Les trois marocains les plus riches selon arabian business

Cette année encore, trois Marocains figurent dans le dernier classement des personnalités arabes les plus riches publié par le magazine Arabian Business.
Othman Benjelloun prend la 35è place de ce classement avec une fortune évaluée à plus de 2 milliards de dollars. Il est à la tête du groupe Finance Com que l'on retrouve dans plusieurs domaines, des télécommunications aux banques (BMCE Bank).
Un habitué des classements des hommes les plus fortunés au Maroc est l'actuel ministre de l'agriculture. Aziz (...)

- Economie / Aziz Akhannouch , Othmane Benjelloun, Miloud Chaâbi, Milliardaires marocains, BMCE, Aswak Assalam

Les trois marocains les plus riches selon Arabian Business
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Je vais vous dire un truc et vous allez me prendre pour qq1 qui raconte n importe quoi.
Vous savez qui a decouvert l Amerique?
C etait pas christophe Colomb.
C etait un Amazigh Rifi.
Al idrissi de Sebta.
C etait lui qui a dessiner la premiere map d afrique et etait un grand navigateur.
Il a laisse tous ses infos de navigation en italie et Christophe Colomb a. utilise cette info et un grand nombre des navigateurs Amazigh plus tard pour decouvrire ce qu on Appele maintenant America.

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Muhammad_al-Idrisi
 
Dernière édition:
Je vais vous dire un truc et vous allez me prendre pour qq1 qui raconte n importe quoi.
Vous savez qui a decouvert l Amerique?
C etait pas christophe Colomb.
C etait un Amazigh Rifi.
Al idrissi de Sebta.
C etait lui qui a dessiner la premiere map d afrique et etait un grand navigateur.
Il a laisse tous ses infos de navigation en italie et Christophe Colomb a. utilise cette info et un grand nombre des navigateurs Amazigh plus tard pour decouvrire ce qu on Appele maintenant America.

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Muhammad_al-Idrisi

Ce sont les Vikings qui sont allés en Amérique vers le 10ème siècle
Ainsi que les Africains noirs au temps des Zapotèques
Peut-être les Phéniciens et les Chinois aussi
Mais de façon sûre les Vikings, jusqu'à la côte de Terre-Neuve et du Canada
 
Qu'est ce qui prouve qu'averroes était arabe ?

Ibn Rochd était connu pour être arabe, après rien n'empêche qu'il ait eu du sang berbère voire romain étant donné que Cordoba était la patrie du grand philosophe romain Sénèque... Ce ne sont pas les mélanges qui manquaient en Andalousie... En tout cas il était nettement de langue et de culture arabes classiques
 
Ibn Rochd était connu pour être arabe, après rien n'empêche qu'il ait eu du sang berbère voire romain étant donné que Cordoba était la patrie du grand philosophe romain Sénèque... Ce ne sont pas les mélanges qui manquaient en Andalousie... En tout cas il était nettement de langue et de culture arabes classiques

Il fallait dire tout simplement arabophone pour enlever toute équivoque.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Ibn Rochd était connu pour être arabe, après rien n'empêche qu'il ait eu du sang berbère voire romain étant donné que Cordoba était la patrie du grand philosophe romain Sénèque... Ce ne sont pas les mélanges qui manquaient en Andalousie... En tout cas il était nettement de langue et de culture arabes classiques
Ibn Rochd. Averoes n etait pas arabe.
Il etait Amazigh .
Pure Amazigh.
Mais pour ecrire ca philosophy la langue est l arabe.
Ca veut pas dire qu il est Arab.
 
Ibn Rochd. Averoes n etait pas arabe.
Il etait Amazigh .
Pure Amazigh.
Mais pour ecrire ca philosophy la langue est l arabe.
Ca veut pas dire qu il est Arab.

Mon cher Gengis
Je sais qu'il est des subtilités qui t'échappent
Qu'il ait été arabe ou amazigh ou un mélange des deux
Ou un Ougandais ou un Finlandais
N'enlève rien à la qualité de son travail
Oui l'arabe était la langue de culture en Andalus
Même Ibn Farnas l'Amazigh écrivait en arabe
Mais ça ne faisait pas de lui un Arabe "ethnique"
Comme les intellectuels hollandais du 15ème siècle qui écrivaient en latin
N'étaient pas des Romains
On dirait que tu viens de découvrir l'eau tiède
Mais je ne t'en veux pas mon cher Gengis

Tiens écoute ce magnifique ahwach dont les rythmes plongent dans la terre de Tamazgha


Et ce morceau ci

 

Southpaw

Rebel without a Cause
Mon cher Gengis
Je sais qu'il est des subtilités qui t'échappent
Qu'il ait été arabe ou amazigh ou un mélange des deux
Ou un Ougandais ou un Finlandais
N'enlève rien à la qualité de son travail
Oui l'arabe était la langue de culture en Andalus
Même Ibn Farnas l'Amazigh écrivait en arabe
Mais ça ne faisait pas de lui un Arabe "ethnique"
Comme les intellectuels hollandais du 15ème siècle qui écrivaient en latin
N'étaient pas des Romains
On dirait que tu viens de découvrir l'eau tiède
Mais je ne t'en veux pas mon cher Gengis

Tiens écoute ce magnifique ahwach dont les rythmes plongent dans la terre de Tamazgha


Et ce morceau ci

j aime bcp la musique et les chants du 1er mais pas voir couvrire les tetes des chanteuses avec une tentente ou je sais pas koi.
le 2eme j aime bcp.
tu peux voir les belles visages des belle femmes Amazigh.
Notre music est tres belle.
Merci.
 
Dernière édition:
Haut