Les tribus du Maroc descendantes du prophète Mohamed

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion barbarosa
  • Date de début Date de début
moi je te parle de la période de son "vivant" ou il n'y a pas de trace de la mecque d'arabie ! alors lui , que personne n'a connu !

et toi tu me parle d'une fausse preuve effacer ??

regarde jugurtha , il a laissé des trace de son existence ! et il n'a rien fait pour

alors imagine toi un prophète !

je paris que tu n'a jamais pu situer un seul endroit cité dans le coran !
c'est normal le but est de te faire croire que tu n'a pas besoin de preuve alors qu'Allah ne parle qu'avec des preuves que tu peux vérifier si tu voyage !

wai mais attend le profete etait quelqu'un de simple il ne se considerait pas au dessus des autres il voulais etre traité a egalité des pauvres , c'est lui qui a demander de ne pas faire de mosolé ni de statue ni dimage le representant de peur que les musulmans ne l'idolatre .
jusque ici je ne vois pas ou est le probleme sachant que dans l epasssé toute les divinités etait avant tous des avertisseurs musulmans et que aujousdhui il les adore a la place de dieu. donc c'est logique sinon depusi belle lurette les musulmans serait retourner a adorer des mausolés en fesant de mohamed un dieu alors qu'il n'est qu'un simple mortel.

c'est pas vers le soleil qu'il faut s'Orienté vers simplement vers le lever du soleil !!
c'est ce qu'on appelle une Orientation en clair une qibla !

87. Nous avons révélé à Mûssa et à son frère:
« Édifiez pour votre peuple, en Misr, des maisons
et faites de vos maisons une Qibla.
Élevez la prière. Annonce-le aux adhérents. »

tout les temples et les édifice d’Égypte sont Orienté vers le levant !!
comme les premières églises avant 600 !

ensuite c'est partie en vrille !

bein cest parceque tous est parti en vrille que dieu a envoyé le dernier profete , chacun dirigé dans son propre interet et si mohamed n'etait pas un profete il aurait comme tous le monde c'est a dire euvrait dans son propre interet , hors il na pas fait sa il oeuvrait dasn la crainte de dieu lui mem craignait dieu et quand il est mort il na rien laisser en heritage a ses enfant preuve qu'il ne voulais pas l'argent mais oeuvrait pour plaire a dieu.

wai mais attend le profete etait quelqu'un de simple il ne se considerait pas au dessus des autres il voulais etre traité a egalité des pauvres , c'est lui qui a demander de ne pas faire de mosolé ni de statue ni dimage le representant de peur que les musulmans ne l'idolatre .
jusque ici je ne vois pas ou est le probleme sachant que dans l epasssé toute les divinités etait avant tous des avertisseurs musulmans et que aujousdhui il les adore a la place de dieu. donc c'est logique sinon depusi belle lurette les musulmans serait retourner a adorer des mausolés en fesant de mohamed un dieu alors qu'il n'est qu'un simple mortel.

superman est quelqu'un de simple, c'est un personnage fictif et tout le monde le connais de la meme façon !!

alors que ton prophètes mohamed n'a rien de simple ,

il a 50 personnalité , demande a un psy si un personnage comme lui pouvait existé !!

tu sais quand un manga sort , il y a une cellule spéciale ou l'auteur discute avec des psychologues pour donner une personnalité crédible à ses personnages...

la on se retrouve avec un névrosé qui tu tout ce qui bouge , qui se marien avec une fillette , qui est pieux et humble , qui a des butins mais qui vis comme un pauvre et qui s'habille de beau vétement et qui coupe la lune en deux , qui casse les idoles comme ibrahim , qui se fait retirer son angoises (chez lui c'est une boule noire ) comme moussa, qui a plusieurs femme comme suleymane, qui se bat a badr comme daoud guerie les maladie comme aissa, bref c'est un tout en un ...

et tu me dis "humblement " ...il est simple !

c'est le mohamed à la carte qui est simple ou autre selon nos propres critère !

