L'Etat souhaite porter plainte pour diffamation contre un drômois qui dénonce un "climat raciste et islamophobe"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Sur la page Facebook d'une députée de la Drôme, il dénonce une "politique de chasse aux musulmans", d'un pays qui va "vers l'apartheid". L'Etat souhaite porter plainte.

Dans un communiqué, la préfecture de la Drôme a écrit au Procureur de la République, souhaitant porter plainte contre Hakim Madi, pour des propos tenus le 14 octobre dernier que la page facebook de la députée LREM Mireille Clapot.

Une France "de Vichy"

Engagé dans la vie politique locale et associative de Valence, Hakim Madi est inquiet suite aux propos d'Emmanuel Macron appelant à "bâtir une société de vigilance" pour savoir repérer « les petits gestes qui signalent un éloignement d’avec les lois et valeurs de la République ». Des propos qui font suite à l'attentat de la préfecture de police de Paris.
Cette inquiétude, Hakim Madi l'a exprimé dans un message sur la page Facebook de la députée LREM Mireille Clapot, lui demandant de réagir aux propos du Président.
Dans ce message, le drômois interpelle l'élue, expliquant qu'il "fait cela pour que vous ne puissiez pas dire que vous ne saviez pas...que votre France suit les pas de celle de Vichy". Et de conclure "choisissez le bon camp de l'histoire de France, [...] notre pays est en train de filer tout droit vers l'abîme, vers l'innommable, vers l'apartheid !".

Après ce message, cet administré échange avec la députée par Facebook et continue de livrer son point de vue sur la politique du gouvernement. Pour lui "Le président et son clan de ministres livre (sic) une bataille haineuse envers une frange de la population" et entretiennent un "climat islamophobe et raciste".

https://france3-regions.francetvinf...enonce-climat-raciste-islamophobe-1738579.amp

R. DATI est une opportuniste.
Je crois qu'elle s'en fout du voile. Comme elle est en campagne électorale pour sa réélection à la Mairie de Paris 7, elle suit l'opinion de son électorat bien de droite. Un électorat très largement anti-Islam.

Une plainte d'un ridicule sans précédent lol
L'Etat est telle qu'on le constate pt barre!
si à présent chaque fois que l'on cherche à restreindre la liberté d'expression des musulmans pensants, on les menace par le tribunal, cela ne fait que confirmer davantage le constat qui en est fait, celui d'un Etat de plus en plus liberticide, répressif et islamophobe de surcroit. C'est exactement l'esprit de vichy en chassant les musulmans à la place des juifs, et le terreau de la violence qui s'installe. Pour le moment on commence par entretenir la suspicion et la haine apres avoir crée une fracture entre français sur la base de leurs croyances, ensuite la délation .. une logique tt à fait similaire à celle de vichy

Une plainte d'un ridicule sans précédent lol
L'Etat est telle qu'on le constate pt barre!
si à présent chaque fois que l'on cherche à restreindre la liberté d'expression des musulmans pensants, on les menace par le tribunal, cela ne fait que confirmer davantage le constat qui en est fait, celui d'un Etat de plus en plus liberticide, répressif et islamophobe de surcroit. C'est exactement l'esprit de vichy en chassant les musulmans à la place des juifs, et le terreau de la violence qui s'installe. Pour le moment on commence par entretenir la suspicion et la haine apres avoir crée une fracture entre français sur la base de leurs croyances, ensuite la délation .. une logique tt à fait similaire à celle de vichy

Ça fait flipper qd même ..

Depuis quelques jour un collègue me suit quand je vais au toilettes pour écouter si je m’essuie avec de l’eau ou avec du papier !:eek:
Du coup je m’essuie plus, j’ai trop peur de me faire signaler à la police !
Ça se faisait aussi à l'epoque de l'inquisition espagnole contre les morisques, ils avaient aussi fait une liste de signes et comptaient sur la population chretienne pour denoncer les musulmans qui auraient pu continuer de pratiquer leur culte en scred. Parmi ses signes, la connaissance de la langue arabe, la toilette à l'eau au moment de faire ses besoins, le lavage frequent des mains ect car l'Eglise ne considéraient pas la saleté des mains et des parties intimes et ne supportaient pas que les musulmans se lavent autant.

