L'essentiel c'est que je le suis, meme avec n'importe qui..

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion NIKKITA
  • Date de début Date de début
tu n'as jamais aimé son mec, tu as bien dû lui faire comprendre pdt les 4 ans .... pourquoi devrait elle te mettre au courant de tout dans ce cas ?

Tout d'abord Salam à vous chers bladinautes.

Récemment, j'ai participé à un post qui parlait de la trentenaire n'étant pas mariée, ca tombe bien..

Pas plus tard qu'hier, une amie de très très longue date ( maternelle quand meme et voisine ) m'apprend que finalement elle se marie ( a 28 ans donc plus jeune que moi de 2 ans ). Comment vous expliquez... , J'ai beaucoup de copines mais que 2 vraies amies de longues date, dont elle.

Elle sait absolument tout de moi et moi de même. Je n'ai jamais eu de problème avec elle, toujours là quand il faut, ou quand j'ai besoin d'aide et je faisais de meme. Sauf, quelques fois ou je percevais un peu de jalousie lorsque je faisais des choses qu'elle ne pouvait pas faire, et aussi quand je m'habillais ou me maquiller bien..

Son copain, avec qui elle sort depuis 4 ans (... ) vient de la demander en mariage.

Quand est ce qu'elle me le dit ? 3 jours après !

Elle pensait que j'allais lui porter l'oeil ? ou quoi exactement ? Alors que moi le jour ou j'ai eu une demande ( qui n'a pas marché ) je lui en ai parlé au moins 1 semaine avant que mon ex ne vienne me demander en mariage.

Ce qui m'a choqué encore plus, c'est que bien avant encore, elle avait fait des démarches pour l'obtention d'un appartement, mais ne m'en a pas touché un mot, alors que moi wallah que je lui disais tout.

Passons. Je lui demande ce qu'on pensait les parents, car l'homme est musulman mais pas maghrébin ( je ne citerai pas son origine pour ne pas créer de tensions ). Elle m'a dit qu'au début c'etait hors de question, mais ils ont fini par la laisser gacher sa vie. OUI Gacher sa vie et je pèse mes mots. Mais encore une fois je ne citerai rien de cet homme.

Elle me parlait de la copine a sa mère, me disant qu'elle l'avait un peu rabaisser par rapport a son futur mari, je lui dit que c'est normal car chez nous, quand on se marie a une certaine origine, on se fait insulter .. On ne peut y échapper. J'etais en train de la réconforter en expliquant que c'etait normal, qu'il ne fallait pas préter attention etc.. ET LA !!

Elle me sort , soit disant en parlant de la fille de la dame qui l'avait rabaisser :

'' C'est peut etre un... il gagne a peine le smic , mais moi au moins je suis mariée ! pas comme sa fille ''

Là j'ai rien dit, mais je l'ai pri pour moi. Donc peu après je suis rentrée chez moi, et je me dis '' a ouai en fait, madame va se marier avec ce vieux mec et elle se prend pour quelqu'un ! ca y est elle a '' REUSSI '' sa vie ! meskina, elle ne sait pas l'erreur qu'elle a commise ( je vous dit je ne dit rien sur lui, mais vraiment le gars bof de chez bof )

J'ai deux question, comment auriez pri le fait qu'elle vous cache tout depuis le début, et comment réagir a ce qu'elle a dit apres, elle doit penser ça de moi aussi vu que je ne suis pas mariée ?

Si je n'étais pas éduquée, ou si je ne 7chemé pas un minimum, je lui aurais balancé

'' Tu as attendu toute ta vie, tu t'es préservée, tes parents t'on élevé, éduquée ect, pour a la fin ramener ça ? C'est ça qui fait ta fierté aujourd'hui ? Et bien, j'espere que ton réveil ne sera pas trop douloureux.

