Les usa un exemple de tolérance pour l'europe?

et combien de milice qui tirent à vu sur les immigrés clandestins ?

donc tu prend comme exemple à suivre le lobbyisme à l'américaine, ce même lobbyisme qui est à l'orinige de la politique sioniste américaines, de la guerre d'Irak etc, etc....

marrant je ne suis pas convaincu

tu confonds, politique intérieur et politique étrangère....ça n'a rien à voir! :)

En Effet, en tant que Français de souche au Canada je ne vois pas l'utilité d'orienter des politiques de discriminations positives à ce type de profil vu que a priori ce profil n'a pas de caractéristique d'un groupe vulnérable qui se fait discriminer en raison de son appartenance à ce groupe (couleur de peau, religion, nom, ..différent). Par contre, une discrimination positive pourrait concerner un "de souche" ou un "blanc" s'il dit avoir été discriminé en raison de son homosexualité.... car en effet, l'homophobie est aussi bien présente dans les sociétés.

Ben le contexte a un minimum d'importance. Si tu me demande quel temps il fait et que je te répond "non merci, j'essaye d’arrêter", on va avoir des soucis de communication.
Le point de vue doit lui aussi correspondre au contexte, sinon il est hors sujet.

Tu n'a pas remarqué que mon ton était ironique ?
Est ce que en tant que français vivant au Canada je me suis plaint de cette situation ?
J'énonce simplement le fait que même étant une minorité, nous ne sommes pas concernés par cette loi.
Minorité n'est pas synonyme de "minorité persécutée" ...
Et je trouve tout a fait compréhensible que ça soit comme ça, car un français au Québec a bien d'autres avantages par rapport a un immigrant chinois ou afghan.
On a la même langue, les diplômes sont reconnus entre les 2 pays, etc.
Je n'ai pas dit que nous sommes la cible d'une discrimination négative, j'ai dit que nous ne sommes pas la cible d'une discrimination positive.
Tu vois la nuance ?

tu confonds, politique intérieur et politique étrangère....ça n'a rien à voir! :)

en aucune maniere, je te parle du principe du lobbuisme, qui consite à payer les campagne des hommes politiques en echange de 'faveur', c'es tle systeme qui permet à autaunt de personnes différentes d'etre elues au congrés.
et le résultat c'est que la poliutique americaine est directement au service d'interet privé.

de plus tes elus immigrés/descendants ils sont elus dans quels etats ? avec quelle proportion d'immigrés ?

En effet, contrairement aux autres pays du monde, et GRACE aux politiques volontaristes d'affirmatif Action, il y a aux USA de nombreux responsables d'origine latino ou afro américains : des maires, gouverneurs,...et même un président! :D

mais je suis d'accord avec toi : le président français est d'origine algérienne, Hollande a tjs caché ce petit détail! ;)

grace au lobbyisme de quelques association les noirs americains ont l'illusion d'avoir le pouvoir grâce à quelques personnalités bien visibles, alors qu eleur condition d evie, et le racisme (entre autre des forces de police) n'a pas changé.

tu as raison, la presence de ces epouvantails est bien la preuve de l'integration des noirs aux USA....

pfff
j'espere que tu n'es pas aussi naif

en aucune maniere, je te parle du principe du lobbuisme, qui consite à payer les campagne des hommes politiques en echange de 'faveur', c'es tle systeme qui permet à autaunt de personnes différentes d'etre elues au congrés.
et le résultat c'est que la poliutique americaine est directement au service d'interet privé.

de plus tes elus immigrés/descendants ils sont elus dans quels etats ? avec quelle proportion d'immigrés ?

Evidemment qu'il y a plus de gouverneurs, maires, responsables politiques et économique d'origine latino et afro américaines aux USA que des Français d'origine algérienne en France...

grace au lobbyisme de quelques association les noirs americains ont l'illusion d'avoir le pouvoir grâce à quelques personnalités bien visibles, alors qu eleur condition d evie, et le racisme (entre autre des forces de police) n'a pas changé.

tu as raison, la presence de ces epouvantails est bien la preuve de l'integration des noirs aux USA....

pfff
j'espere que tu n'es pas aussi naif

Du racisme, cela existe dans toutes les sociétés. Cela dit, il faut avoir l'honnêteté de souligner qu'hormis les USA et une poignet de pays au monde ont lancé des politiques de discriminations positive pour ESSAYER de "corriger" les problèmes causés par les comportements racistes.... Il y a évidemment une plus grande proportion de policiers noirs ou latinos aux USA que dans n'importe quel pays européen! ça c'est TRES clair!