Derrière le voile, une inquiétante dérive

Si les mots ne tuent pas, ils peuvent blesser et meurtrir. Ils contribuent surtout à mettre sur orbite des idées qui saturent le débat public et brouillent les repères républicains. Il n’aura pas fallu attendre longtemps après la convention de la droite réunie sous les auspices de la mouvance identitaire et la logorrhée raciste de Zemmour diffusée à grande échelle pour que se déchaîne la haine contre la population de confession musulmane.

Pas un jour ne passe désormais sans que les musulmans de France ne soient pointés du doigt, insultés, méprisés. Il aura suffi qu’un conseiller régional d’extrême-droite en mal de notoriété s’autorise, en dehors de tout cadre légal, à exiger le dévoilement d’une maman accompagnatrice scolaire devant son enfant pour qu’une cohorte de ministres et parlementaires, d’éditorialistes et plumitifs se liguent en sonnant l’hallali contre le « péril musulman ».

La mécanique est huilée qui laisse désormais à l’extrême droite le pouvoir d’orienter le débat public et politique. Et une fois encore, les chaines dites « d’information continue » comblent le vide par la vacuité, remplissant le temps d’antenne par le bavardage réactionnaire de quelques pontes médiatiques plus préoccupés par le voile, véritable fétiche, et les femmes qui le portent, que par les fins de mois impossibles de millions de nos concitoyens.

Le travail parlementaire se trouve ensuite phagocyté par ces basses polémiques de haute intensité puisque, à la suite du coup d’esbroufe de l’élu d’extrême droite, une proposition de loi a été opportunément déposée par le groupe « Les Républicains » du Sénat pour interdire aux mamans voilées d’accompagner leurs enfants en sortie scolaire.

La loi est pourtant claire. Le droit a été dit en 2004 et le Conseil d’Etat l’a confirmé en 2013 : les accompagnatrices scolaires, n’étant pas des agents publics, ont toute latitude de se vêtir comme elles le souhaitent. Le guide de la laïcité de l’Education nationale le confirme. Tels sont la lettre et l’esprit de la loi de 1905, loi de concorde et de paix civile garantissant la liberté de conscience et l’autonomie de la société. En affirmant que « le voile n’est pas souhaitable », et ajoutant que « ce n’est pas quelque chose d’interdit, mais ce n’est pas non plus quelque chose à encourager », M. Blanquer fait non seulement preuve d’une grande légèreté, mais il se place en travers de la République. Il est censé garantir et appliquer la loi républicaine, or il tente d’imposer une norme sociale et vestimentaire sur la base d’une simple opinion qui contrevient aux principes législatifs.
Jaurès, artisan décisif de la loi de séparation, s’interrogeait : Qu’est-ce donc que la République ? C’est un grand acte de confiance et un grand acte d’audace.

Or, notre régime se caractérise aujourd’hui par de grands actes de défiance et de peurs.

Défiance, quand les us et coutumes de la population musulmane sont considérés comme autant d’indices de « radicalisation ».

Peur, quand la République n’ose plus affirmer la puissance de son creuset, préférant s’enfoncer dans la recherche de boucs émissaires, cultivant différences et divisions.

Défiance, encore, quand M. Macron, mélangeant allègrement immigration, religion, terrorisme et communautarisme – confusion dont l’extrême-droite fait son miel – promeut une « société de vigilance » qui déléguerait aux citoyens le rôle de surveillance dévolu aux services de l’Etat, incitant les classes populaires du pays à s’épier entre elles. Prenant d’ailleurs M. Macron au mot, l’élu extrême droite s’est réclamé de la « vigilance citoyenne » pour justifier son propos raciste et antirépublicain................................................

http://patrick-le-hyaric.fr/derrier...pc_grMqjJiO81RSu2pH3HEyUbBwWxs9eUz3PNO3CZA9YU

Stigmatiser une communauté....c'est ce qui s est passé pour les juifs en Europe y compris en France ...on les a diabolisé depuis toujours aujourdhuice sont les musulmans...
Un peu de decense Svp.
Les juifs se sont fait découper en rondelle .
Et jusqu'à preuve du contraire j'ai pas vu un imam se faire égorger.,,,mais un cure oui.

Au cœur du débat sur le voile qui agite la France, 100 élus locaux de divers bords politiques alertent contre le risque de créer une "société de la suspicion", "à trop pointer du doigt une communauté de croyants", les musulmans, et donc de diviser la société. Pour eux, la France s'enlise à agiter le spectre de la division. Un rassemblement contre l'islamophobie a d'ailleurs eu lieu samedi à Paris.

