Les travaux d'élargissement de l'autoroute urbaine de Casablanca exécutés...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Les travaux d'élargissement de l'autoroute urbaine de Casablanca exécutés à près de 50%

Le chantier qui doit être terminé en juin 2014 inclut renforcement des voies existantes, mise aux normes des échangeurs et des bretelles d'accès et amélioration des réseaux d'assainissement. L'investissement total est de 485 MDH.

L’élargissement de l’autoroute urbaine de Casablanca à 2x3 voies se poursuit. Entamés en février 2012, les travaux sur ce tronçon de 20,5 km, entre l’échangeur de Aïn Harrouda et celui dit OCP devraient être achevés en juin 2014. Comme prévu, la durée du chantier sera donc de 28 mois. A l’échéance, c’est toute l’autoroute Casablanca-Rabat, la première du Maroc construite en 1978 en 2x2 voies, qui sera en 2x3 voies, ce qui permettra de fluidifier le trafic entre les deux agglomérations. C’est en effet l’autoroute la plus fréquentée du Maroc avec un débit de près de 60 000 véhicules par jour. L’élargissement du tronçon Rabat et Aïn Harrouda a été réalisé entre 2009 et 2012.

http://www.lavieeco.com/news/econom...-casablanca-executes-a-pres-de-50--25577.html

Âpres la sortie de derb ghellef ,direction de rabat .tu connais ??

.

Évidemment c'est là que j'ai acheté mon chariot magique pour canal+
J'en connais un de l'autre coté de l'autoroute vers good year ou tu peux y perdre ta voiture et périr noyé si tu as pas eu le temps de sortir avant qu'elle coule

Retour