Les troubles en Egypte et en Tunisie profitent au tourisme marocain

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Scoco
  • Date de début Date de début

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Le Maroc serait en tête des destinations programmées par les tours opérateurs français, qui ont annulé la totalité des voyages programmés vers la Tunisie et l’Égypte, en raison de l’instabilité politique qui y règne ces derniers jours.

Marmara, le leader français des vacances et voyage en club, dont le portefeuille clientèle est estimé à 1,2 millions de personnes, aurait concentré tous ses efforts sur les destinations touristiques des villes d’Agadir, Marrakech et Malaga en Espagne.

Pour rappel, 9,3 millions de touristes ont visité le Maroc en 2010, pour un chiffre d’affaires de 56,1 milliards

http://www.bladi.net/crises-sociales-egypte.html

Pièces jointes

• arton29957.jpg
    arton29957.jpg
    17.1 KB · Affichages: 83
Franchement je suis malheureux de voir ce que subissent les égyptiens. Une population très sympathique qui aime les marocains, contrairement aux autres pays de l'Afrique du Nord que j'ai connu, qu' à chaque fois que je me suis présenté marocain, ils fissent par m'envoyer indirectement une pointe. J'ai connu le Caire c'est le Top, Casablanca est loin derrière.

Quant au tourisme, il y'a à boire et à manger pour tout le monde et que le meilleur gagne. J'ai bien peur des arnaqueurs marocains, croyant qu'ils sont intelligents, à cause de leurs mauvais comportements de vente, ils vont faire fuir du Maroc des touristes de qualité. A Marrakech et Agadir ils sont devenus voraces et fous surtout quand il voient les touristes européens ou les jeunes immigrés.

Le Maroc serait en tête des destinations programmées par les tours opérateurs français, qui ont annulé la totalité des voyages programmés vers la Tunisie et l’Égypte, en raison de l’instabilité politique qui y règne ces derniers jours.

Marmara, le leader français des vacances et voyage en club, dont le portefeuille clientèle est estimé à 1,2 millions de personnes, aurait concentré tous ses efforts sur les destinations touristiques des villes d’Agadir, Marrakech et Malaga en Espagne.

Pour rappel, 9,3 millions de touristes ont visité le Maroc en 2010, pour un chiffre d’affaires de 56,1 milliards

http://www.bladi.net/crises-sociales-egypte.html

c,est un don que le Maroc doit utiliser non seulement pour le nombre..c,est une periode qui va offerir au Maroc plus de temps pour faire une konfortable promotion moins cher et directe pour son tourisme.

C'est vrai que le Maroc va profiter d'une publicité gratuite. Les agences de voyages qui ont déjà servi les réservations des touristes pour les autres pays arabes sont obligés de trouver une alternative au même coût, proximité, sûreté.... Le Maroc aura la part du lion.
Reste à ne pas s'affoler sur la quantité... Il faut présenter un produit-Maroc qualité pour en titer profit dans les années à venir.

Retour