celui qui est tranquille dans sa tête se dira qu'il a épousé aicha a 18 ans ,

celui qui a des tendance perverse se dira qu'il a épousé aicha a 6 ans !

bref t'a des mohamed pour tout les goûts !
et comme ils ont interdit ses representation en 1300 ben ensuite çhacun est libre de l'imaginer et c'est comme un livre qui apprécie plus qu'un film, on peut tout imaginer sans limite !

et a coté de lui superman est simple !

bein cest parceque tous est parti en vrille que dieu a envoyé le dernier profete , chacun dirigé dans son propre interet et si mohamed n'etait pas un profete il aurait comme tous le monde c'est a dire euvrait dans son propre interet , hors il na pas fait sa il oeuvrait dasn la crainte de dieu lui mem craignait dieu et quand il est mort il na rien laisser en heritage a ses enfant preuve qu'il ne voulais pas l'argent mais oeuvrait pour plaire a dieu.
c'est plus facile pour quelqun qui n'existe pas de ne rien laissé après lui !

50. Ohé, le Nabi,
nous voici, nous te permettons
tes épouses auxquelles tu as donné leur douaire,
les captives que ta droite maîtrise,
ce qu’Allah t’assigne:
les filles de ton oncle paternel,
les filles de ton oncle maternel,
les filles de ta tante paternelle,
les filles de ta tante maternelle
qui ont émigré avec toi;
toute adhérente qui s’offre au Nabi,
si le Nabi veut l’épouser,
c’est ton privilège, non celui des adhérents.
Nous savons ce que nous leur avons assigné
pour leurs épouses et les esclaves
que leur droite maîtrise:
rien d’exorbitant ne sera contre toi,
Allah, clément, matriciel.

de quelle prophète il s'agit ??

de mohamed qui n'a pas de tante et qui ne s'est jamais marié a ses cousines
ou de suleymane qui s'est marrié a toutes ses cousine par obligation d'Allah qui lui a assigné ce geste ! et toutes les femmes qu'il voulait pour au final en avoir mille et que toutes ses femmes n'ont eu que des filles , et que ces femes sont les meres des croyant !
justement pour évité qu'il y en ai qui revendique la descendance pour devenir roi par héridité !

moi j'ai une tout autre théorie !

le coran dans le désordre c'est la vrai bible perdu dans l'ordre !!

si tu pense que jughurta ne croyait pas en Allah, ben tu te trompe , car c'est l'un des plus proches descendant des vrais prophètes

chésonq 1er c'est le samson biblique , il régné au meme endroit et au meme moment que Samson ,et le premier se dit amazigh et le second se dit nazir...

c'est exactement le meme personnage !

tu crois qu'othman et omar ont fait brulé tout les coran et la bibliothèque d'alexandrie pour rien ??

tu crois qu'ils ont été assez intelligent pour inventer les sciences ??

regarde l'égypte antique et tu comprendra que les perses qui les ont dominé on volé toute leur histoire et aussi la notre !

je nexistait pas a cette epoque la , et je nai pas de reponse, pour avoir la reponse au pourquoi , il faut avoir le pk du comment , quand on coupe une histoire de son contexte , elle na ni queue ni tete , tous comme un peuple coupé de son passé ne peut se construire dans son avenir .
quand au coran et mohamed ,ils sont bien reels , car on ne peut etre un musulman si on ne croit pas a tous les profete jusqu'au dernier pour la simple raison c'est que le dernier profete la dit lui meme que tous les profetes avant lui sont bien veridique et que lui n'est que venu en rapel .
l'islam est basé sur 5 piliers obligatoire:
la chahada
la priere
le ramadan
le jeune
la zakat
le hadj

et le reste cest que du blabla ou yaura toujours des divergences selon l'epoke ,lendroit et la mentalité ou tu vis.

superman est quelqu'un de simple, c'est un personnage fictif et tout le monde le connais de la meme façon !!

alors que ton prophètes mohamed n'a rien de simple ,

il a 50 personnalité , demande a un psy si un personnage comme lui pouvait existé !!

