L'esprit,l'âme,la réflexion,la raison! tous ceci nous donne quoi?

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
Après quelques échange ici dans le forum suit a un sujet que jai ouvert dans l'espoir d'obtenir une réponse a la question de mon fils, les écris de certain personne m'on amené a me poser des questions qui,d'ailleurs beaucoup ici ce pose souvant la meme chose dans la tete lorsqu'ils édits sur eux meme ...
Voilà 4 questions qui me derenge depuis, et je souhait que vous ayez l'amabilité d'aporte vos lumière pour moi,car cela concerne la pensée de tous responsable ici:
On m'a dis ici meme que l'Homme c'est l'ame+le corps[d'où le corps est fabrique par les parents et l'ame vient de Dieu.]
Ensuit la pensée ici[quand mon fils m'a demandé où était son petit frère <avant>...] faisant appel a la réflexion d'une probabilité scientifique , et, ou a un raisonnement spirituel de l'Homme à Dieu, suit a la création de la VIE(la terre et les créateur ).
Alors je me demande ce que c'est en effet "l'esprit"?
concretement c'est quoi "l'ame"?
Qu'est ce que reelement la "réélection"?
Et qu'est ce que la "raison"??
Djazakalah fi'k .
 
Après quelques échange ici dans le forum suit a un sujet que jai ouvert dans l'espoir d'obtenir une réponse a la question de mon fils, les écris de certain personne m'on amené a me poser des questions qui,d'ailleurs beaucoup ici ce pose souvant la meme chose dans la tete lorsqu'ils édits sur eux meme ...
Voilà 4 questions qui me derenge depuis, et je souhait que vous ayez l'amabilité d'aporte vos lumière pour moi,car cela concerne la pensée de tous responsable ici:
On m'a dis ici meme que l'Homme c'est l'ame+le corps[d'où le corps est fabrique par les parents et l'ame vient de Dieu.]
Ensuit la pensée ici[quand mon fils m'a demandé où était son petit frère <avant>...] faisant appel a la réflexion d'une probabilité scientifique , et, ou a un raisonnement spirituel de l'Homme à Dieu, suit a la création de la VIE(la terre et les créateur ).
Alors je me demande ce que c'est en effet "l'esprit"?
concretement c'est quoi "l'ame"?
Qu'est ce que reelement la "réélection"?
Et qu'est ce que la "raison"??
Djazakalah fi'k .

Cela nous donne une pauvre créature doué de conscience de soi et de ce qui est autour, face à une énigmatique pourquoi du "pourquoi" la vie et cela le détourne un peu du "comment" la vie qui lui manque bien plus cruellement qui le pousse souvent à la massacrer...
Concrètement c'est quoi l’âme ? Je doute qu'on aura une réponse, mais j'illustre par une analogie :
Prenons des billes, faisant avec un cercle, on a un cercle... On détruit ce cercle, on n'a plus de cercle, mais on a toujours le même nombre de billes... Car le cercle est une forme, comme l'est tous l'univers, il n'est qu'une diversité de forme pour une poignet de particules élémentaires, les physicien en cite une douzaine il y a quelque années...
Formes et particule, esprit/chose, in's/djin, réflexion/action, réel/imaginaire...etc
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
c l UNIQUE qui nous a donner une ame
c est l UNIQUE qui nous anime
sans LUI on serait inerte
la raison c est la faculte de discerne et juger les aspects de la vie
l esprit est un synonyme de l ame
je crois que pour etre un humain sain il faut les 3

je donne mon avis...
 
Haut