Les vertus de la circoncision

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Salam

Ce verset montre qu'Allah nous a dessinée de la mielleur façon !

Tu dit que @absent a démontre le pour et le contre ..laisse moi rester perplexe stp

Comparé les ,cheveux, les dans de lait, et les ongle, avec le prépuce ...laisse moi rire chere ami
Hop Hop Hop, je t'arrête tout de suite :stop:, à aucun moment je n'ai dit que la partie de son post concernant les dents de lait, les cheveux, etc.. étaient des arguments de poids. Toutefois si tu lis ce qu'il a mis en première partie il y a des arguments de "topsanté"et aussi des arguments postés par @didadoune pour les bienfaits que peuvent apporter une ablation du prépuce. Pour le reste je crois que j'ai suffisamment répondu pour qu'on comprenne mon opinion.
Pour le verset Allah dit qu'il nous a dessiné comme Il l'a voulu. Une personne pro-circoncision pourrait te rétorquer que Dieu a voulu le prépuce pour l'enlever afin de symboliser le pacte.
 
Non tous ceux qui sont sur ce topic ne sont pas musulmans, de plus tu as des coranistes comme moi qui pense que la circoncision c'est pas islamique d'où le fait qu'ils sont automatiquement contre l'étude...moi qui suis coraniste, qui dis que la circoncision n'est pas islamique et le jeun ne dur pas un mois je dis pourtant que les études qui prouve les bienfaits de la circoncision et du jeun sont véridique.

C'est pas parce que quelqu'un est musulman que si il conteste une étude qui va dans le sens de sa religion c'est que l'étude est forcément fausse, aucun argument concret, aucune contre étude, aucune preuve n'as été fournis pour contesté l'étude cité par apsent.

A partir de là que les contestataires soit musulman ou non ne fait pas office de preuve.
Salam breakbeat,

Ce n'est pas que la circoncision ai des vertu protectrice contre les mst qui pose problème. Que ce soit une réalité ou non est pas vraiment le problème.

Le problème est de ce servir de ses résultats pour faire de la circoncision un ordre divin à devoir observer. Parce que c'est bien vers cette optique la que @absent à ouvert son sujet suffis de lire le petit morceau de verset cité ( et decontextualisé evidemment ) à la fin de son premier message pour le voir.

Et cette optique la à en plus pour mauvaise fois de mettre en avant ce qui vas dans le sens de cette pratique pour faire l'impasse complète sur les propriétés que le prépuce possède.

C'est d'autant plus problématique qu'au final on se retrouve à encourager une pratique qui pendant des siècles c'est pratiquer dans la douleur et la contrainte privant les mâles d'un organe qui en vérité ne leur incombe qu'à eux de décider si oui ou non on doit le leur amputer.

C'est d'autant plus insensé de jouer de l'argument de protection contre les mst sachant que de facon general l'islam prône la chasteté... Du coup qu'elle intérêt de se servir de l'argument de protection contre les maladie sexuel ???

L'hygiène idem...C'est un prétexte spécieu... Le vagin aussi est un nid à microbe, on se met pas à le charcuter pour en facilité le lavage que je sache.
 
Dernière édition:
Salam breakbeat,

Ce n'est pas que la circoncision ai des vertu protectrice contre les mst qui pose problème. Que ce soit une réalité ou non est pas vraiment le problème.

Le problème est de ce servir de ses résultats pour faire de la circoncision un ordre divin à devoir observer. Parce que c'est bien vers cette optique la que @absent à ouvert son sujet.

Et cette optique la à en plus pour mauvaise fois de mettre en avant ce qui vas dans le sens de cette pratique pour faire l'impasse complète sur les propriétés que le prépuce possède.

C'est d'autant plus problématique qu'au final on se retrouve à encourager une pratique qui pendant des siècles c'est pratiquer dans la douleur et la contrainte privant les mâles d'un organe qui en vérité ne leur incombe qu'à eux de décider si oui ou non on doit le leur amputer.

C'est d'autant plus insensé de jouer de l'argument de protection contre les mst sachant que de facon general l'islam prône la chasteté... Du coup qu'elle intérêt de se servir de l'argument de protection contre les maladie sexuel ???

L'hygiène idem...C'est un prétexte spécieu... Le vagin aussi est un nid à microbe, on se met pas à le charcuter pour en facilité le lavage que je sache.

Pourtant on fait bien des vaccins préventif qui sont tous aussi douloureux...actuellement, les avancées médical permette des interventions chirurgical sous anesthésie ce qui permet de ne plus ressentir la douleur donc si une personne veut se faire circoncire aussi bien pour des raisons religieuse que médical c'est sont droit le plus strict.

