L'Espagne sanctionnée par l'ONU pour avoir privé d'école un enfant marocain

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le Comité des Nations Unies sur les droits de l'enfant a condamné l'Espagne pour violation du droit à l'éducation d'un enfant marocain de huit ans à Melilla. L'inscription du garçon à l'école publique a été refusée alors qu'il est né et réside depuis sa naissance dans la ville espagnole.
« Malgré diverses procédures judiciaires, les autorités locales ont refusé d'autoriser AEA à fréquenter l'école publique », a déclaré le comité de l'ONU dans un communiqué. Pourtant, le jeune garçon est né en 2013 à Melilla et y (...)

- Société / Enfant, Education, Espagne, Melilla, ONU

Lire la suite ...

Le Comité des Nations Unies sur les droits de l'enfant a condamné l'Espagne pour violation du droit à l'éducation d'un enfant marocain de huit ans à Melilla. L'inscription du garçon à l'école publique a été refusée alors qu'il est né et réside depuis sa naissance dans la ville espagnole.
« Malgré diverses procédures judiciaires, les autorités locales ont refusé d'autoriser AEA à fréquenter l'école publique », a déclaré le comité de l'ONU dans un communiqué. Pourtant, le jeune garçon est né en 2013 à Melilla et y (...)

- Société / Enfant, Education, Espagne, Melilla, ONU

Lire la suite ...
cet enfant s appelle Tarek ?:)

En tout, plus de 150 enfants issus de familles dont les parents sont sans permis de séjour à Melilla, restent exclus du système éducatif public. Une situation que le comité de l’ONU a demandé à l’Espagne de régulariser en faisant rapidement confirmer, par les autorités administratives et judiciaires locales, la résidence des mineurs afin de les admettre sans délai dans le système éducatif.​

et splachhhhh!!!! le retour de bâton :D

enfants qui n'ont pas de permis de séjour légal à Melilla, sont de facto confrontés à des obstacles pour recevoir une éducation ; Cela équivaut à une discrimination en violation de la Convention relative aux droits de l'enfant.

Les Nations Unies ont indiqué que jusqu'à présent, six enfants ont été acceptés à l'école et qu'ils ont déposé des plaintes auprès du Comité. Cependant, on estime que plus de 150 enfants n'ont pas de résidence légale à Melilla occupée et sont toujours exclus du système éducatif public.

Le Comité des Nations Unies a appelé l'Espagne à veiller à ce que les autorités locales et judiciaires prennent des mesures efficaces et rapides pour confirmer sans délai la résidence de l'enfant et son admission dans le système scolaire

Sobhanallah, pendant que ton pays s en fou completement de scolarise tes enfants ou pas, les autres pays recoivent des sanctions! comme ma dit mon grand pere un jour, ce sont eux les musulmans et pas ceux au maroc! ils pensent a ta scolarite, a tes soins de santes, etc.. pdt que ton pays meme te laisse creve devant l hopitak si tu n a pas de quoi payer!

Sobhanallah, pendant que ton pays s en fou completement de scolarise tes enfants ou pas, les autres pays recoivent des sanctions! comme ma dit mon grand pere un jour, ce sont eux les musulmans et pas ceux au maroc! ils pensent a ta scolarite, a tes soins de santes, etc.. pdt que ton pays meme te laisse creve devant l hopitak si tu n a pas de quoi payer!
son pays est un pays de droit des hommes connaissant des personnes d autorité dont la reconnaissance de leur rôlr est approuvé!
si tu as des connaissances alors tu fais parti des hommes ayant tout le droit
j oublierai jamais celui qu on a arrêté en pleine confinement roulant a une grande vitesse et forçant un barrage de police ....
quand on l a arréte , le bonhomme leur a dit : vous savez qui je suis ?
non dites nous ?
le bonhomme : je suis le frére du Ministre !
a Rabat le même scénario
un jeune bloquant la circulation avec sa voiture , le policier lui demanda les papiers de la voiture !
le jeune , insulte le policier et voulait le frapper !
quand les policiers l arrêtent... il leur dit : vous savez qui je suis ?
suis le fil du général... ! il croyait qu on est en Algérie mais quand meme !

l' enfant qui ne vas pas à l ecole , il demande aux responsable mais pourquoi j n'y ai pas droit ?
les responsables : "mais tu sais qui tu es ? tu es le fil d un pauvre paysan "
avant de parler de droit , c est la mentalité qu il faille changer d abord

Dans ce cas le Maroc n'a qu'à rapatrié ces bâtard.
Point à la ligne, par l occasion s'ils trouvent un enfant espagnole dans les rues du Maroc, qu'ils le renvoient en Espagne.
Un bébé se fait en 5min, mais pour l'élever et l éduquer sa prends 18 ans ce que les marocaines et marocains doivent savoir!!!!

son pays est un pays de droit des hommes connaissant des personnes d autorité dont la reconnaissance de leur rôlr est approuvé!
si tu as des connaissances alors tu fais parti des hommes ayant tout le droit
j oublierai jamais celui qu on a arrêté en pleine confinement roulant a une grande vitesse et forçant un barrage de police ....
quand on l a arréte , le bonhomme leur a dit : vous savez qui je suis ?
non dites nous ?
le bonhomme : je suis le frére du Ministre !
a Rabat le même scénario
un jeune bloquant la circulation avec sa voiture , le policier lui demanda les papiers de la voiture !
le jeune , insulte le policier et voulait le frapper !
quand les policiers l arrêtent... il leur dit : vous savez qui je suis ?
suis le fil du général... ! il croyait qu on est en Algérie mais quand meme !

l' enfant qui ne vas pas à l ecole , il demande aux responsable mais pourquoi j n'y ai pas droit ?
les responsables : "mais tu sais qui tu es ? tu es le fil d un pauvre paysan "
avant de parler de droit , c est la mentalité qu il faille changer d abord
et la mentalite vient avec les droits! mais ca c est pas chez nous!

Retour