensable...
D'autre part, l'histoire des "trois parents", je t'ai dit ce que j'en pensais...

Nabuchodonosor à dit:
donc si une autre caracteristique de lunion tombe pour reconnaitre que un foyert ou une famille puissent avoir trois parent dans une famille je voit pas le probleme que letat reconnaissent quil yest plusieur epouse ou epoux dans une meme famille
Toi c'est ça que tu ne vois pas, alors que moi, je ne vois pas la pertinence du lien que tu fais entre le mariage homo, et la polygamie. Ce sont deux problématiques totalement différentes...

Nabuchodonosor à dit:
et comme je te les dit le chemin ne sera pas long pour legalisez la polygamie qui a fait partie de la culture francaise dans des coin comme mayotte
Tu es d'un idéalisme angélique si tu penses que la France a considéré la culture de Mayotte comme partie intégrante de la culture française, qui reste très "métropolitaine"... Je peux même te dire qu'il y a une grande majorité de français qui ne savent même pas que Mayotte est française, qui ne savent pas où c'est, et qui ne savent pas que ce petit bout de territoire français tolérait la polygamie jusqu'à il y a quelque années. Affaire réglée vu qu'aujourd'hui, seuls les mariages polygames antérieurs à la décision levant l'exception de Mayotte vis-à-vis de la loi de la république en la matière restent reconnus, les autres, tous les autres, qui contreviendraient à cette décision, n'étant non seulement plus reconnus, mais punissables.

Si ça te semble dessiner un chemin court, c'est que tu es d'une nature infiniment optimiste... :D

Nabuchodonosor à dit:
le gros du travaille a ete fait par les homo je te le garantit
Je ne suis pas certain que c'est moi que tu essayes de convaincre. Je pense surtout que tu essayes de te convaincre toi-même. Méthode coué, en quelque sorte. ;)
 
Plutôt que logique, j'aurais dû dire "simple à comprendre".

Car ce mariage est simple à comprendre pour toi car tu opposes ce mariage au mariage d'une femme à plusieurs hommes, ce dernier te paraissant compliqué.
Soit les deux sont compliqués, soit les deux sont simple à comprendre.

Mais ut ne peux pas dire qu'un l'un est plus compliqué que l'autre, c'est la même chose.
Si le seul frein est le reconnaissance du père, il y a le test adn, donc on en revient au départ : pourquoi l'un est compliqué et l'autre pas ?

Où ai je dit que j'étais pour ou contre le mariage d'une femme avec plusieurs hommes ? Tu pourrais me citer, j'ai peut être un trou de mémoire.

Encore une fois, ce que j'ai dit en d'autres termes, c'est que la multiplicité des possibilités de relations légalisables ou à légaliser rendent l'environnement compliqué. Plusieurs possibilités conduisent forcément à une complication plutôt que un ou deux choix, cela me paraît logique.

Concernant ta question, sur la paternité du père, il est des sociétés, où ce n'est pas un soucis, où le père est géniteur, on connait la mère avec certitude et la fonction de père ou autorité masculine sera le fait d'un oncle par ex (en Afrique, je ne sais plus quel pays). Ce type de schéma obéissent à des conditions spécifiques non réunies en France. Le mariage polygame ou polyandre ne sera jamais légalisé, et les gens qui veulent vivre leurs amours multiples peuvent le faire.

Ben oui, ma foi :D

Si on creuse un peu, on constate que la polygamie ou la polyandrie répond à des problèmes de société à un moment donné : cela a été le cas pour le Coran, dans une période où il y avait de nombreuses veuves de guerre qui ne pouvaient subvenir à leur besoins.

Pour la polyandrie, on a encore le cas dans certaines populations du Tibet (http://www.zonehimalaya.net/Himalaya/polyandrie.htm).

Mais dans nos sociétés modernes, où la femme peut subvenir seule à ses besoins, tout cela n'a pas de raison d'être.

En résumé, et selon mon opinion, polyandrie ou polygamie : niet ! :D

Je te rejoins que les conditions spécifiques liées à la polygamie ou polyandrie et je doute fort que dans ces cas, la personne aimait tous ses partenaires; cela obéissait plutôt à d'autres considérations liées à l'environnement social, familial, religieux ect
 
La République n’empêche pas de vivre avec plusieurs personnes : elle limite juste le mariage à une seule personne (du même sexe pour l'instant).