Quand des gens se font souffrir avec des tatouages qui n'ont aucune vertu médical (voir l'inverse quand c'est mal fait) personne se plaint là aussi ! je te paris n'importe quoi que si le tatouage été un culte islamique tous ceux qui s'en foute de ça actuellement deviendrait soudain des anti-tatouage chevronnée ! :D

Non sérieusement, on sait très bien pourquoi certains s'oppose à ces études : plus pour des raisons tous aussi idéologique que ceux qui en vante les mérites.
 
Dernière édition:
Pourtant on fait bien des vaccins préventif qui sont tous aussi douloureux...actuellement, les avancées médical permette des interventions chirurgical sous anesthésie ce qui permet de ne plus ressentir la douleur donc si une personne veut se faire circoncire aussi bien pour des raisons religieuse que médical c'est sont droit le plus strict.

Quand des gens se font souffrir avec des tatouage qui n'ont aucune vertus médical (voir l'inverse quand c'est mal fait) personne se plaint là aussi ! je te paris n'importe quoi que si le tatouage été un culte islamique tous ceux qui s'en foute de ça actuellement deviendrait soudain des anti-tatouage chevronnée ! :D

Non sérieusement, on sait très bien pourquoi certains s'oppose à ces études : plus pour des raisons tous aussi idéologique que ceux qui en vante les mérites.
tu compares un vaccin avec une circoncision ?

Un vaccin c'est prémunir un petit contre des maladies viral et contractable malgré lui.

Même au niveau douleurs tu ne peu comparer la douleur perçu pour une piqûre avec un cisaillement dans la chair d'une zone aussi sensible qu'un prépuce.

Et l'anesthésie sauvera pas cette pratique. ..depuis combien de temps elle existe? Combien de siècle sans? Combien d'opération rater et de mort pour pratiquer quelque chose qui sans y toucher aurait laisser la vie intact ou son organe sans aucune complication?

Surtout qu'au final le problème reste le même : tatouage, percing, circoncision... donne moi un argument qui te permet de croire que les parents ont la liberté total de décider du corps de leur enfants?

Donc les tribus la qui font de leur fille des girafes avec des cous déformer à vie si on suit cette logique ils ont aussi carte blanche de Dieu?

Tout actes entrepris sur quelqu'un ne peu se faire que de façon responsable et respectant les libertés futur du concerné.

Quel liberté le traditionaliste respecte en cisaillant de force dans la chair de son garçon?

Si l'ablation du prépuce à été fais dans un soucis de santé c'est justifiable. Dans le cas contraire qu'est ce qui justifie une telle contrainte imposer pour des raisons insuffisante ?
 
tu compares un vaccin avec une circoncision ?

Un vaccin c'est prémunir un petit contre des maladies viral et contractable malgré lui.


?
Ah tiens aucun mort avec les vaccins? Si tu me répond que cela à permis de sauver plus de vie en comparaison je te répondrai idem même si pour les deux cas cela n'assure rien à cent pour cent sinon les études ne s'y attarderai pas mais politiquement cela fais du remoud et pas seulement apparemment....
 

absent

لا إله إلا هو
Salam,
Ce verset ne donne aucune orientation, ni dans un sens ni dans l'autre.
Il y a des études scientifiques telles que celles exposées par @absent qui démontrent qu'il peut y avoir un bienfait dans l'ablation du prépuce mais il y a aussi d'autres études qui expliquent que le prépuce a une utilité physiologique, qu'il a donc un rôle, ce n'est pas juste un bout de peau.
Ce que je trouve anormal c'est qu'on prends toujours ce qui nous arrange en oubliant volontairement le reste. C'est comme @breakbeat qui laisse entendre que c'est juste une attaque contre la religion, alors que tous ceux qui débattent sur ce thread sont croyants et musulmans ça n'a donc aucun sens. De plus il parle des bienfaits du jeûne en oubliant que ces bienfaits ne sont réels que lorsque le jeûneur s'hydrate régulièrement.
Les articles soutenant un avantage physiologique du prépuce existent, il en existe cependant un nombre croissant qui mentionnent ses déasvantages. Par ailleurs, la fonction érogène du prépuce n'est pas avérée comme souligné dans l'article que j'ai donné en référence en initiant mon fil sur ce sujet. Il n'y a pas de preuve que l'absence du prépuce diminuerait la jouissance lors des rapports. De même que les femmes qui disent préférer circoncis ou non sont divisées sans pouvoir appuyer un avantage ou un désavantage de la circoncision masculine chez elles. Tu n'es pas objectif en tenant chaque thése indifféremment de leurs critiques chez l'ensemble de la communauté scientifique. Le prépuce est un tissus extrêmement fragile et vascularisé dont la faiblesse contre les infections et contagions ne fait absolument aucun doute. Son hypothétique avantage érogène n'a jamais été démontrée de façon concluante au contraire, les études étendues l'infirment : c'est purement psycologique. Par ailleurs, le contact du prépuce avec le col du vagin est beaucoup trop bref pour permettre un tel avantage fictif. Ce qui importe donc dans le débat est le rapport avantage/désavantage qui penche de façon très forte en faveur de la circoncision.