tu sais quand un manga sort , il y a une cellule spéciale ou l'auteur discute avec des psychologues pour donner une personnalité crédible à ses personnages...

la on se retrouve avec un névrosé qui tu tout ce qui bouge , qui se marien avec une fillette , qui est pieux et humble , qui a des butins mais qui vis comme un pauvre et qui s'habille de beau vétement et qui coupe la lune en deux , qui casse les idoles comme ibrahim , qui se fait retirer son angoises (chez lui c'est une boule noire ) comme moussa, qui a plusieurs femme comme suleymane, qui se bat a badr comme daoud guerie les maladie comme aissa, bref c'est un tout en un ...

et tu me dis "humblement " ...il est simple !

c'est le mohamed à la carte qui est simple ou autre selon nos propres critère !

celui qui est tranquille dans sa tête se dira qu'il a épousé aicha a 18 ans ,

celui qui a des tendance perverse se dira qu'il a épousé aicha a 6 ans !

bref t'a des mohamed pour tout les goûts !
et comme ils ont interdit ses representation en 1300 ben ensuite çhacun est libre de l'imaginer et c'est comme un livre qui apprécie plus qu'un film, on peut tout imaginer sans limite !

et a coté de lui superman est simple !

superman, cest hoolyhood et tous le monde cest faire la diference entre un metier d'acteur et une croyance reelle, et la plus part des film hooliwwoodiens sont tiré d'une histoire vrai .
bon bref jvai pas passé ma nuit ici ,

je te laisse avec barbara-rosa divergé :D

good night.

je nexistait pas a cette epoque la , et je nai pas de reponse, pour avoir la reponse au pourquoi , il faut avoir le pk du comment , quand on coupe une histoire de son contexte , elle na ni queue ni tete , tous comme un peuple coupé de son passé ne peut se construire dans son avenir .
quand au coran et mohamed ,ils sont bien reels , car on ne peut etre un musulman si on ne croit pas a tous les profete jusqu'au dernier pour la simple raison c'est que le dernier profete la dit lui meme que tous les profetes avant lui sont bien veridique et que lui n'est que venu en rapel .
l'islam est basé sur 5 piliers obligatoire:
la chahada
la priere
le ramadan
le jeune
la zakat
le hadj

et le reste cest que du blabla ou yaura toujours des divergences selon l'epoke ,lendroit et la mentalité ou tu vis.

tu crois en suleymane ??

enfin tu crois en son histoire ?

heu ... tu connais son histoire au moins...

l'islam a debuter avec adam(saws) pas avec les koreich ,tu as du te trompé avec la profetie qui a debuter avec adam(saws) et c'est terminer avec mohamed(saws) ;);)
en principe tu as raison,mais les musulmans actuellement ne sont que ceux qui suivent ce qu'a était revelé et ce que disant le quraichite Mohammad salla Allahu alayhi wassalam si tu insulte les quraichite alors tu insulte le tribut de ton prophéte.

et ce n'est pas parceque quelqu'un ne pensse pas come toi qu'il n'est pas un musulman ou sectaire , je pourrais pensser la meme chose de toi ;)
Allah exalté soit il dit au saint coran:

قُلْ إِن كُنتُمْ تُحِبُّونَ اللّهَ فَاتَّبِعُونِي يُحْبِبْكُمُ اللّهُ وَيَغْفِرْ لَكُمْ ذُنُوبَكُمْ وَاللّهُ غَفُورٌ رَّحِيمٌ Dis : "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

d'abord tu ne croit mm pas a l'authenticité du saint coran et tu dit que ct un livre redigé 200 ans aprés la mort du prophéte et cela est suffisant pour qu'on te traite de kafer billah mon ami tu n'es pas un musulman .
dis moi tu fait tes cinq priére comme tout les musulmans ou bien tu as une autre façon selon tes theorie ou bien selon les theorie de ton ami nicky?