Par contre, une discrimination positive pourrait concerner un "de souche" ou un "blanc" s'il dit avoir été discriminé en raison de son homosexualité.... car en effet, l'homophobie est aussi bien présente dans les sociétés.
Dans les pays civilisés l’orientation sexuelle n'est pas indiquée sur les pièces d'identité.
Et dans le cas précis du Québec, c'est certainement pas ça qui constituerai un handicap :)

Evidemment qu'il y a plus de gouverneurs, maires, responsables politiques et économique d'origine latino et afro américaines aux USA que des Français d'origine algérienne en France...
Tu a comparé l'historique de l'occupation du pays ?
Des siècles vs même pas un seul ?

La bas les gens des minorités ethniques se disent être américains avec fierté.
Beaucoup des algériens ou marocains de France sont fiers d’être avant tout algériens ou marocains.
Et ils crachent sur la France ...

Dans les pays civilisés l’orientation sexuelle n'est pas indiquée sur les pièces d'identité.
Et dans le cas précis du Québec, c'est certainement pas ça qui constituerai un handicap :)

Qui a dit que c'est indiqué dans la carte d'identité?
Cela dit, l'homophobie est très présente en Europe. Lors du mariage pour tous, en France il y a eu de très nombreuses agressions physiques sur les homos.

En Belgique, en 2012, il y a eu 3 meurtres homophobes!

De manière générale, En Europe, bcp de proprio refusent de louer un appartement à un couple d'homo, comme pour les non européens...

Tu a comparé l'historique de l'occupation du pays ?
Des siècles vs même pas un seul ?

La bas les gens des minorités ethniques se disent être américains avec fierté.
Beaucoup des algériens ou marocains de France sont fiers d’être avant tout algériens ou marocains.
Et ils crachent sur la France ...

bravo, en tant que bon français tu justifies le racisme? bien non ce que tu dis c'est de la pure mythomanie car les maghrébins en Europe aurait aimé se sentir français ou belge, c'est justement les discriminations généralisées, les propos racistes sur les forums,...qui leur rappellent une différence qu'eux ont tenté de mettre de côté.

La société canadienne et americaine est bien plus tolérante que la société française. Tu l'avoues toi même; mes maghrébins au canada se sentent canadiens...pourquoi pas en France? il faut arrêter les discriminations c'est la seule manière de leur permettre de se sentir français ou belge

Du racisme, cela existe dans toutes les sociétés. Cela dit, il faut avoir l'honnêteté de souligner qu'hormis les USA et une poignet de pays au monde ont lancé des politiques de discriminations positive pour ESSAYER de "corriger" les problèmes causés par les comportements racistes.... Il y a évidemment une plus grande proportion de policiers noirs ou latinos aux USA que dans n'importe quel pays européen! ça c'est TRES clair!
Des chiffres en vrac de ce beau paradis :
- 14% de la population des Etats-Unis (soit 40 millions de personnes)
- La seconde minorité du pays après la communauté hispanique
- L’Amérique a déjà élu 4 sénateurs Africains-américains avant Barack Obama. Sur 100 en permanence, c'est vraiment très représentatif ! :) Le premier en 1966.
- Un quart des Noirs vivent sous le seuil de pauvreté aux Etats-Unis contre 8% des Blancs.
- Il y a un million d’Africains-américains en prison (la moitié de la population carcérale américaine)
- 70% des Africains-américains estiment avoir été victimes de discrimination aux Etats-Unis. Ils étaient 60% à le penser en 2000.
http://www.bbc.co.uk/french/highlights/story/2008/09/080926_noirs_americains.shtml

