L'Espagne ne veut plus de saisonnières marocaines

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Les saisonnières marocaines ne sont plus les bienvenues en Espagne. Les agriculteurs espagnols de Huelva ont trouvé d'autres alternatives comme l'avait d'ailleurs recommandé le Conseil des ministres lors de sa session du 25 mai dernier.
Comme alternative, les agriculteurs espagnols envisagent d'importer de la main d'œuvre du Honduras. Il est envisagé le recrutement de quelques centaines dès l'année prochaine, pour un début avant d'élargir cette expérience, voire l'étendre à d'autres pays.
A lire : Les (...)

- Société / Agriculture, Espagne

Lire la suite ...

Et voila, qui va payer toute cette crise diplomatique c est le peuple et rien que le peuple!
Arrete... les mains d'oeuvres du Honduras sont 2 fois plus cher que les marocaines, et deux fois moins qualifiés et moins résistantes... et avec la langues elles vont se barrer dans la nature et tu verras que les espagnoles redemanderont les marocaines... Maintenant je serais d'avis à coupé toutes relations commerciales avec l'Espagne.... il y a l'Afrique, la Russie, les USA, le UK.... faut travailler

ca a durée 1 journée cette baisse des prix . les prix sont remontés après
C'est vrai qu'on a vu les prix fixes valables jusqu'au 30 septembre, quel que soit le jour. J'ai entendu dire qu'ils en ont vendu 3 millions et j'ai aussi entendu qu'il y a eu des ventes massives qui ont été au bénéfice des intermédiaires ... tout ça est à creuser.
Mais pour ma part, on a déjà acheté des billets à des tout petits prix ( entre 20 et 80 € ) d'un aéroport du sud de l'Espagne. Du coup, si le ferry reste inaccessible jusqu'à la date de notre départ, on prendra l'avion.
ce qui est drôle, c'est que l'on va voyager dans le temps : on part à 15 h et on arrive à 14 h.
Comme dirait Louis De Funès, On arrive avant de prendre le départ :D
à cause du décalage horaire évidement !

Arrete... les mains d'oeuvres du Honduras sont 2 fois plus cher que les marocaines, et deux fois moins qualifiés et moins résistantes... et avec la langues elles vont se barrer dans la nature et tu verras que les espagnoles redemanderont les marocaines... Maintenant je serais d'avis à coupé toutes relations commerciales avec l'Espagne.... il y a l'Afrique, la Russie, les USA, le UK.... faut travailler
Exactement le Maroc est tout près c' est beaucoup beaucoup moins cher... Et les Marocaines ont des familles donc reviennent au Maroc...Les Marocaines sont des bosseuses.. Dans 2 ans ils redemanderont à travailler avec les Marocaines...

Exactement le Maroc est tout près c' est beaucoup beaucoup moins cher... Et les Marocaines ont des familles donc reviennent au Maroc...Les Marocaines sont des bosseuses.. Dans 2 ans ils redemanderont à travailler avec les Marocaines...

les espagnols ne retiennent jamais leurs erreurs c'est ce qui les empêchera d'évoluer et seront toujours dépendants des autres comme ca l'a était dans toute leur histoire

à l'ouverture de l'europe l'espagne s'est empressé de viré les marocains pour privilégié la main d'oeuvre polonaise, les polonais leur ont bousillé toutes leur agriculture

et là ils recommencent leur mêmes erreurs, inchallah que leur décisions va leur faire mordre leur doigts l'espagne n'a jamais était reconnaissante envers eux, je comprend même pas pourquoi le maroc leur envoie de la main d'oeuvre encore

les espagnols ne retiennent jamais leurs erreurs c'est ce qui les empêchera d'évoluer et seront toujours dépendants des autres comme ca l'a était dans toute leur histoire

à l'ouverture de l'europe l'espagne s'est empressé de viré les marocains pour privilégié la main d'oeuvre polonaise, les polonais leur ont bousillé toutes leur agriculture

et là ils recommencent leur mêmes erreurs, inchallah que leur décisions va leur faire mordre leur doigts l'espagne n'a jamais était reconnaissante envers eux, je comprend même pas pourquoi le maroc leur envoie de la main d'oeuvre encore
Oui, c' est clairement économique et non par amitié qu'ils appellent la main d' œuvre Marocaine... Les Marocaines sauvent souvent les récoltes. Et le Roi a besoin de faire travailler ces paysannes donc... Après un retour à la normale les agriculteurs Espagnols demanderont les Marocaines car c' est 1000 fois les meilleures tout simplement...

D'ailleurs l'article est incomplet, les polonais et roumains avaient déjà remplacé les marocains, seul souci , faisant parti de la zone euro, ils ont très vite eu droit à la régularisation et ont pu se barrer vers des métiers moins contraignants et qui paient mieux.