Le problème ne se situe pas dans l'union même mais plutôt dans les droits de filiation, sur le plan juridique.

C'est donc de ce coté qu'il faut regarder. ;)

les homo lont prouver le droit de filliation nest pas un probleme dans le droit de mariage pour les homo

deux hommes qui saime et reconnu par la france et proteger par la loi ont le droit dadopter des enfant et faussez la filliation

donc je voit pas le probleme que si une personne aime deux personne differenet et veut fonder deux foyer et famille differente la france doit reconnaitre cela et proteger

la filliattion nest pas un probleme
 
On dit souvent que le silence est synonyme de consentement d'après le célèbre adage "Qui ne dit mot, consent". Tu penses vraiment que la personne B va se sentir pousser des ailes, heureuse, au nirvana en voyant venir une co-épouse dans son foyer à elle et qui plus est profiter de son mari ? Si c'est le cas, faudra que tu me la présente :joueur:


si trois saime et veulent fondez une famille je voit pas le problem que la france reconnaisent cela

si deux femmes saime et paratge leur vie avec un autres hommes et veulent fondez une famille la france doit reconnaitre et encadrez cela
 
Je ne suis pas certain que c'est moi que tu essayes de convaincre. Je pense surtout que tu essayes de te convaincre toi-même. Méthode coué, en quelque sorte. ;)

non je me convain pas moi meme google et un excelent outl pour les idee

debatre avec toi permete de decomplexer les polygame et de faire evoluer sur la toile lidee de polygamie
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
non je me convain pas moi meme google et un excelent outl pour les idee

debatre avec toi permete de decomplexer les polygame et de faire evoluer sur la toile lidee de polygamie
Je vis avec des gens qui sont polygames. Je vis dans un système qui intègre la possibilité de la polygamie. J'ai vécu et je vais souvent dans des endroits du monde où, par contre, la polygamie n'est plus de mise. Pas forcément pour les mêmes raisons, d'un endroit à l'autre.
Tout ce que je peux te dire, c'est qu'en ce qui concerne la France, ton combat est perdu d'avance (contrairement à d'autre pays), pour plusieurs raisons.
1) Pour la même raison que ce qui essaye de se mettre en travers du chemin de la loi sur le mariage gay: une "tradition" catholique, qui a imprimé certaines façon de voir dans l'inconscient collectif, même si beaucoup ne sont plus vraiment dans la lignée d'un catholicisme traditionnel.
2) Une certaine idée de l'égalité, qui fait que lorsqu'on dit autorisation de la "polygamie", il ne peut plus être question de la seule polygynie, mais que cela introduirait également la polyandrie. Autre frein psychologique... :D
3) L'inextricable imbroglio que pourrait constituer le fait de mêler au sein de mêmes foyers, la polygynie, la polyandrie et l'union homosexuelle. Ingérable légalement.

Que tu ais une vision de la liberté de s'unir à qui l'on veut et au nombre que l'on veut, je peux le concevoir, tu n'es pas le seul (Zack, où es-tu? Viens au secours et au soutien de Nabuchodonosor ;)), et c'est sur le principe défendable quoique utopique. Par contre, je ne sais pas si tu es réellement optimiste ou si tu fais semblant de croire possible l'impossible.
 
les homo lont prouver le droit de filliation nest pas un probleme dans le droit de mariage pour les homo

deux hommes qui saime et reconnu par la france et proteger par la loi ont le droit dadopter des enfant et faussez la filliation

donc je voit pas le probleme que si une personne aime deux personne differenet et veut fonder deux foyer et famille differente la france doit reconnaitre cela et proteger

la filliattion nest pas un probleme

Pour 2, ça marche bien, mais posons une hypothèse :

madame X épouse 3 mecs et 2 meufs.

Ils ont ensemble 3 enfants, donc il y a 6 parents avec des pères et mères multiples.

Quelques années plus tard, madame X divorce de 2 mecs et d'une meuf.

Comment va s'organiser la garde partagée ?

Madame X décide alors de se marier avec 3 autres mecs + une nouvelle meuf.

Ces derniers veulent aussi exercer leur droit parental et veulent faire une adoption simple.
Ils sont issus eux-mêmes de mariages multiples avec des enfants.

Que se passe t-il au bout du compte : les gardes étant partagées par une multitude d'individus, chaque enfant passe son temps à naviguer dans une multitudes de foyers et finalement, ne passe quasiment jamais de temps avec un des parents.

