tizniti
Soyons sérieux .
Merci misszara d'avoir saisi le coeur de ma pensée et le sens caché dans mes interrogations anodines , formulées de façon à créer la polémique et scrutant le calme, le recul, la profondeur de la réflexion de l'autre .Exact, et je sais également comment tu énonces tes topics, avec de grosses caricaturations pour créer un vrai débat. C'est pour cela je n'étais pas "offensée".
Bravo, tu as tout fait ressortir!![]()
Sommes-nous capable de débattre, discuter, analyser, décortiquer quelques uns de nos tabous sans perdre la raison et sans se sentir offensé dans son identité, sa religion.........
Les maux qui touchent le monde arabo-musulmans ne viennent pas d'un complot, ne viennent pas de nos dirigeants, de nos régimes.......ils sont en nous et l'effondrement du monde arabe est tout simplement la faillite d'un mode de pensée collectif qui aborde tout sauf l'essentiel, qu'il ne sait pas appréhender, Nous préférons attaquer celui qui nous interpelle que de s'interroger sur la pertinence de son interpellation, du type :
" Dieu nous ordonne d'obéir à nos parents point barre sauf si ils nous obligent à quitter la belle , la très belle et la magnifique religion, là on doit leur désobéir.....circuler, il n' y a plus rien à voir"
Une belle histoire bien de chez nous:
Un marché , un souk prend feu régulièrement sans qu'on sache exactement les raisons. Les autorités qui veulent en savoir plus sur les causes pour prévenir d'éventuels incendies concluent que la raison est la suivante:
" la majorité des commerçants du souk ne payent pas leur zakat à savoir l'impôt islamique"