L'Espagne en train de se transformer en un pays du Tiers monde

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le fait que les Espagnols aient vécu dans la prospérité au cours des 40-50 dernières années – c’est une exception à la règle, écrit sur les pages du quotidien El Pais le journaliste Ramon Munoz. Cet extrait fait partie de son livre España, destino tercer mundo (Espagne : destination - Tiers-monde). C’est une opinion pessimiste, mais assez lucide sur l’état des choses, estime la rédaction du journal.

En analysant la crise, la plupart des experts commettent une double erreur, précise Munoz. Ils croient en l'irréversibilité du progrès et considèrent que la nouvelle crise se terminera par une période de croissance. C’est une erreur car la crise en Espagne est liée à l’absence d’unités de production dans le pays. Tout ce que consomment les Espagnols vient de Chine, d'Inde, ou d'Egypte.

S'appuyant sur la force de l’euro, les Espagnols voyagent à l’étranger, achètent des smartphones, et des voitures 4x4. Et il s’est avéré que l'Espagne s’est transformée en un pays de chômeurs avec des revenus misérables, un système de santé appauvri et un système éducatif misérable. Les générations suivantes vont émigrer, et non pas voyager, conclut l’auteur

http://cameroonvoice.com/news/news.rcv?id=8861
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Justice. 12.000 familles marocaines expropriéesMonday, November 12th, 2012

Près de 12.000 logements appartenant à des Marocains auraient été saisis par les autorités en Espagne, les propriétaires étant dans l’incapacité de rembourser leurs crédits.

La justice espagnole aurait exécuté près de 350.000 ordres d’expropriation, sur des logements saisis par les banques, dont 3% concerneraient des Marocains résidant en Espagne.

Ce chiffre est appelé à s’élever selon les médias espagnols, puisque quelques 500 opérations d’expropriation ont lieu quotidiennement en Espagne.

Le pays déserté par les immigrés, notamment Marocains, dont près de 150.000 auraient déjà quitté la péninsule, accroît ses mesures d’austérité afin de réduire le déficit du PIB.

http://meknescity.com/justice-12-000-familles-marocaines-expropriees_a5191.html
 
Le fait que les Espagnols aient vécu dans la prospérité au cours des 40-50 dernières années – c’est une exception à la règle, écrit sur les pages du quotidien El Pais le journaliste Ramon Munoz. Cet extrait fait partie de son livre España, destino tercer mundo (Espagne : destination - Tiers-monde). C’est une opinion pessimiste, mais assez lucide sur l’état des choses, estime la rédaction du journal.

En analysant la crise, la plupart des experts commettent une double erreur, précise Munoz. Ils croient en l'irréversibilité du progrès et considèrent que la nouvelle crise se terminera par une période de croissance. C’est une erreur car la crise en Espagne est liée à l’absence d’unités de production dans le pays. Tout ce que consomment les Espagnols vient de Chine, d'Inde, ou d'Egypte.

S'appuyant sur la force de l’euro, les Espagnols voyagent à l’étranger, achètent des smartphones, et des voitures 4x4. Et il s’est avéré que l'Espagne s’est transformée en un pays de chômeurs avec des revenus misérables, un système de santé appauvri et un système éducatif misérable. Les générations suivantes vont émigrer, et non pas voyager, conclut l’auteur

http://cameroonvoice.com/news/news.rcv?id=8861

je ne pense pas que se soit la seule cause de l effondrement economique de l espagne il y a aussi les supercalculateurs boursiers sans compter les gros bonnets qui partent avec lemagot vers les paradis fiscaux comme en france si bien que l espagne se retrouve avec des caisses vident
 
salam

mais comment il a pu descendre aussi bas?
Ne me dit pas qu'en lisant cet article tu as vraiment cru que l’Espagne va devenir un pays du tiers monde???? Les journalistes n'ont pas la science infuse, ils donnent leur avis comme tout citoyen.
L'espagne à un industrie, c'est un pays du l'UE qui ne la laissera jamais tomber
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Ne me dit pas qu'en lisant cet article tu as vraiment cru que l’Espagne va devenir un pays du tiers monde???? Les journalistes n'ont pas la science infuse, ils donnent leur avis comme tout citoyen.
L'espagne à un industrie, c'est un pays du l'UE qui ne la laissera jamais tomber


salam

et bien tout peut arriver...puis ils ont déjà prêter de l'argent mais ça n'as toujours pas arranger les choses...
 
