L'étoile verte

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
faut arrêter de fumer la moquette

il serait plus intelligent de s'occuper de notre pouvoir d'achat

C EST LA PREUVE QUE CET EX CONSEILLER (on se demande bien pourquoi EX)
ne sait RIEN de la LAICITE

.........................La laïcité est le CONTRAIRE de la stygmatisation.................

demandez à Charlemagne !!!! il l'a, en partie, créee, sans le savoir

(merci liladu d'avoir apporté cette précision)

ne mérite pas le prix de l'encre : O

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
et moi je choisis, sans conteste,

le nez rouge de clonw

quoique c'est en fait, trop d'honneur à cette discussion politicienne mal ficelée avec des bases dans les marais......

mam
 

pocoloco

Bladinaute averti
L’ex-conseiller à l’Elysée chargé de la Diversité, Abderahmane Dahmane, appelle les musulmans à porter une « étoile verte » pour protester contre le débat sur la laïcité et l’islam voulu par l’UMP.

http://www.lesoir.be/actualite/fran...usulmans-a-porter-une-etoile-verte-830898.php


Et toi, tu en penses quoi?

À part à rendre les communautés immigrées encore plus impopulaires, je ne vois rien. Mais M. Dahmane, doit s'en moquer un peu, mais il est d'abord et avant tout Algérien, pas Français. Bien sûr, il n'est pas pressé de quitter le pays.

Et puis, on s'intéresse trop à l'histoire de la Seconde guerre Mondiale sur le seul aspect de la persécution des Juifs. Je trouve pas trop inutile de faire cette digression au sujet de l'immigration, en France, suivant l'histoire de la Seconde Guerre Mondiale. Tout juste avant 1940, les Italiens, les Arméniens -les immigrés d'alors- ne vivaient qu'entre eux, avaient un taux d'endogamie qui ressemblait à celui des Turcs. Après l'occupation, les ressorts des relations endre les souchiens et les immigrés de l'époque s'huilèrent beaucoup: le sentiment d'un destin commun suivant l'Occupation et la lutte contre le Nazisme abolit d'un coup bien des barrieres.

Enfin, on ne comparera pas cette époque et la nôtre. Il n'y avait pas ce climat orwellien absurde: pas de SOS Racisme, ni d'ethno-gauchisme, ni de délinquance ethnique généralisée, ni d'immigration de peuplement, ni de censure à cause du culte de Big Other.
 

moroccan1nyc

┌∩┐(◕_◕)┌&#874
Excellent initiative puisque les plus grands défenseurs de l'islamophobie en France, UK et aux USA sont juifs.

On devrait rappeler l'histoire à ces idiots.

ps: au UK, un des défenseurs de l English League s'avère être un rabbin.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Et toi, tu en penses quoi?

Je n’ai pas donné d’avis dans ce fil car par la suite, on m’a fait remarquer que le sujet existait déjà (http://www.bladi.info/8368118-post24.html).
Même s’il est vrai que trop souvent, la communauté musulmane tend le bâton pour se faire battre, on ne peut fermer les yeux sur le climat malsain qui gagne l’Europe en général et la France en particulier.

En Belgique, on a la chance de voir ce schéma se produire entre belges autochtones mais de rôles linguistiques différents, car l’absence de l’étranger et de l’allochtone dans le débat politique aide à mieux cerner l’impact que peut avoir le populisme (largement relayé par les médias) sur une population.
 
S

Soomy

Non connecté
qui a vu l'interview de Mouloud Achour au Grand Journal hier soir à ce sujet?? franchement le mec qui a eu l'idée de l'étoile verte il nous fout trop la honte, lahistair ou safi !!
c'est des mecs comme ça qui servent à rien et qui nous font reculer au lieu d'avancer
 
Moi je reste sur ma position :
Ce mec est un hypocrite. Il a vendu son ame au diable et maintenant il appelle à la mobilisation. Ah......
Abandonnez ceux qui s'abandonnent eux-mêmes, William Shakespeare.
 

lord fricadelle

de retour de vacance
Moi je reste sur ma position :
Ce mec est un hypocrite. Il a vendu son ame au diable et maintenant il appelle à la mobilisation. Ah......
Abandonnez ceux qui s'abandonnent eux-mêmes, William Shakespeare.


Bien sur que c est un hypocrite,c est un "arabe de service",sarko s en est servi et il l a

jetté comme une vieille penaille.
 
N'oublie pas le pyjama rayé. Avec un petit régime pour accompagner le tout, vous allez faire un malheur...
Bonne idee et pour faire plus vrai il faudrai organise uns sorte de happening
Casser des magasins musulman saccager des mosquee et bruler des corans on pourrai en chopper quelques un aussi comme a la belle epoque leur raser la barbe et les humilier devant une foule hilare et haineuse.
La ca serai un message FORT comme dirai Lord...
Hein Lord on vas pas faire un truc de fillettes quand meme!!
A vos Facebook!
 
Et que pense tu de ceux qui protestent en faisant une gréve de la faim???

ils ont tort aussi??
La grève de la faim n'a rien à voir avec la Shoah et la privation de nourriture dans les camps...
Le problème c'est que le gars pour montrer une stigmatisation veut porter un insigne qui rappelle celui que les juifs étaient contraints de porter. C'est cette opposition choix/contrainte qui est obscène.
 

lord fricadelle

de retour de vacance
Bonne idee et pour faire plus vrai il faudrai organise uns sorte de happening
Casser des magasins musulman saccager des mosquee et bruler des corans on pourrai en chopper quelques un aussi comme a la belle epoque leur raser la barbe et les humilier devant une foule hilare et haineuse.
La ca serai un message FORT comme dirai Lord...
Hein Lord on vas pas faire un truc de fillettes quand meme!!
A vos Facebook!


je voit que vous avez de la suite dans les idées,

omerken ne prend pas ce qui se passe en france à la légére,

n oublie pas que la haine de l arabe et de sa religion est cousine de la haine du juif,là ou

est l une l autre n est pas loin.

