Les Vuvuzelas ou l'insupportable bruit de cette CM

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ils gardent leur traditions mais le soir en après match
pour fêter telle ou telle victoire pas pour souler le monde
avec leur bourdonnement, et ne me dis pas que toute la tradition
d'un pays se résume à un sifflet??
Non.
Mais il vous font profiter de TOUTES leurs traditions...

FCGB33 à dit:
Et les gens ils sont là bas pour le foot, celui qui veut faire du tourisme
qu'il aille voir une agence de voyage.
Quand tu vas chez les gens, tu ne vas pas pour les changer, tu t'adaptes...;)

FCGB33 à dit:
On ne veut pas d'une ambiance européenne, qu'ils mettent l'ambiance
qu'ils veulent, nous ce qu'on veut c'est s'entendre et se concentrer un minimum sur le match
Si eux arrivent à se concentrer, et pas leurs adversaires,où est le problème...? :D

FCGB33 à dit:
oué mais eux ils veulent qu'on leur la décroche :-D
ben non, c'es toi qui veut "qu'ils décrochent"... ;-)
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
Mais euuh depuis quand est ce que les américains ont une équipe de foot?? ( Leur foot se fait à la main il me semble? si on peut appeller ça du foot)

Je ne sais pas si je ferait mieux de me taire!!
 
c pas des traditions sa cé le massacre de la coupe du monde !

Une coupe du monde cé une ambiance speciale.

Fallait qu'ils la fassent au Maroc, l'ambiance qu'il y aurai eu, ils l'auraient jamais oublié, les marocains savent chauffer un stade !

et les français auraient pas eu à payer 1million d'euros pour un hotel, ils se seraient fait inviter direct en sortant de l'aéroport!

j'avoue, j'ai pas digéré que la coupe du monde soit pas au maroc...
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
et les français auraient pas eu à payer 1million d'euros pour un hotel, ils se seraient fait inviter direct en sortant de l'aéroport!

j'avoue, j'ai pas digéré que la coupe du monde soit pas au maroc...

Meme moi mais bon on savait trés bien ces enfoirés ils vont priviligier un pays tenus par les européens, l'AFS cé encore les afrikanners (anglais colonisateurs) qui la dirigent, meme si en facade le president est noir et compagnie.

A 11 voix contre 13, parce que des traitres ont changés leur voix a la derniere minute !
 

MORJANA75

ancien membre
moi je veux un vuvuzeeeeeeeeeeeeeeeeeeelaa !!!!!!!

123 dcbs dans les oreilles c est pratique pour torturer et obtenir gain de cause en tout circonstance ;-)
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Pour la petite histoire , en temps normale , autour des stades , se vendent des produits alimentaires locaux, les gens qui tiennent ce genre de stand exercent ce métier depuis une bonne dizaine d’année, Et figurez-vous que les droits de tenir ce genre de commerce ont été vendus à des multinationales , privant ainsi les locaux d’une liberté qu’ils avaient avant que ne se tienne cet évènement chez eux.

Vu le niveau de criminalité régnant en Afs , j’imagine sans peine que les autorités locales ont dû s’inspirer du modèle mexicain (construction de mur) afin de contenir insécurité et pauvreté. A partir de là, il m’est difficile de m’associer au lobby anti-vuvuzela : ).

En 1997, la coupe du monde junior avait eu lieu en Malaisie et d’avant à jusqu’à présent, je n’avais jamais savouré une telle ambiance, pendant 90 minutes les supporters entonnaient un chant à la mélodie délicieuse, ne l’arrêtant que le temps de s’emballer sur une action.
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
Non wallah cé abusé ce truc, sa rend malade, sa te dégoute, on entendait a peine l'ambiance des anglais.

Une coupe du monde déja que cé tout les 4 ans, alors s'ils doivent nous la gacher avec ce bruit, cé meme pas la peine.

On touche a l'esprit du football là !

fuck vuvuzela :cool:
 
Non wallah cé abusé ce truc, sa rend malade, sa te dégoute, on entendait a peine l'ambiance des anglais.

Une coupe du monde déja que cé tout les 4 ans, alors s'ils doivent nous la gacher avec ce bruit, cé meme pas la peine.

