Les trottinettes interdites de stationnement sur les trottoirs à paris, annonce anne hidalgo

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
La maire de la capitale a également proposé aux opérateurs de brider la vitesse des engins à 20 km/h dans toute la capitale.

Anne Hidalgo a annoncé, jeudi 6 juin, l'interdiction de stationnement des trottinettes sur les trottoirs, et demandé aux opérateurs de limiter la vitesse de ces engins qui se multiplient dans l'espace public. Les trottinettes électriques "devront stationner sur les places de stationnement situées sur la chaussée et déjà utilisées par les voitures et les deux-roues motorisés", a annoncé la maire socialiste de Paris lors d'une conférence de presse.

L'édile a également proposé aux opérateurs de brider la vitesse des engins à 20 km/h dans toute la capitale, voire 8 km/h sur les zones piétonnes. Les trottinettes seront aussi "interdites dans tous les parcs et jardins" de la capitale, et "le port du casque" sera recommandé. Anne Hidalgo souhaite que toutes les mesures annoncées soient en vigueur "dès début juillet".
Environ 20 000 trottinettes en libre-service à Paris

Apparues il y a un an dans les rues de la capitale, les trottinettes électriques en libre-service – dont le nombre est évalué à plus
de 20 000 – sont devenues un casse-tête pour la mairie de Paris, faute de réglementation.

Comme Bordeaux, Lyon ou Strasbourg, la capitale attend ainsi l'adoption du projet de loi d'orientation sur les mobilités, en discussion à l'Assemblée nationale, qui permettra aux villes de réguler les nouveaux moyens de transport en libre-service.

En attendant l'adoption de cette loi, Anne Hidalgo a demandé aux opérateurs de "ne pas augmenter leur flotte".
Bien qu'aucun décompte officiel n'existe encore, plusieurs accidents récents impliquant des trottinettes et des piétons à Paris ont défrayé la chronique.


mam
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Limiter à 8 km/h sur les voies piétonnes,,, ca ne sert à rien.. ca n'empechera pas certains de slalomer entre les passants,,,, et donc forcément la possibilité d'avoir une éventuelle collision,,,
Mme la maire, aurait davantage à penser à investi sur l'extention des voies cyclables sur Paris, il vaut mieux garder une limitation à 20km/h sur voie cyclable que de réduire su voie piètonne,,,,
les piétons, surtout mamans avec poussettes, personnes âgées piètons en général devront encore une fois de plus être attentionnés pour ne pas se faie tamponner dessus,,,,
 
Toujours aussi k.onne celle là!!!
C'est du bon sens... le nombre d'usager de trotinettes est occuper à exploser et parmis leurs usagers le meilleur comme le pire.

Certaines trotinettes atteignent maintenant la capacité de vitesse à 50kmh! Et leur moyenne est de 25kmh qui est déjà suffisant pour engendrer pas mal de dégâts en cas de collison et quand tu sais que ces engins sont diriger entre autres par pas mal de gamin insouciants qui roulent n'importes comment et ce même dans les foules, il est plus que nécessaire d'établir une législation adapté.

sans oublier le manque de savoir vivre des gens quand on trouve des trotinettes à louer en abandon sur les trottoirs, devant les portes, les entrées de magasins ... sans compter des accidents mortels qui commence à apparaître sur la toile ...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ces trotinettes électrique sont jonché sur le trottoir, c'est devenu un moyen de locomotion du pauvre.. mais cette effet de mode disparaîtra comme d'autre
Non, ce n’est que le début. Le prix de l’essence ne fera que augmenter, l’incertitude de l’avenir rend le coût total d’une voiture dangereux pour de plus en plus de monde, l’exode rurale qui se poursuit toujours fait toujours augmenter la densité de population dans les villes et une voiture prend de la place, il faut la garer.
 
