L’espagne en alerte : un guinéen atteint d’ebola serait arrivé du maroc

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
La garde civile espagnole en poste à l’aéroport de Valence, a donné l’alerte de l’arrivée sur le sol espagnol, d’un ressortissant guinéen soupçonné d’être porteur du virus mortel de la fièvre d’Ebola.

L’homme paraissait souffrant d’un malaise, des équipes de secours l’ont pris en charge et l’aurait transporté en urgence vers l'hôpital La Fe où il aurait été placé en quarantaine.

Selon le site espagnol de langue anglaise, The Spain Report, les autorités taisent pour l’instant cette affaire. Les informations la concernant reste à ce moment, imprécises et par moments contradictoires, notamment concernant la provenance de ce Guinéen.

En effet indique le site espagnol, une première version voudrait que cet homme soit arrivé à bord d’un navire en provenance du Maroc. Une deuxième version va à affirmer qu’il était arrivé par avion, et qu’en vérifiant le tableau des vols à l’aéroport, à l’horaire de son arrivée, il n’y avait qu’un seul vol, celui de Royal Air Maroc, reliant Casablanca à Valencia.

Dans tous les cas, et selon toutes les versions d’informations sur l’arrivée en Espagne de ce Guinéen malade, sa provenance reste le Maroc ce qui augurerait que le virus fait escale au royaume.

http://www.crashdebug.fr/index.php/...uineen-atteint-d-ebola-serait-arrive-du-maroc
 
Quand tu sais combien d'entre nous vont partir au Maroc cet + les millions de touristes ça fait un peu peur quoi :eek:
En gros s'il est arrivé au Maroc il est sûrement déjà en France :confused::confused:
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Et s'il y en a qui va faire son pèlerinage, je n'ose imaginer le résultat. Pire que ce qu'on peut trouver dans le jeu.

Le meilleur endroit pour propager un virus sont les aéroports et les gares, et les lieux à fortes concentrations de populations de toutes origines... Et La Mecque et Médine sont des villes très surveillés au niveau sanitaire. Voilà pourquoi un vaccin est obligatoire pour l'obtention du Visa. Qu'Allah nous garde de ces fléaux.
 

sevet

VIB
Si je devais résumer nos frontières en une image (en oubliant le mur de mines car c'est de la triche :D ) :
Colander_%28PSF%29.jpg


Ps: l'Espagne vient de déclarer que c'était une fausse alerte :prudent:
 
Los resultados de las pruebas realizadas al paciente que ingresó en el Hospital de La Fe de Valencia *** un cuadro neumónico como consecuencia de un posible caso de Ébola han dado negativos y descartan por tanto que estuviera contagiado *** el virus, según han confirmado a Europa Press fuentes del Ministerio de Sanidad, Servicios Sociales e Igualdad.

estrelladigital.es
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Le meilleur endroit pour propager un virus sont les aéroports et les gares, et les lieux à fortes concentrations de populations de toutes origines... Et La Mecque et Médine sont des villes très surveillés au niveau sanitaire. Voilà pourquoi un vaccin est obligatoire pour l'obtention du Visa. Qu'Allah nous garde de ces fléaux.


Sauf que je pense pas qu'il y ait de vaccins pour ebola (ou alors l'efficacité est douteuse vu que les virus mutent), et si le virus met un peu de temps avant de se déclarer, alors c'est foutu : sur place, la maladie devient contagieuse, il contamine quelques personnes dans la foulée, puis ses personnes rentrent chez elles dans un peu tous les pays, et puis voilà, un foyer potentiel par pays...

Sinon, tu as parfaitement raison, en plus des aéroports, il y a aussi les ports (selon le mode de transmissions).
Et en effet, les fortes concentrations de populations sont un facteur aggravant - alors imagine un malade pendant le pèlerinage....

Dans le jeux plague, les trois pays les plus propices à faire débuter une épidémie sont la chine, l'inde et l'égypte.
 
Haut