Si un des parents possède une entreprise et vient à décéder, on rentre alors dans le principe de succession : la moitié de son entreprise est léguée à l'ensemble de ses ex co-époux/épouses et l'autre à ses enfants (du moins ceux des unions multiples).

Si chacun exige son dû, alors l'entreprise ne peut qu'être vendue, du moins, si elle trouve preneur. Sinon, c'est la fermeture.

Idem pour une maison ou tout autre bien.

Ainsi, le patrimoine de chacun vole en éclats. Par mon boulot, je sais que c'est déjà très compliqué pour des familles classiques (père+mère+enfants) alors dans ce cas, on arrive a des impossibilités manifestes.

C'est pourquoi, avec ce principe, qui s'aventurerait à investir dans la pierre ou dans une entreprise. Le risque d'éclatement est trop important.
 

JustWannaIt

Je suis pas aussi moche que mon avatar
3 parents et un gosse, impossible. La constitution dit qu'une union est seulement entre 2 personnes, je me rappelle l'avoir lu.
 
Pour 2, ça marche bien, mais posons une hypothèse :

madame X épouse 3 mecs et 2 meufs.

Ils ont ensemble 3 enfants, donc il y a 6 parents avec des pères et mères multiples.

Quelques années plus tard, madame X divorce de 2 mecs et d'une meuf.

Comment va s'organiser la garde partagée ?

Madame X décide alors de se marier avec 3 autres mecs + une nouvelle meuf.

Ces derniers veulent aussi exercer leur droit parental et veulent faire une adoption simple.
Ils sont issus eux-mêmes de mariages multiples avec des enfants.

Que se passe t-il au bout du compte : les gardes étant partagées par une multitude d'individus, chaque enfant passe son temps à naviguer dans une multitudes de foyers et finalement, ne passe quasiment jamais de temps avec un des parents.

Si un des parents possède une entreprise et vient à décéder, on rentre alors dans le principe de succession : la moitié de son entreprise est léguée à l'ensemble de ses ex co-époux/épouses et l'autre à ses enfants (du moins ceux des unions multiples).

Si chacun exige son dû, alors l'entreprise ne peut qu'être vendue, du moins, si elle trouve preneur. Sinon, c'est la fermeture.

Idem pour une maison ou tout autre bien.

Ainsi, le patrimoine de chacun vole en éclats. Par mon boulot, je sais que c'est déjà très compliqué pour des familles classiques (père+mère+enfants) alors dans ce cas, on arrive a des impossibilités manifestes.

C'est pourquoi, avec ce principe, qui s'aventurerait à investir dans la pierre ou dans une entreprise. Le risque d'éclatement est trop important.

en holland il vont reconaitre trois parent pour un enfant se que tu dit et en voie de realisation

ensuite se que tu dit pour lherit
 
Pour 2, ça marche bien, mais posons une hypothèse :

madame X épouse 3 mecs et 2 meufs.

Ils ont ensemble 3 enfants, donc il y a 6 parents avec des pères et mères multiples.

Quelques années plus tard, madame X divorce de 2 mecs et d'une meuf.

Comment va s'organiser la garde partagée ?

Madame X décide alors de se marier avec 3 autres mecs + une nouvelle meuf.

Ces derniers veulent aussi exercer leur droit parental et veulent faire une adoption simple.
Ils sont issus eux-mêmes de mariages multiples avec des enfants.

Que se passe t-il au bout du compte : les gardes étant partagées par une multitude d'individus, chaque enfant passe son temps à naviguer dans une multitudes de foyers et finalement, ne passe quasiment jamais de temps avec un des parents.

Si un des parents possède une entreprise et vient à décéder, on rentre alors dans le principe de succession : la moitié de son entreprise est léguée à l'ensemble de ses ex co-époux/épouses et l'autre à ses enfants (du moins ceux des unions multiples).

Si chacun exige son dû, alors l'entreprise ne peut qu'être vendue, du moins, si elle trouve preneur. Sinon, c'est la fermeture.

Idem pour une maison ou tout autre bien.

Ainsi, le patrimoine de chacun vole en éclats. Par mon boulot, je sais que c'est déjà très compliqué pour des familles classiques (père+mère+enfants) alors dans ce cas, on arrive a des impossibilités manifestes.