en principe tu as raison,mais les musulmans actuellement ne sont que ceux qui suivent ce qu'a était revelé et ce que disant le quraichite Mohammad salla Allahu alayhi wassalam si tu insulte les quraichite alors tu insulte le tribut de ton prophéte.
les coraich il son nombreux ,ce qui on combattu le profete etait des coraich faut pas se voilé la face ,ce nest pas koceil ou massinissa qui jeter des pierre sur le profete mais bien ce de sa tribu les koraich,cetait la raison principal a cause de laquelle il etait dans lobligation de quitter la mecque.

faut areter les insultes, ici cest toi qui minsulte moi jai insulter personne tu va jusqua me traiter de kafir tu depasse les bornes et je ne me rabaisserais pas a ton niveau

Allah exalté soit il dit au saint coran:

قُلْ إِن كُنتُمْ تُحِبُّونَ اللّهَ فَاتَّبِعُونِي يُحْبِبْكُمُ اللّهُ وَيَغْفِرْ لَكُمْ ذُنُوبَكُمْ وَاللّهُ غَفُورٌ رَّحِيمٌ Dis : "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

d'abord tu ne croit mm pas a l'authenticité du saint coran et tu dit que ct un livre redigé 200 ans aprés la mort du prophéte et cela est suffisant pour qu'on te traite de kafer billah mon ami tu n'es pas un musulman .
dis moi tu fait tes cinq priére comme tout les musulmans ou bien tu as une autre façon selon tes theorie ou bien selon les theorie de ton ami nicky?
....................menteur ! fait des recherche sur le net et le plus ancien coran date de 2 siecle apres la mort du profete ou son les feuille de lepoke du profete ?pk a ton bruler les feuilles DU PROFETE ?

nous sommes les gardiens du coran et on le sera jusqu'a la fin mais ne pas se casser la tete sur la verité cest sen foutre completement justement des parole de dieu.

alors vien pas me dire que je doute de lauthenticité du coran si toi meme tu ne fais aucune recherche , traiter de kouffar kelke que tu ne connais ni de eve ni de adan c'est tres grave , zaama comme si c'est toi qui va me donner le passeport pour rentrer au paradis .

malgres les insultes et le fait que tu me traite de kafir je ne baisserai pas a ton niveau , et pour plair amon seigneur je te pardonne et je ne t'en veux pas pour la simple raison c'est que on a pas les memes façon de comprendre les choses.

toi tu 3bad les yeux fermer moi je reflechi et j'epluche je qui est bon ou mauvais pour moi .

demain si un cheikh qui pensse comme toi , dis que le suicide cest halal jirais pas me suicider pour lui faire plaisir .

encore une chose tu ferais quoi si tu apprenais que les feuille authentique on etaits bruler , sa ne te foutrer pas la rage ? honnetement , toi qui a de l'amour fou pour ta ligné profetique , sa te fais rien ?

moi si sa mo fou la rage , la rage que l'on est detruit des feuille que le profete a transcrit et toucher , comment accepterais tu ça?

deja estceque toi tu oszerais bruler le coran de leopje du profete mem si il nest pas lisible franchement estque tu oserais , moi en tant que musulman je noserais jamais toucher a un seul millimetre de ces feuilles authentiques .

apres si tu as retrouver le coran othentique du vivant du profete fais moi signe et la je m'excuserais ,merci.

ah oui j'ai oubliais , les anciens retenais le coran par coeur donc c'est sur que les sourate ne son pas falcifier vu que les anciens etait autant analphabete que ce d'aujourdhui , mais je trouve louche que le plus ancien coran date de 2 siecles apres la mort du profete , combien d'ancien encore transmette le coran oralement? aucun il l'aprenne directement sur le livre.

hors dans un livre il suffit d'une faute de frappe est sa fausse tous.

une lettre fausse dans tous le coran c'est de trop , si pour toi c'est pas grave pour moi cest tres grave , mais cest pas pour autant que je n'ai pas appris les sourates telel quel son sur le livre car au fond je sais que dieu ne me jugera pas moi mais ce qui l'on recopier apres le deces du profete sans garder chaque lettre intacte .

