[Sourate 24 ; Verset 60]
Et quant aux femmes atteintes par la ménopause qui n'espèrent plus le mariage, nul reproche à elles d'enlever leurs vêtements de [sortie], sans cependant exhiber leurs atours et si elle cherchent la chasteté c'est mieux pour elles. Allah est Audient et Omniscient.
De ce verset nous pouvons déduire deux choses. La première est que les femmes célibataires, ayant atteint l'âge de la ménopause, peuvent enlever leurs vêtements de sortie. La deuxième est que les femmes n'ayant pas encore atteint l'âge de la ménopause, ou les femmes mariées, doivent obligatoirement porter ces vêtements de sortie.
Mais que sont ces vêtements de sortie ? Allah autorise à les retirer, tout en restant dans la décence. Cela signifie que les vêtements normaux sont déjà décents, et que les vêtements de sortie sont un plus.
Ceux qui affirment que l'obligation du Coran est seulement de se cacher la poitrine sont en contradiction avec le Livre d'Allah, puisque se cacher la poitrine fait partie de la décence, et ce ne sont pas les vêtements de sortie.
Ainsi, il est facilement compréhensible que les vêtements de sortie ne se limitent pas à couvrir la poitrine, mais sont sans doute des vêtements qui cachent toutes les formes, et avec ceux-ci est sous-entendu le port du voile.
Si ce n'est cela, qu'est-ce donc ?
[Sourate 24 ; Verset 31]
Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ...
Le voile doit recouvrir tout le corps conformément au verset Coranique :
"Qu'elles rabattent sur elles leurs grands voiles."
Le terme arabe Jilbeb traduit ici par grand voile est un vêtement ample couvrant la totalité du corps. Le Jilbeb légal est donc ce qui couvre tout le corps.
Le port du voile, et même de grands voiles, c'est à dire de Jilbeb, est donc mentionné dans le Coran, et non seulement dans les Ahadith.
Comment peut-on nier l'obligation Divine de le porter, comme le font ceux qui ignorent les Ahadith ?
Et quant aux femmes atteintes par la ménopause qui n'espèrent plus le mariage, nul reproche à elles d'enlever leurs vêtements de [sortie], sans cependant exhiber leurs atours et si elle cherchent la chasteté c'est mieux pour elles. Allah est Audient et Omniscient.
De ce verset nous pouvons déduire deux choses. La première est que les femmes célibataires, ayant atteint l'âge de la ménopause, peuvent enlever leurs vêtements de sortie. La deuxième est que les femmes n'ayant pas encore atteint l'âge de la ménopause, ou les femmes mariées, doivent obligatoirement porter ces vêtements de sortie.
Mais que sont ces vêtements de sortie ? Allah autorise à les retirer, tout en restant dans la décence. Cela signifie que les vêtements normaux sont déjà décents, et que les vêtements de sortie sont un plus.
Ceux qui affirment que l'obligation du Coran est seulement de se cacher la poitrine sont en contradiction avec le Livre d'Allah, puisque se cacher la poitrine fait partie de la décence, et ce ne sont pas les vêtements de sortie.
Ainsi, il est facilement compréhensible que les vêtements de sortie ne se limitent pas à couvrir la poitrine, mais sont sans doute des vêtements qui cachent toutes les formes, et avec ceux-ci est sous-entendu le port du voile.
Si ce n'est cela, qu'est-ce donc ?
[Sourate 24 ; Verset 31]
Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ...
Le voile doit recouvrir tout le corps conformément au verset Coranique :
"Qu'elles rabattent sur elles leurs grands voiles."
Le terme arabe Jilbeb traduit ici par grand voile est un vêtement ample couvrant la totalité du corps. Le Jilbeb légal est donc ce qui couvre tout le corps.
Le port du voile, et même de grands voiles, c'est à dire de Jilbeb, est donc mentionné dans le Coran, et non seulement dans les Ahadith.
Comment peut-on nier l'obligation Divine de le porter, comme le font ceux qui ignorent les Ahadith ?