Source le robot

Un peu de decense Svp.
Les juifs se sont fait découper en rondelle .
Et jusqu'à preuve du contraire j'ai pas vu un imam se faire égorger.,,,mais un cure oui.

Ça a commencé comment pour les juifs ?
Des propagandes de diabolisation, des interdictions ( commerces interdits aux juifs ) , des délations ...

la on est au début mais la propagande est déjà bien en place et fonctionne ...
si on continue ds ce sens ds qq années on verra des pancartes " interdit aux femmes voilées " et autres joyeusetés....

Il était pas né mes grands parents oui et les histoires sur l'avant guerre, pendant et après on a connu ça autour d'une soupière les soirs d'hiver!!!

Ça a commencé comment pour les juifs ?
Des propagandes de diabolisation, des interdictions ( commerces interdits aux juifs ) , des délations ...

la on est au début mais la propagande est déjà bien en place et fonctionne ...
si on continue ds ce sens ds qq années on verra des pancartes " interdit aux femmes voilées " et autres joyeusetés....

Combien en France cette année ?

Pourquoi ne parler que de la France ? Les autres victimes n auraient donc aucune valeur ?

À les gens disent " les terroristes islamistes tuent les non musulmans "

En France , oui la majorité des victimes sont non musulmanes ....mais il y a AUSSI des musulmans.....

Ds le monde , qui sont les 1eres victimes de daesh ? .....les musulmans ......

Parce qu on vit en France on doit ignorer cette vérité ?

Pourquoi ne parler que de la France ? Les autres victimes n auraient donc aucune valeur ?

À les gens disent " les terroristes islamistes tuent les non musulmans "

En France , oui la majorité des victimes sont non musulmanes ....mais il y a AUSSI des musulmans.....

Ds le monde , qui sont les 1eres victimes de daesh ? .....les musulmans ......

Parce qu on vit en France on doit ignorer cette vérité ?
Ne t'inquiète pas pour moi un être humain qui est assassiné qq soit sa religion et son pays je ne l'ignore jamais,
Mais je répondais au titre du post en restant basic .terre à terre .
D'ailleurs ces querelles sémantiques sur les français me font rigoler doucement, car personne ne se remet en question sur le fait que le religieux politique les français n'en veulent juste pas c'est pas leurs tasses de thé donc pourquoi les obligés ?
Un peu de respect pour votre pays d'accueil et ses coutumes cela ne ferai pas de mal ,
J'ai eu la chance de visiter 54 pays dont certain en profondeur comme le Maroc, mais il a bien changé mon Maroc.
D'ailleurs le conservatisme et plutôt global sur la planète sauf un pays la France qui s'autorise à explorer d'autres solutions , malheur pour ce bo pays les arrivants voient cela comme une faiblesse et désire bousculer et imposer le politico religieux, après ils se plaignent , geigne, hurle, se confortent en boucle que ce pays est raciste islamomachinchoite, etc etc ....mais jamais de remise en question , pourquoi ?
Et puis vous devriez regarder , les moeurs mentalités et lois des autres pays de la belle bleu.vous seriez légèrement surpris.
Savez vous que juste casser son pays sur le net dans un pays sur 2 de la planète vous terminés au trou.? Magrehb compris.

Ne t'inquiète pas pour moi un être humain qui est assassiné qq soit sa religion et son pays je ne l'ignore jamais,
Mais je répondais au titre du post en restant basic .terre à terre .
D'ailleurs ces querelles sémantiques sur les français me font rigoler doucement, car personne ne se remet en question sur le fait que le religieux politique les français n'en veulent juste pas c'est pas leurs tasses de thé donc pourquoi les obligés ?
Un peu de respect pour votre pays d'accueil et ses coutumes cela ne ferai pas de mal ,
J'ai eu la chance de visiter 54 pays dont certain en profondeur comme le Maroc, mais il a bien changé mon Maroc.
D'ailleurs le conservatisme et plutôt global sur la planète sauf un pays la France qui s'autorise à explorer d'autres solutions , malheur pour ce bo pays les arrivants voient cela comme une faiblesse et désire bousculer et imposer le politico religieux, après ils se plaignent , geigne, hurle, se confortent en boucle que ce pays est raciste islamomachinchoite, etc etc ....mais jamais de remise en question , pourquoi ?
Et puis vous devriez regarder , les moeurs mentalités et lois des autres pays de la belle bleu.vous seriez légèrement surpris.
Savez vous que juste casser son pays sur le net dans un pays sur 2 de la planète vous terminés au trou.? Magrehb compris.