C'est pourquoi, avec ce principe, qui s'aventurerait à investir dans la pierre ou dans une entreprise. Le risque d'éclatement est trop important.

en holland il vont reconaitre trois parent pour un enfant se que tu dit et en voie de realisation

ensuite se que tu dit pour lheritage c du nimporte quoi puisque c pas propre a un couple polygame je mexplique une personne a 5 enfant dune meme epouse et il meurt lui et sa femme

et les enfant ne sentendent pas et paratge lentreprise vole en eclat aussi


ici letat se doit de les reconaitre ou sinon il yaura des lesez
 
Je vis avec des gens qui sont polygames. Je vis dans un système qui intègre la possibilité de la polygamie. J'ai vécu et je vais souvent dans des endroits du monde où, par contre, la polygamie n'est plus de mise. Pas forcément pour les mêmes raisons, d'un endroit à l'autre.
Tout ce que je peux te dire, c'est qu'en ce qui concerne la France, ton combat est perdu d'avance (contrairement à d'autre pays), pour plusieurs raisons.
1) Pour la même raison que ce qui essaye de se mettre en travers du chemin de la loi sur le mariage gay: une "tradition" catholique, qui a imprimé certaines façon de voir dans l'inconscient collectif, même si beaucoup ne sont plus vraiment dans la lignée d'un catholicisme traditionnel.
2) Une certaine idée de l'égalité, qui fait que lorsqu'on dit autorisation de la "polygamie", il ne peut plus être question de la seule polygynie, mais que cela introduirait également la polyandrie. Autre frein psychologique... :D
3) L'inextricable imbroglio que pourrait constituer le fait de mêler au sein de mêmes foyers, la polygynie, la polyandrie et l'union homosexuelle. Ingérable légalement.

Que tu ais une vision de la liberté de s'unir à qui l'on veut et au nombre que l'on veut, je peux le concevoir, tu n'es pas le seul (Zack, où es-tu? Viens au secours et au soutien de Nabuchodonosor ;)), et c'est sur le principe défendable quoique utopique. Par contre, je ne sais pas si tu es réellement optimiste ou si tu fais semblant de croire possible l'impossible.

c possible et je suis pour que la france soit equitable et reconnaisent tout type de polygamie apres chacun fait se qui lui semble juste
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
comme beaucoup en france on se doit detre soldaire au droit de tous
Oui, je suis solidaire au droit de tous à être égaux en droit.
La polygamie n'est pas, à mes yeux, garante de ce droit, donc je n'y souscris pas.

Mais je le redis, je compatis sincèrement, car l'idéalisme et la recherche de l'utopie que je peux voir chez les gens autour de moi génère en moi un mouvement de sympathie. Pour ces personnes, par forcément pour leurs causes... ;)
 
Oui, je suis solidaire au droit de tous à être égaux en droit.
La polygamie n'est pas, à mes yeux, garante de ce droit, donc je n'y souscris pas.

elle est garante de se droit

la france doit reconnaitre les aamour de tous si une personne en aime iune ou deux voir 5 la france doit reconnaitre tous les amour et les individu aimer pas de discrimination


ensuite une personne A qui ame B et C
rien nempeche a B et C daimer respectivement E et F
tant que A et daccor
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
elle est garante de se droit

la france doit reconnaitre les aamour de tous si une personne en aime iune ou deux voir 5 la france doit reconnaitre tous les amour et les individu aimer pas de discrimination


ensuite une personne A qui ame B et C
rien nempeche a B et C daimer respectivement E et F
tant que A et daccor
Reconnaître le droit d'aimer est une chose (tu aimes qui tu veux). Légaliser tel ou tel type d'union en est une autre.
Et il se trouve que l'Etat n'a, en l'occurence, aucun DEVOIR, tant qu'il estime agir dans l'intérêt du droit de tous. Ce qui est son cas actuellement quand il interdit la polygamie. ;)

Mais par contre, aimez-vous les uns les autres, pas de problème... :D
 
Reconnaître le droit d'aimer est une chose (tu aimes qui tu veux). Légaliser tel ou tel type d'union en est une autre.
Et il se trouve que l'Etat n'a, en l'occurence, aucun DEVOIR, tant qu'il estime agir dans l'intérêt du droit de tous. Ce qui est son cas actuellement quand il interdit la polygamie. ;)