Quand le feu est tout petit tu l eteind avec un seau d eau,quand il atteint la taille d un

immeuble tu t enfuit et tu court,il devaste tout,
 

lord fricadelle

de retour de vacance
La grève de la faim n'a rien à voir avec la Shoah et la privation de nourriture dans les camps...
Le problème c'est que le gars pour montrer une stigmatisation veut porter un insigne qui rappelle celui que les juifs étaient contraints de porter. C'est cette opposition choix/contrainte qui est obscène.




ce qui vous géne ce n est pas que cela rappélle les juifs,ce qui vous géne c est que cela rappelle vichy et les collabos,ce qui géne c est la part de vérité
 
je voit que vous avez de la suite dans les idées,

omerken ne prend pas ce qui se passe en france à la légére,

n oublie pas que la haine de l arabe et de sa religion est cousine de la haine du juif,là ou

est l une l autre n est pas loin.

Quand le feu est tout petit tu l eteind avec un seau d eau,quand il atteint la taille d un

immeuble tu t enfuit et tu court,il devaste tout,
Je me rend bien compte qu il y a de plus en plus de racistes en France je suis pas sourd et aveugle ;ils me donnent la nausee.
Mais c est vraiment une reponse bete et mechante cette etoile alors je sais pas qui a trouve l IDEE mais quand on pond ca on la ferme plutot!
Ridicule et de tres mauvais gout voila ma conclusion
 
Je ne suis pas sur qu il y aplus de racistes en france,

c est le discours des medias et des politiques qui est tendancieux,

les français sont des gens bien
Oui les francais sont des gens bien et genereux il n y a qu a voir les sommes recoltes pour des actions en France comme a l etranger.
Cependant un ras le bol s installe tu le vois pas?
 

moroccan1nyc

┌∩┐(◕_◕)┌&#874
une nuit de cristal arrivera en France ! cette fois-ci elle sera commandité par des sionistes

soyez vigilants mes frères
 

lord fricadelle

de retour de vacance
Oui les francais sont des gens bien et genereux il n y a qu a voir les sommes recoltes pour des actions en France comme a l etranger.
Cependant un ras le bol s installe tu le vois pas?



Il y a un ras le bol effectivement,mais sur la chéreté de la vie et la baisse du pouvoir

d achat,tout devient cher en france,et le chômage empire,

les politiques ne focalisent pas sur les vrais problémes,

sur les vraies preoccupations des français,

ils parlent d islam,de laicité,c est du foutage de ...;
 
ce qui vous géne ce n est pas que cela rappélle les juifs,ce qui vous géne c est que cela rappelle vichy et les collabos,ce qui géne c est la part de vérité

Franchement j'en ai rien à branler de Vichy...Qu'un gouvernement signe un armistice après quelques semaines de combat ou le signe après deux ans et des centaines de milliers de victimes en plus, ne me fait ni chaud ni froid. Si je devais assumer toutes les périodes honteuses et toutes les saloperies et lâchetés des Français au cours de l'Histoire, il y a longtemps que je me serais suicidé :D
Tu vas pas comparer la Shoah et un gouvernement qui se couche devant l'ennemi...
 

lord fricadelle

de retour de vacance
Franchement j'en ai rien à branler de Vichy...Qu'un gouvernement signe un armistice après quelques semaines de combat ou le signe après deux ans et des centaines de milliers de victimes en plus, ne me fait ni chaud ni froid. Si je devais assumer toutes les périodes honteuses et toutes les saloperies et lâchetés des Français au cours de l'Histoire, il y a longtemps que je me serais suicidé :D
Tu vas pas comparer la Shoah et un gouvernement qui se couche devant l'ennemi...



justement un gvt tel que celui que l on a aujourdhui dans sa ligne de pensée,tu croit qu il ne se serait pas couché??
 
justement un gvt tel que celui que l on a aujourdhui dans sa ligne de pensée,tu croit qu il ne se serait pas couché??

Hé! les héros qui refont l'Histoire devant leur ordi me font marrer..Je sais rien de ce que ferait ce gouvernement, d'ailleurs je sais rien de ce que je ferais moi-même en cas de guerre...Les gens actuels qui s'imaginent défenseurs des indiens au 16ème siècle, contre l'esclavagisme au 17ème, grand résistant au 20ème etc. sont des petits branleurs qui se la pètent.
 

lord fricadelle

de retour de vacance
Hé! les héros qui refont l'Histoire devant leur ordi me font marrer..Je sais rien de ce que ferait ce gouvernement, d'ailleurs je sais rien de ce que je ferais moi-même en cas de guerre...Les gens actuels qui s'imaginent défenseurs des indiens au 16ème siècle, contre l'esclavagisme au 17ème, grand résistant au 20ème etc. sont des petits branleurs qui se la pètent.



On a des convictions et des idées ou on en a pas,et en general quand on en a pas et bien

on suit les meneurs et on se retrouve à faire du sale boulot.
 

Jelis

VIB
On a des convictions et des idées ou on en a pas,et en general quand on en a pas et bien

on suit les meneurs et on se retrouve à faire du sale boulot.

Des convictions on en a tous...Je peux tranquillou dire ce soir que si des faschos arrivent au pouvoir et que la chasse à l'arabe est ouverte, je cacherais au péril de ma vie Benaulit et Jelis (dans deux chambres séparées hein? rêve pas mon Jelis)...Mais dans les faits, dans la vraie vie, ben peut être que le Jelis tapera à ma porte et que je ferais le sourd (trop occupé avec Benaulit)...
 
Haut