L'escroquerie du "réchauffement" de la planète

La Grosse Inversion Escrologique Criminelle . Cette couverture nuageuse n’est qu’un des résultats de de la géoingénierie nazie US initiée par le système HAARP.

Toujours les mêmes noms qui ressortent chez les climato-gogoles

Patrice Gibertie, un prof d'histoire à la retraite qui se prend pour un climatologue.

En attendant, pendant que les climato-escrocs propagent leurs hoax :

Juillet 2025
FB_IMG_1752791387059.jpg
Juillet 1950 :
FB_IMG_1752791390520.jpg

Oui, sauf que ce "réchauffement" climatique, qui n'a absolument rien d'exceptionnel puisque la terre a TOUJOURS connu des variations de temperature a la hausse et a la baisse depuis des millénaires, n'est PAS provoqué par l'homme, d'ou l'arnaque.

C'est comme si tu passes dans la rue et que je te fasse payer 50 euros chaque fois que tu pètes, parce que soi-disant tu "pollues" l'air de la ville.

Bref, on utilise de la pseudo-science et du mensonge pour arnaquer les gens, et ca ne date pas d'aujourd'hui.

En effet. Il y a toujours eu du réchauffement climatique.

Un exemple :
" C’est en 1303, au Moyen Âge, que la France a connu la sécheresse la plus importante du millénaire. “En Alsace, on voyait les raisins mûrs à la Saint-Jean [24 juin], des cours d’eau étaient tellement desséchés que ceux qui faisaient tourner deux roues à moulins pouvaient à peine en mouvoir une. Le Rhin était assez bas entre Strasbourg et Bâle pour qu’en beaucoup d’endroits, on pût le traverser à pied”.

En effet. Il y a toujours eu du réchauffement climatique.

Un exemple :
" C’est en 1303, au Moyen Âge, que la France a connu la sécheresse la plus importante du millénaire. “En Alsace, on voyait les raisins mûrs à la Saint-Jean [24 juin], des cours d’eau étaient tellement desséchés que ceux qui faisaient tourner deux roues à moulins pouvaient à peine en mouvoir une. Le Rhin était assez bas entre Strasbourg et Bâle pour qu’en beaucoup d’endroits, on pût le traverser à pied”.

Non, il n'y a pas "toujours eu du réchauffement climatique"

Et d'autre part, sécheresse et chaleur n'ont aucun lien direct. Il y a du reste beaucoup de déserts froids.

D'ailleurs, l'endroit le plus sec au monde se trouve en Antarctique : les vallées sèches de McMurdo...

Non, il n'y a pas "toujours eu du réchauffement climatique"

Et d'autre part, sécheresse et chaleur n'ont aucun lien direct. Il y a du reste beaucoup de déserts froids.

D'ailleurs, l'endroit le plus sec au monde se trouve en Antarctique : les vallées sèches de McMurdo...

Je comprends pas
si il n y a aucun lien entre sécheresse et chaleur alors pourquoi tu nous montres à chaque fois des photos où il y a la sécheresse... voir tes posts ci-dessus ?

Je comprends pas
si il n y a aucun lien entre sécheresse et chaleur alors pourquoi tu nous montres à chaque fois des photos où il y a la sécheresse... voir tes posts ci-dessus ?

???

SI la Mer de Glace fond, ce n'est pas à cause de la sécheresse, mais de la chaleur : il pleut trop souvent au lieu de neiger, et la fonte est accélérée à cause des fortes chaleurs

???

SI la Mer de Glace fond, ce n'est pas à cause de la sécheresse, mais de la chaleur : il pleut trop souvent au lieu de neiger, et la fonte est accélérée à cause des fortes chaleurs
pas forcément , les climatologues sérieux disent que c'est à cause de manque de précipitation !
le massif du mont-blanc est le plus haut d'Europe la température au sommet est toujours en dessous de zéro .
tu dis : il pleut a plus de 4800m d'altitude !
il faut arrêter La harissa :D

Dernière édition:
pas forcément , les climatologues sérieux disent que c'est à cause de manque de précipitation !

Aurais-tu des noms de "climatologues sérieux" qui affirment que la Mer de Glace (et les autres glaciers) fondent sans discontinuer depuis 40 ans à cause du manque de précipitations ?

C'est bizarre, je m'intéresse à la climatologie, et je n'en ai lu aucun 😅

le massif du mont-blanc est le plus haut d'Europe la température au sommet est toujours en dessous de zéro .
tu dis : il pleut a plus de 4800m d'altitude !
il faut arrêter La harissa :D

La Mer de Glace est à 2000m d'altitude, pas à 4810m...

Faut arrêter la raclette... 🙄

Retour