A commencer par le secteur de la pêche : j'ai rencontré dans le temps le président de la cofradia des pêcheurs d'Almeria alors intéressé par les licences ou la mise sous pavillon marocain. C'est des confréries de pêcheurs qui pèsent du point de vue politique en Espagne et dont la préservation des intérêts constitue un levier important. Le simple contrôle nécessaire du maillage des filets comme des cargaisons serait un signal clair. Les produits de la pêche alimente le secteur gastronomique du tourisme générant de substantielles marges.
L'épreuve de force actuelle met en jeu les intérêts vitaux et futurs de notre pays, l'Espagne comme l'UE doivent prendre conscience qu'aucune concession ne saurait être attendue en matière de souveraineté nationale.

C'est vrai qu'on a vu les prix fixes valables jusqu'au 30 septembre, quel que soit le jour. J'ai entendu dire qu'ils en ont vendu 3 millions et j'ai aussi entendu qu'il y a eu des ventes massives qui ont été au bénéfice des intermédiaires ... tout ça est à creuser.
Mais pour ma part, on a déjà acheté des billets à des tout petits prix ( entre 20 et 80 € ) d'un aéroport du sud de l'Espagne. Du coup, si le ferry reste inaccessible jusqu'à la date de notre départ, on prendra l'avion.
ce qui est drôle, c'est que l'on va voyager dans le temps : on part à 15 h et on arrive à 14 h.
Comme dirait Louis De Funès, On arrive avant de prendre le départ :D
à cause du décalage horaire évidement !
Réfléchi mon ami... même si la RAM faire du surbooking comme d'habitude ils n'ont jamais vendu 3.000.000 de billets ! ! Réfléchi ne serait ce que 30 secondes... (le temps de la conversation de Sanchez et Biden)!

C'est quoi un intermédiaires? une agence de voyage ou une plateforme? Les agences c'est normale, elles constituent un réseau de distribution mais elles sont soumises à des procédure très strictes et sont rattachées à AMADEUS.... donc pas de tours de passe passe avec eux. Les plateformes, sont OUT....

D'ailleurs l'article est incomplet, les polonais et roumains avaient déjà remplacé les marocains, seul souci , faisant parti de la zone euro, ils ont très vite eu droit à la régularisation et ont pu se barrer vers des métiers moins contraignants et qui paient mieux.
les roumais ,polonais et beaucoup de pays de l'est sont trés attaché à leur pays et familles ils ont référés l'italie, ca paye mieux et plus proche de leur pays l'espagne sont radins raciste

j'ai vu un reportage comment ils traitaient les ouvriers étranger, surtout les femmes qui passent + de temps à se protégés des hommes espagnol qui voient en elle des proies facile et les menaces si elles refusent on en parle même pas!

quand à leur conditions de vie, dans des hangars ni chauffé en hiver ni clim en été des dortoirs que même les prisonniers sont mieux logés

Exactement ma vieille :D Tu as une bonne mémoire

eh oui mon chibani à l'époque c'était la mémoire humaine et non informatique :D
le bon vieux temps.....

C marrant mais quand par exemple je dois lire un contrat ou un BP, mes fils (ou un d'entre eux) me l'envoi par mail et bien sur, moi je l'imprime pour le lire et y faire des annotations éventuelles... :D :D Eux n'arrivent pas à comprendre que c'est plus confortable pour moi de gribouiller sur du papier que de faire les modifs directement sur mon ordi. Même si je suis très à l'aise avec un ordi... Et c'est comme les journaux, j'aime bien lire les articles sur du papier au petit dej que sur une tablette....:D

Non... @Morad a écrit ....le Roi a besoin de faire travailler ces paysannes.... et non pas dans ses fermes !
Wow la saison de la transhumance affecte tout le monde :D
À besoin de ces paysannes

Elles sont de retour, le roi a prévu quelque chose pour elles ?
Je pense que les subventions pour inciter les MRE doivent d'abord être utilisées pour venir en aide à Ces paysannes et non pas la RAM

Regarde la pièce jointe nTiNwRkbDVZT7bCx.mp4

En bon me3kass je ne fais pas toujours les choses comme tout le monde. Pas de transhumance mais des vrais vacances en Espagne.

À besoin de ces paysannes

Elles sont de retour, le roi a prévu quelque chose pour elles ?
Je pense que les subventions pour inciter les MRE doivent d'abord être utilisées pour venir en aide à Ces paysannes et non pas la RAM
En bon me3kass je ne fais pas toujours les choses comme tout le monde. Pas de transhumance mais des vrais vacances en Espagne.
1) le Roi n'est pas là pour régler tous les maux des gens... que les grandes lignes, les élus doivent faire leur travaille
2) Traitre ! tu va en vacances en espagne??? tu me déçois

Non pas du tout, la pression est forte pour le Roi car les paysannes manifestent poir pouvoir aller travailler en Espagne... Le Roi doit concéder des choses pour que les paysannes puissent aller travailler en Espagne...

Comme toujours et partout, celui qui va payer les pots cassés en cas de crise, ce sont ces petites mains, qui sont déjà exploitées par des patrons dans des conditions limite inhumaine et sous payées. Mais c'est toujours ça de gagner. Dans de telles conditions, Personne ne s'aventure dans un autre pays si on lui propose au moins le minimum vital. De retour au Maroc, elles seront oubliées du jour au lendemain.

Dernière édition:
Retour