Je ne suis pas méchante, mais des fois il faut savoir dire la vérité meme si elle est dure a entendre, et personnellement, j'en ai marre des filles qui se prennent pour je ne sais quoi alors que le mec qui les a demandé en mariage est d'une banalité sans précédent. Parfois un gars hyper moche et guagnan a peine le smic..

Apres je les rabaisse pas ces mecs, mais je parle des filles qui se vantent alors que pour certaines elles devraient se cacher..

Se marier c'est facile, très facile meme. Le plus dur c'est de se marier................... avec LA bonne personne , et non pas pour dire '' MOI ?? chui mariiiiiié '' lol

C'est looooooooooonnnnnnnnnnnnnggggggggggggg, je sais.

ben tu sais maintenant qu'elle ne te considérait pas comme sa vraie amie, mais de toute façon, may b9ach fik lhal, tu n'es pas la première à expérimenter ça, bcp de filles font des trucs de ce genre à leurs amies surtout célibataires

,

oui mais une copine-soeur qui critique tjrs ton futur mari, c'est un peu relou à force non ?
enfin je sais pas , j'ai pas de copine-soeur aussi faut dire :D

Quoiiiiii !!!!
C est pas le role d une copine /soeur de critiquer le copain :eek:
On m aurait menti :prudent:

Mo8 j en avais une elle a couché avec mon ex qui etait encore mon mec mais ça c etait avant ... maintenant j ai plus de soeur mais que des copines :D

Se marier c'est facile, très facile meme. Le plus dur c'est de se marier................... avec LA bonne personne , et non pas pour dire '' MOI ?? chui mariiiiiié '' lol

Salam,

Pour poser le problème, il faut d'abord admettre la vérité immuable suivante :
L'amitié entre femmes, ca n'existe pas.

Jamais un mec ne va faire ***** son pote parce qu'il l'a pas prévenu dans les temps qu'il allait se marier.

Une fois cela admis, il faut que tu passes à la vérité suivante : le mariage c'est JAMAIS facile, meme avec quelqu'un qui te plait et tout et tout.

Enfin, je ne saurais trop te conseiller de ne pas t'orienter vers le mariage : toutes les femmes qui gravitent autour de toi se diront intérieurement : "Aaaah mais c'est quoi ce mec qu'elle a dégoté tfouuu", tout en te faisant des sourires et en zghertant et en te disant allah ikemmel bikhir, surtout les célibataires :mignon:

maintenant que j'ai tout lu je peux te dire que t une vrai mégére

Qu'elle se soit marié avec un black ( on a tous compris) qu'il touche le SMIC et aprés si il lui correspond a elle???

Y a des echelles dans la valeur du mari ou quoi?

elle décide a qui donner sa virginité, en quoi cela te regarde?

tu sembles agassé qu'elle te juge mais tu en fais autant

Enfin bref :claque:
tu n'as jamais aimé son mec, tu as bien dû lui faire comprendre pdt les 4 ans .... pourquoi devrait elle te mettre au courant de tout dans ce cas ?

Ca me fait toujours un peu mal au coeur quand certains viennent chercher un soutiens dans leur délires et qui se font remballer à l'unanimité :D

Quoiiiiii !!!!

Mo8 j en avais une elle a couché avec mon ex qui etait encore mon mec mais ça c etait avant ... maintenant j ai plus de soeur mais que des copines :D

ah bah tu vois, je savais bien que cela ne servait à rien une copine soeur :D

Elle a quoi encore la reloue:D

Elle est un peu schyzo je crois :D

Ca me fait toujours un peu mal au coeur quand certains viennent chercher un soutiens dans leur délires et qui se font remballer à l'unanimité :D

Alors là pas du tout ! Voyons @TiwOtchi lool ... nan mais c'est juste de la logique, t'aime pas le mec de ta copine-soeur, ok soit, elle en prend bonne note et ne veut surtout pas lui imposer d'être là à son mariage... je dirais mm que c'est du respect envers ladite copine-soeur :ange:

