Lesoir plus neutre que la DH ?

Quand je lis l'article du soir sur les éléctions sur Israel , je me rends compte qu'ils sont moins anti-arabes que certains journaux...
exemple:

"BAUDOUIN LOOS

Vers des élections qui vont éloigner Israël de la paixmardi 10 février 2009, 07:58

Les Israéliens sont pétris de contradictions. Parmi celles-ci, notons-en une belle : alors qu’ils continuent à s’affirmer majoritairement en faveur de la création d’un État palestinien – certes, pas par conviction pacifiste mais de guerre lasse –, ils s’apprêtent à élire, ce jour même, la Knesset la plus nationaliste, la plus opposée à la paix, de leur histoire.

Sans doute, cette contradiction semble-t-elle facile à appréhender. Si les Israéliens ont compris, en majorité, que les Palestiniens n’accepteront jamais la soumission à leurs occupants, les premiers estiment que les seconds ne constituent toujours pas un partenaire prêt à faire la paix. Et de citer la seconde intifada (révolte) qui aurait répondu aux offres les plus généreuses jamais faites par Israël (au sommet de Camp David en 2000) ou les tirs de roquettes palestiniens qui auraient salué l’évacuation par Israël de la bande de Gaza. Beaucoup d’Israéliens pensent donc très ingénument qu’ils n’ont pas de partenaires en face… Et le spectre de roquettes qui tomberaient sur le centre d’Israël, Tel-Aviv et son aéroport, en provenance de la Cisjordanie, les pousse à un vote à motivation presque uniquement sécuritaire.

Peu d’entre eux se montrent capables d’évaluer correctement les responsabilités israéliennes dans ce dossier complexe. Et, par exemple, d’étudier les vraies raisons du déclenchement de la seconde intifada ou des tirs de roquettes depuis Gaza.

Le gouvernement israélien traduira dans les prochaines semaines la composition de la nouvelle Knesset. Et celle-ci sera aussi le résultat d’une évolution de la société israélienne qui ne manque pas de donner le frisson. Les sondages annoncent l’avènement, au troisième rang des formations politiques, d’« Israël Beiteinou » (« Israël notre Maison ») du très extrémiste Avigdor Lieberman, qui pourrait se retrouver, avec ses slogans aux relents racistes, au centre de toutes les négociations d’après élections…

Cet Israël-là repoussera plus que jamais toute idée de paix juste avec le peuple palestinien toujours occupé ou assiégé. Il faudra alors sans doute un Barack Obama très décidé pour imposer aux Israéliens les indispensables concessions pour faire renaître les espoirs de paix.

"

source : lesoir.be
 
Salam ^Aleykoum,

Les medias ne sont pas objectifs, surtout quand il y a des arabes et des musulmans comme sujet. C'est tout simplement un fait qui n'est plus a prouvé.
On a des alternatives maintenant surtout sur le net.

Ma'a salama
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
le site de la dh c'est un site de rascard lisez les commentaires c'est exagerer j'ai jamais vue ça

Ce sont les personnes qui trient les messages les racistes, essaie d' envoyer un message pour retablir l' équilibre sur un fait, tu verras ton message sera refusé.
 
Haut