Les tops et les flops du gouvernement El Fassi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Erolisk
  • Date de début Date de début
Le gros de l’enjeu du gouvernement se situe au niveau de la rationalisation des dépenses publiques. Il en va ainsi de la batterie de réformes prévues, notamment dans la fonction publique pour ramener la masse salariale à 10% du PIB, ainsi que dans les subventions aux produits pétroliers. On jugera de la volonté «politique» du ministre des Finances de ramener le déficit à 3% du PIB, contre les 5.7% actuels, et l’endettement du Trésor à 50%, avec les engagements d’austérité nécessaires. Mais, en cette période pré-électorale, il préfère assurément prendre des mesures politiquement efficaces que des mesures économiquement réfléchies.
En attendant la nouvelle «révolution» du budget, annoncée en exclusivité dans notre édition du 29 août, la rédaction s’est prêtée au jeu de profil-bilan des ministres de ce gouvernement sortant… Globalement, ils peuvent mieux faire.

Suite : http://www.leconomiste.com/article/886559-les-tops-et-les-flops-du-gouvernement-el-fassi

salam

désolée mais dans ce sujet là,j'ai rien compris!:D
"l'économiste", depuis l'affaire de Tariq ramadan,a montré son incapacité de de faire comprendre aux lecteurs ce que les auteurs veulent faire passer comme idées.
Déjà,ce journal n'a pas dans ses rangs des journalistes expert en économie,mais ils expliquent très mal,une leçon d'économie concernant les dépenses.....

mdrrr

ben voyons! ils manquerai plus que ça!:D

ça veut dire quoi El Fassi?

ça veut dire qu'il est fassi (un habitant de la ville de FEZ), "LE FASSI".

Un peu comme "LE BRETON" "LE BORGNE" chez les français....

Ce nom de famille existe non seulement chez les musulmans mais aussi chez les juifs (ELFASSI -tout attaché cette fois-, ELFASSY, ELFASSEY)

ça veut dire qu'il est fassi (un habitant de la ville de FEZ), "LE FASSI".

Un peu comme "LE BRETON" "LE BORGNE" chez les français....

Ce nom de famille existe non seulement chez les musulmans mais aussi chez les juifs (ELFASSI -tout attaché cette fois-, ELFASSY, ELFASSEY)

c'est un nom de la ville? t'es sur?:prudent:

j'ai cru que c'était un nom de famille!:D

HAHAHA ptdr , t'as pas honte elimintauer , sans doukkalas , vous aurez pas des pastèques , de la bonne légume

Waaaaaa3 tu te trompes , visites un peu le maroc , bash tbaddal lahwa , y'a pas que Fes MDR

HAHAHA ptdr , t'as pas honte elimintauer , sans doukkalas , vous aurez pas des pastèques , de la bonne légume

Waaaaaa3 tu te trompes , visites un peu le maroc , bash tbaddal lahwa , y'a pas que Fes MDR

il y a aussi l'amoureuse du doukkali qui est la citrouille.Il y a aussi des assassins de gamine de 11 ans comme bonne à tout faire dans le style "de Cosette dans les Misérables".
Malheureusement,il n' y avait pas de fassi de passage dans la région,j'en suis sûr qu'il serait comporter comme Jean Valjean.3

Et il y'a aussi les fassis cheffaras et corrompus :D !!

je suis doukkali et pourtant j'aime pas la citrouille , donc ta thèse tombe à l'eau boulet ;) !

Retour