Les (tue l'amour) dans un couple

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Liberty95
  • Date de début Date de début
Il faut tjrs peser les + et les - . Se questionner : qu'est ce que je perd et qu'est ce que je gagne? Quel coût aura ma séparation en terme humain, matériel, familial et psychologique? Si le coût est trop élevé alors ne te sépare pas et cherche des solution pour ressouder ton couple.
Je ne réfléchis pas du tout comme ça mais merci de tes conseils

Ok je comprends...j'imagine qu'il a dû être très blessant avec toi et sans raison! Laisse refroidir la situation, et puis tu attends que ton fiancé te présente ses excuses et ensuite parlez-en franchement pour que ça ne recommence plus :mignon:
Je n'en suis pas du tout à attendre des excuses d'ailleurs il ne m'a rien fait lui...enfin bref on verra bien

justement , il ne va pas s excuser directement car il va considérer qu il fait preuve d autorité et que s excuser c est ne pas remplir son rôle d homme ferme qui commande dans le couple. Donc lui demander des excuse directes et immédiates va envenimer les choses. Le Dialogue doit se faire ultérieurement dans un climat d'apaisement, c est pendant ces moments la que l homme va reconnaître ses torts, parfois à mots feutrés.
Hamdoullah il n'est pas du tout mais pas du tout dans ce schéma de pensée... personne commande et puis quoi encore...faire preuve d'autorité? Un mec comme ça je reste pas avec lui 30 secondes...aucun rapport de force entre nous, deux adultes, pas un chef et un subordonné ou un soumis.

Retour