Pour le jeune, tu ments ou parles sans savoir : les effets du jeune n'exigent pas de s'hydrater pour apporter un avantage curatif. Mais une désydratation trop importante peut par contre conduire à des effets indésirables et sanitaires. Ce sont deux choses bien distinctes. Il est permis de rompre le jeune en cas de risque avéré de déshydratation sur autorité du Saint-Coran.
 
Ah tiens aucun mort avec les vaccins? Si tu me répond que cela à permis de sauver plus de vie en comparaison je te répondrai idem même si pour les deux cas cela n'assure rien à cent pour cent sinon les études ne s'y attarderai pas mais politiquement cela fais du remoud et pas seulement apparemment....
J'ai administrer 5 vaccin à ma fille obligatoire depuis sa naissance et elle n'en est pas morte.

Mêler la politique à des vaccin de santé ça me rappel les vidéos de complotistes qui s'imagine que l'état injecte des virus pour décimer la population...
 
tu compares un vaccin avec une circoncision ?

Un vaccin c'est prémunir un petit contre des maladies viral et contractable malgré lui.

Même au niveau douleurs tu ne peu comparer la douleur perçu pour une piqûre avec un cisaillement dans la chair d'une zone aussi sensible qu'un prépuce.

Et l'anesthésie sauvera pas cette pratique. ..depuis combien de temps elle existe? Combien de siècle sans? Combien d'opération rater et de mort pour pratiquer quelque chose qui sans y toucher aurait laisser la vie intact ou son organe sans aucune complication?

Surtout qu'au final le problème reste le même : tatouage, percing, circoncision... donne moi un argument qui te permet de croire que les parents ont la liberté total de décider du corps de leur enfants?

Donc les tribus la qui font de leur fille des girafes avec des cous déformer à vie si on suit cette logique ils ont aussi carte blanche de Dieu?

Tout actes entrepris sur quelqu'un ne peu se faire que de façon responsable et respectant les libertés futur du concerné.

Quel liberté le traditionaliste respecte en cisaillant de force dans la chair de son garçon?

Si l'ablation du prépuce à été fais dans un soucis de santé c'est justifiable. Dans le cas contraire qu'est ce qui justifie une telle contrainte imposer pour des raisons insuffisante ?

Si tu parles des enfants là c'est un autre problème on ne peut obliger un enfant à subir une intervention chirurgical pour des raisons symbolique.

Moi je te parle des adultes, si un adulte veut se faire circoncire, tatouer et percer, c'est son droit...tu as le droit de pas approuvé ou aimer mais chacun est libre de ses choix.
 
Mdr c'est reparti à court d'argument on crie aux complotiste lol



Justement je pense que tu l'à mal comprise toi par contre...


Je t'en prie.
J'ai crier au complot ? C'est toi qui a fais là liaison entre mort et vaccin... et a fais allusion a de la politique dans ton message plus haut.

Moi les histoires de complots c'est pas ma tasse.

Et puis Laisse la politique en dehors du sujet ici... on parle de choix individuel.

J'ai mal compris mon expression? Décidément t'es vraiment fausse... soite fausse sainte nitouche soite fausse bêta.
 
Si tu parles des enfants là c'est un autre problème on ne peut obliger un enfant à subir une intervention chirurgical pour des raisons symbolique.

Moi je te parle des adultes, si un adulte veut se faire circoncire, tatouer et percer, c'est son droit...tu as le droit de pas approuvé ou aimer mais chacun est libre de ses choix.
C'est ce qu'on soutient tous dans ce sujet et la polémique porte bien sur un choix religieu imposer à des enfants encore immature que pour choisir librement en toute conscience de ce qu'on leur impose.

Je suis 100pc d'accord qu'une fois adultes chacun fais ce qui lui plais, libre a lui de ce circonciser s'il le souhaite.
 
Haut