Les waswas des humains sont plus puissants et dévastateurs que ceux des djinns

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Oui mais la cest pas pareil tu veux dire : genre le mari parle derriere le dos ,on est pas dans le cas ... De croire entendre les gens dirent une chose ou plutot chuchoter une chose
Cest different
Non ?
Non la femme croie que son Marie la tromp ou le mari pense que ça femme le tromp ....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Waswas qui te rend malade ( je prends lexemple de l'anno ça a ete une courte periode pour moi hmdoullah mais cest un bon exemple)
Cest un waswas qui te pousse au suicide , tu entends des voix qui te disent que si tu manges cest plus possible ta vie
Et les gens vont se laisser mourrir ..... Donc le waswas cest tres grave
Et il me srmble sourate nass fait partie des sourates protectrice ( les 3) et wé cest pas pour rien
Jai pris l'exemple de nourriture ca peut etre autre chose , l'alcool , eyc
 
Pareil .., aussi pour moi mais les insuflation tu les entends soit dans ta tete direct ..., sois tu vois des gens et tu penses les entendres dire des chose non?

Oui tu les entend dans ta tete ca c est des insuflation satanique mais entendre de quelqu un comment tu fais ? Tu lis pas dans leur tete ou alors tu les entends quand ils parle a voix basse ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu penses les entendres , genre moi jetais sure que mes parents parlaient sur moi en mal etc ...., ou ça peutetre de loin tu crois les entendres cest comme ça ....,
 
A

AncienMembre

Non connecté
Parexemple les annos elles ont ça .... Ensuite je sais pas si cest toutes ou pad certaines n'osent pas le dire surement par honte
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le plus souvent c'est pas celui des autres, mais son propre waswas qui nous tuer à petit feux,

Vrai. faut juste eviter de direct aller dire "je suis possédé par un jnoun c'est pour ca" et admettre sa propre pschose, manque de confiance, ou que sais-je d'autre, et travailler dessus.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Vrai. faut juste eviter de direct aller dire "je suis possédé par un jnoun c'est pour ca" et admettre sa propre pschose, manque de confiance, ou que sais-je d'autre, et travailler dessus.
Apres voila il yameme les athès qui disrnt cest comme la voix d'un diable qui te dis des idees fausses : fais si faus ça...., au moins admettre que cest plausible un
Minimum non?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Vrai. faut juste eviter de direct aller dire "je suis possédé par un jnoun c'est pour ca" et admettre sa propre pschose, manque de confiance, ou que sais-je d'autre, et travailler dessus.
Je me demende si les gens suicidaire, sont pas due à ce waswas,

Le probleme, c'est que l'on rentre dans un cycle sans fin, quand on doute, on est pré à tout pour trouvé une issue de secoure, voire un talib,
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je me demende si les gens suicidaire, sont pas due à ce waswas,

Le probleme, c'est que l'on rentre dans un cycle sans fin, quand on doute, on est pré à tout pour trouvé une issue de secoure, voire un talib,
Cest comprehensible .... Apres ce que jai vu autour de moi " les rebeux de milieu pop , cité, quartiers etc
Sont tres tres croyants en ce genre de choses
Cest meme abusé , ça te sorts des " mauvais oeil a tout vas , des jfais une roqia a tout va
Les jeunes la ils en parlent souvent cest grave
Alors les talebs charlatans ont de l'avenir
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam,

J'ai de nombreux waswas au cours de ma vie, comme tous le monde, mais je trouve qu'un waswas d'humain vaut 100 waswas de djinn.

Ce sont les humains qui m'ont fait me détester, détester ma vie, baisser ma foi et désespérer de la miséricorde divine.

Aujourd'hui, grâce à ces "nobles" créatures, je me sens très loin de dieu, comme si je n'en étais pas digne ou que je ne méritais pas d'etre comptée parmi ceux qu'il aimait.

Sérieusement, je ne sais pas comment vous faites pour supporter ça.

Un waswas d'humain, une parole méchante prononcée, ça reste longtemps dans la tête, et ça résonne jour et nuit!
Wa alaykoum salam pour éviter de te waswas avec le mal des autres il faut leur dire le fond de ta penser il faut rien laisser dans ton coeur pour éviter de ruminer les mauvaises penser comme sa tu pourra plus facilement ignorer c'est penser .
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Cest comprehensible .... Apres ce que jai vu autour de moi " les rebeux de milieu pop , cité, quartiers etc
Sont tres tres croyants en ce genre de choses
Cest meme abusé , ça te sorts des " mauvais oeil a tout vas , des jfais une roqia a tout va
Les jeunes la ils en parlent souvent cest grave
Alors les talebs charlatans ont de l'avenir
Ils son de l'avenir certe, mais pour le savoire étudier leur vie n'est que misère, pathétique, tôt ou tare ils finire dans la ____
 
A

AncienMembre

Non connecté
Wa alaykoum salam pour éviter de te waswas avec le mal des autres il faut leur dire le fond de ta penser il faut rien laisser dans ton coeur pour éviter de ruminer les mauvaises penser comme sa tu pourra plus facilement ignorer c'est penser .
Il ya aussi la solution de surmonter cest waswas , en les depassant , cest une force qui existe dans chaque humain , il faut essayer de la trouver cette force ,
Parceque sinon elle va se prendre la tete avec les gens a chaque fois que ça recommencera
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il ya aussi la solution de surmonter cest waswas , en les depassant , cest une force qui existe dans chaque humain , il faut essayer de la trouver cette force ,
Parceque sinon elle va se prendre la tete avec les gens a chaque fois que ça recommencera
Si tu dit le fond ceux que tu à sur le coeur sa éviter de ruminer les paroles blessantes parce que c'est quand tu commence à taire et de garder les choses pour toi que sa te travaille tandis quand tu dit ceux que tu à sur le coeur au autres tu peut facilement ignorer les paroles blessantes
 
A

AncienMembre

Non connecté
Apres voila il yameme les athès qui disrnt cest comme la voix d'un diable qui te dis des idees fausses : fais si faus ça...., au moins admettre que cest plausible un
Minimum non?

Je rejete pas a 100% l'idée. Mais l'ignorance de certaines choses, et l'obsession qu'on les gens avec les Djinn fait que, selon moi, l'immense majorité des cas de "jnoun" n'en sont absolument pas. On se met des oeillères avec ces choses là.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je rejete pas a 100% l'idée. Mais l'ignorance de certaines choses, et l'obsession qu'on les gens avec les Djinn fait que, selon moi, l'immense majorité des cas de "jnoun" n'en sont absolument pas. On se met des oeillères avec ces choses là.
Oui je suis daccord aussi
 
Haut