bravo, en tant que bon français tu justifies le racisme? bien non ce que tu dis c'est de la pure mythomanie car les maghrébins en Europe aurait aimé se sentir français ou belge, c'est justement les discriminations généralisées, les propos racistes sur les forums,...qui leur rappellent une différence qu'eux ont tenté de mettre de côté.
Ou me voit tu justifier le racisme ?
Historiquement. les premiers immigrés sont venus ici pour y travailler, en envoyant l'argent au pays.
C'est alimentaire, pas une intégration.
Et de nos jours encore, il suffit de lire Bladi, beaucoup (je ne dit pas tous) se sentent plus marocains ou algériens que français. C'est pas du racisme, c'est des faits.
Mais bon ... C'est toujours la faute des autres.
La société canadienne et americaine est bien plus tolérante que la société française. Tu l'avoues toi même; mes maghrébins au canada se sentent canadiens...pourquoi pas en France? il faut arrêter les discriminations c'est la seule manière de leur permettre de se sentir français ou belge
Tolérante sur certains points, pas sur tous. Du moins en ce qui concerne les US. Par exemple la bas c'est les athées qui sont mal vus. La norme est d'etre croyant, peut importe le dieu.
Et le pays rempli quasiment un continent a lui tout seul, on ne peut pas généraliser. La vie en Lousiane n'a rien a voir avec celle en Californie ou dans le Vermont.
C'est même pas la même population.

tout le monde est au courant de ces stat...
Mais es tu au courant des discriminations infligés par les européens de souche à leurs minorités?

tu veux les stats sur la situation des maghrébins en France ou en Belgique?
En France, quasi aucun parlementaire, un parlement blanc comme neige....c'est évidemment représentatif de la population!
En Belgique aucun ministre aux fédéral aux origines étrangères!
Monde carcéral en France et en Belgique : une majorité de maghrébins.
Ecole ghetto et cité ghettos en France tu connais pas?;)
Bruxelles, 40 % des maghrébins en dessous du seuil de pauvreté.
Bruxelles, la communauté turque gagne en moyenne quasi la moitié d'un "de souche".
90% des maghrébins disent avoir été victime de discriminations en France et en Belgique...;)

Tu veux des stat précis?

Des chiffres en vrac de ce beau paradis :
- 14% de la population des Etats-Unis (soit 40 millions de personnes)
- La seconde minorité du pays après la communauté hispanique
- L’Amérique a déjà élu 4 sénateurs Africains-américains avant Barack Obama. Sur 100 en permanence, c'est vraiment très représentatif ! Le premier en 1966.
- Un quart des Noirs vivent sous le seuil de pauvreté aux Etats-Unis contre 8% des Blancs.
- Il y a un million d’Africains-américains en prison (la moitié de la population carcérale américaine)
- 70% des Africains-américains estiment avoir été victimes de discrimination aux Etats-Unis. Ils étaient 60% à le penser en 2000.
http://www.bbc.co.uk/french/highlights/story/2008/09/080926_noirs_americains.shtml

je te cite "Et de nos jours encore, il suffit de lire Bladi, beaucoup (je ne dit pas tous) se sentent plus marocains ou algériens que français. C'est pas du racisme, c'est des faits."

Evidemment, tu confonds causes et effets, les bladinautes du Canada se sentent Canadiens car ils sont bcp moins discriminés!
Si tu vis dans un pays qui te discrimine à l'école, au travail et même dans les lieux de loisirs (boite, bar,...) et c'est très courant en Belgique et en France, évidemment que tu vas te replier sur soit.... ça me fait tjs rire l'hypocrisie FLAGRANTE des politiques qui dénoncent un communautarisme qu'ils ont eux même crée!!!!:D

qu'on traite les jeunes des quartiers d'une manière égale à celles des autres jeunes et ils verront qu'il n'y aura plus de communautarisme!

Tu dois avoir l'honnêteté de reconnaître que le racisme en Europe est très profond et bien plus généralisée qu'au Canada...:)

Ou me voit tu justifier le racisme ?
Historiquement. les premiers immigrés sont venus ici pour y travailler, en envoyant l'argent au pays.
C'est alimentaire, pas une intégration.
Et de nos jours encore, il suffit de lire Bladi, beaucoup (je ne dit pas tous) se sentent plus marocains ou algériens que français. C'est pas du racisme, c'est des faits.
Mais bon ... C'est toujours la faute des autres.