Mais par contre, aimez-vous les uns les autres, pas de problème... :D

la france se doit de reconaitre le droit a une personne daimer et de fonder une famille avec une autres ou des autres au meme titres que lle mariage homo

la france a le devoir de protetger et destimer les amour concentit entre adulte
de tous et de tout le monde
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
la france se doit de reconaitre le droit a une personne daimer et de fonder une famille avec une autres ou des autres au meme titres que lle mariage homo

la france a le devoir de protetger et destimer les amour concentit entre adulte
de tous et de tout le monde
Ce n'est pas le fait d'anôner que la France se doit la France se doit qui va changer ce qu'elle se doit de faire. Elle se doit de préserver les droits et l'égalité, ce qui conduit au débat sur le mariage homo (avec des pour et des contre), mais ce qui conduit à consolider le refus du mariage "officiel" polygame. C'est ainsi.

Mais rassure-toi, la France garantit à ta femme le droit de te tromper avec d'autres hommes ou d'autres femmes, si tu n'y voit pas d'inconvénients... ;)
 
Ce n'est pas le fait d'anôner que la France se doit la France se doit qui va changer ce qu'elle se doit de faire. Elle se doit de préserver les droits et l'égalité, ce qui conduit au débat sur le mariage homo (avec des pour et des contre), mais ce qui conduit à consolider le refus du mariage "officiel" polygame. C'est ainsi.

Mais rassure-toi, la France garantit à ta femme le droit de te tromper avec d'autres hommes ou d'autres femmes, si tu n'y voit pas d'inconvénients... ;)
la mariage polygame a eu des refus a cause du sacres du mariage qui doit etre heteroe et monogame maintenant les chose on changez


comme je te les dit tu nhabite pas en france pour comprendre le principe de droit pour tous et de laiciter

le mariage est un concentement et ma femmes na pas le droit de me tromper si elle etait pas musummane et moi aussi elle naurait pas le droit de tromper

par contre si la polygamie existe elle aurait le droit avec mon concentement a avoir un autre mari en plus de moi pour fonder un autre foyer avecun hommes quelles aiema en plus de moi
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
la mariage polygame a eu des refus a cause du sacres du mariage qui doit etre heteroe et monogame maintenant les chose on changez


comme je te les dit tu nhabite pas en france pour comprendre le principe de droit pour tous et de laiciter

le mariage est un concentement et ma femmes na pas le droit de me tromper si elle etait pas musummane et moi aussi elle naurait pas le droit de tromper

par contre si la polygamie existe elle aurait le droit avec mon concentement a avoir un autre mari en plus de moi pour fonder un autre foyer avecun hommes quelles aiema en plus de moi
Je t'ai déjà expliqué, mais tu as dû l'oublié, que tu ne sais même pas ce qu'on appelle "laïcité", vu comme tu mélanges cela avec "droit", "égalité" ou autre.
D'autre part, je pense avoir habité en France plus longtemps que toi, si ce que je lis ne me trompe pas... Alors si tu as un autre élément que ces arguments un peu légers pour me parler d'autorité de la france, de sa laïcité, et de ses conservatismes, je suis preneur. Car là, je ne vois pas trop...

Session de rattrappage: c'est quoi pour toi "la laïcité"...? ;)

Comme tu le dis: SI la polygamie... Mais justement, c'est ça que je te dis, pas de polygamie légale en France, et pour longtemps. Juste un avis. Mais un avis avec lequel j'attends sereinement que tu me donne un horizon où selon toi la polygamie ferait son entrée légale en France, pour qu'on prenne le pari... ;)
 
Je t'ai déjà expliqué, mais tu as dû l'oublié, que tu ne sais même pas ce qu'on appelle "laïcité", vu comme tu mélanges cela avec "droit", "égalité" ou autre.
D'autre part, je pense avoir habité en France plus longtemps que toi, si ce que je lis ne me trompe pas... Alors si tu as un autre élément que ces arguments un peu légers pour me parler d'autorité de la france, de sa laïcité, et de ses conservatismes, je suis preneur. Car là, je ne vois pas trop...