ah oui j'ai oubliais , les anciens retenais le coran par coeur donc c'est sur que les sourate ne son pas falcifier vu que les anciens etait autant analphabete que ce d'aujourdhui , mais je trouve louche que le plus ancien coran date de 2 siecles apres la mort du profete , combien d'ancien encore transmette le coran oralement? aucun il l'aprenne directement sur le livre.

hors dans un livre il suffit d'une faute de frappe est sa fausse tous.

une lettre fausse dans tous le coran c'est de trop , si pour toi c'est pas grave pour moi cest tres grave , mais cest pas pour autant que je n'ai pas appris les sourates telel quel son sur le livre car au fond je sais que dieu ne me jugera pas moi mais ce qui l'on recopier apres le deces du profete sans garder chaque lettre intacte .
rassemblé deux siecles aprés, mais ecrit pendant la revelation si je ne me trompe

....................menteur ! fait des recherche sur le net et le plus ancien coran date de 2 siecle apres la mort du profete
désolé mais c toi le menteur ,le coran du kalif othman est tjr au Musée de Topkapi en turqui il est ecrit quinze ans aprés la mort du prophéte,et supposant mm que ce que tu dit est vrai ,tu connais la manuscrite la plus ancienne d'un evangile revient a kel ans?il est détée d'environ 150 er chrétien mais les evangiles se sont ecrit des dixaines d'annés avant cette date,cela prouver que ce n'est pas les manuscrites qui nous disent la datation exaté d'un livre!!
mais ce n'est pas cela notre sujet dis moi seulement si tu crois que le livre que nous avons actuellement parmi nos mains est identique a celui qu'a été revelé au prophéte Mohammad paix et benediction sur lui?crois tu a cela comme tout les musulmans?!

barbarosa il n'y a pas d'arabe au maroc moi je viens de zaïo près de berkan et y a plein de gens qui se disent arabe et c'est pas vrai pour moi t'es un berbère atteint par la schizophrénie du panarabéisme (ché pas si ça se dit ammo lol???)

moi je suis musulmane berbère mais est-ce que tu es mieux que moi?

il y a des arabes qui sont chrétiens comme des berbères chrétiens c'est leurs choix et moi je respecte leur vie privée, je préfère un assendou qui dit qu'il est pas musulman direct (même si j'aime pas quand il critique notre religion) k'un arabe qui prie et qui bois

désolé mais c toi le menteur ,le coran du kalif othman est tjr au Musée de Topkapi en turqui il est ecrit quinze ans aprés la mort du prophéte,et supposant mm que ce que tu dit est vrai ,tu connais la manuscrite la plus ancienne d'un evangile revient a kel ans?il est détée d'environ 150 er chrétien mais les evangiles se sont ecrit des dixaines d'annés avant cette date,cela prouver que ce n'est pas les manuscrites qui nous disent la datation exaté d'un livre!!
mais ce n'est pas cela notre sujet dis moi seulement si tu crois que le livre que nous avons actuellement parmi nos mains est identique a celui qu'a été revelé au prophéte Mohammad paix et benediction sur lui?crois tu a cela comme tout les musulmans?!

ta source silteplait ,moi je nai rien trouvé de ce que tu avances et me traite pas de menteur je n'avance que ce que jai trouver apres ample recherche , moi le seul moment ou je tai traité de menteur c'est quand tu ma fait dire ce que je nai pas dis , tu te prends pour un sorcier qui envoie des jnounes pour predire l'avenir des bladinautes? hahaha.

et j'ai encore ma dignité cest moi qui ta posé des question en premier et tu les a s toute esquiver et je ne reponds pa a ce qui esquive mes questions et encore moins ce qui ne ME respecte pas .

barbarosa il n'y a pas d'arabe au maroc moi je viens de zaïo près de berkan et y a plein de gens qui se disent arabe et c'est pas vrai pour moi t'es un berbère atteint par la schizophrénie du panarabéisme (ché pas si ça se dit ammo lol???)

moi je suis musulmane berbère mais est-ce que tu es mieux que moi?