Tolérante sur certains points, pas sur tous. Du moins en ce qui concerne les US. Par exemple la bas c'est les athées qui sont mal vus. La norme est d'etre croyant, peut importe le dieu.
Et le pays rempli quasiment un continent a lui tout seul, on ne peut pas généraliser. La vie en Lousiane n'a rien a voir avec celle en Californie ou dans le Vermont.
C'est même pas la même population.

tout le monde est au courant de ces stat...
Mais es tu au courant des discriminations infligés par les européens de souche à leurs minorités?

tu veux les stats sur la situation des maghrébins en France ou en Belgique?
En France, quasi aucun parlementaire, un parlement blanc comme neige....c'est évidemment représentatif de la population!
En Belgique aucun ministre aux fédéral aux origines étrangères!
Monde carcéral en France et en Belgique : une majorité de maghrébins.
Ecole ghetto et cité ghettos en France tu connais pas?;)
Bruxelles, 40 % des maghrébins en dessous du seuil de pauvreté.
Bruxelles, la communauté turque gagne en moyenne quasi la moitié d'un "de souche".
90% des maghrébins disent avoir été victime de discriminations en France et en Belgique...;)

Tu veux des stat précis?
Je ne connais pas la situation précise en France.
Certains se plaignent de tout, et d'autre pas.
Comment explique tu cette sous représentation des magrébins dans la politique française ?
Parce que personne ne vote pour eux, ou parce que aucun ne se s'implique en politique ?
Quand on lit (de certains la encore, pas tous et je ne sais pas les proportions) que la démocratie c'est haram et qu il ne faut pas voter, comment s’étonner de ce résultat ?

"Quand on lit (de certains la encore, pas tous et je ne sais pas les proportions) que la démocratie c'est haram et qu il ne faut pas voter, comment s’étonner de ce résultat"

franchement tu fais peur toi! t'as des sources d'extrême droite?

Tu confonds salafistes extrémistes et musulmans! Même Marine Lepen fait la différence!

Tu ne connais pas la France? mais tu dis que t's Français...non?

Je ne connais pas la situation précise en France.
Certains se plaignent de tout, et d'autre pas.
Comment explique tu cette sous représentation des magrébins dans la politique française ?
Parce que personne ne vote pour eux, ou parce que aucun ne se s'implique en politique ?
Quand on lit (de certains la encore, pas tous et je ne sais pas les proportions) que la démocratie c'est haram et qu il ne faut pas voter, comment s’étonner de ce résultat ?

voilà une vidéo qui va en surprendre plus d'uns....

J'ai jamais Vécu aux USA. Juste visité.
Mais je peux vous confirmer que OUI : Ils sont bien Bien BIEN plus respectueux des différences qu'en France ça c'est clair et net. y'a même pas a discuter. Vraiment

Après, ça veut pas dire que ce genre de problèmes est INEXISTANT. Mais, oui. Ils ont des leçon a nous apprendre.

Et comme a dite une des femmes dans la vidéo : Il y a un monde entre NYC (et autres grandes villes) et les reste des USA.

je te cite "Et de nos jours encore, il suffit de lire Bladi, beaucoup (je ne dit pas tous) se sentent plus marocains ou algériens que français. C'est pas du racisme, c'est des faits."

Evidemment, tu confonds causes et effets, les bladinautes du Canada se sentent Canadiens car ils sont bcp moins discriminés!
Si tu vis dans un pays qui te discrimine à l'école, au travail et même dans les lieux de loisirs (boite, bar,...) et c'est très courant en Belgique et en France, évidemment que tu vas te replier sur soit.... ça me fait tjs rire l'hypocrisie FLAGRANTE des politiques qui dénoncent un communautarisme qu'ils ont eux même crée!!!!:D

qu'on traite les jeunes des quartiers d'une manière égale à celles des autres jeunes et ils verront qu'il n'y aura plus de communautarisme!

Tu dois avoir l'honnêteté de reconnaître que le racisme en Europe est très profond et bien plus généralisée qu'au Canada...:)
Je ne pense pas que ça soit uniquement une question de discrimination, mais d'un ensemble de paramètres.
Pour commencer, le Canada n'a pas le passé colonial de la France.
Donc il serait difficile de l'accuser d’être le responsable de tous les maux du magheb actuel ...