Perso je pense que c'est un effet de mode, que ça ne disparaîtra pas totalement mais qu'il va y avoir une sérieuse épuration. D'abord parce qu'un récent article (je sais plus où et flemme de chercher) expliquait qu'il fallait 4 mois minimum pour les rentabiliser or actuellement leur durée de vie est de 3 mois. Donc pas rentable.
Ensuite parce qu'elles sont utilisées principalement par les 20-35 ans sans enfant et les touristes. Et font suer la plupart des parisiens qui en ont marre de slalommer entre les trotinettes ou de se faire renverser (comme la nounou de mon fils il y a 3 semaines...).
Il y a trop de trottinette aujourd'hui. Va falloir épurer, c'est trop la jungle.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Perso je pense que c'est un effet de mode, que ça ne disparaîtra pas totalement mais qu'il va y avoir une sérieuse épuration.
En te lisant, je prends conscience que j’ai répondu en pensant trottinettes et vélos.

D'abord parce qu'un récent article (je sais plus où et flemme de chercher) expliquait qu'il fallait 4 mois minimum pour les rentabiliser or actuellement leur durée de vie est de 3 mois. Donc pas rentable.
Ensuite parce qu'elles sont utilisées principalement par les 20-35 ans sans enfant et les touristes. Et font suer la plupart des parisiens qui en ont marre de slalommer entre les trotinettes ou de se faire renverser (comme la nounou de mon fils il y a 3 semaines...).
Il y a trop de trottinette aujourd'hui. Va falloir épurer, c'est trop la jungle.
Pourquoi si peu ? Qu’est‑ce qui ne va pas, qu’est‑ce qui lâche dedans ?
 
Salam Aleykoum,

Comme quoi l'hypocrisie des politiques. On prétend combattre la voiture et favoriser le développement des moyens de locomotion propres lors même que l'on s'évertue à combattre certains parmi ceux-ci. C'est dire si le blabla sur l'écologie n'est que de la foutaise. Comme toujours tout est question d'argent, taxer, mettre des amendes, favoriser le renouvellement des voitures pour générer du cash. C'est tout il n'y a rien d'autre à comprendre me semble t-il.
 
Pourquoi si peu ? Qu’est‑ce qui ne va pas, qu’est‑ce qui lâche dedans ?
De ce que j'ai lu, parce que les utilisateurs n'en prennent pas soin (j'en vois souvent à 2 dessus et je sais pas si c'est vraiment fait pour), qu'elles sont dehors tout le temps et que ça m'étonnerait pas que des riverains agacés aient aidé à accélérer leur vieillissement... C'est vrai que quand t'as une trotinette qui couine toute la nuit en bas de chez toi (car ça couine ces engin), t'as assez envie de les foutre à la benne à ordure...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
De ce que j'ai lu, parce que les utilisateurs n'en prennent pas soin (j'en vois souvent à 2 dessus et je sais pas si c'est vraiment fait pour), qu'elles sont dehors tout le temps et que ça m'étonnerait pas que des riverains agacés aient aidé à accélérer leur vieillissement... C'est vrai que quand t'as une trotinette qui couine toute la nuit en bas de chez toi (car ça couine ces engin), t'as assez envie de les foutre à la benne à ordure...
En effet, ce n’est pas fait pour, c’est même interdit.
 
Je pensais aussi au début que c'était un effet de mode, mais je le pense de moins en moins.

Les vélos, les trottinettes, over-board...sont des modes de locomotion alternatifs pour de petites distances. Ce n'est pas plus mal.

Il faut simplement que les usagers ne perturbent ni les piétons ni les véhicules (en ayant des comportements dangereux).
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Nabil, jeune du quartier, a été mortellement fauché par un camion alors qu’il était à trottinette. Le jeune homme décédé avait 25 ans.
Un drame, des questions et un quartier en deuil. Lundi soir, à 22 h 30, au carrefour des rues Doudeauville et Léon, en plein quartier de la Goutte d’Or, Nabil, 25 ans, qui circulait à trottinette a été mortellement fauché par une camionnette.
C’est le premier mort à trottinette à Paris mais le deuxième en France. En avril dernier, un vieux monsieur, percuté par une trottinette à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) n’avait pas survécu.

Leparisien
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Je pensais aussi au début que c'était un effet de mode, mais je le pense de moins en moins.

Les vélos, les trottinettes, over-board...sont des modes de locomotion alternatifs pour de petites distances. Ce n'est pas plus mal.