il y a des arabes qui sont chrétiens comme des berbères chrétiens c'est leurs choix et moi je respecte leur vie privée, je préfère un assendou qui dit qu'il est pas musulman direct (même si j'aime pas quand il critique notre religion) k'un arabe qui prie et qui bois

Et puis, il y a ceux qui sont comme moi. Musulman sur papier, chrétien pour gonfler leurs statistiques, puisque je ne peux pas me débarrasser de l'Islam "sur pappier".
Alors, je suis athée musulman et chrétien en même temps. Mon nom est sur les statistiques musulmanes et chrétiènnes. +1 -1 = Athée.
"Que le Dieu de ton choix te bénisse"
Nouredine Saidi (Artiste Amazigh)

il me semble ne pas t'avoir juger assendou tu es libre de faire ce que tu veux de ta vie c'est toi qui va payer par contre je trouve que barbarosa vous cherchent, il vous traite de kouffar comme s'il était supérieur à vous c'est de l'orgeuille mais sachez qu'un orgeuilleux ne rentrera pas au Paradis donc barbarosa si tu es fière d'être arabe c'est ton choix mais ne vient pas critiquer les rif, chleuh etc... franchement va parler de tes tribus bedouins à mohamed 6 ou un arabe quoi !

en video le coran de 3othman ???? mais le coran cest la parole d'allah rapporter par le profete , moi je veux savoir ou est le coran rapporter par le profete . jamais un compagnon du profete brulerai le coran rapporter par le profete , pour le remplaser par le sien , jamais ! je ne juge pas le kalif 3othman il est mort mais quand quelqu'un est mort tous le monde peux lui faire dire nimporte quoi ,il n'est plus la pour se defendre , autant bien il a rien avoir la dedant , donc respect aux morts .

http://besmilah.over-blog.com/article-exemplaire-original-du-qur-an-du-khalif-othman-47869579.html

Qu'est ce qu'il faut pas lire comme connerie sur ce forum...

Lamentable!

c'est quoi la connerie qui est lamentable ??

douter d'un prophète qui ne rencontre aucune grande civilisation mise a par les perses qui l'on inventé! qui ne comprend pas son propre livre et qui est incapable de situer quoi que ce soit comme lieu ou comme objet sacrée ??

ils sont ou les livres qu'il est censé confirmer ?

t'a le droit d'y croire, personne ne vas t'en empêcher !

waalaykumo assalam,
felicitation mon frére t'a vriament de la chance et j'ai un lien concernant les trribu (churfa) au maroc bcp parmi nous seront surpris sur le contennu,je vais crée un nouveau thread sur le sujet incha Allah.

si tes recherches et tes acquis sur le sujet sont aussi précis que ton orthographe.....

Au Maroc, il est assez facile de mesurer le degré d'analphabétisme d'une personne....notamment par ses croyances dans les pouvoirs imaginaires de certaines personnes, dites, les churafas...

Des histoires, que beaucoup d'imazighens analphabètes ont gobés à travers l'histoire, lorsqu'un arabe, fut t il voleur,violeur,assassin arrivait dans leur village et se prétendait descandant du prophète (SW).

Sans oublier pour terminer, que la foi se traduit par les actes et non par les gènes...bien évidemment...

c'est quoi la connerie qui est lamentable ??

douter d'un prophète qui ne rencontre aucune grande civilisation mise a par les perses qui l'on inventé! qui ne comprend pas son propre livre et qui est incapable de situer quoi que ce soit comme lieu ou comme objet sacrée ??

ils sont ou les livres qu'il est censé confirmer ?

t'a le droit d'y croire, personne ne vas t'en empêcher !

Tu me fais penser aux négationnistes ..

Tu utilise le même principes dans tes différents postes sur l'ilsam .. Nier!!