La roue tourne pour les assiste sociaux de l'Europe

certes une minorité de fainéants préfèrent vivre comme des cafards ou arrondir les fins de moins au black , ou carrément d'exercer des activités illégales, mais parmi les assistés, des gens ont cotisés et ils n'ont pas choisit l'assistanat comme job à plein temps comme il existent des femmes qui ont choisit de s'occuper de leurs enfants qui demain cotiseront dans les caisses.

le système d'assistanat est d'abord un système solidaire, même ceux qui sont contre, ils payent au moins leurs tranquillité car tu penses bien qu'une personne qui n'a rien, il n'a plus rien à perdre et il ne va attendre que la mort tape à sa porte pour se nourrir quand les portes de l'emploi sont fermées. c'est une question de survie.

Je pense que j'ai répondu à côté car on dirai que tu te réjouit juste du malheur des autres et tu montres ta joie.
 
certes une minorité de fainéants préfèrent vivre comme des cafards ou arrondir les fins de moins au black , ou carrément d'exercer des activités illégales, mais parmi les assistés, des gens ont cotisés et ils n'ont pas choisit l'assistanat comme job à plein temps comme il existent des femmes qui ont choisit de s'occuper de leurs enfants qui demain cotiseront dans les caisses.

le système d'assistanat est d'abord un système solidaire, même ceux qui sont contre, ils payent au moins leurs tranquillité car tu penses bien qu'une personne qui n'a rien, il n'a plus rien à perdre et il ne va attendre que la mort tape à sa porte pour se nourrir quand les portes de l'emploi sont fermées. c'est une question de survie.

Je pense que j'ai répondu à côté car on dirai que tu te réjouit juste du malheur des autres et tu montres ta joie.


Excuse moi mon frere, j'aurait du etre plus claire... Je parlait de l'etat Espagnol et non d'individu. Un pays qui se dit riche mais qui ne l'est que par les subvention des pays du nord de l'Europe et maintenant ils reviennent a terre au lieux de regarder les Marocain de haut.
Ma famille viens de Cap de l'eau pres de Melilla, je sait comment ils nous traite donc je n'ai aucune pitier a les voir dans la galere

Comme ils disent les americain... God gives and god takes it away
 
Excuse moi mon frere, j'aurait du etre plus claire... Je parlait de l'etat Espagnol et non d'individu. Un pays qui se dit riche mais qui ne l'est que par les subvention des pays du nord de l'Europe et maintenant ils reviennent a terre au lieux de regarder les Marocain de haut.
Ma famille viens de Cap de l'eau pres de Melilla, je sait comment ils nous traite donc je n'ai aucune pitier a les voir dans la galere

Comme ils disent les americain... God gives and god takes it away

dans un monde globalisé, nos destins sont liés et encore plus quand il s'agit de voisin. rien que pour ça je préfère que mon voisin soit riche que pauvre.

Si les espagnols ont profiter des aides européennes, les pays du nord comme les allemands ont bien profiter de ces aides, en exportant massivement leurs machines pendant la reconstruction des autoroutes espagnols et les millions de chantiers. aujourd'hui les pays du nord ne se désolidariseront pas avec les pays de sud, ce n'est pas juste une question morale mais leurs destins sont liés, car ce sont aussi les banques françaises, allemandes ... qui vont faire faillite. même s'ils accordent des prêts aux pays de sud, ces aides ne profiteront pas à ces pays mais juste rembourser les banques...

Si la crise se propage et prend de l'ampleur, il va déferler sur d'autres pays et le Maroc est parmi les pays les proches, plusieurs boites marocaines travaillent avec ces pays et ils si tu rajoutes les MRE en crise. le Maroc n'est pas sorti de l'auberge.
 
dans un monde globalisé, nos destins sont liés et encore plus quand il s'agit de voisin. rien que pour ça je préfère que mon voisin soit riche que pauvre.