On touche a l'esprit du football là !


fuck vuvuzela
:cool:


fuck ,carrement ................lol
 

Dinor

VIB
JE CROYAIS qu'ils jouaient dans une ruche au début ! Mais sa m'a cassé la tête le premier match mais on s'habitude, le problème c'est que les joueurs ne s'entendent plus parler !!! Sa doit pas être facile pour faire les réglages :s
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
Moi sa msoule et on entend meme pas les supporters encourager leur equipes, cé une honte, les mecs ils font 2000km pour encourager leur equipes on lé entend meme pas, sa doit pas etre marrant de payer 200$ une place et passer 90 min a croire qu'on va se faire piquer par une abeille.
 
sincérement faut interdire au plus vite ses vuvuzelas pendant les matches. Sinon la Coupe du Monde va être une des pires de l'histoire ....
 
L'équipe allemande a demandé à ce que ca soit interdit.

Les joueurs ont du mal à se parler entre eux et les commentateurs ont dû se procurer d'énormes micros pour se faire entendre..

Et bien entendu, aucune chance d'entendre les chants des supporters du Brésil, de l'Angleterre ou d'Argentine...
 

Hopkins

Problem Child
Moi sa msoule et on entend meme pas les supporters encourager leur equipes, cé une honte, les mecs ils font 2000km pour encourager leur equipes on lé entend meme pas, sa doit pas etre marrant de payer 200$ une place et passer 90 min a croire qu'on va se faire piquer par une abeille.

c eset clair!!! c'est criminel vis a vis des supporters qui font le deplacement..
 

Dinor

VIB
"Tu la sens"? :D

Non mais ca reste mieux que les commentaires de JSC qui prennent le spectateur pour un khaliji inculte. Au moins les gars de TF1 ont une vrai culture footballistique.

Tu parle, ils font d'une frappe de gourcuff un événement ! C'est incroyable taleur attend j'ai noté sur mon portable ce qu'il a encore dis ce bouffon avec langleterre voila il a di:
Wright quand il tir, la balle part en hors cadre et il dit: wright avec ces ballons volant ...
J'étais sous le choque ... Un ballon sa vole c'est normal et si même il voulai dire, avec ses ballons flottants comme il répète si souvent, ben la il était pas du tout flottant !
Et le truc de TU LA SENS? avec ribery/henry ben quand ils ont dit; il a lu sur ces levres oui je suis sur il a dit blablabla olalaaaa ils en ont fait une découverte archéologique !!! Ils parlent pour rien tu verra par toi même écoute bien c'est frustrant à chaque fois je leur demande de fermé leur gueule
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Non wallah cé abusé ce truc, sa rend malade, sa te dégoute, on entendait a peine l'ambiance des anglais.

Une coupe du monde déja que cé tout les 4 ans, alors s'ils doivent nous la gacher avec ce bruit, cé meme pas la peine.

On touche a l'esprit du football là !

fuck vuvuzela : cool:
L'esprit du foot ball, c'est l'ambiance des anglais...? :D
Pour une fois qu'on fait plus fort qu'eux... :D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
lol
j'espére que la FIFA va réagir ,car ce bruit est vraiment insupportable .....
Va réagir en faisant quoi?
En interdisant "spécifiquement" les vuvuzelas? Ou en interdisant trompettes, tambours, crécelles et autres instruments "d'ambiance"...? ;)
Oui, si on interdit tout ça, impossible sinon si on veut interdire de façon selective...

Je propose d'arrêter de regarder cette CM et d'attendre celle de 2014... :D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Moi sa msoule et on entend meme pas les supporters encourager leur equipes, cé une honte, les mecs ils font 2000km pour encourager leur equipes on lé entend meme pas, sa doit pas etre marrant de payer 200$ une place et passer 90 min a croire qu'on va se faire piquer par une abeille.
Surtout si le supporter lui-même a une vuvuzela dans la bouche... :D

Je suis d'accord, c'est saoulant. Mais bon, ils n'auront au moins pas fait le déplacement pour rien! Ils vont rentrer avec plein de souvenirs, de migraines, et de cauchemards d'essaim d'abeille... :D
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
je me demande si c'est faisable

En Afrique tout est possible; si les gens ont vraiment à coeur d'humilier les sud africains, il faut au moins leur accorder le droit d'user de leurs instruments lors des matches de leur équipe nationale.

Quelqu'un sur le fil avait laissé entendre que le bruit dépendait en partie de l'endroit où l'on plaçait les micros, et effectivement, hier, j'entendais le commentateur de tf1 se réjouir du fait qu'il y avait moins de bruit et qu'on pouvait savourer les chants anglais, or devant ma télé , je n'ai rien entendu d'autre que le vuvuzela.

Le compromis serait d'engager une fanfare spéciale vuvuzela et de placer les micros à l'opposé.
 
Haut