Mais dans quel but?

j'aimerais bien le savoir

....................menteur ! fait des recherche sur le net et le plus ancien coran date de 2 siecle apres la mort du profete ou son les feuille de lepoke du profete ?pk a ton bruler les feuilles DU PROFETE ?

nous sommes les gardiens du coran et on le sera jusqu'a la fin mais ne pas se casser la tete sur la verité cest sen foutre completement justement des parole de dieu.

alors vien pas me dire que je doute de lauthenticité du coran si toi meme tu ne fais aucune recherche , traiter de kouffar kelke que tu ne connais ni de eve ni de adan c'est tres grave , zaama comme si c'est toi qui va me donner le passeport pour rentrer au paradis .

malgres les insultes et le fait que tu me traite de kafir je ne baisserai pas a ton niveau , et pour plair amon seigneur je te pardonne et je ne t'en veux pas pour la simple raison c'est que on a pas les memes façon de comprendre les choses.

toi tu 3bad les yeux fermer moi je reflechi et j'epluche je qui est bon ou mauvais pour moi .

demain si un cheikh qui pensse comme toi , dis que le suicide cest halal jirais pas me suicider pour lui faire plaisir .

amssrem va chez un imam et récite lui n'importe quel sourate du coran. Si tu fait même une bête faute. Il te corrigera. Observe toi même par exemple lorsque tu prie tarawih à la mosquée durant le mois bénis du ramadan. Si l'imam fait une erreur ou il a un trou de mémoire. Les personnes qui prient derrière l'imam le corrige directement. Si il y avait une erreur dans le coran. Les musulmans de l'époque l'aurait remarquer. Ils mémorisaient le coran plus facilement que les musulmans d'aujourd'hui car ils parlaient la langue du coran. Ils le comprenait mieux que nous. Il y a quelques années les américains ont distribuer des faux corans dans des pays musulmans. Les musulmans ont directement remarquer qu'il était falsifier. Tant que les gens mémorise le coran par cœur. Il ne pourra pas être falsifier.
Il y a 60 pages qui date de l’année 50 de l'hégire qui ont était retrouver. Ils les ont comparer au coran. Ils étaient identique aux sourates du coran d'aujourd'hui.

c'est comme même bizarre que personne répond à la question de amsrem?Pourquoi a-t-on brûler le Coran du Prophète Salah 3ali wa Salam?
Innayi maghar barbarosa? chek d mighis nechin laa

c'est comme même bizarre que personne répond à la question de amsrem?Pourquoi a-t-on brûler le Coran du Prophète Salah 3ali wa Salam?
Innayi maghar barbarosa? chek d mighis nechin laa

Quel coran ?
Le prophète saws n'a jamais mis le coran par écrit. Il a transmit oralement.

Pour qu'il y est une classification et une prononciation unique du coran. Othmân ra ne la pas fait tous seul mais avec plusieurs grands sahabas dont Ali ibn Abi Talib ra. Ils se sont tous mis d'accord sur cette classification et la prononciation utilisé. Ils se sont baser sur la prononciation du prophète Mohammed saws.

Selon la tradition musulmane, un compagnon Hudhayfah ibn Al-Yaman ra remarqua, sous le califat de Othmân ibn Affân ra, troisième calife qui régna entre 644 et 656, que les peuples des régions de Syrie et d'Irak se disputaient sur les différentes prononciations de certains mots du Coran, tandis que les nouveaux musulmans des provinces en dehors d'Arabie ne savaient pas bien prononcer les mots du Coran. Le calife, percevant les risques de division, décida alors d'officialiser un type unique de prononciation de l'arabe du texte coranique et d'établir une classification unique des sourates les unes par rapport aux autres.

Ainsi il demande à Hafsa ra de lui faire parvenir son manuscrit du Coran. Il fait préparer alors plusieurs copies (mus'haf) en utilisant la prononciation du prophète. Cette tâche fut confiée à Zayd ibn Thabit ra, `Abdullah ibn az-Zubayr ra, Sa`id ibn al-As ra, et Abdur Rahman ibn Harith ibn Hisham ra. `Ali ibn Abi Talib ra avait également un manuscrit qu'il avait lui-même compilé après la mort de Mohammed saws dont l'ordre des sourates n'était pas la même mais il ne fit aucune objection par rapport à l'ordre des sourates dans le mushâf établit par la commission

Retour