Elle est un peu schyzo je crois :D

Alors là pas du tout ! Voyons @TiwOtchi lool ... nan mais c'est juste de la logique, t'aime pas le mec de ta copine-soeur, ok soit, elle en prend bonne note et ne veut surtout pas lui imposer d'être là à son mariage... je dirais mm que c'est du respect envers ladite copine-soeur :ange:

Je n'ai pas dit le contraire... je suis d'accord avec toi.
C'est juste qu'elle s'attendait surement à ce qu'on la supporte, genre oui ton amie n'est pas une vraie amie, blablablabla... Et ca me fait toujours sourire de voir leur tête quand ils lisent les réponses, en général ils ne reviennent pas dans le post :D

Je n'ai pas dit le contraire... je suis d'accord avec toi.
C'est juste qu'elle s'attendait surement à ce qu'on la supporte, genre oui ton amie n'est pas une vraie amie, blablablabla... Et ca me fait toujours sourire de voir leur tête quand ils lisent les réponses, en général ils ne reviennent pas dans le post :D

Oh certains reviennent ... pour nous insulter :D

Récemment, j'ai participé à un post qui parlait de la trentenaire n'étant pas mariée, ca tombe bien..

Pas plus tard qu'hier, une amie de très très longue date ( maternelle quand meme et voisine ) m'apprend que finalement elle se marie ( a 28 ans donc plus jeune que moi de 2 ans ). Comment vous expliquez... , J'ai beaucoup de copines mais que 2 vraies amies de longues date, dont elle.

Elle sait absolument tout de moi et moi de même. Je n'ai jamais eu de problème avec elle, toujours là quand il faut, ou quand j'ai besoin d'aide et je faisais de meme. Sauf, quelques fois ou je percevais un peu de jalousie lorsque je faisais des choses qu'elle ne pouvait pas faire, et aussi quand je m'habillais ou me maquiller bien..

Son copain, avec qui elle sort depuis 4 ans (... ) vient de la demander en mariage.

Elle pensait que j'allais lui porter l'oeil ? ou quoi exactement ? Alors que moi le jour ou j'ai eu une demande ( qui n'a pas marché ) je lui en ai parlé au moins 1 semaine avant que mon ex ne vienne me demander en mariage.

Ce qui m'a choqué encore plus, c'est que bien avant encore, elle avait fait des démarches pour l'obtention d'un appartement, mais ne m'en a pas touché un mot, alors que moi wallah que je lui disais tout.

Passons. Je lui demande ce qu'on pensait les parents, car l'homme est musulman mais pas maghrébin ( je ne citerai pas son origine pour ne pas créer de tensions ). Elle m'a dit qu'au début c'etait hors de question, mais ils ont fini par la laisser gacher sa vie. OUI Gacher sa vie et je pèse mes mots. Mais encore une fois je ne citerai rien de cet homme.

Elle me parlait de la copine a sa mère, me disant qu'elle l'avait un peu rabaisser par rapport a son futur mari, je lui dit que c'est normal car chez nous, quand on se marie a une certaine origine, on se fait insulter .. On ne peut y échapper. J'etais en train de la réconforter en expliquant que c'etait normal, qu'il ne fallait pas préter attention etc.. ET LA !!

Elle me sort , soit disant en parlant de la fille de la dame qui l'avait rabaisser :

'' C'est peut etre un... il gagne a peine le smic , mais moi au moins je suis mariée ! pas comme sa fille ''

Là j'ai rien dit, mais je l'ai pri pour moi. Donc peu après je suis rentrée chez moi, et je me dis '' a ouai en fait, madame va se marier avec ce vieux mec et elle se prend pour quelqu'un ! ca y est elle a '' REUSSI '' sa vie ! meskina, elle ne sait pas l'erreur qu'elle a commise ( je vous dit je ne dit rien sur lui, mais vraiment le gars bof de chez bof )

J'ai deux question, comment auriez pri le fait qu'elle vous cache tout depuis le début, et comment réagir a ce qu'elle a dit apres, elle doit penser ça de moi aussi vu que je ne suis pas mariée ?