Il faut simplement que les usagers ne perturbent ni les piétons ni les véhicules (en ayant des comportements dangereux).
L'idée d"une start-up suédoise, pour concurrencer la trotinette indétronable,, le bâton sauteur....,un moyen alternatif ?
ca me fait penser à des kangourous,,, je sais pas mais moi je me vois mal la dessus,,,, avec mon cabat de "souika",,,,
Voilà le bâton sauteur,,,,,https://auto.bfmtv.com/actualite/ap...auteur-pret-a-envahir-les-villes-1700645.html

Pour l'instant la trotinette reste le moyen le plus utilisé,,,,, mais dangereux,,,,, .on en a encore eu la peuve cette semaine avec un décés,,,, malheureusement,,,,, il ne faut pas l'interdire, mais juste l'adapter et l'autoriser que sur les pistes cyclables,,, est-ce que les vélos roulent sur les trottoirs,,,non ,,,,, donc les deux roues mêmes les plus petites, chacun leurs voies,,, pour la tranquilité et la sécurité de tous,,,
 
La trottinette, la capitale.

So bourgeois 😩

A ces mots, y a @alicemoitronkil qui va se précipiter comme un hystérique vers 1er store de casa qui en propose :D
:D:D:D
Sauf que je suis d'accord avec Idalgo... la trotinette c hyper dangereux... Tu es la première qui me traite d'hytérique... généralement on me dit que j'ai de l'eau glacée qui coule dans mes veines... Mais bon j'accepte...
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
un de mes fils revient de Paris... il me dit qu'il a vu au moins une 10zaine de personnes se viander sur les trottoirs... et lui me dit qu'il loue des scooters au lieu des voitures.

Oui les gens savent pas utiliser ces engins de malheur, ils prennent les trottoirs et font tomber des pietons
Paris n’est pas adapté à la trotinette il faut pour cela s’inspirer des hollandais et des suisses qui sont plus velos eux sont pas fénéants, mais qui ont adaptés des pistes pour les trotinettes
 
Oui les gens savent pas utiliser ces engins de malheur, ils prennent les trottoirs et font tomber des pietons
Paris n’est pas adapté à la trotinette il faut pour cela s’inspirer des hollandais et des suisses qui sont plus velos eux sont pas fénéants, mais qui ont adaptés des pistes pour les trotinettes
Les vélos en Suisse???? j'en ai pas trop vu... Hollande et Kech oui, et la raison est physique... Ce sont deux endroits complètement plat donc facile à cycler...
 
T'as pas encore compris la boboïtude sidi.
Ca voudrait dire qu'elle n'a pas encore atteint le Maroc ? Intéressant :eek:
Mazel... les trottinettes non plus :D

Blague à part j'aime pas les trottinettes, j'aime pas les moteur 2 temps, j'aime pas les moteurs diesel, j'aime pas les voitures avec des pots d'échappements modifiés, j'aime pas les mecs qui font des cabbrages en pleine ville, j'aime pas les gens qui ne respectent pas les limitations de vitesse à 10% prêts, j'aime pas les resquilleurs des péages autoroutiers... j'aime pas MacDo... j'aime pas les mecs (ou nana) bourrés, j'aime pas la cigarettes, j'aime pas les drogues dures, j'aime pas manger des abats, du mouton, de l'agneau, les choux de bruxelles, les aubergines.. les douches trop froide en hiver, dormir avec un moustique dans la chambre.... voilà il doit y avoir d'autres trucs que j'aime pas... J'aime par contre qu'il y ait un ou deux petit lézards sur les mur de la chambre, ça bouffe les moustiques !
 
Dernière édition:

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Les vélos en Suisse???? j'en ai pas trop vu... Hollande et Kech oui, et la raison est physique... Ce sont deux endroits complètement plat donc facile à cycler...

Tu rigoles ??? Depuis quand t’es pas allé en Suisse ?
Y’a des pistes partout à Genève et quand tu vas vers les alpes dans le canton de Bern tout est fait pour le velo, les suisses sont des fous de vélo

Bon ça créé quelques bouches pendant les rush mais y’a de nombreuses piste

La routes suisses sont supers et les suisses conduisent bien contrairement aux francis qui ne respectent rien ni personne
 
Haut