Les versets sur le châtiment de la tombe

bonjour a tous

je ne crois pas au chatiment de la tombe pour ma part car aucun verset coranqiue nen parle et les hadiths s e contredisent a ce sujet

par contre allah dit ceci

2.206 Et quand on lui dit: "Redoute Allah", l´orgueil criminel s´empare de lui, l´Enfer lui suffira, et quel mauvais lit, certes!


allah dit "l enfer lui suffira "


alalh indique que l enfer suffit comme chatiment alors comment est il possible qu il existe un autre chatiment (celui de la tombe)


ici aussi

4.55 Certains d´entre eux ont cru en lui, d´autres d´entre eux s´en sont écartés. L´Enfer leur suffira comme flamme (pour y brûler).
 
Il y a aussi un autre verset qui dit "qui nous a ressuscité de là où nous dormions ?" donc aucune vie possible dans la tombe.

Et c'est le plus logique, j'avais déjà soulevé une énorme contradiction avec les hadiths sur les châtiments de la tombe.
En gros si les côtes s'entrecroisent lors du châtiment ça veut dire que le corps est châtié or c'est illogique, on n'a jamais vu un corps châtié dans la vraie vie.
 
Il y a aussi un autre verset qui dit "qui nous a ressuscité de là où nous dormions ?" donc aucune vie possible dans la tombe.

Et c'est le plus logique, j'avais déjà soulevé une énorme contradiction avec les hadiths sur les châtiments de la tombe.
En gros si les côtes s'entrecroisent lors du châtiment ça veut dire que le corps est châtié or c'est illogique, on n'a jamais vu un corps châtié dans la vraie vie.


il y a un autre verset ki contredit les chatiment de la tombe
je nai pa la reference mai le voici :

" et il dira :" que j'aura aimé ne jamais connaitre mon jugement ,et que je ne fusse point ressuscité , que ma mort fut definitive "
essaye de le retrouver incha ALLAH il pourrai tapporter plus de precision ...

moi je ne crois pas o chatiment de la tombe a cause des versets ke tu a cité et aussi de lorigine de ce récit ,il provient dune juive ki la appris a Aicha ra ki laurai di a Muhammad saws ... etrange ...
 
bonjour

au passage les juifs ne croient pas au chatiment de la tombe donc comment une juive aurait pu dire cela a aisha

les hadiths racontent tout et n importe quoi on dirait

le chatiment de la tombe se contredit meme avec le coran et allah au final :) cest trop marrant
 
Haut