Les Israéliens ont tout gagné sans avoir à tirer le moindre coup de feu.
* La Syrie de Bachar Al-Assad ne représente plus une menace pour la sécurité d'Israël. Même si on peut se poser la question : depuis la Guerre de Kippour, les Syriens ont-ils jamais représenté une menace pour Israël ? ^^
* Le Golan est par conséquent sécurisé pour encore quelques années.
* Le Hezbollah a été affaibli par la Guerre en Syrie. De par son implication dans les combats, de nombreux miliciens chiites ont été tués (perte d'expérience et d'effectifs). En plus, le mouvement libanais a perdu de son aura dans le monde arabe en appuyant Bachar Al-Assad. Rien qu'au Liban, il est la cible d'attentats commis par des Libanais sunnites.
* La rupture entre Hamas palestinien et Hezbollah//Iran est consommée.
* Le Liban est en proie à des troubles. La Guerre en Syrie s'y exporte, sans compter l'afflux d'un million de réfugiés syriens, véritable casse-tête dans ce petit pays, où ils représentent désormais 25% de la population. Bref, un Liban bien affaibli (ce que voulait Israël avec l'opération Galilée de 1982).
* Le prestige de l'Iran a également été touché de par son soutien au régime.
Une bonne affaire pour les Israéliens. Sans même qu'ils aient besoin de s'impliquer. Plus la guerre dure, plus les deux camps s'affaiblissent et plus les Israéliens en tirent de profits.