Si les espagnols ont profiter des aides européennes, les pays du nord comme les allemands ont bien profiter de ces aides, en exportant massivement leurs machines pendant la reconstruction des autoroutes espagnols et les millions de chantiers. aujourd'hui les pays du nord ne se désolidariseront pas avec les pays de sud, ce n'est pas juste une question morale mais leurs destins sont liés, car ce sont aussi les banques françaises, allemandes ... qui vont faire faillite. même s'ils accordent des prêts aux pays de sud, ces aides ne profiteront pas à ces pays mais juste rembourser les banques...

Si la crise se propage et prend de l'ampleur, il va déferler sur d'autres pays et le Maroc est parmi les pays les proches, plusieurs boites marocaines travaillent avec ces pays et ils si tu rajoutes les MRE en crise. le Maroc n'est pas sorti de l'auberge.

Tu a raison, la seule difference c'est que les Marocain sont habituer. Meme avant la crise on etait loins de sortir de l'auberge
 
tant mieux parce que ce pays s'est construit sur le dos des immigres et du credit ,
j'espere bien que ca va devenir un pays du tiers monde , comme ca on pourra aller en vacances pas cher et profiter du soleil mais aussi embaucher des espagnols au mininmum et developper l'industrie francaise
 
tant mieux parce que ce pays s'est construit sur le dos des immigres et du credit ,
j'espere bien que ca va devenir un pays du tiers monde , comme ca on pourra aller en vacances pas cher et profiter du soleil mais aussi embaucher des espagnols au mininmum et developper l'industrie francaise

t'inquiètes pas, ils vont trouver refuge chez leurs frères: tes maîtres :D



PS: tu en as pas marre de réfléchir avec ton cerveau de femme? lol
 
t'inquiètes pas, ils vont trouver refuge chez leurs frères: tes maîtres :D



PS: tu en as pas marre de réfléchir avec ton cerveau de femme? lol

il le merite de devenir un pays pauvre c'est tout !
je vois pourquoi ils rouleraient sur l'or et pas le maroc !

grece espagne portugal cest des oays qui nauraient jamais du goute au developpement, ils ont foutu le bordel mais la ils prennent bien cher hahaha
 
On va faire un test les bladinautes, vous allez chez votre voisin qui gagne 500 euros par mois et qui est endetté jusqu'a l'os ok, vous lui pretez 300 milles euros, et puis vous revenez dans 6 mois et vous lui demandez de vous rembourser, a mon avis il aura deja déménager. C'est ca l'espagne elle ne pourra jamais remboursé cette dettte et en plus elle grossi chaque jours, donc oui l'espagne va finir comme le bangladesh. L'espagne n'a jamais eu vraiment d'argent et les pays arabes ont beaucoup investit dans les hotels et le tourisme.
Le bangladesh est moins endettés que l'espagne.
Et en plus ils on tellement fait d'agriculture intensif chimique que leur terre est pratiquement sterille.
 
"Espagne : la situation économique inquiète les investisseurs

Le volume des capitaux retirés d'Espagne par les investisseurs a bondi entre janvier et août pour atteindre 247 milliards d'euros, sept fois plus que sur la même période de 2011, ce qui reflète l'inquiétude que suscite l'économie du pays.

Ce chiffre, publié mercredi 31 octobre par la Banque d'Espagne, marque un nouveau record depuis le début de la série statistique lancée en 1990, et signifie que les grands investisseurs espagnols et étrangers ont préféré se tourner vers l'extérieur pour placer leurs fonds.

Il s'agit notamment de fonds qu'ils possèdent en Espagne sous forme de prêts et dépôts ainsi que de portefeuilles d'actions et de titres de dette du pays.