Si je n'étais pas éduquée, ou si je ne 7chemé pas un minimum, je lui aurais balancé

'' Tu as attendu toute ta vie, tu t'es préservée, tes parents t'on élevé, éduquée ect, pour a la fin ramener ça ? C'est ça qui fait ta fierté aujourd'hui ? Et bien, j'espere que ton réveil ne sera pas trop douloureux.

Je ne suis pas méchante, mais des fois il faut savoir dire la vérité meme si elle est dure a entendre, et personnellement, j'en ai marre des filles qui se prennent pour je ne sais quoi alors que le mec qui les a demandé en mariage est d'une banalité sans précédent. Parfois un gars hyper moche et guagnan a peine le smic..

Apres je les rabaisse pas ces mecs, mais je parle des filles qui se vantent alors que pour certaines elles devraient se cacher..

C'est d'une immaturité incroyable...Tu as 30 ans et tu te comportes en gamine de 15 ans :wazaa:
Et le pire c'est que tu n'en es pas consciente :confused:

je n'étais pas dans la liste au moins ? :D

alors comme ça tu es le BF de @Shali, depuis quand ???? :D (pas de HS :stop: )
Non fort heureusement tu etais arrivées à la fin et tu n'as pas pu participer car sinon je pense qu'on ne se parlerait pas maintenant. :D

Non pas de HS car moi aussi j'ai assuré l'essentiel en me mariant avant mes 30ans!!! lol

BF? Comme BoyFriend??? :wazaa: WTF d'où tu sors Ça???? :wazaa::wazaa::wazaa::wazaa::wazaa: o_Oo_Oo_Oo_O :bizarre::bizarre::bizarre::bizarre::bizarre:

Genre de truc qui me saoul

Y a des protocoles pour tout et a toute les étapes du mariage

Elle te l'a dit 3 jours apres et alors??

Ou comment créer des histoires dans le vent
ouai pareil, j'ai pas compris le souci la dedans.

et bon, la remarque de "moi jsuis mariée" ben bsa7ta !
si ça l'a vexé fallait lui dire, ça strouve elle a dit ça innocemment la miss.
faut pas se prendre la tête pour rien, c pas bon pour le teint lol

Quoiiiiii !!!!

aaaah ben voila !! ça c'est une bonne raison d'être énervée... en effet :D
là OUI, je dis OUI.. ça mérite un bon topic et tout et tout

On se rassure comme on peux hein :rolleyes:

t'as pas mal de filles dégoûtées après leur mariage, qui te cassaient la tête juste avant pour te caser et quelque temps après on dirait presque qu'elles regrettent

se rassurer de quoi de pas être marié et pourquoi je me rassurerai c'est pas l'ultime but de la vie, les maghrébins en font trop autour de ça

Quand une jalouse rencontre une hypocrite, ça donne une pseudo-amitié comme la vôtre.

Salam,
Le mauvais oeil existe, et n'importe qui peut le porter sans s'en rendre compte. Donc si ton amie n'a pas voulu t'en parler avant c'est dans son droit. Chacun fait sa vie comme il l'entend. Tu aurais préféré qu'elle reste e core dans le haram que de se marier à te lire. Concentre toi sur ta vie, fait du sport en salle ou autre tu verra ca te fera du bien.

ma foi elle te l a annoncé c'est déjà bien:D
quand on est ami on est pas toujours dans l'attente de preuve
peut être était occupé peut être voulait elle te l'annoncer de vive voix

aprés bien des nanas changent quand elles vont se marier ou sont mariées chez nous tu accédes à la haute loool
bref fais ta vie et si tu trouves qu elle ne mérite pas ton amitié ben tourne les talons
toujours aussi bonne lilia lol
Apres c'est vrai que etant tres copine 3 jours moi je trouve sa long quand meme

T'es quand même un peu jalouse même inconsciemment.

Retour