L'Espagne lance l'été européen comme la Tunisie a lancé le printemps arabe?

L'Europe et la jeunesse Européenne rencontre les mêmes difficultés que la jeunesse arabe dans une moindre mesure.
Ça ne m'étonnerait pas que ce mouvement prenne aussi de l'ampleur en Europe tant que nos élites joueront contre l’intérêt du peuple en favorisant la mondialisation au détriment des intérêt nationaux.

En revanche cela se passera sûrement plus dans les urnes que dans la rue.
 

Nakame

VIB
C'est l'omerta des médias sur ces mouvements. Très peu voir pas du tout d'écho médiatique.
En Espagne c'est le mouvement du 15 M (15 Mai) et les Italiens l'ont appelé "Italian Révolution".

En Espagne, ça dure depuis 5 jours et personne n'en parle, ils campent sur la place de de la Puerta Del Sol.

Si ceci peut annoncer la fin des vampires oligarchiques et retour de la vraie démocratie par et pour le peuple.. J'espère la même chose pour la France.

http://leplus.nouvelobs.com/contrib...olution-premices-d-un-printemps-europeen.html

http://fr.myeurop.info/2011/05/20/italianrevolution-l-indignation-gagne-la-jeunesse-italienne-2476
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Elle est ou l'union européenne ? Elles sont ou les médias occidentales pour couvrir et commenter ces manifestations européennes ? :)
 
je vois mal ce que veulent ces manifestants
l'espagne est une démocratie et le peuple aurait pu voir que son économie était batis sur du vent depuis longtemps , c'est donc une faute collectif et il n'y a aucun ben ali à faire tomber
 

Nakame

VIB
C'est moins révolutionnaire et l'espagne est dans une situation subie qu'elle ne peut pas résoudre elle meme.

Le peuple en majorité subit, mais il s'agit bien d'une situation voulu pour certains.
Quand un gouvernement se vend aux créanciers et aux banques du Monde, il vend son peuple qui est à l'origine de sa richesse, il le trahi. C'est ce qui est arrivé pour l'Espagne et d'autres pays.

La France, l'Allemagne sont des pays bien plus solides aux industries bien en place mais pour combien de temps encore?

C'est comme le FMI, c'est le bras armé des cartels financiers, quand il se penche au chevet d'un pays, ce n'est pas pour l'aider mais pour le presser, l'essorer et en faire sortir le maximum, les mettre sous perfusion libérale au péril de leur propre population.

J'ai bien l'impression que la boucle est entrain d'être bouclée en terme de système capitaliste si les choses ne changent pas radicalement. Il faut en finir avec la supprématie de l'économie virtuelle et de l'auto-régulation. Sinon ca va exploser partout.
 
Haut