Pourquoi faut il prier 5 fois par jour alors qu'on a la foi et croyons à Dieu.
Pourquoi es tu musulmane et d'autres n'auront sans doute jamais cette chance.
On ne peut poser des questions au Créateur car il demeure le plus savant.Et si on est amené à le faire,autant se poser les questions qui ajoutent à notre foi plutôt que celles qui la mettent en doute.
La soumission c'est faire ce qu'il nous ordonne,sans même sourciller,quand bien même notre coeur et notre raison seraient contre.C'est dur mais...
Sans vouloir t'offenser ou quoi...je trouve ton discours non raisonnable dans le sens où la raison est complètement mise à l'écart voire absente de la foi...un peu comme si il était conseillé de pratiquer coute que coute sans une moindre réflexion personnelle ou quoi...que tu parles d'obligation telles que les 5 piliers je veux bien croire mais du reste comme le voile, je crois pas que ton raisonnement soit applicable, tu oublies le sens donné au voile, tu en parles comme si il s'agissait d'un accessoire sacré en soit dont il faut absolument s'en vêtir, comme si il fallait vouer un respect particulier à cet objet...or le voile est une recommandation (pour aller plus loin on peut meme le contextualiser), un appel à la pudeur et une "protection" en quelque sorte...bref une attitude, un comportement qui a mon sens s'acquiert sans forcément se voiler de nos jours...
De fait je pense que tu feras preuve de discernement pour comprendre que de nos jours le voile n'est pas le seul gage de pudeur et respect...
Bien à toi.