Session de rattrappage: c'est quoi pour toi "la laïcité"...? ;)

Comme tu le dis: SI la polygamie... Mais justement, c'est ça que je te dis, pas de polygamie légale en France, et pour longtemps. Juste un avis. Mais un avis avec lequel j'attends sereinement que tu me donne un horizon où selon toi la polygamie ferait son entrée légale en France, pour qu'on prenne le pari... ;)
la laiciter en france c la separation du religeux et de letat
je te rapelle que la valeur marital en frnace et tirer de la culture chretinne de meme que beaucoup de valeur en france qui empeche le mariage polygame
il faut enlever toutes se valeur et faire admetre la polyagmie tout comme lhomosexualiter

je compatit avec toi meskine tu ne vit pas en france
mais je vait te dire ici en france ont peut milter pour ses droit
et tu na pas assez en france pour le savoir

la france a donner le droit du mariage homo au nom de la protection et de la reconnaissance de lamour

la france a le devoir detre equitable et de reconaitre lamour quil existe chez les polyamoureux et elle doit le proteger pour que rien ne se fasse dans linegaliter et linjustice

elle fera entrer legal dici peu tu verra au bresil ca a commencer puisque il ya une grosse commuanuter juive et que dans le judaisme la polygamie et autoriser il ya peu de meme en suede le debat c ouvert se nest qune question de temp pour la france
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
la laiciter en france c la separation du religeux et de letat
OUIIIII! Voyons maintenant comment tu exploites cette capitale information...

Nabuchodonosor à dit:
je te rapelle que la valeur marital en frnace et tirer de la culture chretinne de meme que beaucoup de valeur en france qui empeche le mariage polygame
il faut enlever toutes se valeur et faire admetre la polyagmie tout comme lhomosexualiter
Et patatras... Déjà les pinceaux emmêler...
Le mariage civil c'est le mariage civil. Quid de ton rappel de "la culture chrétienne" (même si tu m'expliqueras ce que tu appelles culture chrétienne, vu la diversité des cultures des populations dites chrétiennes...)
Je t'ai aussi dit que ce n'est pas le seul et unique christianisme qui a promu la monogamie comme idéal (sauf si tu me dis que Rome était chrétienne avant l'avènement du christianisme...) et que fort peu de société acceptaient "légalement" des unions homosexuelles...
Maintenant, c'est clair, le christianisme a modeler certaines habitudes en Europe. On ne peut faire abstarction de cela. C'est pour cela que la France laïque et la Turquie laïque n'ont pas forcément exactement les mêmes principes... Sont-elles moins laïques pour autant?

Nabuchodonosor à dit:
je compatit avec toi meskine tu ne vit pas en france
mais je vait te dire ici en france ont peut milter pour ses droit
et tu na pas assez en france pour le savoir
Tu ne m'as toujours pas dit combien de temps tu avais passé en France. Je crois comprendre pourquoi... ;-)

Nabuchodonosor à dit:
la france a donner le droit du mariage homo au nom de la protection et de la reconnaissance de lamour
Non.
Au nom de l'égalité entre les citoyens, indépendamment de leur orientation sexuelle.
Le mariage se faisant entre deux personnes, la france a reconnue que ces deux personnes peuvent être de même sexe si telle est leur orientation sexuelle.
Avec les précisions, les choses sont plus claires, non...? ;-)

Nabuchodonosor à dit:
la france a le devoir detre equitable et de reconaitre lamour quil existe chez les polyamoureux et elle doit le proteger pour que rien ne se fasse dans linegaliter et linjustice
Ben la France fiche une paix royale aux polyamoureux qui peuvent s'aimer comme et autant qu'ils veulent. C'est-y pas une protection, ça?

Pour le mariage, ma fois, il faut tirer au sort parmi celles et ceux que tu aimes... ;-)

Nabuchodonosor à dit:
elle fera entrer legal dici peu tu verra au bresil ca a commencer puisque il ya une grosse commuanuter juive et que dans le judaisme la polygamie et autoriser il ya peu de meme en suede le debat c ouvert se nest qune question de temp pour la france
D'ici peu, d'ici peu, d'ici peu... Quand? :-D
 

Greedy

I like it
Ca sautera. Si on autorise le mariage gay au nom de l' égalité, je ne vois pourquoi on continuerait à interdire la polygamie. A partir du moment où on considéré les Hommes sont libres et égaux en droits, la société a pour devoir de tout faire en sorte pour que personne ne soit lésé au nom de la loi. Alors oui au mariage gay, oui à l' adoption par les couples homos, oui au mariage à trois, oui à la polygamie, oui à la polyandrie!

Oui à l' égalité pour tous en somme.
Vive la philosophie des droits de l' Homme !
 
Haut