Au total, 247 milliards d'euros ont été retirés entre janvier et août, alors que le pays avait enregistré, sur la même période en 2011, une sortie de capitaux 621 % inférieure, avec 398 millions d'euros. La Banque d'Espagne souligne dans un communiqué que les chiffres correspondant aux neuf premiers mois de 2012 sont "bien supérieurs" à ceux enregistrés un an plus tôt."
http://www.lemonde.fr/europe/articl...-inquiete-les-investisseurs_1783732_3214.html
 
Elle est deja vendu, Il y'a une formule pour que un pays soit prospere, il faut pas beaucoup de population et de la matiere premiere et du social, alors la c'est le top, comme la norvege quoi. Tous les pays surpeuplés c'est de la *****, moi je connais pas un pays surpeuplé qui vaillent quelque chose.
 
tant mieux parce que ce pays s'est construit sur le dos des immigres et du credit ,
j'espere bien que ca va devenir un pays du tiers monde , comme ca on pourra aller en vacances pas cher et profiter du soleil mais aussi embaucher des espagnols au mininmum et developper l'industrie francaise
salam

c'est clair si on prend Espagne on prend tout qui va avec :D

tu crois que c'est possible de vendre un pays?
Oui tout se vend de nos jours meme la priere sur les morts ( salat el janaza version laic).
La grece a ete vendue meme une bonne pzrtie de la france.
Pour mieux comprendre on va vendre son stock d or ses reserves d argent etranger, son savoir faire ex brevet, ses futures recettes fiscales et sociales, ses compagnies nationales ... .

On reduit la population a une grosse ***** a des esckaves et tout ca rapporte beaucoup d argent au mone financier qui sont tous sionistes ou pro sionistes. Czr toutes ces manipulztion ne sont pzd peches chez ces gens au contraire c edt meme considere comme une reussite.
Bref tout ce qui rapporte de l argent et met a genoux le peuple tel edt ls desir de nos maitres de nos elites.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Oui tout se vend de nos jours meme la priere sur les morts ( salat el janaza version laic).
La grece a ete vendue meme une bonne pzrtie de la france.
Pour mieux comprendre on va vendre son stock d or ses reserves d argent etranger, son savoir faire ex brevet, ses futures recettes fiscales et sociales, ses compagnies nationales ... .

On reduit la population a une grosse ***** a des esckaves et tout ca rapporte beaucoup d argent au mone financier qui sont tous sionistes ou pro sionistes. Czr toutes ces manipulztion ne sont pzd peches chez ces gens au contraire c edt meme considere comme une reussite.
Bref tout ce qui rapporte de l argent et met a genoux le peuple tel edt ls desir de nos maitres de nos elites.


salam

les fautes pire que moi:D

mais comment peut on vendre une prière?
 
Excuse moi mon frere, j'aurait du etre plus claire... Je parlait de l'etat Espagnol et non d'individu. Un pays qui se dit riche mais qui ne l'est que par les subvention des pays du nord de l'Europe et maintenant ils reviennent a terre au lieux de regarder les Marocain de haut.
Ma famille viens de Cap de l'eau pres de Melilla, je sait comment ils nous traite donc je n'ai aucune pitier a les voir dans la galere

Comme ils disent les americain... God gives and god takes it away
Ils ont aussi troqué les vraies valeurs face aux racailles des banksters comme
en grèce italie portugal et cela arrive en france .
**
Goldman Sachs avait échangé de la dette grecque à un taux fictif en 2001, permettant à Athènes de maquiller ses comptes publics. Aujourd'hui le pays fortement endetté doit 600 millions d'euros à la banque américaine.
*************************************************************
Restructuration de la dette grecque : 107 milliards d'euros effacés par les créanciers

Le coup de main de Goldman Sachs à la Grèce pour maquiller ses comptes lui aura rapporté quelque 600 millions d'euros, révèlent Nick Dunbar et Elisa Martinuzzi, dans un article de l'agence Bloomberg. Les deux journalistes ont recueilli les confessions de Christoforos Sardelis, chef du bureau de gestion de la dette à Athènes entre 1999 et 2004, et de son successeur Spyros Papanicolaou.

http://www.latribune.fr/actualites/...ece-a-tricher-pour-600-millions-d-euros-.html
Mais les vauriens quand même ont un peu alléger leur dette car ils ont peur qu'ils sortent de l'€ et avec l'effet domino les retours de bâton .Il y a d'autres exemples comme les complicités internes et les comptes dans les paradis fiscaux et les magouilles sur le social
et les impôts .
 
Haut