Il a, comme les US, une histoire basée sur l'immigration es les débuts de son histoire, contrairement a la France plus traditionnelle, voire conservatrice dans les mentalités.
D'autre part, c'est pas la porte a coté, et il faut être réellement motivé pour faire le voyage.
Ça donne des immigrants forcément plus motivés.
L’accès est plus difficile, puisqu'il faut de quoi payer le voyage, et que pour l'immigration on demande un minimum de qualifications.
Ça limite donc l'immigration d'une certaine classe sociale sans éducation, ainsi que l'immigration illégale et le statut précaire qu'elle engendre.

Forcément, ça se passe mieux que quand on ramasse une certaine racaille ou des fanatisés moyen-ageux par des imams qui donnent une mauvaise image de la minorité au complet ...

"Quand on lit (de certains la encore, pas tous et je ne sais pas les proportions) que la démocratie c'est haram et qu il ne faut pas voter, comment s’étonner de ce résultat"

franchement tu fais peur toi! t'as des sources d'extrême droite?

Tu confonds salafistes extrémistes et musulmans! Même Marine Lepen fait la différence!
Je ne serai pas capable de te citer un exemple précis, je n'ai pas pris de notes, mais j'ai souvent lu ça sur ce forum.
De tête, je pense a certains qui parlent de "demon cratie" a la place de démocratie, c'est un exemple :)
Tu ne connais pas la France? mais tu dis que t's Français...non?
Oui, mais je vis au Québec depuis 2003, et mon séjour en France doit dater de 7 ou 8 ans ...
Autant dire que je suis assez peu au courant du quotidien.
J'ai découvert avant hier avec stupeur que on peut désormais capter 160 chaines a la télé avec Bouygues, j'étais resté sur l'idée de 5 ou 6 :)

Prendre les USA en exemple c'est :eek:...

D'une, ce n'est pas pertinent, étant donné les différences fondamentales d'un Etat à l'autre.

De deux, en matière de ghettoïsation et de discriminations, ils sont très loin d'être des exemples... Le Président Noir, ce n'est qu'une apparence pour motiver le "Yes we can", mais au fond c'est :pleurs:... L'ascenseur social de certains Noirs aussi...

Il faut creuser, les apparences ne sont que des apparences.

Cela me fait penser à ceux qui citent Dati ou Vallaud-Belkacem pour parler de la non discrimination de la France. :confused:

Prendre les USA en exemple c'est :eek:...

D'une, ce n'est pas pertinent, étant donné les différences fondamentales d'un Etat à l'autre.

De deux, en matière de ghettoïsation et de discriminations, ils sont très loin d'être des exemples... Le Président Noir, ce n'est qu'une apparence pour motiver le "Yes we can", mais au fond c'est :pleurs:... L'ascenseur social de certains Noirs aussi...

Il faut creuser, les apparences ne sont que des apparences.

Cela me fait penser à ceux qui citent Dati ou Vallaud-Belkacem pour parler de la non discrimination de la France. :confused:

Je suis plus ou moins d'accord.
Mais, si on reprend tes deux phrases en gras ...

Oui, ça varie évidemment d'un endroit à l'autre au USA. c'est tellement varié comme pays ça peut pas être homogène partout.
Mais la vidéo en l’occurrence parle de NYC qui est réputé pour être la ville la plus cosmopolite au Monde.

Ce à quoi tu fais référence, c'est un problème ethnique. Ce dont parle la vidéo, c'est un problème religieux, et plus précisément l'Islam. Dans ce cas précis, je trouve qu'on les respecte plus aux USA qu'en Europe (En ce moment)

Les USA dans leurs histoire ont connu beaucoup de violences inter ethniques. Mais pas particulièrement de problèmes inter religieux (car c'est un droit fondamentale de leurs constitution, et ils plaisantent pas avec leurs constitution y'a cas voir pour les guns :p )

mais oui, mais oui...
et puis sans chiffre ça ne te coute pas grand chose d el'affirmer...
surtout que des latinos en Europe.....

encore une fois arrete de considerer les USa comme un etat homogène, c'est un etat federal et il y a de grand edisparité entre les différents etats qui le compose, tant en terme de population que de composition des forces d epolice que de racisme.

Retour