Et l'appui et la collaboration active du prestigieux trône alaouite , de ses mehallas , de ses mercenaires étrangers payer par le sultan
Sans l'aide de la crapule alaouite moulay youssef il n'y aurait jamais eu fort probablement de bombardement chimique
Pendant que vous vous regardez vers l'espagne ou la france les rifains n'oublieront jamais de regarder d'abord vers
ce fameux trône alaouite
En réalité les Rifains n'avaient pas en face d'eux juste l'espagne et la france mais aussi le maroc
Ceci est une vérité historique qu'il faut toujours rappeler
Le truc est que l'Espagne a déjà proposé d'ouvrir le dossier et même d'indemniser mais nos autorités n'ont jusqu'à présent jamais daigné soutenir cette démarche.
Pour ceux qui se demandent pourquoi indemniser? parce que du fait de l'utilisation d'arme chimique, le Rif est une terre avec des taux records de cancer et handicap.
Perso, je ne veux pas de leurs argents, on sait où il ira, par contre, s'ils peuvent ouvrir, gérer et financer un hôpital pour accompagner ces maladies , et un centre pour venir en aide aux handicapés divers, on sera quitte.
Je pense que le désaccord entre la monarchie et abdekrim été la république du rif tu va pas créé un état dans l état.le maroc est formé des tribus si une se détache il n aurai plus de maroc
Faut remettre le puzzle à l'endroit, ameziane comme abdelkrim ont fait appel aux sultans de leur époque respective, mais ils ont essuyé un refus catégorique , arguant du fait que comme la France, l'Espagne gérait le rif en leurs noms: se révolter contre l'Espagne, équivaut au fait de rejeter le sultan.
Mais ce qui a réellement fait perdre la raison à Moulay Youssef , c'est la conférence islamique de 24 ou 25, où était proposé le nom de Abdelkrim pour hériter du califat, j'imagine qu'il a ressenti comme une humiliation le fait qu'on ait pas pensé à lui.