@Phosphenes personne ne m à accueillie en France , mes parents, grands parents , arrière grands parents , arrière arrière grands parents , ........... , Du côté de mon père et de ma mère sont nés et ont vécu en France et rien qu en France

Et je suis musulmane, puisque convertie

L'islam n a pas de nationalité

Ensuite ce parti politique , les dirigeants se défendent de ce dont on les accuse ...alors certes il y a le mot musulman dedans , comme il y a le mot chrétien dans le parti chrétien .....tu crois que Boutin voulait obliger l apprentissage de la Bible et la confession hebdomadaire obligatoire ?

Après, c est pas parce que c est pire ailleurs , qu on doit accepter les dérives en France

Oui il y a un climat malsain qui se développe on est tous témoin ...
Le truc c est comment y remédier ?

Déjà moi j interdirais toutes ces chaînes d "informations" en continu , avec ces débats a n en plus finir , ces chroniqueurs qui ne font rien d autre qu attiser la haine et souffler sur les braises
Ces chaînes n informent personne , elles divisent les gens continuellement entre eux

Il faudrait de l info , de la vraie , ouvrir l esprit critique des gens , qu ils comprennent le monde ds lequel ils vivent ou rien n est tout noir ou tout blanc

Mais je rêve certainement ....

Ah et je voulais dire ....le " la France vous a accueilli ...." .....oui on arrive qd même a la 4eme génération qui nait en France ....

L immense majorité des maghrébins de France sont nés en France , ils sont français donc comme moi , et ils ont les mêmes droits que tout autre français ...

La laïcité protège à la fois les citoyens ds leur croyance ou non croyance , et la République pour ne pas devenir une " théocratie"

D'ailleurs le conservatisme et plutôt global sur la planète sauf un pays la France qui s'autorise à explorer d'autres solutions
Tu peux raconter tes bobards à d'autre, je pense que tu es incapable de sortir de ton bled pourri en effet si tu as visité 54 pays eh ben tu devrais savoir que les Allemands et les Anglais sont très tolérants envers les femmes voilées :claque::claque::claque:

Tu peux raconter tes bobards à d'autre, je pense que tu es incapable de sortir de ton bled pourri en effet si tu as visité 54 pays eh ben tu devrais savoir que les Allemands et les Anglais sont très tolérants envers les femmes voilées :claque::claque::claque:

En Belgique ou au pays bas les femmes voilées peuvent travailler

La France a choisi de pointer du doigt une partie de sa population .....elle se tire une balle ds le pied ...

Pourtant elle a toutes les lois pour empêcher les abus, mais non ......le voile c est niet .....sauf ds qq boîtes privées ..rares , très rares

( Ou les ménages ......)

En Belgique ou au pays bas les femmes voilées peuvent travailler

La France a choisi de pointer du doigt une partie de sa population .....elle se tire une balle ds le pied ...

Pourtant elle a toutes les lois pour empêcher les abus, mais non ......le voile c est niet .....sauf ds qq boîtes privées ..rares , très rares

( Ou les ménages ......)
J'étais en Allemagne et en Angleterre et j'ai vu des femmes voilées se baladaient dans la rue et personne ne fait attention à elles
c'est vraiment une autre mentalité
Oui je suis d'accords avec toi la France se tire une balle dans le pied en effet elle vit sur l'industrie de luxe et son image dans le monde commence à changer .......

J'étais en Allemagne et en Angleterre et j'ai vu des femmes voilées se baladaient dans la rue et personne ne fait attention à elles
c'est vraiment une autre mentalité
Oui je suis d'accords avec toi la France se tire une balle dans le pied en effet elle vit sur l'industrie de luxe et son image dans le monde commence à changer .......

Elle se tire une balle ds le pied pas qu a l'international....
Qd un pays n accepté pas un pourcentage de sa population , c est dramatique

Tu crois pas que ds les délinquants des banlieues , remontés a bloc contre la France , il y a du gâchis ? Ces jeunes ne sont pas plus idiots que les autres ....

Sans parler du communautarisme qui ne cessera de monter ( forcément qd on rejette un groupe , il a tendance à se concentrer sur lui et ne plus chercher à se mélanger ) , du radicalisme ( les extremistes jouent sur ça )

C est grave

Retour